Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement de cage!

Aller en bas 
+6
Totochipie
Scara
Yoann56
'Mélie
Katiastrof
LiliyaKatia
10 participants
AuteurMessage
LiliyaKatia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LiliyaKatia


Inscription : 29/04/2014
Messages : 6
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:42

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de faire sortir mes perruches de leur cages pour qu'elles rentrent dans une plus grande, mais impossible de les faire sortir! J'ai pourtant déplacé leur nourriture de l'autre côté, mais elle tendent juste leurs têtes pour manger! Impossible de les faire sortir! J’espère que vous avez des petits conseils pour les faire changer de cage.
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:59

Hormis effectivement retirer toute source de nourriture pour la placer dans la cage désirée, je ne vois pas trop quoi te conseiller d'autre ... Hormis une variante : fixer une branche de millet tout près d'un perchoir placé en dehors de leur nouvelle cage mais à proximité de l'ouverture.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:44

Moi je les avait fait déménagé progressivement. Tu peux mettre ta nouvelle cage en face de la leurs avec un bout de millet, et dans la nouvelle tu places de la nourriture et des jouets de l'actuelle. Normalement ils iront par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
LiliyaKatia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LiliyaKatia


Inscription : 29/04/2014
Messages : 6
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:54

C'est ce que j'ai fait, j'ai TOUT déplacé, leurs jouets, leurs graines... Mais ils ne veulent pas! J'attends encore quelque jours. J'ai vu que il y avait une technique de les prendre avec un chiffon, est-ce que c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:56

C'est une mauvaise idée, ils vont être totalement déstabilisé! Essayes de les pousser gentiment vers l'autre cage!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:40

les prendre dans un chiffon, leur ferait prendre peur et si tu les as un peu apprivoiser tu perdrai tout ce que tu as fait.. essaie comme le dit mélie de les pousser gentillement
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:48

Faut pas abuser, si au bout d'une semaine ils ont toujours refusé de bouger au point de se contorsionner pour manger sans entrer dans la cage ça va pas les détruire de passer à la méthode manuelle.

Dans le cas de traitements on le fait bien tous les jours, plusieurs fois par jour même, et sur tous les traitements que j'ai pu donner à mes oiseaux ça n'a jamais détruit mes relations avec eux. Ils n'apprécient pas sur le moment, mais c'est pas ça qui va les chambouler si c'est fait vite et sans bobo.

Attends encore un peu, si VRAIMENT ils préfèrent se laisser crever de faim plutôt que de bouger (ce serait fort quand même), alors oui prends un chiffon, mets toi dans la pénombre pour qu'ils stressent moins et zou en 5sec tu les passes d'une cage à une autre. C'est pas ça qui va les faire te détester va !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Totochipie
Membre
Membre
Totochipie


Inscription : 27/05/2014
Messages : 210
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mayenne France

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:01

Je serais à ta place, je les prendrais à mains nues. Pour ne pas te faire pecquer,tu bloques leur tête entre ton l'index et ton majeur, ne t'inquiète pas elles n'ont pas mal !

Ou alors prends des gants si tu as peur , mais c'est moins pratique .
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:02

Si tu veux les prendre c'est avec un chiffon Wink (D'ailleurs tout est expliqué plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Micheld
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2013
Messages : 128
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : canet en roussillon

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:16

tu attends qu elles dorment et tu les prends délicatement dans le noir c'est comme ça que je procède et tout se passe bien elles n'ont pas le temps de se rendre compte. Qui s'est la patronne? c'est toi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:00

Oui Micheld, dans la pénombre mais plutôt un matin, en rouvrant les volets juste après, pas la nuit car sinon elles vont se retrouver dans un endroit qu'elles ne connaissent pas, elles auront très peur et comme elles ne verront rien elles risquent de se faire très mal.
Et moi je le ferai avec la main, je pense que ça dépend des gens, des perruches aussi. Je suis certaine que les miennes auraient moins peur que je les prenne avec la main qu'avec un chiffon !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
eryson
Membre
Membre
eryson


Inscription : 23/05/2014
Messages : 61
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Portbail 50580

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:15

un bout de millet entre tes doigts et dès qu'elles montent sur ton doigt tu fais delicatement le changement de cage. une fois a l'interieur de la nouvele quelques felicitations et un petit peu de goodies pour les feliciter de leur cooperation
Revenir en haut Aller en bas
Micheld
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2013
Messages : 128
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : canet en roussillon

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:56

je le fais toujours avec la main lorsqu'il faut que je prenne un perruche qui ne veut pas venir seule même pour les soins
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:18

Pour les soins je trouve ça plus pratique quand même, ça permet de mieux les tenir (pour les petites mains comme moi!) et de moins les affoler.
Après comme dit Stabi ça dépend de la perruche et de l'occasion. Pour un oiseau peu habitué aux mains je pense que le chiffon reste la meilleure chose.

Alors LillyaKatia, des nouvelles?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
LiliyaKatia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LiliyaKatia


Inscription : 29/04/2014
Messages : 6
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptySam 31 Mai 2014 - 10:44

Ouiiiiiii! Elles sont rentrés! Il fallait juste un peu de patiente et puis voilà! Désolé de vous avoir dérangés, mais bon, au moins si quelqu'un d'autre veux chnger de cage, il aura des infos ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:00

Ah tu vois Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cage! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage!   Changement de cage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de cage !
» Changement de cage
» changement de cage
» Changement de cage
» Changement de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: