Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma péruche n'a plus de queue.

Aller en bas 
+7
nicole34140
pierro
Martine
Katiastrof
Stabilo
Omar12
arlook003
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arlook003
Membre
Membre
arlook003


Inscription : 24/12/2013
Messages : 30
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montluçon, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:56

Bonjour, avant de commencer je vous souhaite a tous de très belle fête de noël.

Alors voilas, il y a environ une semaine les plumes de la queue de ma perruches ce détacher et aujourd’huit  il n'a plus aucunes plumes a la queue.
Je voudrais savoir si cela et normale ? se mange t'il la queue ? pourquoi ? ou sa femelle lui  la mange ? je n'est pas de réponses...

J'aurais voulue vous joindre une image mais je n'y arrive pas. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:23

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes perruches cela nous aidera grandement!
Revenir en haut Aller en bas
arlook003
Membre
Membre
arlook003


Inscription : 24/12/2013
Messages : 30
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montluçon, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:40

Vous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:41

Oui des photos par exemple , les dimension de leur cage leur nourriture des chose comme sa mais rien ne vaut des photos 😀
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:19

Voilà pour mettre une photo : https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg
J'espère que ça t'aidera.
On ne peut pas vraiment savoir ce qui s'est passé si on ne sait pas à quel point les plumes sont parties.
Ça peut être une mue mais généralement ce n'est qu'une ou deux plume(s) de queue qui partent. As-tu retrouvé les plumes ? Si oui peux-tu les photographier aussi stp ?
Quels sont les dimensions de ta cage, les perchoirs sont à combien de cm du grillage ?
As-tu déjà vu tes perruches se bagarrer ?
Avant cela, elle avait une queue en bon état ?

Et joyeux Noël à toi aussi Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:31

Des nouvelles ?!?!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:41

faudrait savoir l'age aussi et la date d'acquisition.

_________________
Ma péruche n'a plus de queue. 19105
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:26

On ne peut pas d'aider si tu nous en dit pas plus sur la situation de ta perruche ni sans photos. En plus je vient de voire ton autre post est ce lui le male qui est dans une de tes repro ?
Revenir en haut Aller en bas
arlook003
Membre
Membre
arlook003


Inscription : 24/12/2013
Messages : 30
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montluçon, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:13

Bonsoir, je suis vraiment désoler pour mon retard.
Alors voici la queue de mon Espoirs a gauche :Ma péruche n'a plus de queue. Imag0215

Merci pour les photos.
Oui, Stabilo Espoirs avait des plumes a sa queue.
Toutes les plumes sont partie je ne peut pas prendre de photo des plumes qui sont tombée car comme tout les 4 jours la cage a etait nettoyer.
le bout de la queue d'espoirs et toujours mouiller, mais peut être qu'il traîne dans la gamelle d'eau.....
Les perchoirs sont poser sur le grillage ( traverse le grillage). je ne connais pas les dimensions de ma cage mais je vous dirais tout cela demain.
Non je n'est jamais vue mes perruches se bagarrer.

Je ne connais pas l'age de mes perruches ( on me l'est as données lors d'un décès).
Comme nourriture je leurs donne simplement des graines, je connais que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:35

Cette cage est dégoutante.

_________________
Ma péruche n'a plus de queue. 19105
Revenir en haut Aller en bas
arlook003
Membre
Membre
arlook003


Inscription : 24/12/2013
Messages : 30
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montluçon, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:38

La cage n'etait pas nettoyer a ce moment la. Madame !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:44

On dirait une mue française. Pourtant les ailes sont en bon état.
Enfin pas étonnant qu'il attrape des virus ou des saloperies au vue de l'état de la cage...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:12

Quelle horreur cette cage !

Les problèmes ne vont qu'empirer avec une cage si dégueulasse !

Commence par faire du ménage et change de cage, la rouille ne fiatnpas bon ménage avec la santé des oiseaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:41

arlook003 a écrit:
La cage n'etait pas nettoyer a ce moment la. Madame !
On ne peut que te croire mais si tu nettoies régulièrement ta cage elle ne doit jamais être aussi sale le jour du nettoyage.
Cela a peut-être été dit un peu sèchement mais franchement regarde ta photo, c'est sale et des oiseaux ne peuvent pas vivre dans une cage aussi sale. C'est source de maladie. Pose toi juste cette question : Est-ce que j'accepterais de vivre dans une pièce recouverte de mes excréments d'humains ?

Concernant la rouille il faut que tu saches également que c'est très toxique pour les oiseaux. C'est une cage très vieille que tu as récupéré ? Est-ce que tu ne pourrais pas investir dans une volière d'occasion sur Internet ? Certaines sont vraiment bradées car il y en a beaucoup en vente et les gens veulent se débarrasser.

Pour la queue, mon jeune mâle a perdu lui aussi toutes les plumes de sa queue quelques mois après son achat. Elles ont repoussé sans problème quelques mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:41

Je suis désolée EVa, mais pour moi ça fait trop !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
arlook003
Membre
Membre
arlook003


Inscription : 24/12/2013
Messages : 30
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montluçon, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:49

j'ai récupérer la cage comme cela, ON A PAS TOUS LES MEME MOYENS !
Ok, ma cage est sale, ok il a de la rouille mais les gents qu'il me l'on donner avait pas beaucoup de moyens financiers !!!!!!!!!!!!!!
Désoler si je m’énerve, mais je ne supporte pas qu'on puisse juger avec une simple photo ! je suis ici pour apprendre a m'occuper de mes perruches, pas pour qu'on juge une simple photo !! surtout que je n'est pas d'autre cage on me les a donner comme sa !!!
Actuellement je suis entrain de réaliser une nouvelle cage avec mon pére, cela et le croquis : Ma péruche n'a plus de queue. Imag0310

je suis ici pour faire le bonheurs de mes perruches alors ne juger pas sur une simple photo !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:52

Si tu n'as pas les moyens d'acheter une cage, au moins nettoie les fientes, ce qui n'ap pas du tout l'air d'être le cas !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
arlook003
Membre
Membre
arlook003


Inscription : 24/12/2013
Messages : 30
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montluçon, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:00

Moi j'ai les moyens je suis même entrain de construire une cage --' !!
Puis la cage n'etait pas nettoyer a ce moment la !
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:59

Si tu as les moyens vas acheter une cage pas trop cher en attendent la nouvelle cage que tu vas construire elle te servira de cage d'hopital par la suite. Sinon la cage que vous aller construire est peu etre un peu petite et il y a trop de perchoir. Pourquoi est elle separer en deux? et pourquoi y a t'il des nids? Apres se n'est qu'un croquis il faudra voir la cage fini! Et un conseil, la longeur est plus importante que la hauteur donc si tu pouvait au moins agrandir la longeur sa serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arlook003
Membre
Membre
arlook003


Inscription : 24/12/2013
Messages : 30
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montluçon, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:14

Elle et separer en 2 car j ai 2 couples
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:23

Moi aussi j'ai deux couples mais elles vivent dans la meme cage non separer apart quand ils vont etre en repro. Et toi tu ne vas pas te lancer dans une repro car je doute que tu sache tout ( si tu sait tout autant pour moi) et tu vient d'avoir tes perruche tu n'est pas sur qu'elles ont un an!
Revenir en haut Aller en bas
arlook003
Membre
Membre
arlook003


Inscription : 24/12/2013
Messages : 30
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montluçon, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:26

Non mais les nid sont en option je vais déjà crée des liens avec elles !
Mais ces couples non JAMAIS etait ensemble ! tu est sur que c'est sans risque ?... entre les 2 femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:38

Moi non plus ils n'avais jamais ete ensemble mais quand je les est mis ensemble tous c'est tres bien passer apres de la a dire qu'il n'y a aucun risque je nze peux pas te le dire car on ne peut savoir car sa depend de leurs caracteres mais les miennent s'entendent a merveille Smile et pour le nid si c'est en option pas de probleme alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arlook003
Membre
Membre
arlook003


Inscription : 24/12/2013
Messages : 30
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montluçon, France

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:40

je vais prévoir une trappe pour essayer de temps en temps de l'est mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:46

Je rajoute aussi que les deux couples n'ont jamais été ensemble, mais se connaissent-t-ils?
Si oui, pas de problème, mets-les ensemble Wink

S'ils ne se connaissent pas, fait une quarantaine dans la même pièce avec une autre cage pour qu'ils fassent connaissances. (Et puis, d'hab c'est aussi pour voir les maladies, tu pourrais donc en profiter sait-on jamais Very Happy )

Voilà!
Sans te vexer, j'avoue que ta cage était vraiment sale, évite à l'avenir de la laissée se salir autant! ^^'
Au mieux, comme dit plus haut, en attendant d'avoir fini ta cage, achètes-en une nouvelle, elle pourra toujours être pratique Very Happy

En espérant t'avoir éclairée!
lemon101 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma péruche n'a plus de queue. Empty
MessageSujet: Re: Ma péruche n'a plus de queue.   Ma péruche n'a plus de queue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma péruche n'a plus de queue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» queue
» queuE qui tremble
» queue arrachée
» - La queue abimmée..
» Queue qui tremble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: