Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sahncir
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/01/2014
Messages : 18
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : canada

Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age Empty
MessageSujet: Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age   Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:01

Message suprimé!!


Dernière édition par Sahncir le Mar 14 Jan 2014 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age Empty
MessageSujet: Re: Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age   Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:05

Sahncir, de toute évidence le français est une langue seconde pour toi. La prochaine fois fait quand même un effort additionnel pour corriger ton post. J'ai mis un bon 15 minutes à déchiffrer et à corriger. Je ne suis pas un prof de français d'accord.
study Dictionnaires :
Larousse
Linternaute
Reverso


study Correcteurs :
BonPatron


study Certains navigateurs offrent également des modules supplémentaires pour vous accommoder :
Dictionnaire français «Classique» de Firefox

Sahncir a écrit:
Bonsoir

Quand je suis allé choisir mes perruches, j'étais intéressé par une  verte. J'ai toute suite aperçu la verte qui était accompagné d'un bleu.  Les deux semblaient formé un couple car il était très affectueux et s'entendaient bien.

À ce qu'on dit, les perruches sont capables bébés de déterminer le sexe de l'autre. Par contre, si ces deux bébés viennent d'une même couvée, les plus vieux nourrissent souvent les plus petits qu'eux et le font parfois pour montrer leur affection seulement.

J'ai observé ses petits cercles noirs pour l'identifier par après.. Je ne comprends pas ceci. Tu veux dire les spots? pour identifier quoi au juste.
J'ignore si j'ai ramené le bon car j'hésitais entre 2, Bref. Le bon sexe?

J'ai remarqué aujourd'hui que les 2 oiseaux s'échangent de la nourriture dans le bec.
( les perruches sont très très silencieuses j'ignore si c'est parce qu'elles sont toute jeunes ou parce qu'elles se sont  fait taillé (les ailes?) et  sont insultées de cela?
Ce n'est pas rare à l'arrivée, habituellement après quelques jours elles ont pris leurs aises. Pour les ailes taillées, c'est certain que ça n'aide pas

J'ignore encore leur sexe.  Je me demande si mes 2 bébés forment déjà un petit couple du même sexe ou (du sexe) opposé.
Peut-être si on avait une photo.

Lorsque mon plus vieux de 3 ans va joindre la cage ça va pas créer un problème? Probablement un oiseau va ce sentir seul?
Pas nécessairement, pas nécessairement.

Il n'est pas trop tard pour moi de ramener une 4 ième ? Par contre,  ignorant le sexe, je devrais choisir lequel, femelle ou mâle. Si j'adopte une 4ième j’aimerais peut être en choisir une du même age!!  non ?
Je veux surtout pas de conflit!!

Ma cage c'est une Vision ce n'est pas la plus grande elle fais en longueur 70 x ? x ?.

Chaque jour j’essaie de leur consacré beaucoup de temps pour les apprivoiser, la verte se laisse toucher, le bleu pas trop.
Je suis déjà très attaché a ma petite gang et mon intention c'est vraiment avoir une volière faite sur mesure par moi même..

Si ta cage est trop petite, attends .

Pour ne pas ouvrir un autre post..?

J'aimerais savoir ou avez vous installer votre cage , volière et pourquoi?

Car moi pour l'instant le l'ai installé dans ma salle a diner pour avoir une lumière naturelle, mais je n'aime pas trop car je passe la majeure partie de la journée dans ma salle familiale au sous sol et quand j'avais mon Koco a coté de mon sofa, elle venait me faire coucou.. et je savais par son chant qu'il avait changé de perchoir et enfin lâcher son miroir pour venir me jaser..

Il y a peu de lumière au sous-sol? Cela dépend des sous-sol

Autre question!  J'ai installé les 2 perruches dans une cage plus grande et c'est mon plus vieux qui va joindre la nouvelle cage!!
Est-ce que cela peut créer un conflit?
C'est mieux que l'ancien rejoignent les nouvelles. Sinon les plus vielles deviennent protectrices de leur cage. Le mieux est de mettre les deux cage ccôte à côte après la quarantaine et des les laisser faire connaissance pendant quelques jours. Habituellement, elles se retrouvent toutes ensemble, ce sont des oiseaux grégaires.

Je dois prendre les petits et les installer dans la petite (cage?) et c'est les petits qui devront joindre la plus grande cage?

Car j'ignore au niveau du comportement si le plus vieux va s'énerver car tout aura changé et il devra prendre sa place !

Beaucoup de questions désolé.


Merci de prendre le temps de me répondre Smile


 051 Fais parti de la famille depuis le 2 janvier 2014   Son P'ti Nom KOCO
 042 Fais parti de la famille depuis le 11 janvier 2014 pas encore de nom
 047 Fais parti de la famille depuis le 11 janvier 2014 pas encore de nom

_________________
Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sahncir
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/01/2014
Messages : 18
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : canada

Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age Empty
MessageSujet: Re: Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age   Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:49

Dans mon profil, il y a un endroit que tu peux cliquer puis c'est écris MP
C'est l'endroit que je t'aurais recommandé d'aller pour m'envoyer un message qui selon moi est déplacer et voir insultant!
En plus avec tes liens de dictionnaire je trouve ca vraiment ridicule.

Tu es probablement pas un professeur mais t'aime rabaisser le monde pour te sentir meilleur!!
J'te lance des fleurs si tu es plus doué que moi en français ma langue maternelle looool..


Prochaine fois ne perd pas ton temps 15 minutes sérieux c'est long!!
Probablement une personne plus respectueuse aurait pris le temps de me répondre sans jugé mon orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age Empty
MessageSujet: Re: Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age   Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:20

Tu te trompes, je n'aime pas "rabaisser le monde pour me sentir meilleure", je n'aime pas avoir a déchiffrer un message pour être capable de le lire pour pouvoir y répondre.

La preuve que tu peux faire mieux c'est que tu viens de la faire en me répondant. Tu dois penser aux gens qui ont à te lire et j'en conviens que je manque de délicatesse, mais je réponds à ces questions depuis 2005. Je devrais peut-être envoyer des MP à tous ceux qui ne font pas l'effort quand ils le peuvent parfaitement?

À mon sens c'est tout aussi insultant d'avoir à lire un truc bâclé. Quand je répond, je ne fais pas de réponse bâclée. J'ai tout de même pris le temps de bien répondre à ton message et je n'ai pas mis ta photo et ta page Facebook sur le forum non plus. Si tout pseudo est insulté, je crois qu'il guérira bien vite.

J'ai vu des jeunes de 14 ans mieux réagir à la même demande! L'orthographe, ce n'est pas une maladie mortelle sans possibilité de guérison, c'est quelque chose qu'on peut soigner en faisant  l'effort.

_________________
Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age 19105
Revenir en haut Aller en bas
Micheld
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2013
Messages : 128
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : canet en roussillon

Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age Empty
MessageSujet: Re: Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age   Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:53

a 14 ans on est encore un petit garçon alors qu'à 30 la perception des reproches n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age Empty
MessageSujet: Re: Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age   Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:47

O.K., alors quand on est grand on joue dans la cour des grands et on se comporte comme des grands.

_________________
Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age Empty
MessageSujet: Re: Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age   Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec ses perruches.
» J'ai fais voler mes perruches
» Mes perruches et le chat : bon menage ?
» perruches et musique bon ou mauvais ménage ???????
» Mes perruches ont peur de moi, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: