Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sexe âge santé

Aller en bas 
+5
Pistachio
guilouche
Ludovic Terriere
Katiastrof
Moi44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:44

C'est dans ma chambre Lol
on est en Indonésie ici les maison sont naze (dans les villages en général) surtout la mienne lol mais je m'en fiche
Merci à vous pour me conseiller autant
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:19

Un truc à savoir absolument : un oiseau qui donne un coup de bec à son compagnon en cas de peur fait ça non pour l'agresser mais pour le sauver. Il dit « barre toi il y a danger ».

Une patte sur un oiseau perché à côté est destinée non à l'agresser mais à attirer son attention.
Ma quaker femelle faisait ça avec ses petits quand elle voulait leur donner la béquée mais qu'ils ne la regardaient pas.
Un mâle ondulé souvent touche la femelle avec sa patte pour lui demander de l'attention, voire plus.

Ce sont des généralités, mais après il faut voir dans le contexte. Mais ce qui est certain, c'est que le cou de bec en cas de danger est toujours bienveillant même s'il semble parfois violent.

Donc quand ton mâle fait ça, pas la peine de le gronder ou de tenter de l'empêcher, mais comme déjà dit faire en sorte qu'il ne se sente pas menacé, donc y aller TOUT DOUCEMENT...

Te débarrasser de ce mâle, ou du couple, pour en prendre des nouveaux ne règlera pas le problème car chaque oiseau a un caractère et comportement différent. Tu sais ce que tu quittes, tu ne sais pas ce que tu va trouver. Non, le mieux c'est persévérer avec ces deux là que tu commences à connaitre.
En revanche le fait d'ajouter un couple ne peut que leur faire du bien.
Si les nouveaux sont moins trouillards, les tiens seront un peu rassurés et deviendront plus téméraires. En plus ils vont tous s'occuper les uns des autres, se chamailler (c'est normal) se nettoyer entre mâles, ou mâles et femelles, bref tisser des liens tous différents.
Et ça peut même aider ta femelle à ne plus se piquer.

Seul impératif absolu : qu'ils aient assez d'espace et de gamelles, perchoirs etc.

Et continue de laisser la porte ouverte sans les pousser pour sortir. Il est bon qu’ils puissent le faire dès qu'ils le voudront.

Sinon, je ne sais pas comment tes oiseaux sont installés car je ne peux voir tes photos, tu peux en mettre d’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:34

Smile Smile ah d'accord .. je n'arrivais pas à distinguer et c'est le mur qui m'a laissé penser cela...
En fait ta réponse écarte la piste d'une crainte à ton égard ..dans la chambre elles te côtoient c'est sûr ..
oui je pense aussi que quelques photos pourraient aider (en plan élargi) histoire de voir comment tes oiseaux sont placés..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:09

ce que tu me dit me rassure beaucoup
et en plus a mon avis tu a bien analisé car le male s'occupe beaucoup d'elle et ne dit rien quand elle le tape (sa lui arrive lol) et le male est peureux mais reflechi alors que elle est assez idiote mais curieuse

ma cage est dans la chambre suspendu par deux corde (j'ai pas moyen de faire autrement mais elle se balance pas) dans un coin de la piece a une hauteur qui est au dessus de nos tetes mais on vie de l'autre coté de la chambre en general

j'eesaierai de prendre une photo au moins car cest dur a upload avec l'internet d'ici

Sexe âge santé  - Page 2 Img_2010

bon si on vous demande a propos de l'etat de ma maison vous avez rien vu lol

la cage
Sexe âge santé  - Page 2 Img_2012

etat de la jaune

Sexe âge santé  - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:49

J'ai l'impression que ça va mieux : elle n'arrache pas le duvet.

Sinon la cage en hauteur c'est bien, les oiseaux aiment.

Elle n'est pas très grande, surtout si tu ajoute un couple, mais si la porte reste ouverte ça ira, ils sortiront quand ils voudront.

Installe une aire de jeu à l'extérieur avec des jouets, et des trucs à gruger.
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:04

Elle fait 1m*60cm large*50 hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:08

Ah bizarre, elle fait plus petite en logeur... c'est peut-être l'aménagement...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:27

Tu peux regarder là .. cela peut être utile pour faciliter leurs sorties :
https://www.perruche.org/t36892-arbre-aire-de-jeux-et-autres-jouets-faits-maison?highlight=arbre
il y a tout un tas d'autres idées d'aires de jeux aussi ..

Je rajouterais aussi pour les occuper dans la cage , du bambou (en jeunes tiges avec feuilles) par exemple à gruger ou d'autres jeux destructibles ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:45

Tout comme Sandrine, je te conseille d'ajouter des choses pour les occuper dans leur cage Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:11

bon je reviens a vous encore une fois

alors j'ai decidé d'acheter un nouveau couple
donc je vais et la j'en trouve 2 beau et y'en avais 2 autres aussi qui etait dans des cages miniscules les pauvres donc deviné la suite j'ai tout pris

donc je me retrouve avec 4 nouveau je vous envoie une photo car j'ai bien peur que c'est 4 femelles
si c'est bien sa je vais en donné car 5 femelles c'est pas possible surtout qu'il y en a une en poussée hormonale en ce moment et elle est pas tres gentil lol

dites moi et ceux que vous n'arrivez pas a voir informer moi j'essayerai de faire des meilleur photo mais sa sera pas facile il me craigne

les 3 de derriere
Sexe âge santé  - Page 2 Img_2017

Sexe âge santé  - Page 2 Img_2016


le jaune

Sexe âge santé  - Page 2 Img_2014

Sexe âge santé  - Page 2 Img_2018

Sexe âge santé  - Page 2 Img_2019


et le dernier qui etait derriere lors de la premiere photo

Sexe âge santé  - Page 2 Img_2015

Sexe âge santé  - Page 2 Img_2013


Sexe âge santé  - Page 2 Img_2021
Sexe âge santé  - Page 2 Img_2020

sinon je vais leur faire des balancoire et jouet destructible les nouveaux ont l'air d'aimer
le nouveau vert ne vole pas bien a voir avec le temps
et la blanche est mechante
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Kiko
Membre
Membre
Ricky Kiko


Inscription : 13/12/2015
Messages : 244
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:22

Bonjour Moi44,
Tu aurais du faire une quarantaine avant de les mettre ensemble.
Du jour au lendemain, tu as imposé à ton couple 4 perruches en plus, je ne sais pas si c'est une bonne chose alors que ta femelle se pique.
Quant à leur sexe je ne saurais te répondre.


Dernière édition par Ricky Kiko le Jeu 5 Mai 2016 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:22

A mince je suis pas bon alors
J'avais pas prévu sa et j'ai rien pour faire une quarantaine la
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:42

Il fallait lire le sommaire.  Bannière filante en haut.  C'est très dangereux d'introduire des oiseaux comme tu viens de le faire.  C'est comme tu habite dans une petite pièce et du jour au lendemain on t'imposer de vivre avec une grande famille qui t'es inconnue .  C'est pareil avec les oiseaux. On fait une quarantaine (40 jours)  dans une cage à part,  dans une autre pièce afin de limiter toutes contamination. Ça permet aussi de faire connaissance entre les perruches grâce à la communication.  Et à la fin de la quarantaine,  il fallait les introduire en douceur dans la cage principale !

T'a dit que tu les as sauvé mais tu veux t'en débarrasser si c'est des femelles.  Imagine un peu le stress !  Ce ne sont pas des jouets ! Fallait bien réfléchir avant de sauter le pas

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!


Dernière édition par bleuloup le Jeu 5 Mai 2016 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:46

Pour la quarantaine c'est ma faute j'aurais du me renseigner
Pour les donner Désolé je me suis mal exprimé en faite je demande si c'est bien que des femelles
et si oui c'est bien sa je vais en donné car 5 femelles c'est pas possible? C'est ce que j'ai cru comprendre et je demande confirmation
Sinon je les laisserai vivre ensemble et même temps mieux

edit:donc je demande confirmation s'il vous plait est ce qu'il y a un risque a avoir beaucoup de femelle ? (car si oui j'ai beaucoup de proches qui pourrait tres bien s'en occupé aussi car dites moi si je me trompe mais vaudrait mieux les separé)
et sinon comme je l'ai dit je les garderai je l'ai aime bien ces nouveaux
en general tous ce qu'on m'a conseillé sur ce forum je l'ai appliqué car je veut leurs biens

et surtout savoir le sexe des 4 nouveau pour etre sure car quand moi je regarde je voit pas de bleu dans leur cire meme juste un peu
je met deux autre photo si sa peut aider
Sexe âge santé  - Page 2 Img_2022
Sexe âge santé  - Page 2 La110
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 10:59

Petit up s'il vous plaît

edit : j'ai une autre photo
Sexe âge santé  - Page 2 Img_2023

donc j'ai changé d'avis je vais tous les garder lol je mis suis attaché et en plus ma jaune a l'air beaucoup plus heureuse
par contre ils sont raciste mes oiseaux le couple vert jaune s'est séparé la jaune est allé avec le/la nouveau jaune et le vert du coup et allé avec le/la vert
j'espere que vous allez m'aider pour leurs sexes car j'ai construit une deuxieme cage pour acceuillir tous le monde en rajoutant par la suite des males ou femelles qui manquera et puis sa devrait etre bon pour des année lol

en attente de mes profs
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:33

Bonjour moi 44 ..
je ne vais pas me prononcer pour les sexes je pourrais te dire des nullités..

j'appuie ce que disent les autres au sujet de la quarantaine mais c'est trop tard , c'est fait. Tu auras quand même à bien surveiller les interactions histoire de voir si tout le monde contraint forcé, s'apprécie quand même..
On dit effectivement que des femelles en majorité c'est pas le top ; et cela se corse notamment en période de montée hormonale. Mais tout peut bien aller comme devenir l'enfer ou tout comme ...on ne peut le savoir à l'avance

Je te conseille de leur donner de quoi s'occuper : jeu à gruger , feuillages .... (attention aux nocifs !) va voir le sommaire .. c'est bien pour la cohabitation comme pour leur bienêtre.

Ah encore un truc : les mangeoires de graines sont elles couvertes ? car elles sont en bas et en dessous des perchoirs .. il ne faut pas que les fientes aillent les souiller .

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:16

Il ya peut être un mâle dans le lot, mais la photo n'est pas assez net pour être sûr. Certains mâle n'ont pas la cire bleu, cela tire sur le violet.
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:20

Ils sont dans ma chambre donc je fait bien gaffe à ce qu'ils font et n'ont pas l'air pour l'instant de se détester (des petites chamailleries c'est tout)
Les mangeoire je vais voir si je peut les couvrir mais ils sont loin des branches et j'ai jamais retrouver une seul crotte dedans il me semble

Pour les photos dites moi ceux qui ne sont pas nettes pour que je réessaye de faire mieux


Dernière édition par Moi44 le Dim 8 Mai 2016 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:23

il faut des photos de face bien net. C'est la couleur de la cire, au dessus du bec, qui permet de connaitre le sexe.
Il peut y avoir un doute sur la perruche blanc et bleu, je n'arrive pas à voir si la cire est blanche ou violette.


Dernière édition par Ludovic Terriere le Dim 8 Mai 2016 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:24

Pour les 4 oiseaux ce n'est pas net ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:27

Cire marron ou beige c'est une femelle, sans aucune doute.
Pour les cires marrons, quand elles deviennent foncé c'est le signe d'une monté d'hormone.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:22

Moi44 a écrit:
Les mangeoire je vais voir si je peut les couvrir mais ils sont loin des branches et j'ai jamais retrouver une seul crotte dedans il me semble
Si elles ne sont pas couvertes tu ne vas pas pouvoir les protéger tout en permettant à tes oiseaux de manger dedans ou alors je ne vois pas trop comment ..
si tu y vois des fientes, rehausse les tout simplement
Autre chose auquel je pense en te lisant : prévois bien suffisamment de mangeoires et légumes pour tous afin d'éviter des querelles inutiles

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:33

Oui tout simplement lol moi qui commencer à me demander comment le protéger
J'ai 4 mangeoire c'est suffisant ?
Cire marron tu parle bien de la perruche verte ? Ou de la blanche car la blanche à la cire blanche avec des endroit marron
Donc 2 femelle ? Ou tutu parlais que de une des 2
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:42

moi je mettrais autant de mangeoires que d'oiseaux

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2016
Messages : 37
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Indonésie

Sexe âge santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe âge santé    Sexe âge santé  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:07

comme demander d'autre photos de mes belles betes
j'espere que sa suffira

Sexe âge santé  - Page 2 Img_2024
Sexe âge santé  - Page 2 Img_2025
Sexe âge santé  - Page 2 Img_2026
Sexe âge santé  - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe âge santé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sante
» santé et nourriture
» santé des perruches
» Le poids santé
» Pour les yeux et la santé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: