Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cire qui decend sur le bec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benn5
Membre
Membre
benn5


Inscription : 19/04/2012
Messages : 71
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bethune 62400

Cire qui decend sur le bec  Empty
MessageSujet: Cire qui decend sur le bec    Cire qui decend sur le bec  EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:00

bonjour,

voila j’aurais aimer avoir vos avis sur une de mes perruche.
c'est une femelle née au printemps 2013  mais depuis un certaine temps la cire recouvre de plus en plus sont bec et deux petite bosse se forme sous ses narine.

voici des photo de a la perruche en question:

Cire qui decend sur le bec  Btx0 Cire qui decend sur le bec  Re1e

Cire qui decend sur le bec  Xvw9
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Cire qui decend sur le bec  Empty
MessageSujet: Re: Cire qui decend sur le bec    Cire qui decend sur le bec  EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:00

Je n'avais jamais vu ça, ça ne ressemble pas à de l'hyperkératose (en tout cas jamais comme j'ai pu le voir) mais c'en est peut-être vu que toutes les cires des perruches réagissent différemment aux montée hormonales......
Sincèrement je ne sais pas, c'est très étrange. Ca a l'air de la géner?


Dernière édition par Scarabeuh le Dim 5 Jan 2014 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Cire qui decend sur le bec  Empty
MessageSujet: Re: Cire qui decend sur le bec    Cire qui decend sur le bec  EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:02

J'aurais dit pareil que Scarabeuh en pensant à l'hyperkératose, mais je ne suis pas assez expert en la matière. Ca se développe rapidement ce "truc" ?
Regarde ce sujet peut-être y trouveras-tu des similitudes : https://www.perruche.org/t33931-gale-versus-hyperkeratose?highlight=hyperkeratose
Revenir en haut Aller en bas
benn5
Membre
Membre
benn5


Inscription : 19/04/2012
Messages : 71
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bethune 62400

Cire qui decend sur le bec  Empty
MessageSujet: Re: Cire qui decend sur le bec    Cire qui decend sur le bec  EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:15


j'avais déjà eu une perruche avec la même type de cire qui decend sur le bec mais pas a ce point la.
Sa na pas l'aire de la gêner elle se comporte exactement comme avant, et sa c'est développer sur 15 jours environ.
Et je ne c'est pas si vous l'avais vue sur les photo mais elle a aussi des petite bosse sous les narine qui me parais vraiment bizarre et qui j'ai peur finisse par la gêner pour respiré.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Cire qui decend sur le bec  Empty
MessageSujet: Re: Cire qui decend sur le bec    Cire qui decend sur le bec  EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:12

C'est ce que j'allais dire concernant les petites bosses près des narines. J'ai la même inquiétude que toi car si elles grossissent et qu'elles viennent à obstruer petit à petit ses narines .... Par rapport à cela, je serai à ta place je me dépêcherais d'aller consulter un vétérinaire aviaire. Tu en connais un ?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Cire qui decend sur le bec  Empty
MessageSujet: Re: Cire qui decend sur le bec    Cire qui decend sur le bec  EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:15

Oui c'est ce que je pensais voir, si ses narines commencent à se boucher c'est peut-être une sorte d'hyperkératose, enfin peu importe ce que c'est, il faudra impérativement voir un véto pour qu'il fasse en sorte qu'elle puisse respirer normalement. Et puis en même temps lui saura te conseiller sur son soucis...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
benn5
Membre
Membre
benn5


Inscription : 19/04/2012
Messages : 71
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bethune 62400

Cire qui decend sur le bec  Empty
MessageSujet: Re: Cire qui decend sur le bec    Cire qui decend sur le bec  EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:53

merci mais les vétérinaire aviaire sont loin et pas donner
je la surveille de prés en esperant que sa ne va pas aller en empirant

Revenir en haut Aller en bas
benn5
Membre
Membre
benn5


Inscription : 19/04/2012
Messages : 71
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bethune 62400

Cire qui decend sur le bec  Empty
MessageSujet: Re: Cire qui decend sur le bec    Cire qui decend sur le bec  EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:50

Voila des nouvelles photo de cette perruche

Cire qui decend sur le bec  6wzj                                              Cire qui decend sur le bec  P9dd

                                                       Cire qui decend sur le bec  Pdjy


Comme vous le voyez le phénomène c'est empirée mais stabiliser ,les deux boules au niveau des narine ne la gène pas pour respiré ce qui était ma plus grande crainte
j'ai aussi un second problème avec une perruche récemment acheté je vous en parlerais dans un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire qui decend sur le bec  Empty
MessageSujet: Re: Cire qui decend sur le bec    Cire qui decend sur le bec  EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:07

Impossibilité d'y voir grand chose sachant que quand je clique sur tes photos, elles ne s'agrandissent pas.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cire qui decend sur le bec  Empty
MessageSujet: Re: Cire qui decend sur le bec    Cire qui decend sur le bec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire qui decend sur le bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cire du bec.
» Cire
» Cire
» cire
» Cire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: