Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma femelle se comporte un peu bizarrement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Megh23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Megh23


Inscription : 05/03/2015
Messages : 21
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fougères, France

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:36

bonjour à tous,

voilà je me pose des questions car ces derniers temps la femelle de mon couple d'ondulées se comporte un peu bizarrement.

J'a adopté ce couple il y a maintenant un mois et demi environ, et jusqu'ici tout se passait relativement calmement.

Mais depuis une semaine la femelle s'est mise à "épiler" le perchoir en corde, elle s'acharne sur l'os de sèche. Un coup elle fait la toilette du mâle, puis elle le repousse (c'est ma place ! c'est ma mangeoire ! ... - cala dit rien de méchant, elle lui fait comprendre par un cri ou alors le repousse de la tête ).

j'ai aussi l'impression qu'elle lui demande la becquée, elle vient au près de lui, elle tapote son bec au sien en faisant une espèce de roucoulement...

Enfaite je me demandait si ce comportement n'était pas lié à une montée hormonale ou quelque chose de cet ordre...
Il n'y a pas de nid, de toute façon je n'ai aucune certitude sur leur âge donc je ne fait rien.
par contre, y-a-t-il un risque qu'elle fasse une couvée sans nid ? Le mâle, lui n'a pas l'air du tout intéressé par la chose ... (sa préoccupation serait plutôt le niveau de remplissage des mangeoire Very Happy )

si vous pouviez aussi me donner une idée de leur âge ... j'ai bien lu les post qui traitait ce sujet et en me fiant aux ondulations, aux yeux, à leur pattes, ils ont 1 ans 1/2, 2ans, à mon avis ...mais j'attends vos réponses pour en savoir plus.
Je mets une photo, si cela peut vous aider.

Merci, bonne journée.



Revenir en haut Aller en bas
Megh23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Megh23


Inscription : 05/03/2015
Messages : 21
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fougères, France

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:40

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Dscf9614
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:49

Normalement, s'il n'y a pas de nid, il n'y a pas de risque, d'autant plus si le mâle n'est pas intéressé par la chose.
Le comportement de ta femelle est ... le comportement normal d'une femelle.
Et si elle est plus turbulente que d'habitude, c'est surement les hormones qui la chatouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Megh23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Megh23


Inscription : 05/03/2015
Messages : 21
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fougères, France

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:34

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Dscf9512

Et pour leur âge une idée ?

Merci pour ton aide boulgagloubi, mais tu as raison elle est simplement un peu plus turbulente ...

J'avais un peu peur que nid ou pas, elle s'entête, parce qu'elle est plutôt du genre têtu la cocotte, et comme je ne pense pas faire de repro sa m'aurait un peu embêter mais comme le mâle n'est pas de la partie, sa n'ira pas bien loin.


Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:06

Pour leur âge, je peux simplement te dire que s'ils ont un cercle oculaire blanc dans l’œil, ils ont plus de un an et sont adultes.
Sur les photos, on ne voit pas leurs yeux... je peux juste te dire qu'elles ont plus de 6 mois de façon certaine puisqu'elles n'ont plus d'ondulations juvéniles sur le front et qu'elles ont déjà fait leur première mue.
Après, suis désolée, je ne saurais t'en dire plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Megh23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Megh23


Inscription : 05/03/2015
Messages : 21
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fougères, France

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:19

Merci pour tes infos, en gros ce que je peut dire c'est que les ondulations du front sont assez haut sur la tête, le cercle oculaire est blanc.
Il me semble avoir lu quelque chose par rapport au pattes, rose moins d'un an, bleuté jusqu'a deux an et grise après ? mais je n'en suis pas sûre ... quelqu'un pour confirmer (ou rectifier ?).
Il n'y a quelque chose par rapport au bec pour déterminé l'âge plus précisément ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:26

Oui, l'aspect des pattes peut aider, mais ce n'est pas très précis.
Plus elles sont grises, plus l'animal est âgé...Mais ça ne donne pas l'âge exact.
Le bec, je ne saurais te dire, j'ai aussi lu un article dessus comme quoi son aspect donnait une indication, mais ça reste vague lol
Si elles ont un cercle, elles ont plus de 1 an, et en regardant les photos, elles ont l'air de deux adultes posés...
Attend avis des autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Megh23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Megh23


Inscription : 05/03/2015
Messages : 21
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fougères, France

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:19

Je suis en train de penser que je les ai trouvés en animalerie, si elles on plus d'un an je ne sait pas depuis combien de temps elles "croupissaient" las-bas.
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:32

Les petits que j'ai eu en juin 2014 ont un cercle oculaire depuis un moment déjà et n'ont pas un an !
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:56

C'est une indication sur l'âge...
Si les oiseaux ne sont pas bagués, on n'a pas grand chose de plus précis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:46

Les yeux aident à voir plus ou moins l'âge de la perruche. Dans le sommaire, il y a un post sur les yeux des perruches qui aide beaucoup je trouve.
Ce que j'ai pu en retenir :0 à 4 mois : pas d'iris
4 à 6 mois : iris gris foncé
6 à 8 mois : gris clair
à partir de 8 mois : blanc
Mais tout cela peut changer en fonction des mutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle se comporte un peu bizarrement    ma femelle se comporte un peu bizarrement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle se comporte un peu bizarrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma léa se comporte bizarrement
» Femelle se comporte comme un male?
» ma perruche se comporte trop marrant
» Elle se comporte comme un mâle... Est-ce normal ?
» Mon rescapé dort bizarrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: