Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A force de crier à l'épervier...

Aller en bas 
+5
Katiastrof
sand L
Scara
youss
Pistachio
9 participants
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:50

Mes quacks sont de vrais chiens de garde, ils râlent très très fort (ça casse vraiment les oreilles) dès qu’ils voient un piaf à peine plus gros qu’une mésange… Du coup, à force de crier au loup, moi je ne réagis même plus.

Aujourd’hui ils étaient dans leur chambre, et râlaient encore super fort : je pensais que c’était surement un pigeon, taille à partir de laquelle ils deviennent frénétiques.

Bref, au bout d’un moment, alors qu’ils étaient calmés, je suis allé leur ouvrir (ils ont droit à tout l’appart quand je suis là : ils ont un très grand arbre dans le salon et adorent aussi la barre du rideau de douche de la salle de bain).

Et que vois-je par la fenêtre : un très très gros rapace (un épervier peut-être mais vraiment grand, au moins 50 cm de haut !). Il était posé tranquillement sur un petit cabanon sur ma terrasse à moins de 50 cm de la fenêtre ! On le voyait super bien.

Je n’ai jamais vu un tel gros rapace s’approcher si près des habitations humaines ! J’habite en pleine ville, dans un quartier très dense en maisons et immeubles… Bref, je me demande si c’est à cause de la disparation de son habitat qu’il s’est aventuré si près.

Evidemment il est peut être attiré par les oiseaux qui viennent régulièrement sur ma terrasse où ils trouvent des graines (tourterelles, moineaux, pigeons) ou les insectes (mésanges) ou les fruits (merles) de mes arbres.

Mais bon, s’approcher si près des hommes, c’est vraiment étrange.

J’ai couru chercher mon appareil mais plus de piles et quand je suis revenue il m’a vue et est parti.

Les quaks eux étaient introuvables… En fait, terrorisés, ils s’étaient planqués sous un meuble. Super réflexe de survie, je ne les avais jamais vus faire ça.
Les seuls qui se cachaient sous les meubles, c’était les bébés de Sibylle quand ils terminaient au tapis après leurs premiers essais de vol !

Je suis allée sur l’observatoire de la bio diversité de la LPO et j’ai vu qu’un épervier femelle avait été vu récemment non loin de chez moi. Mais bon, comme je ne sais même pas si c’était un épervier. En tout cas il ne ressemblait pas à ça car il avait une très grosse tête.
Si Jérôme passe par là il pourra peut-être m’aider…
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:15

Ils ont dû sacrément flipper pour aller se cacher sous un meuble!

C'est dingue, un rapace en pleine ville...
T'as de la chance d'avoir eu droit à ça.

Peut-être un adulte qui a perdu son conjoint(e) et qui erre à la recherche d'un(e) autre. En passant près de la ville il ou elle a vu la profusion de proies.
Tu n'as eu le temps de mémoriser des détails pour regarder sur internet et trouver ce que c'était?


Tes quacks s'en souviendront, de ce visiteur!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:35

En fait Youss, je n'ai pas vu sa tête car il regardait à l'opposé. Mais j'ai bien vu son plumage, qui ne ressemble pas à ce que j'ai vu sur internet pour l'épervier d'Europe.
Je l'ai bien regardé, puis je suis allé chercher l'appareil.
Quand je suis revenu il regardait dans la chambre, donc il m'a vu et est parti. J'ai pu le voir s'envoler, et là en vol la forme des ailes (bout arrondi) correspond bien à un épervier.
Comme j'ai plein d'oiseaux sur la terrasse et deux quaks pas discrets du tout , je pense qu'il reviendra. Il a repéré mes deux loustics, qui sont comme un rôti derrière la vitre du four 002 !
Donc dès que mes deux diables se mettront à crier encore plus fort (est-ce que c'set possible), je saurai que je dois prendre l'appareil... Je suis certaine que j' l'aurai un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:55

Ca m'intéresserais d'avoir une photo !

Autrement, tout à fait possible que ce soir un épervier :
Citation :
On le trouve aussi sur les affluents du Rhône, en Isère et dans la Drôme, par exemple. Ces milieux lui procurent tranquillité (forêts peu exploitées) et abondance de proies (forte densité de passereaux nicheurs). Il est à noter qu’il ne craint guère la présence de l’homme et peut habiter près des grandes villes pour peu que qu’y subsistent des espaces verts (parcs urbains, vastes propriétés) ; ainsi le trouve t-on à Lyon, dans le 5ème arrondissement principalement.
Lien LPO

Il se peut aussi que ce soit un faucon pélerin, puisqu'il y en a depuis 5 ans maintenant à Part-Dieu.

Toujours est-il qu'à mon avis, ta terrasse est un superbe spot de chasse pour ces rapaces qui raffolent de petits passereaux... !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:18

L'oiseau que j'ai vu partir en vol ressemblait plus à un épervier qu'à un faucon pèlerin :

Epervier bouts d'aile arrondis:
A force de crier à l'épervier... Epervi10

Faucon bouts d'aile pointus :
A force de crier à l'épervier... Faucon10

Mais l'oiseau que j'ai vu posé ressemblait plus à ça :

A force de crier à l'épervier... Epervi11

Les ailes n'étaient pas plus sombre que le corps, mais de la même couleur, mouchetées fauve.
Et les pates très jaunes étaient trapues, pas fines, alors que c'est le cas apparemment chez les éperviers...
Et comme j'ai pas vu la tête, je ne sais pas comme était son bec.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:42

Ca aurait pu être un épervier juvénile mais en effet, avec des pattes trapues c'est pas possible...
J'espère que tu pourras le revoir sous d'autres coutures pour qu'on éclaircisse ce mystère ! Very Happy

(Enfin, en espérant qu'il ne becte pas non plus tous tes petits visiteurs...)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:50

A force de crier à l'épervier... Buse_v11

est ce que ça ressemblait à ça ? on m'a dit que c'était une buse variable .. J'ai un couple vers chez moi qui fait des cris souvent ..
et un jour j'en ai retrouvé un vers mon jardin : il était en train de manger un pigeon qu'l avait décapité dans mes fraisiers !
Quand il m'a vu , il a déployé ses ailes pour s'envoler : IM PRE SSIO NNANT

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:06

sand L a écrit:

est ce que ça ressemblait à ça ? on m'a dit que c'était une buse variable .. J'ai un couple vers  chez moi qui fait des cris souvent ..
et un jour j'en ai retrouvé un vers mon jardin : il était en train de manger un pigeon qu'l avait décapité dans mes fraisiers !

Ah c'est gore par chez toi ... ^^

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:07

oh ben oui .. et comme je l'ai dérangé une 1è fois il est revenu dans la journée le "finir " !! gloups ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:11

Effectivement pour le peu que j'ai vu ça ressemble plus à une buse, les pates correspondent bien, la forme des ailes et le plumage assez bien.

A force de crier à l'épervier... Buse10


A force de crier à l'épervier... Buse_v10

Mais il faudrait le prendre en photo, car il peut y avoir tellement de variations (jeunes ou vieux, mâle ou femelle etc).

Et puis je ne suis pas certaine que les buses se nourrissent des piafs de ma terrasse. Enfin, wait and see.

En tout cas je trouve ça sympa de savoir que je peux avoir de si beaux spectacles depuis mon balcon. Déjà que je peux voir les feux d'artifice...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:16

J'allais aussi parler de la buse. C'est un rapace très courant. Et pas farouche.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:00

wow tu as de la chance dis donc !
ils sont tellement magnifique

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:11

Certes, j'ai personnellement trouvé ça très sympa de voir ce gros oiseau posé là ci près de la fenêtre.
Mais pas certaine que mes quacks appellent ça de la chance. Aujourd'hui ils étaient encore dans leurs petits souliers.

Et je me demande si ce n'est pas ça qui a fait que l'été dernier, Sibylle n'a pas pu mener à bien ses cocos : deux pontes de plusieurs œufs, un seul éclos et le bébé mort à deux jours alors qu'il avait l'air tout à fait normal et bien portant. J'ai eu l'impression qu'elle ne l'a presque pas nourri.
Je me souviens qu'ils étaient insupprotables, ils criaient tout le temps.
Mais comme un quack ça cri pour tout et rien, je n'ai pas surveillé.

Maintenant dès qu'ils crient un peu fort je sors gueter le rapace avec mon appareil...

Pff, c'est usant d'être chanceux...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:19

Ce matin on a revu mon rapace, mais en double, en couple apparemment. Ils volaient à moins d'un km à vol d'oiseau de chez moi au dessus d'une route en ville mais avec beaucoup d'arbres.

Et ce soir... encore un rapace (l'un d'eux ?) a tournoyé pendant 10 bonnes minutes au dessus de ma terrasse, foutant la pagaille chez les pigeons qui sont toujours partout.

Il était très haut, mais a fini par descendre en faisant ses cercles de repérage, au point que j'ai couru chercher mon appareil... mais au retour, plus de rapace.

Mais je finirai par l'avoir car là il a vraiment choisi le coin. Sauf s'il se fait abattre ou empoisonner. Les gens n'aiment pas la nature...


Dernière édition par Pistachio le Dim 5 Juin 2016 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:32

pas le choix, tu dois absolument garder ton appareil photo dans le coin ^^

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:34

Dommage j'aurais bien aimer le voir moi ce rapace , bizarre qu'il sont dans la ville proche des habitations.
Moi ce sont des corvidés , y en a 3 ou 4 de temps en temps y tourne autour de chez moi j'habite dans " un quartier " donc pleins d'immeubles , leur cries me font peur quand il apparaît et font peur à tous les pigeons pareil quand j'étais prête à le prendre en photo il est partis dommage en plus il ne sont pas tout le temps la.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:44

ils sont majestueux ..
chez moi , je les entends et je les aperçois tournoyer dans le ciel .. ils sont 4 en ce moment ..mais pas de visiteur qui soit venu décapiter un rongeur ou un petit plumeux
faut tenir l'appareil photo tout près de la fenêtre !!!

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyLun 6 Juin 2016 - 8:12

Marine59200 a écrit:
 bizarre qu'il sont dans la ville proche des habitations.

Pas tant que çela. Les buses variables pullulent littéralement en Bresse et en Dombes, où elles posent de sérieux problèmes aux éleveurs de poulet de Bresse ! 😝 Totalement protégé, L'espèce est en expansion depuis quelques années chez nous. Du coup, rien de trés surprenant à se qu'elles aillent visiter les villes voisines de Lyon et Macon.

La buse est une opportuniste. Elle mangent surtout des rongeurs, des insectes et des oiseaux mais de délaisse pas non plus les charognes. Bref, la ville est riches en proies potentielles, surtout en rats et en pigeons.

C'est une espece qui ne craint absolument pas la compagnie des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:41

Maldives et Seychelles a écrit:
Marine59200 a écrit:
 bizarre qu'il sont dans la ville proche des habitations.

Pas tant que çela. Les buses variables pullulent littéralement en Bresse et en Dombes, où elles posent de sérieux problèmes aux éleveurs de poulet de Bresse ! 😝 Totalement protégé, L'espèce est en expansion depuis quelques années chez nous. Du coup, rien de trés surprenant à se qu'elles aillent visiter les villes voisines de Lyon et Macon.

La buse est une opportuniste. Elle mangent surtout des rongeurs, des insectes et des oiseaux mais de délaisse pas non plus les charognes. Bref, la ville est riches en proies potentielles, surtout en rats et en pigeons.

C'est une espece qui ne craint absolument pas la compagnie des hommes.

D'accord bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:43

et moi j'ai des éleveurs de poulet en face ou presque de chez moi !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptySam 12 Nov 2016 - 20:23

Cet après midi, au soleil sur ma terrasse, j’ai eu droit à un spectacle fascinant !

Tout a commencé avec un corbeau ou corneille sur l’immeuble en face qui s’est mise à crier.

J’ai pensé qu’elle marquait son territoire, et ça au duré une bonne minute. Mais à un moment elle s’est envolé et est passé juste au dessus de moi bien bas, en criant très fort donc j’ai regardé le ciel : il y avait 3 oiseaux, deux noirs, et mon rapace. Exactement le même que cette buse ou cet épervier qui vient souvent chasser par chez moi !
Mais là c’est pas lui qui chassait : les corneilles étaient au dessus de lui, et le pourchassaient, pour le faire déguerpir. Ils le suivaient en restant un peu au dessus et de temps en temps piquaient sur lui !

A moment, un des deux a piqué suffisamment fort pour que le gros rapace soit déstabilisé !

C’était impressionnant le courage de ces piafs noir, plus petits que cette grosse buse. Ils l’on pourchassé pendant un sacré bout de temps ! Et l’intelligence : en restant toujours au dessus de lui, ils ne pouvaient pas se faire prendre !

Et j’ai pu observer que le rapace est nettement mieux armé pour planer en faisant des cercles : pendant que lui ne bougeait presque pas, les deux corbeaux étaient obligés de battre des ailes sans arrêt. Mais ils n’ont pas cédé. Ils ont obligé le rapace à s’éloigner.

A un moment l’un des corvidés est parti, il devait être crevé, mais l’autre a continué de pousser le rapace au loin. Et la buse ne voulait pas partir, elle continuait de tournoyer. La pauvre, elle avait surement faim. Mais cette fois-ci c’est pas elle qui a gagné !

Pendant ce temps, tous  les autres oiseaux (pies, pigeons) partaient en bandes affolées se mettre à l’abri, et les corbeaux qui continuaient à faire la sécurité du quartier !

J’étais impressionnée, mais ce qui m’a le plus époustouflée, c’est que le premier cordeau a surement appelé un congénère (sa copine ou autre, je ne sais pas), et qu’ils ont fait l’attaque ensemble, comme s’ils s’étaient mis d’accord !

A savoir : il y avait une émission à la radio ce matin sur l’intelligence des oiseaux : comme on le savait déjà, ce sont les perroquets et les corvidés qui battent tous les autres ! J’ai eu une belle démonstration en nature !


Dernière édition par Pistachio le Sam 12 Nov 2016 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptySam 12 Nov 2016 - 20:49

J'aurais aimé voir ça ... un vrai ballet du ciel et mieux que celui du 14 juillet !
L'union fait la force .. voilà ce que veut dire ta belle histoire Smile

Chez moi , il y a toujours mes buses qui tournoient au dessus de mon toit de temps à autre .. dans ces cas là , pas de pie dans le coin !
D'ailleurs ce sont plutôt elles qui affolent mes ondulées car elles se baladent juste derrière la fenètre...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptySam 12 Nov 2016 - 21:03

Je m'y connais aux rapaces, je vais t'expliquer.

Déjà il s'agit d'une buse variable ça c'est sur !!!
Deuxièmement les 2 corvidés qui se battaient avec la buses sont des corneilles noires.
Troisièmement, les buses et les corneilles se détestent et on peut les voir se battrent souvent !!!

J'ai moi même déjà vu 2 corneille se battre avec une buse en vol.

Et oui les 2 corneilles ne pourront pas blesser une buse car elle est plus forte mais a 2 ils peuvent la faire fuire.
Et une corneille ne fera pas fuire une buse seule donc ils sont souvent 2.

C'est la lois de la nature, garder le territoire pour survivre.

Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptySam 12 Nov 2016 - 22:46

Oui en effet ça correspond bien à ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:45

Beau spectacle effectivement !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A force de crier à l'épervier... Empty
MessageSujet: Re: A force de crier à l'épervier...   A force de crier à l'épervier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A force de crier à l'épervier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi toujours crier?
» Pourquoi se met-il soudain à crier ?
» Kiwi : pas de force dans le bec !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: