Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quand la cire devient-elle brune?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LouAzur
Membre
Membre
LouAzur


Inscription : 06/04/2014
Messages : 25
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Strasbourg

Quand la cire devient-elle brune? Empty
MessageSujet: Quand la cire devient-elle brune?   Quand la cire devient-elle brune? EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:20

Bonjour,

J'aurais aimé savoir à partir de quel âge environ la cire des femelles devient brune, la mienne a toujours la cire claire alors qu'elle a environ 6 mois confused . Sa cire se modifie depuis quelques temps et le bleu s'estompe mais elle ne vire pas au brun ou au beige, j'ai lu que certaines maladies pouvaient faire que la cire reste blanche et bleu (reins?), alors je m’inquiète un peu  Confused 

Désolé je suis sans doute entrain de psychoter pour rien  Embarassed mais je préfère demander avant de passer à côté de quelque chose  022


Merci d'avance  042
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Quand la cire devient-elle brune? Empty
MessageSujet: Re: Quand la cire devient-elle brune?   Quand la cire devient-elle brune? EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:08

Ca dépend des femelles. Ma chupa a eue la cire brune très vite, à 5mois je crois, d'autres l'ont vers leurs 8mois, d'autres bien plus tard. Je crois qu'en général c'est dans les 6 mois-8mois quand meme.
Mais je me souviens qu'Arista disait qu'une des siennes n'avait vu sa cire virer au brun qu'à ses 1 an et demi.
Moi j'ai longtemps espéré pour Haribo, mais elle a 5 ans et a toujours gardée sa cire blanche bleue de bébé. Pourtant je suis sure qu'elle n'a pas de problème de rein, ça se verrait sur les fientes. Elle est peut-etre simplement stérile, ça arrive bien chez toutes les espèces... Une exception quoi

Bref, à 6 mois, c'est vraiiiment pas dramatique.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Quand la cire devient-elle brune? Empty
MessageSujet: Re: Quand la cire devient-elle brune?   Quand la cire devient-elle brune? EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:16

ou alors c'est un mâle ...

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
LouAzur
Membre
Membre
LouAzur


Inscription : 06/04/2014
Messages : 25
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Strasbourg

Quand la cire devient-elle brune? Empty
MessageSujet: Re: Quand la cire devient-elle brune?   Quand la cire devient-elle brune? EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:56

Merci de vos réponses  :petitefleur: Je me disais bien que je me faisais encore tout un plat toute seule  silent 

Si c'est un mâle ce n'est pas bien grave, la repro ne fait pas partie de mes projets, mais je suis quasi sure que c'est une femelle et ils passent tout leur temps à s'accoupler (du moins le mâle tente sa chance à longueur de journée). M'enfin bon même si c'est un mâle, tant que tout va bien et qu'ils ne s'entre-tuent pas, ça n'a que peu d'importance  Wink 

 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la cire devient-elle brune? Empty
MessageSujet: Re: Quand la cire devient-elle brune?   Quand la cire devient-elle brune? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la cire devient-elle brune?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cire brune et bleue
» Cire brune devenue blanche...?
» Elle devient agressive
» la cire peut elle changer ?
» Quand commence t elle à parler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: