Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 "Mythe?" sauvages / apprivoisés.

Aller en bas 
+3
Martine
Scara
Joy_Jacquet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:14

Bonjour,

Voilà ma deuxième question du jour  Razz 

Un vendeur m'a dit que si on mettait une perruche apprivoisé avec une non-apprivoisé, l'apprivoisé redeviendrait sauvage?
Je ne suis absolument pas convaincu par ce qu'il m'a dit mais j'aimerai avoir des avis de personnes qui s'y connaissent  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:34

Ca me paraît un peu absolu comme argument...
A mon avis c'est un jeu d'influence. La sauvage va peut-être influencer l'apprivoisée qui va être plus méfiante.
D'un autre côté, si elle est bien apprivoisée, ça peut être elle qui va influencer la sauvage en lui montrant qu'il n'y a rien à craindre à manger dans la main ou autre.
Enfin à mon avis y'a pas de règle là !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:50

Moi j'ai toujours remarqué l'inverse...
Ca c'est bien un discours de vendeur à la c*n pour te forcer à n'acheter que des EAM 50x plus chères que la normal.
C'est en mettant de nouveaux avec des anciens déjà apprivoisé que j'ai toujours réussi à apprivoiser rapidement les arrivants !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:41

Le raisonnement de ptitom3 est correct. Cela peut aller dans les deux sens. Mon expérience personnelle va dans le même sens que celle de Scarabeuh. Ici, les plus apprivoisées ont toujours influencé les nouvelles.

Quand j'ai eu Pistache, il venait d'un élevage où il n'y avait que de rares contacts avec les humains. Une personne venait 2 fois par jour nettoyer et leur donner à manger. Il y a du bien y avoir au moins 200 oiseaux de toutes sortes d'espèces, des ondulées au cacatoès. Il avait 6 mois, donc totalement sauvage.

Quand je l'ai ramené à la maison (en 2007) j'ai dit au enfants de ne faire aucun effort pour l'apprivoiser et il s'est apprivoisé tout seul. Il est venu avec les autres qui se perchaient sur nous, en premier timidement et ensuite avec plus de confiance.

J'ai pour mon dire qu'à peu près toutes les perruches sont apprivoisables, tout au moins qu'on peut faire du progrès dans notre relation avec elles, et qu'un infime minorité resteront craintives peu importe les circonstances. Une chose est certaine, il ne faut jamais douter de sa capacité d'avoir du succès et il faut être très patient.

On m'avait aussi dit quand j'ai eu Bleu qui était EAM, que si je prenais une femelle EAM pour lui tenir compagnie que les deux se désintéresseraient de moi complètement et que si je leur permettais d'avoir des bébés qu'ils seraient de mauvais parents.

Absolument rien de cela n'est arrivé. Il ne faut pas oublier que chaque oiseau est un individu à part entière. J'ai 9 perruches et elles sont toutes différentes au point de vue de leur personnalité.

_________________
"Mythe?" sauvages / apprivoisés. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptySam 11 Jan 2014 - 10:43

Merci à vous 3 pour vos avis, j'aime bien apprendre de nouvelle chose Smile

Ça me paraissait bizarre ce qu'il m'a dit.
C'est vrai que chaque oiseau est différent et effectivement le vendeur qui m'a dit ça vend des EAM.
Mais je pense plutôt que son discours vient d'un manque de connaissance (il passe par un éleveur, ce n'est pas lui qui fait l'élevage des perruches) et pas une question d'argent car il vend 45€ une perruche apprivoisée et j'ai eu Petit Oiseau pour 30€ puisque il me connait, connait très bien le compagnon de ma maman également.

Enfin tout ça n'es pas une question d'argent pour moi bien sur mais au moins je suis un petit peu renseigné  Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptySam 11 Jan 2014 - 11:09

Il ne les vend ps cher ses perruches apprivoisées, mes deux premiers oiseaux eam, je les ai payé 89 euros chacun, c'est une honte, mais à cette epoque je n'y connaissais rien !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptySam 11 Jan 2014 - 14:27

Oui surtout que j'ai eu un prix d'amis comme on dit, sinon lui les vends 45€ en temps normal et je crois qu'en animalerie (Tom&Co) c'est 35€ mais par contre les petits pioux ne pètent pas la forme là-bas.

C'est vrai que 89€ c'est une somme quand même !

Après je ne connais pas les "prix" mais à mes yeux, un animal ce n'est pas un prix c'est de l'amour et des soins, Petit Oiseau m'aurait coûté 5€ comme on peut trouver sur internet ou même 100€ je m'en occuperai avec les même soins et le même amour.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:21

Un animal c'est de l'amour,  mais il faut souvent passer par un achat !

Lorsque j'ai acheté les miennes,  je n'y connaissais rien et je me suis faite avoir,  je ne regrette pas mon achat,  mais j'aurai fait autrement !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:41

J'espère que je ne t'ai pas choqué par mes mots par rapport au prix des perruches, de l'amour etc ..

Ce que je voulais dire c'est en parlant de moi-même.

Joy_Jacquet a écrit:
Après je ne connais pas les "prix" mais à mes yeux, un animal ce n'est pas un prix c'est de l'amour et des soins, Petit Oiseau m'aurait coûté 5€ comme on peut trouver sur internet ou même 100€ je m'en occuperai avec les même soins et le même amour.

Dans le sens, que j'ai une perruche à 30€ ou un perroquet à 1 700€ comme j'en ai déjà vu en animalerie, je l'aimerai autant, le soignerai tout autant.

Enfin ma phrase été peut-être mal exprimer et si tu l'as mal pris je m'en excuse sincèrement ce n'était en rien mon but  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:53

Je crois aussi que l'influence peut aller dans les deux sens. Mais une perruche sauvage peut toujours être apprivoisée, et tu peux profiter de la quarantaine pour l'habituer à toi, comme ça lorsqu'elle rejoindra ton autre perruche, elle comprendra pourquoi Petit Oiseau vient te voir et avec du temps elle fera probablement pareil.

Petit Oiseau sera probablement moins dépendant puisqu'il aura un ami, mais tout aussi sociable à mon avis!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:08

Merci pour ta réponse M.Blues, d'ici une semaine j'aurai deux nouveaux venus et je compte par cette occasion les habitués comme tu le dis à moi pendant la quarantaine. Car ils sont habitués à l'homme, aux sorties mais ne me connaissent pas personnellement.

Je ne m'inquiète pas pour Petit Oiseau, je préfère qu'il me délaisse un peu pour se trouver des amis  Razz
C'est la nature des choses :)Je ne remplacerai jamais une perruche auprès d'une autre perruche.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:10

Tu as totalement raison Smile Alors elles seront 3?

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:20

Oui, Petit Oiseau qui est une femelle et les nouveaux venus seront Piwi et Plum deux petits mâles.
Enfin je dis petits mais ils ont 4 et 3 ans  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:23

Hihi c'est super Smile

Peut-être qu'éventuellement tu auras besoin d'une autre femelle pour ne pas que Piwi ou Plum se sente abandonné ^^

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:39

J'ai neuf perruches, les plus veilles ont 8-9 ans (Indy et Comète, mâles). Ces sont ceux qui sont vraiment en couple.
Petit Pois (F) + Indy
Tutti Frutti (F) + Comète


Canelle (F) + Pistache sont ensemble, mais ce n'est pas aussi clair que les deux autres couples.
Stella (F) + Tiny Tim aussi, mais le pauvre Tiny Tim malgré qu'il est bien galant, mais ce n'est pas l'amour fou non plus. À cause de son handicap, malgré ses efforts il n'a jamais réussi à faire le zui zui.


Wasabi, poursuit assez assidument Petit Pois et les autres femelles parfois. Il font même parfois le zui zui ensemble. Il faut dire que Petit Pois est assez volage, une vraie petite guidoune! Pistache était très Casanova quand il était plus jeune, maintenant, c'est un plus vieux alors il est plus tranquille. Je soupçonne aussi qu'il ait un problème hormonale car sa cire est brune depuis des années.

Je pense que c'est histoire de mâles et de femelles en nombre égal est surfaite. Je ne cesse de le dire.
Malgré tout, les trios ne sont pas toujours chanceux je dois l'admettre, mais cela dépend du tempérament des oiseaux.

_________________
"Mythe?" sauvages / apprivoisés. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:45

Je ne sais pas si ma cage peut acceuillir 4 perruches?
Voilà les dimensions: Hauteur 166 cm, longueur 82 cm et profondeur 58 cm si je dis pas de bêtises.
On m'a dit OK pour trois mais j'ai jamais envisagé 4  Razz 

Il faut forcément une femelle? Ou l'essentiel c'est qu'ils soient 4?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:18

Joy_Jacquet a écrit:
J'espère que je ne t'ai pas choqué par mes mots par rapport au prix des perruches, de l'amour etc ..

Ce que je voulais dire c'est en parlant de moi-même.

Joy_Jacquet a écrit:
Après je ne connais pas les "prix" mais à mes yeux, un animal ce n'est pas un prix c'est de l'amour et des soins, Petit Oiseau m'aurait coûté 5€ comme on peut trouver sur internet ou même 100€ je m'en occuperai avec les même soins et le même amour.

Dans le sens, que j'ai une perruche à 30€ ou un perroquet à 1 700€ comme j'en ai déjà vu en animalerie, je l'aimerai autant, le soignerai tout autant.

Enfin ma phrase été peut-être mal exprimer et si tu l'as mal pris je m'en excuse sincèrement ce n'était en rien mon but  Confused 


Rassure toi, j'ai bien compris ce que tu as dit ! :petitefleur: 

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:33

Ouf! J'ai eu peur d'être mal comprise pour le coup  Razz 
Surtout que je ne suis pas toujours adroite avec les mots hihi
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:15

thumright

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:43

Oui ta cage est correct, faudrait pas dépasser 4 ^^

Mais comme Martine dit, c'est vrai que ça dépend de chaque perruche. Ce sera peut-être un trio d'enfer!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:40

Ah génial ! Je suis vraiment contente que ma cage puisse accueillir 4 perruches. Je ne comptais de toute façon pas en avoir plus, je considère 4 perruches comme ma limite pour le moment car il faut du temps pour prendre soin de tout le monde  Razz 
Au moins si une de mes petites protégées se sent seul je pourrai lui trouver un compagnon  Smile 

J'espère que ça sera un super trio alors!  I love you 
Vivement mardi prochain ..

& merci pour tout vos conseils et renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:01

Tu nous mettras des photos ! =)))) On a hâte de le voir ce trio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:22

Oui, avec grand plaisir!

Je pense que les photos seront pour mercredi prochain, vu que je rentre tard le mardi et que les pauvres loulous auront fait 300 km, je ne vais pas faire la paparazzi tout de suite  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:46

Haha ! Tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. EmptySam 18 Jan 2014 - 14:11

Tout comme toi, j'ai hâte d'être à mardi Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty
MessageSujet: Re: "Mythe?" sauvages / apprivoisés.   "Mythe?" sauvages / apprivoisés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mythe?" sauvages / apprivoisés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises
» mythe de mon chat Garfield.
» Mes perruches sont sauvages
» oiseaux sauvages
» Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: