Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un chien à la maison

Aller en bas 
+5
Katiastrof
Scara
LestyLion
Martine
Stabilo
9 participants
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:34

Bonjour, bonjour.
Je ne savais pas où poster cela. Dans "autres animaux", oui mais ce n'est pas un hors sujet... Comme je crains pour la sécurité de mes perruches, je le mets ici... Je verrai bien si ça convient Smile


Il y a un jour, j'aurais pu dire que mes parents envisageaient d'adopter un chien mais aujourd'hui je peux vous dire qu'un chien va débarquer à la maison !
Ma sœur qui travaille dans le monde animalier (stage de soigneur animalier) et qui suit des formations de fauconnerie et tout le bazar, a (enfin c'est surtout son copain qui a) 2 setters anglais. Des chiens vraiment très beaux. Et ils ont eu deux bébés.
Un mâle et une femelle. Et on va acheter la femelle (oui, je crois bien que c'est décidé, cette chienne va vraiment venir à la maison fin septembre).
J'adore les animaux, un chien c'est vraiment super !
Mais je m'inquiète pour mes perruches. On ne leur a pas demandé leur avis et j'ai peur des conséquences d'une telle cohabitation.
Ma maman essaye de me rassurer : "C'est un chien très doux à la maison. J'ai lu que ça s'entendait à merveille avec les autres animaux de la maison, en plus pour les sorties des perruches, le chien sera dehors donc pas de problème... De toutes façon, il vivra beaucoup dehors !"

Les setters anglais étaient à la base utilisés pour la chasse, mais ils ne chassaient pas vraiment, ils repéraient juste le gibier.

Je me dis que même si le chien est dehors quand les perruches sont sorties (et ce n'est pas facile à gérer car il y a des après midi entiers où les perruches sont à l'extérieur de la cage), le chien pourrait stresser les perruches ?

La cage n'est pas dans une pièce à part puisque chez moi, il n'y a pas beaucoup de portes, mais elle est un peu reculée des pièces principales. Il y a une marche pour aller les voir. Et peut être qu'on pourrait dresser le chien de sorte à ce qu'il ne dépasse jamais cette marche ?

Un chien n'est pas un chat, mais il reste un prédateur (à la base) qui pourrait faire du mal à mes perruches ? J'ai lu quelques incidents entre chiens et perruches sur le forum... Et ça m'inquiète énormément !

En gros, vous avez compris, je n'ai pas mon mot à dire : je vais avoir ce chien, je n'ai pas le choix, mes perruches non plus donc je viens ici plutôt pour que vous me rassurez ^^

S'il y a des gens qui ont des chiens avec leur perruches, ça serait sympa de me faire part de votre expérience et de vos conseils.
Merci.

Des photos du chiot ?:

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:06

Il est très beau.

Tu as raison d'être inquiète, les setter vont à la chasse et leur travail consiste aussi à ramener le gibier. Ils ne sont pas sensés être des gardiens et donc tolèrent très bien les autres animaux.Ils peuvent être difficiles à discipliner si ils décident qu'ils sont les alpha dogs et qu'ils ont le dessus sur vous.

Ils ont aussi tendance à avoir des problème de digestion (bloating), ballonnement . Il faut leur donner plusieurs petits repas pas jour pour éviter ce problème. Ta famille doit vraiment s'informer là dessus. Il ne faut pas trop leur donner de moulée sèche ou d'aliment qui contiennent des céréales, c'est pire pour eux que pour d'autres espèce.

Je connais quelqu'un qui en a eu un, et j'ai eu un cabot qui était au moins la moitié setter, j'ai mis un an à en faire un chien bien élevé.

_________________
Un chien à la maison 19105
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:11

Je n'ai pas de chien mais j'ai eu un chien avec mes perruches. Il s'est toujours très bien entendu avec, pas de soucis de ce côté. Il était indifférent au perruches. Ce n'était pas un pur chien de chasse mais un gros chien: croisé berger allemand/lévrier (eux aussi dresser pour chasser).

J'ai eu mon chien avant d'avoir les perruches. Au début, il était intrigué par le chant et les cuicui mais après....ben rien à faire des piafs!  Un chien à la maison 19105 

Comme tu vas l'avoir petit, tu peux le dresser à eux. Je veux dire, supporter leur présence, ignorer, ou bien encore ne pas franchir une certaine limite comme tu l'a dit.

Je pense que tout est possible avec les animaux en faisant bien attention, du moment que chacun respecte la place de l'autre.

J'espère t'aider en tout cas  :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:17

Merci Martine.
Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes concernant son comportement, elle n'aura pas le dessus sur nous...
On se renseigne déjà. Mes parents ont déjà eu des chiens mais cette race est toute nouvelle pour nous. Aujourd'hui on regardait quelle marque de croquettes (oups, j'allais dire graines, ça serait bête si je donnais des graines au chien et des croquettes aux perruches) il faut, pour qu'il y ait suffisamment de protéines, que le pourcentage en graisse soit le bon, pareil pour le calcium et le phosphore...
Les céréales, c'est sûr qu'à la base ce n'est pas une alimentation pour les chiens donc oui. Il faut qu'il y ait suffisamment d'humidité dans les croquettes, ça aussi on a regardé.

Merci LestyLion. Je pense qu'il faut que je vois sa réaction, déjà, tu as raison. Ma sœur a dit qu'elle avait un tempérament plutôt calme. On verra bien, on fera attention et on agira en fonction...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:27

Il faut vraiment les dresser quand il sont petits. Vous avez toute les cartes en main pour que cela se passe bien  ^^

Mes oiseaux ne craignait pas le chiens, ils étaient en hauteur et se demandaient peut être quel était cette grosse bête qui passait. Une fois une perruche s'est retrouvé à terre en sa présence, il a tourné la tête, se demandait pourquoi cette perruche était à terre et en se levant pour aller voir on lui a dit: "Non Lewis, couché!". Il n'allait surement pas lui faire de mal mais était juste intrigué. J'ai toujours eu confiance en lui mais des animaux reste des animaux, chacun sa place. Le chien à la place du chien et les oiseaux dans leurs rôles d'oiseaux. Et tout le monde est content.

Je mets une photo de mon Lewis qui était magnifique au passage. Lui chassait les voitures et aboyait les vaches. Aucun problème avec les autres animaux.

Un chien à la maison Lewis_10
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:30

Il est beau!
Merci de me rassurer alors Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:36

Oui, il me manque tout les jours  Neutral 

Je pense que comme vous avez déjà eu des chiens, vous savez ce que vous faites.

Attention à son comportement de chasseur, mais si il a des activités, qu'il est bien dressé, bien nourri, chouchouté, etc. Je ne vois pas pourquoi il s'en prendrait aux oiseaux. Et puis c'est comme les enfants, faut surveiller  dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:49

Le plus toxique est la salive du chien.
https://www.youtube.com/watch?v=gRzh9l5DoX0

_________________
Un chien à la maison 19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:32

Oui, il faut qu'il se dépense bien en dehors de la maison aussi Wink

Merci Martine, il n'a pas intérêt à toucher à mes perruches  Evil or Very Mad 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:09

Jalia est arrivée la semaine dernière. Elle est adorable, et très intelligente !
Avec les perruches, ça se passe bien. Ils ont fait "connaissance". Les perruches s'en fichent de la chienne. La chienne est un peu intriguée mais sans plus.
De toutes manières, on la surveille tout le temps. Quand on s'en va de la maison, elle va dehors donc je crois qu'il n'y aura pas de problèmes avec les 3 animaux de la maison ! Smile

Une fois, j'ai eu l'impression que Jalia était jalouse. Elle voulait manger les graines de perruches ! 033 (j'ai l'impression que c'est une morphale !)

je fais aussi attention à me laver les mains après avoir touché le chien et avant de m'occuper des perruches

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:49

Tu en as de la chance Stabilo Smile Elle était toute mimi, n'hésite pas à nous remettre une photo ! J'espère que tout se passera bien.

Toxique du genre si l'oiseau avale la salive Martine ? Je savais pour les chats et humain mais là ça m'étonne.

J'avais déjà eu un épisode avec Haribo dans la gueule d'un Golden Retriever, ressortant pleine de salive. Un coup rapide sous le robinet d'eau clair pour rincer le plus gros et je l'ai laissée tranquille pour éviter de la stresser plus encore (bah oui j'pensais que c'était surtout Chat qui était dangereux). Je doute avoir tout enlevé, et pourtant malgré qu'elle se soit bien lissée les plumes après ça, elle n'a pas eu le moindre soucis !

Alors coup de chance ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:51

Oui, j'en mettrai ! Elle a bien changé Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:11

Trop hâte de la voir Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:34

Trop beau ce petit, hâte de voir les photos !

Ca dépend des races mais surtout du caractère de la bête, mon cavalier king charles aboie sur/ et croquerait bien mes deux plumeaux dès qu'il les sent dans la cage Mr. Green Mais là tu as la chance de l'avoir petite, donc autant l'habituer dès maintenant !

Scarabeuh, normalement c'est ça, si l'oiseau l'avale il peut y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptySam 11 Oct 2014 - 20:04

Moi j'ai un petit caniche de 8 ans et au début il jappait aux moindres mouvements des oiseaux mais rapidement il s'est habitué. Je tente de l'incorporer, lorsque les oiseaux sont sortis, il a son petit panier et observe sagement. Mais par mesure de sécurité j'ai installé deux petits panneaux rétractables aux deux ouvertures de portes qui mènent à la pièce de mes oiseaux si je ne suis pas là pour surveiller.
Jeune j'ai eu un chien qui ne dépassait pas le tapis qui s'arrêtait à une pièce. Oui c'est possible d'éduquer ton chien pour qu'il ne dépasse pas la marche.. mais peut être une petite clôture assurerait/rassurerait.

Dans le passé j'ai vu mon chien en nature (je répète petit/13 livres) manger des bébés gerboises vivantes...ouach.
Tant qu'à moi il faut toujours se méfier, une race ou une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyLun 13 Oct 2014 - 2:26

j'ai mon epagneul qui a 4 ans , quand les perruches sont arrivés, il bondissait, aboyer. chien de chasse oblige, puis a force je lui est montré les regles. et maintenant il le leche a travers les barreaux... =) bon par contre quand il faisait le fou , il a blessé une de mes perruche a une aile.

Donc méfiance, patience et ça devrait rouler =)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyLun 13 Oct 2014 - 2:43

Il ne faut pas que la salive du chien aille sur les perruches.

La salive de tous les mammifères, incluant la notre, est potentiellement dangereuse pour les oiseaux. La salive des chats est
considérée comme la plus dangereuse, suivie de près par la salive des chiens.

La bactérie Pasteurella Multicocida (une bactérie à gram négatif) peut causer une septicémie (ou sepsis, une infection générale causée par des germes pathogènes) en moins de 24 heures. La moindre petite morsure ou petite égratignure peut (potentiellement) provoquer une infection fatale. La salive seule sur le plumage, même sans morsure apparente, est dangereuse puisque les oiseaux font leur toilette avec leur bec.

La PM est assez inoffensive pour les mammifères (chiens, chats), mais elle est mortelle pour les oiseaux. En 24 heures après avoir été mordu, la bactérie se multiplie rapidement et se répand dans tout l'organisme. Cette bactérie cause l'arthrose (une dégénérescence du cartilage des articulations) ce qui mène à une septicémie. Les oiseaux infectés par la PM peuvent paralyser extrêmement rapidement.

Lorsqu'une morsure survient après avoir nettoyé la plaie avec de la bétadine ou du peroxyde, il est impératif que vous vous rendiez chez un vétérinaire pour l'on prescrive un antibiotique le plus rapidement possible. Mentionnez le problème en téléphonant pour être certain d'obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais. Le traitement suggéré est un dérivé des tétracyclines comme la doxycycline ou le Vibramycin. Le Pasteurella multicocida est aussi responsable d'infections respiratoires comme choléra aviaire.

La salive des humains n'est pas un poison en tant que tel et votre oiseau ne peut pas attraper votre rhume, mais votre salive contient assez de bactéries pour rendre votre oiseau malade, même très malade en lui infectant les sinus, la gorge, les poumons, les sacs aériens, l'appareil gastro-intestinal ainsi que les organes internes. Selon plusieurs sources, des infections bactériennes et des infections aux levures se produiraient quand les maîtres laissent leurs oiseaux manger de la nourriture qui a été en contact avec leur salive.

14 bactéries que l'on retrouve souvent dans la salive des humains. Il peut y avoir jusqu'à 600 différentes espèces de bactéries dans la bouche d'un humain.

Lactobacillus
Clostridium
Corynebacteria
Proteus
Prevotella
Haemophilus
Pseudomonas
Staphylococcus
Streptococcus
E. coli
Enterococcus
Mycoplasma
Neisseria
Actinomyces

Faites saliva avec votre outil de recherche.
http://theparrotforum.com/viewtopic.php?f=18&t=1009
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww13evi.htm
http://www.parrotchronicles.com/askavet/beakmouth_askavet.htm
http://www.exoticpetvet.net/avian/topten.html
http://www.calgaryparrotclub.ca/node/88
Doxycycline Syrup at 25 mg/kg PO BID.
Suspension 50 mg/kg PO SID

Pour les griffes de chats, les bactéries décrites si bas sont susceptibles de tuer un oiseau en quelques jours. :
http://www.enfantsquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=656&Itemid=365
http://www.phac-aspc.gc.ca/lab-bio/res/psds-ftss/bartonella-henselae-fra.php

_________________
Un chien à la maison 19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:52

Voilà une vidéo en attendant les photos Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:54

Trop mignonne Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:29

Voilà la miss :
Photos:

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:41

Oh 017

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:00

Une beauté ta petite Jalia !!
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptySam 25 Oct 2014 - 14:47

coeur rouge coeur rouge coeur rouge

Elle est toute mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptySam 25 Oct 2014 - 15:38

Oui, c'est encore un petit chiot, elle va grandir et avoir plus de tâches noires sur le corps Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:22

I'm the best ! Very Happy
J'ai réussi à apprendre à Jalia le "assis". Elle le fait super bien !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un chien à la maison   Un chien à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien et perruche ?
» Mon chien
» mon chien et ma perruche
» Balto, mon chien
» Adoption d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: