Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Nouvelle perruche

Aller en bas 
+3
Eowyn
Cookiss
Millady
7 participants
AuteurMessage
Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/03/2016
Messages : 13
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 4:14

Bonjour,

J'ai adopté une perruche Mâle verte il y a 3 semaine, et comme je trouvais inhumain de la laisser seule souvent, et qu'elle n'agissait pas comme un oiseau normal (toujours dans le fond de la cage, jamais perchée) je suis allée adoptée une femelle.

Voilà que nous avons de la difficulté à trouver le sexe car elle n'a que 2 ou 3 mois.

Merci de bien vouloir m'aider j'ai hâte de me fixer sur son nom et de savoir qui est dans la cage avec mon beau monsieur Pepito (jeune aussi mais cire clairement d'un bleu franc)

Donc voici ma petite:
[url=Nouvelle perruche 20160314


Dernière édition par Millady le Mar 8 Mar 2016 - 4:54, édité 1 fois (Raison : Ajout photo)
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:50

Bonjour !

Alors pour le sexe je ne sais pas, mais j'ai quelque questions...
Où as-tu récupérée cette petite dame (ou ce petit monsieur) ?
Par rapport à ta phrase "qui est dans la cage avec mon beau monsieur Pepito", tu aurais du faire une quarantaine avant de les mettre ensemble, pour éviter la transmission de maladies s'il y a. La quarantaine permet de détecter des maladies et d'éviter la transmission (je te laisse regarder le poste à ce sujet pour en savoir plus). Maintenant que c'est fait ne te culpabilise pas hein, je te le dis simplement pour la (peut-être) prochaine fois que tu adopteras une nouvelle boule de plume (quoi qu'il est peut-être encore temps de les séparer, je ne suis pas sûre, là encore réfère toi au poste sur la quarantaine, tu devrais y trouver une réponse). Wink

Sinon, un point sur lequel j'aime à croire que je me débrouille... cette cage, à quoi elle ressemble ?  Razz
Je crois voir un perchoir en plastique sous ces papattes. Si c'est le cas, enlève moi ça et met lui des perchoirs en bois ou des branches naturelles (en veillant à ce qu'elles ne soient pas issue d'un arbre toxique pour les ondulées). Le plastique c'est mauvais pour les pattes, et elles raffolent du bois car elles le grignotent, arrachent l'écorse, et (je suppose) que c'est plus agréable pour se frotter le bec ou la tête comme elles le font souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:17

Bonjour Millady et bienvenue sur le forum (je t'invite à venir te présenter par ici: https://www.perruche.org/f34-presentations )

Ta perruche est une très jolie demoiselle selon moi Wink

Comme le souligne Cookiss, une quarantaine aurait dû être faite. D'autant plus si tu dis que ton mâle restait au fond de la cage. La quarantaine permet d'éviter une probable contamination entre les 2 perruches et cela permet également de faire connaissance en douceur puisqu'à la fin de la quarantaine, il s'agit de mettre les 2 cages côte à côte, histoire que les 2 cocos fassent connaissance.

La cage m'a l'air petite également, on recommande une longueur d'environ 80cm et des sorties quotidiennes autant que possible. Dans une petite cage, les oiseaux ne peuvent faire que de petits sauts, or s'ils ont des ailes, c'est pour les utiliser Wink

On fait tous plus ou moins des erreurs quand on n'a pas les bonnes informations, d'autant plus qu'en animalerie, on nous dit n'importe quoi, tant qu'ils peuvent nous vendre quelque chose! Tu verras en visitant ce forum qu'il y a tout ce qu'il faut pour prendre soin de tes deux boules de plumes ^^ A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/03/2016
Messages : 13
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:36

Merci pour vos réponses.

Pour la quarantaine, au Québec, aucune animalerie, voir les gens que je connais ne font pas de quarantaine donc c'est une nouvelle information pour moi. Ils sont ensembles depuis 4 jours presque alors j'en déduis que le mal est fait... :/

Concernant la cage, c'est un pret de ma voisine. au départ j'étais supposée n'avoir que Pepito. Mais oui, je regarde les grandes cages à perroquets depuis que j'ai la petite (Lucy si c'est une femelle comme Eowyn me dit). Ce n'est que transitoire question monétaire... Quand même dans les 800$ ces grosses cages! Pour les perchoirs, ils ont des perchoirs en bois recouverts de papier gravier. Je n'ai pas encore fait la disposition des perchoirs pour enlever les plastiques car (Lucy?) n'a pas les ailes taillées et elle s'est échappée la dernière fois que j'ai essayé. Elle n'a jamais voulu revenir. Un bon 10 minutes de course folle.

Pepito a les ailes taillées. Je vais les lui laisser repousser à sa mue mais pour l'apprivoisement c'est génial... J'ai suivi le truc d'un éleveur. Aller dans le bain avec lui le rideau tiré. Génial comme résultat. Depuis il ne me craint plus. Ils s'envolait mais revenait sur mes jambes faute de place. Depuis je lui parle, il vient me voir. Je n'ai pas été capable de lui apprendre le doigt mais j'ai réussi à le prendre par le dessous sans qu'il bronche et il est monté dans ma main. Il y est resté un bon 5 minutes sans broncher à deux reprises seulement 2 semaines après son adoption!

Depuis que (Lucy?) est arrivée, il va partout dans la cage! Il s'est mis à agir comme un vrai oiseau moins de 20 minutes à l'arrivée de (Sa? Son?) compagne. Il se tient droit, se gonfle les plumes, va sur la balancoire qui est le perchoir le plus haut. Je le sent enfin bien. Ils sont toujours côte à côte.

Je ne peux pas me permettre les jours de semaines de les sortir tant que (Lucy?) sera appeurée. Je ne peux pas expliquer à mon patron "désolée de mon retard, ma perruche voulait pas rentrer dans sa cage"... Je pense lui faire tailler ses ailes seulement pour cette fois-ci comme Pepito. Sa dernière sortie était cauchemardesque. De plus de retour dans sa cage, elle ouvrait ses ailes vers le bas, et lançait des cris (Ma voisine dit que c'est de cette façon que les mamans agissent pour protéger leurs petits alors elle dit que c'est une femelle) mais bon. Je vais garder confiance en Eowyn et espérer qu'elle est vraiment une Lucy Smile

Surtout ne vous inquietez pas, je n'ai pas acheté ces petits pour un simple plaisir. J'ai déjà eu des perruches dans mon enfances, j'habite seule, et j'ai fait le choix d'adopter une deuxième pour le bien-être de Pepito. Le miens également mais pour lui surtout. J'aurais préféré être seule avec lui mais je voyais qu'il était triste. Un language qui n'a pas besoin de traduction. Maintenant je lui ai enfin remis la joie, avec (un petit/une petite?) qui me rend également heureuse.

Ils sont ma priorité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:29

Pas besoin de tailler les ailes, on est nombreux ici à laisser les oiseaux en liberté dans l'appartement sans que cela ne pose de problème majeur.

Mes perruches ne sont pas apprivoisées, pourtant tous les soirs elles rentrent dans leur cage et attendent avec impatience que je leur change leurs graines. Plus qu'à fermer les portes de la cage jusqu'à mon retour du travail le lendemain.

Quand à la cage, 800$ c'est beaucoup trop, cela fait dans les 700€ environs, ici pour 200 tu en as de très bonnes, tu devrais trouver moins cher, pas besoin d'une cage à perroquet, de toute façon elles sont trop petites ces cages.

Car une perruche pour voler à besoin d'une bonne longueur de cage et les cages à perroquets sont toutes en hauteur et pas très longue.

Personnellement je me suis fait ma cage moi même et cela m'a couté une centaines d'euros, environs 120$ de matériaux.

Il te faut une cage de 80 cm de longueur environs et au moins 40-50 cm de large pour qu'elles puissent étendre les ailes. Plus c'est long mieux c'est. Pour la hauteur 50 cm suffisent.

Les cris ce sont probablement des cris d'appels. Chez les perruches, la femelle dirige tout. Quand elle appelle, le mâle accourt (sans aucune exagération). Quand elle s'est trouvé seul elle l'a appelé et a attendu qu'il arrive.


Dernière édition par Ludovic Terriere le Mar 8 Mar 2016 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:40

Aucune animalerie ne te dira de faire de quarantaine, sauf si l'on tombe sur une animalerie qui fait vraiment attention à ses animaux, mais c'est malheureusement rare... mais ça arrive ! Et ne t'inquiète pas, mais fais attention à leurs fientes et leur comportement. Si jamais une maladie se déclare, vite chez le véto (ou une petite question ici si ça ne te parait pas extrêmement grave, mais ne fait pas traîner une visite chez le vétérinaire).

Attention, les cages à perroquet, c'est des barreaux avec de grands espaces, donc pas du tout adaptés: la tête peut passer, parfois plus, et si la tête passe lorsqu'elle la tourne d'une façon il suffit qu'elle la tourne autrement en voulant la rerentrer pour que ça soit la panique pour la pauvre petite bête qui se sent prisonnière (ou qui peut carrément être prisonnière). Il faut un espace d'un cm environ, mais pas plus.
Pour le papier gravier c'est très mauvais aussi, ça irrite les pattes ! Comme dit, il faut du bois, c'est le mieux pour elle Wink Smile

Pour l'histoire du bain, tu veux dire que tu étais avec lui le bain vide ?
Si c'était bain vide, donc toi et lui dans un petit espace où il ne pouvait pas partir à cause de ses ailes, je ne trouve pas ça très sain... et si c'était un bain rempli, c'était extrêmement dangereux...
Mais je ne suis pas vraiment pour l'apprivoisement... j'apprends le rappel aux miennes et à monter sur un perchoir (en cas de fugue ou si elles se perchent à un endroit inapproprié), après je les habitue à ma main pour pouvoir les manipuler en cas de problème mais sans plus, elles font leur vie, si un jour elles se décident à venir (comme mon ondulée), tant mieux, sinon, tant pis. Bien sûr que j'adorais que ma calopsite soit comme sur toutes ces vidéos, à demander des papouilles etc... mais si ça n'est pas ce dont elle a envie alors je la laisse faire sa vie.

Tant mieux s'ils s'entendent bien, c'est le plus important !
Je comprends pour ton histoire de ne pas la faire sortir la semaine, mais je ne comprends pas que les personnes taillent les ailes des oiseaux... Après j'ai peut-être l'esprit fermé, mais adopter un oiseau pour ensuite l'empêcher de voler je trouve ça incohérent au possible.
C'est normal que ses premières sorties soit cauchemardesque, chaque perruche s'habitue à sa façon Wink Elle vient d'arriver, laisse lui du temps Smile De mon côté, mes perruches sont sorties à peine leur arrivée à la maison. Pour les ondulées, c'était top (de ce que je m'en souviens, ça remonte à longtemps !), même s'il fallait un peu leur courir après. Pour la calo, elle avait un vol assez bancale et allait partout mais au fil des sorties elle s'est calmée.
Vraiment, je pense que c'est plus égoïste qu'autre chose de vouloir lui couper les ailes... mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/03/2016
Messages : 13
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:54

Merci pour vos réponses!

Plus le temps passe, et avec les commentaires, plus j'ai d'espoir qu'elle soit une femelle! Smile

Donc je travaille de soir. Je quitte vers 13:00 et reviens vers 22:30.

Vous me suggérez de les libérer de 22:30 jusqu'à mon coucher vers 2:00?

J'ai peur qu'elle fasses des bêtises... J'ai fait le tri dans mes plantes toxiques et non, il y en a deux qui le sont. (Je vais le donner) 1 seule que je n'ai pas trouvé car je n'ai pas le nom exact. Il semble être un draceana mais je ne suis pas certaine.

Les recherches que j'ai fait pour mes plantes non toxiques, j'ai 2 Draceana officiellement, 2 plantes araignées, 1 crassula, 3 cactus (Ouch, elles n'iront pas le taquiner! Wink ). Les 2 toxiques, je n'ai qu'à les placer dans la salle de bain pendant leur liberté.

Mais vous croyez qu'à 2:00 elles voudront revenir si je les laisse à 22:30?

Pour les ailes taillées, ce n'est pas un choix pour Pepito, l'animalerie l'avait fait avant de les mettre en vente. Moi aussi je suis de l'avis qu'il faut les faire voler. Avec les ailes taillées Pepito vole, seulement qu'il ne peut garder sa hauteur très longtemps. Mais croyez-moi, je l'ai retrouvé sur le dessus de mes armoires alors ils volent tout de même en attendant que ça repousse! Smile Pour Lucy?, Elle a ses ailes croyez-moi! hihi J'ai seulement peur qu'elles se blessent vous savez, un bibelot, un crash dans un mur, une fente derriere la cuisinière... J'ai peur pour eux...

Pour le bain, le bain était vide. Le bain est grand (J'ai un bain à remous) Il n'a pas paniqué, seulement qu'il se posait sur mes jambes au lieu de se poser plus loin. Je lui parlais doucement et le calmait. Il réagissait très bien. Comme je dis depuis, il semble beaucoup plus près de moi. Il m'écoute quand je parle, vient me voir.

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:03

Non je ne te suggère pas de les libérer aussi tard, il faut qu'elles vivent le jour et dorment la nuit. Il faut que tu trouves un compromis... soit te lever plus tôt de temps en temps (tu te couches plus tôt, te lève plus tôt) pour les faire sortir le matin, soit les faire sortir toute la journée les week end, pas seulement une heure ou deux, tu leur consacres une bonne journée de vole au moins Wink
Après c'est comme dans un couple, faut savoir faire des compromis Razz

Pour les plantes je ne peux pas t'aider. Juste pour le cactus, c'est pas qu'elles aillent taquiner le problème, c'est quelles se posent dessus sans s'apercevoir avant qu'il y a des épines.
Pour les bêtises, encore une fois ça dépend l'oiseau. Elles peuvent se percher sur leur aire de jeu et ne pas bouger, ou aller partout. Si elles sont curieuses, tu peux aménager l'aire de jeu de sorte qu'elles aient de quoi s'éclater sans aller farfouiller dans tes affaires ^^

Je pense en fait qu'il faut que tu dédramatises :') Si tu fais les choses comme il faut, en sécurisant la pièce, alors il n'y a pas de raison qu'il leur arrive quoi que ce soit et il n'y a pas de raison de leur couper les ailes.

Et pas de quoi, on est là pour ça n_n


Dernière édition par Cookiss le Mar 8 Mar 2016 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/03/2016
Messages : 13
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:19

Merci bien,

Donc si je me lève vers 9:00 le matin et que je dois quitter vers 13:00 et que je suis incapable de les faire retourner dans leur maison, me suggérez-vous de les laisser libres jusqu'à mon retour à 22:30 sans surveillance?

Si oui, je vais essayer demain matin.

Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:25

Non ! C'est dangereux, il suffit qu'il se prenne une griffe ou la patte quelque part, tu n'es pas là, tu ne peux pas l'en sortir.
Tu te lèves, tu ouvres la cage, et tu commences à les faire rentrer une à deux heures avant ton départ, selon si tu as du mal ou pas. Il ne faut pas les stresser surtout, fait ça en douceur. Avec un perchoir, pas forcément avec ton bras, si jamais tu vois qu'elles ne viennent pas.

Le maître mot avec les perruches: patience. En absolument tout. Alors soit patiente Smile
Et si tu dis "vous" en me vouvoyant tu peux me tutoyer hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/03/2016
Messages : 13
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:33

Eh bien merci pour "tes" réponses Cookiss Smile

Pour Pepito, il n'est plus appeuré par moi donc ce n'est pas un problème de le faire sortir. Pour (Lucy? - j'ai tellement hâte d'être certaine à 100% de son sexe!!!), elle semble avoir vraiment tout un caractère celle-là! J'espère être capable de la faire retourner quand ce sera le temps...

Comme je disais, pour la période d'adaptation à sa nouvelle maison, je voulais lui faire tailler ses ailes seulement pour cette mue-ci. Ce serait tellement plus facile à la faire rentrer... Ils volent quand même, seulement qu'ils ne peuvent garder leurs hauteurs très longtemps. Ici au Québec c'est une pratique courante. Surtout que ce n'est pas douloureux pour eux et que ce n'est pas permanent.

Mais bon. Je crois que je vais essayer de lui laisser. Si d'autres personnes voient la photo de ma/mon (Lucy) et veulent donner leur opinion quant au sexe, c'est bienvenue. Ou si Oewen peut me confirmer à 100% que c'est une femme (La Arlequin blanche et Lilas), Je serais heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:41

Pas de quoi haha ^^

Si il n'a pas peur alors profites en et fais rentrer sur ton bras et pour la supposée demoiselle avec un perchoir Smile

Encore une fois, je trouve ça égoïste, rien de plus. Mon petit ami dit que ça fait rien, moi je trouve que c'est une solution de facilité qui ne prend en compte le plaisir de l'homme uniquement.
Et ça n'est pas parce que c'est une "pratique courante" ou que ça n'est pas douloureux/permanent que tu dois le faire aussi. Wink
Attend d'autre avis, pèse le pour et le contre, je ne dis pas que ma façon de penser est la seule et celle qu'il faut suivre ^^

J'espère pour toi que ça sera une femelle alors, vu ton enthousiasme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Ricky Kiko
Membre
Membre
Ricky Kiko


Inscription : 13/12/2015
Messages : 244
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:12

Coucou Millady !
Tu as très bien fait de lui avoir pris une copine.
Mes perruches restent tout le temps à l'extérieur de leurs cage même quand je ne suis pas là, et je n'ai eu aucun problème.
Elles rentrent quand il commence à faire nuit. Mais elles ne sortent jamais de ma chambre, je ferme toujours la porte.


Revenir en haut Aller en bas
Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/03/2016
Messages : 13
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:20

Bonjour Ricky,

Mon appartement est divisée en 3 pièces distinctes. La chambre, la salle de bain, et le salon et la cuisine à aires ouvertes. Si je ferme les portes, elles auront accès qu'à la cuisine et salon.

Je ne peux les placer dans ma chambre, il fait trop sombre pour mes cocos.

Mon salon quant à lui est très lumineux.

Je vais voir en revue tous les objets et risques possibles et comme je disais plus haut, enfermer mes plantes toxiques dans la salle de bain lors de leurs sorties jusqu'à ce que quelqu'un les prennent.

J'ai trouvé une cage en spécial.
75cm de long x 38cm de large x 92.5 cm de haut pour 140$ ou
75cm de long x 38cm de large x 54.5 cm de haut pour 110$ est-ce suffisant?

Je prendrais bien la plus haute pour 30$ de plus, même s'ils aiment la longueur, un peu plus de haut ne peut pas leur faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lauralie
Membre
Membre
lauralie


Inscription : 26/01/2016
Messages : 290
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : metz france

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:16

Bonjour, je suis d'accord avec Cookiss tu ne peu pas laisser tes perruches seules trop de risque pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:40

Bonjour Millady...
Je té souhaite la bienvenue .
J'ai parcouru tous les échanges et tu sembles te poser beaucoup de questions , dans l'intérêt de tes oiseaux ce qui est bien car cela veut dire que tu cherches leur bien être et là dessus on va être d'accord Smile
par contre je rejoins les autres pour la taille des ailes ; Cela se pratique effectivement de l'autre côté de l'atlantique ..mais tu peux à force de patience faire en sorte qu'elles t'acceptent. Mon mâle monte sur ma main sans que je lui ai taillé les ailes .. et nous sommes nombreux dans ce cas.
On serait un peu malheureux d'avoir les pieds coupés pendant 6 mois même si ça repoussait .. et c'est le cas quand on se retrouve immobilisé par exemple pas vrai ?

Pour la liberté .. va lire les posts pour te familiariser ...
prévois la 1è fois d'avoir du temps devant toi : par exemple leur ouvrir le samedi matin si tu n'as rien à faire le weekend .. comme ça tu n'as pas le stress du retour le soir... Dis toi que si ton mâle est déjà à l'aise .. il rentrera et la femelle le suivra plus facilement car ils font souvent tout ensemble .
Les miennes sortent toutes les 4. je leur ferme quand je travaille et quand je sors. mais j'ouvre dès que je suis à la maison ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle perruche ^^
» nouvelle perruche
» Rio , ma nouvelle Perruche .
» Nouvelle perruche
» Ma nouvelle perruche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: