Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 surprise dans le jardin !

Aller en bas 
+3
Pistachio
Katiastrof
sand L
7 participants
AuteurMessage
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:53

J'ai eu droit à une jolie visite dans mon jardin le 1er avril !!

surprise dans le jardin ! Img_3917

url=https://servimg.com/view/19135688/58]surprise dans le jardin ! Img_3918[/url]

et pour l'anecdote c'est l'anniversaire de ma fille ce jour là et elle me réclame un petit lapin depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptySam 4 Avr 2015 - 8:57

Oh 017

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptySam 4 Avr 2015 - 9:16

Superbe. Il est tout jeune, tu dois avoir un terrier pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptySam 4 Avr 2015 - 10:59

C'est peut-être le lapin de pâques...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 1:57

Non, le lapin de Pâques est en chocolat, tout le monde sait ça. (:>)

_________________
surprise dans le jardin ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:35

Martine a écrit:
Non, le lapin de Pâques est en chocolat, tout le monde sait ça. (:>)

Parfaitement, et c'est le seul rongeur ovipare vu qu'il porte en générale des tas d'œuf en chocolat dans son ventre...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:34

Smile Smile le revoilou aujourd'hui .. je lui ai mis des carottes hier .. je ne veux pas qu'il parte !!
J'espère qu'il va élire domicile chez nous et que comme dit Pistachio, on a un terrier !

surprise dans le jardin ! Img_4010

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:04

Trop mignon !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:23

sand L a écrit:
Smile Smile le  revoilou aujourd'hui .. je lui ai mis des carottes hier .. je ne veux pas qu'il parte !!
J'espère qu'il va élire domicile chez nous et que comme dit Pistachio, on a un terrier  !

Attention, tu risques de regretter : quand tu auras la famille lapinoux au grand complet (papa, maman, et les centaines de lapereaux) sur ton carré de salade, tu risque de sortir la carabine 010

Moi j'ai sur ma terrasse des pies, 3 tourterelles, deux moineaux, quelques mésanges et un rouge gorge qui visitent régulièrement mes mangeoires. C'est très sympa, j'adore les voir faire. J'ai par exemple une pie avec une patte blessée, une avec des problèmes aux yeux, j'ai même eu une pie unijambiste, mais que je ne vois plus. Elle a dû mourir cet hiver.
C'est sympa de se dire qu'on les aide un peu dans leur lutte quotidienne pour survivre. Mais j'ai aussi quelques pigeons, et j'avoue que je n'ai pas envie qu'ils m'envahissent : en ville ils sont beaucoup trop nombreux, et les nourrir, c'est aussi déséquilibrer le système car ils vont entrer en compétition avec des espèces plus menacées.
Enfin, ils ne sont pas encore trop nombreux, donc ça va encore...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:37

Nous, on a eu une année un lapin qui mangeait tout notre potager, c'était atroce…

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:49

Pistachio a écrit:


Parfaitement, et c'est le seul rongeur

Lagomorphe 033 On les appelle toujours des rongeurs à tort, mais ça n'en est pas.
(Désolée, on nous traumatise en cours avec ce genre de choses fausses qu'on dit couramment, alors il faut que ça sorte Laughing)

Sacré hasard qu'il ait pointé son petit museau pour Pâques en tout cas 006 Trop mignon ! (Tant que tu en restes à un, comme disent les autres...)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:57

Quelle est la différence Charlène ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:31

Oh tu sais c'est de la zoologie, maintenant les différences se font surtout d'un point de vue génétique. Mais de ce qu'on a vu dessus en Zoo, le prof nous a dit en gros :

- On reconnait les rongeurs (Rodentia) à l'insertion particulière de la musculature sur les mâchoires + au fait qu'une incisive seulement reste par demi mâchoire (correspond à l'incisive 2 sous sa forme juvénile, a croissance continue)

- Les Lagomorphes eux ont typiquement 2 incisives par demi mâchoire, (avec l'incisive 2 dent de lait à croissance continue également).

Les rongeurs ont vraiment une énorme diversité (genre 29 familles, du Capibara qui peut faire 1m et 50kg à une p'tite bête de 3g). Me semble qu'ils représentent 40 ou 50% de la diversité des mammifères.
Alors que les lagomorphes c'est ridicule à côté, il n'y a que 2 grands familles (lapin/lièvre + pikas entre autre...).
C'est du chipotage mais c'est comme ça ! En fait dire qu'un lapin est un rongeur reviendrait à la même chose que dire que les éléphants et les lamantins sont dans le même ordre. (Ca parait énorme comme comparaison mais pas du tout, ils sont vraiment hyper proches mais on les classe dans des ordres différents, comme nos rongeurs et lagomorphes !)

Le prof nous disait qu'un jour, la maitresse de son fils (en maternelle) l'a fait venir pour lui demander quel était le problème de son fils qui lui avait soutenu que les lapins n'étaient pas des rongeurs Laughing J'imagine que la pauvre n'a pas du comprendre grand chose a ce que le petit de 4-5 ans a tenté d'expliquer...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:43

Charlène, tu es pour moi comme un bébé de 5 ans qui m'expliquerait qu'à mon âge je sais toujours pas que les pinoux sont pas des rongeurs même quand ils rongent les fils de la télé.

Mais je me vexe pas car effectivement, je l'ignorai, et cet exposé est particulièrement intéressant.

En tout cas je pense que tu seras reçue à tes UV de zoo car tu as l'air très calée...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:02

C'était pas méchant, moi aussi je ne l'ai appris que l'an dernier ^^
Mais quand on commence à étudier ce genre de truc ultra précis, ça devient un peu une habitude de pointer les erreurs du doigt, désolée Laughing

Oh malheureusement la zoologie n'est pas si simple... Il faut connaitre le nom de tous les ordres des animaux, pour le moment on a fait arthropodes et mammifères, là on attaque les "poissons", et bientôt on passera aux oiseaux.
Mais c'est vraiment ignoble à apprendre, c'est du par cœur pur et dur. Si on a des bases de grec ça aide, mais rare sont ceux à en avoir fait (pas moi en tout cas).
Les noms sont souvent ultra dégueus, genre Tubulidentata, Notoryctemorphia, Chrysochloridea, etc... Et ertains ordres ne comprennent que des bestioles vraiment rares ou qu'on a tendance à ne pas trop connaitre (genre dans Tubulidentata y'a qu'une famille et une seule espèce : l'orycterope. N'empêche qu'il a un ordre à lui seul !)
Puis il faut connaitre leurs caractéristiques quand il y en a, et comment les arbres s'articulent (qui est plus proche parent de qui)... Sachant que parfois ça n'est basé que sur la génétique donc pas du tout intuitif. BREF, pas très sympa à apprendre.
Mais c'est intéressant !

(Désolée pour le hors sujet 033 )

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:28

Je ne pensais pas que mon lapin susciterait autant le débat !
Moi aussi j'ai tout un tas de petites bébêtes qui se baladent .. en ce moment 2 écureuils qui se courent après sans parler des oiseaux :petitcoeur: .. les petits mais aussi des tourterelles et pigeons ramiers qui nichent au dessus de ma véranda et du coup ça pue la fiente ! Sad
par contre je m'extasie devant le petit lapinou sans avoir vraaiment pensé une seconde au jardin de mon chéri qui sera ravi !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:56

C'est bien d'apprendre des choses nouvelles je trouve Smile Merci Charlène, on était déjà dans un hors sujet donc ton message était le bienvenue ^^

Nous en ce moment, c'est les petits détails sur l'évolution de l'embryon qu'on apprend Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:15

Haaa l'embryologie, c'est terrible ça... Laughing

Sympa des écureuils aussi !
C'est ce qui me manque un peu ici à Lyon, je suis au rez de chaussé et avec une terrasse entourée de hauts murs, au final je n'ai... Strictement aucune vue, et jamais de petit visiteur 025

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:02

Je peux t'envoyer des écureuils, j'en ai plein chez moi. Disons que ceux qui ont eu l'idée géniale de les importer en Angleterre l'ont regretté par la suite. Ils sont en train de dissimer et de chasser les écureuils locaux. Si les lapins font des dégâts dans les jardins, ici les écureuils ne font qu'à leur tête. Une année après avoir tout essayé j'ai mis tous mes bulbes de tulipes dans le composteur en me disant que s'ils étaient pour tout massacrer, ils n'en auraient pas du tout. L'été, je me lève le matin pour voir 5 tomates au sol avec un seul bouchée dedans et le lendemain, rebelote. Je ne peux même pas faire pousser de tournesol, car dès qu'ils voit l'ombre d'une graine ils démolissent la plante. J'ai un voisin qui fait pousser des tournesols dans un cage faite de grillage semble à ceux utiliser pour les volières. À chaque fois que je regarde par la fenêtre, je peux voir au moins 1 écureuil. Je les déteste, mais je ne peux pas m'empêcher de les trouver mignons. Jamais je ne pourrais leur faire aucun mal.
Et les mangeoires, rien de résiste aux écureuils.
https://www.youtube.com/watch?v=1EnDwkclDcA

_________________
surprise dans le jardin ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:12

En effet rien ne leur résiste... Impressionnant l'agilité! Chez nous on les aperçoit dans les arbres mais c'est rare...En tout cas celui-là aura bien mérité sa gamelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:20

Extra ce qu'ils peuvent faire ! Laughing

Ici en France on a pas encore eu de vilaine espèce invasive comme au Royaume Uni, c'est déjà ça. Mais ça ne saurait tarder, puisqu'on a l'écureuil à ventre rouge au cap d'Antibes qui a complètement exclu le roux. Seulement il est bloqué par la A8 pour le moment ! (Comme quoi, c'est pas toujours si mal les barrières géographiques). Y'a le Tamia aussi qui s'implante assez vite en région parisienne et Picardie, mais je crois qu'il n'y a pas d'exclusion compétitive du roux...

Ca me chagrinerait que le roux vienne à disparaître comme au RU ! Ils sont bien plus mignons que les gris je trouve (Quand on met de coté les dégats 026 )

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:42

Oui je suis d'accord : le rouquin est le plus joli..
Je regretterais qu'ils en viennent à tout dévaster sur leur passage comme le raconte Martine chez elle.. Sad
j'en ai eu jusqu'à 4 l'année dernière . Cette année ils sont 2.
Voilà le mien :

surprise dans le jardin ! Ecureu10

Et là prêt à tout pour une graine de tournesol .. je l'ai vu parfois se faire courser par des mésanges charbonnières en colère !

surprise dans le jardin ! Img_3010

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:39

Le parc de la Tête d'or à Lyon est connu pour ses écureuils roux. Ils sont chez eux. Malgré tout ils reste craintifs, on peut les voir surtout tôt le matin, quand la foule n'est pas arrivée. Mais si on leur tend du pain, ou mieux des noisettes, ils vienent manger dans la main. Mais on ne peut les caresser, ils sont si vifs et agiles.
Mais toute la question est de savoir si ce sont, ou non, des
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise dans le jardin ! Empty
MessageSujet: Re: surprise dans le jardin !   surprise dans le jardin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise dans le jardin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pious du jardin
» les occupants de la maison et du jardin
» Côté jardin, c'est mieux!
» perruche dans jardin
» des pickpokets dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: