Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des conseils : Cohabitation avec couple formé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
InoEtAlpi
Membre
Membre



Inscription : 29/05/2014
Messages : 164
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Perpignan, France

Des conseils : Cohabitation avec couple formé Empty
MessageSujet: Des conseils : Cohabitation avec couple formé   Des conseils : Cohabitation avec couple formé EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:13

Bonjour,
alors comme vous le savez peut être je vais avoir une volière dans la semaine, vendredi si tout va bien, que je compte mettre en extérieur (voir mon post "novice ayant besoin de conseils" si vous souhaitez me conseiller dans l'installation de ma volière car je suis un peu perdue). Elle mesure : L 1m20 / l 0.75 m / H 1m75.

J'aimerais donc adopter d'autres oiseaux pour tenir compagnie à Ino et à Alpi dans cette grande volière.
Je pense en prendre deux de plus, au maximum quatre mais pas plus. Pensez-vous que je doive plutôt prendre des mâles, ou des couples ? Sachant que je ne compte pas faire de repro, j'ai peur que si je prend des couples les femelles en décident autrement et se mettent à vouloir reproduire, et donc se battent etc. J'ai aussi peur que les femelles se disputent pour un rien, ou que l'une veuille piquer le mâle à l'autre etc. Alors qu'avec des mâles il n'y aurait pas de soucis non ? Si par exemple je prends deux mâles ça irait par rapport à Ino qui se retrouvera seule femelle ? Et les mâles ne risquent ils pas de se battre pour Ino ?

Aussi, si je prends des jeunes apprivoisés, est-ce que vous pensez qu'ils vont le rester malgré le fait qu'ils soient en volière extérieure ?
Enfin, pensez-vous que je puisse continuer l'apprivoisement d'Ino et Alpi même s'ils sont dans la volière ?

PS : je précise que j'ai une autre cage pour la quarantaine, et en cas de repro, qui mesure environ L 70cm, l 30 cm, H 80cm.

Merci pour vos conseils Smile !
Revenir en haut Aller en bas
InoEtAlpi
Membre
Membre



Inscription : 29/05/2014
Messages : 164
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Perpignan, France

Des conseils : Cohabitation avec couple formé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils : Cohabitation avec couple formé   Des conseils : Cohabitation avec couple formé EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:55

Alors est ce que quelqu'un saurait me conseiller svp ?
Revenir en haut Aller en bas
InoEtAlpi
Membre
Membre



Inscription : 29/05/2014
Messages : 164
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Perpignan, France

Des conseils : Cohabitation avec couple formé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils : Cohabitation avec couple formé   Des conseils : Cohabitation avec couple formé EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:35

Toujours personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils : Cohabitation avec couple formé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils : Cohabitation avec couple formé   Des conseils : Cohabitation avec couple formé EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:43

A mon avis , que tu prenne un couple ou des jeunes , cela ne changera rien , personnellement je pencherais sur un couple. Sans nid tu n'aura pas de jeune , donc pas de reproduction. Attends les avis des pros , moi j'aurais fais comme ça.  056 
Zouwen
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Des conseils : Cohabitation avec couple formé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils : Cohabitation avec couple formé   Des conseils : Cohabitation avec couple formé EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:01

C'est toi qui voit. Comme dit au dessus sans nid pas de petit donc tu peux très bien prendre des couples. Si ton couple présent est bien formé il ne devrait pas y avoir de soucis, et s'ils sont un peu volage parce qu'ils se connaissent depuis peu eh bien ils trouveront l'amour avec un autre compagnon, peu importe !

Tu sais c'est pas parce que tu vas prendre que des mâles qu'il n'y aura aucune dispute. On dit que les femelles sont plus agressives mais c'est qu'une généralisation.
Chez moi j'ai 2 mâles et 2 femelles. Le dernier mâle arrivé est tout le temps, je dis bien tout le temps sur le dos de l'autre à l'emmerder ! Et il lui marche sur les pattes, et il le fait tomber, et il vient essayer de lui piquer la mangeoire quand il mange, et... Voilà pile au moment où j’écris, mon 1er mâle était tranquillement sur sa balançoire et le 2nd est venu la lui piquer, bec grand ouvert avec ses gloussements de bad boy "va-t'en j'veux ton joujou ! Pff il est nul, j'le voulais juste parce que t'y étais...".

A côté de ça mes 2 femelles sont hyper pacifiques ! Jamais un coup de bec, jamais des chicanes pour quoi que ce soit. La dernière arrivée a bien essayé de briser mon premier couple au début en courtisant OUVERTEMENT le mâle mais il était trop solide (ah, 4 ans et demi de vie commune aussi...), et rien n'y a fait Razz

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
InoEtAlpi
Membre
Membre



Inscription : 29/05/2014
Messages : 164
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Perpignan, France

Des conseils : Cohabitation avec couple formé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils : Cohabitation avec couple formé   Des conseils : Cohabitation avec couple formé EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:50

D'accord je pense que je vais prendre un couple alors si vous me le conseillez ! Et oui c'est sur que ce ne sont que des generalités on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils : Cohabitation avec couple formé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils : Cohabitation avec couple formé   Des conseils : Cohabitation avec couple formé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils : Cohabitation avec couple formé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crois qu'ils ont formé un couple!!
» Trois perruches dont un couple qui se forme
» Cohabitation d’une ondulée avec une catherine
» Cohabitation couple de perruche et calopsitte
» cohabitation avec mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: