Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma premiere perruche ondulée

Aller en bas 
+2
sand L
EVA
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:09

Bonjour, je vient d'acheter une perruche il y a 3 jours. Elle est presque toujours a la meme place ne fait pas grand chose. Je suis meme pas sure qu'elle mange Sad j'essaye d'être le plus possible presente mais elle ne veut pas que je la touche. J'ai reussi a lui faire manger le grepe de millet mais si j'approche mon doit elle panique. Je veut qu'elle ne fasse confiance. Comment doit-je proceder svp ? Doit-je lui apporte de la compagnie? Mais je connait meme pas sont sexe vu qu'il est jeune. ...

Ps :je suis pas sure qu'elle dort non plus. Je met une couverture la nuit quand je regarde elle a toujours les yeux fixés vers moi. Elle watch :.

Aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:11

Bonjour à toi.
Alors je te rassure le comportement de ta perruche est complètement normal. Elle vient de subir un grand stress en arrivant dans un nouvel environnement. C'est la raison pour laquelle elle ne bouge pas. Tu peux vérifier qu'elle mange quand même quand tu n'es pas là en regardant si tu vois des cosses dans sa mangeoire. Ce sera la preuve qu'elle a décortiqué des graines pour les manger.
La principale chose à faire est .... de lui ficher la paix. Ne pas chercher à approcher trop près de la cage, arrêter de la regarder de trop près et surtout ne pas chercher à la toucher.
Pour que tu saisisses mieux, essaie de te mettre à sa place et tu vas comprendre tout de suite.
Tu te retrouves plongée dans un univers qui n'est pas le tien avec un inconnu qui cherche à te toucher, qui s'approche tout près de toi et donc qui te fait peur. Tu ferais quoi ? Tu chercherais à t'échapper mais tu ne peux pas car tu es enfermée. Alors tu restes immobile, prostrée et tu attends avec la peur. C'est certainement ce qui se passe pour ta perruche.
Il faut beaucoup de patience et de temps pour qu'un oiseau t'accorde sa confiance. Il y a des posts qui traitent ce sujet et donnent des conseils. As-tu pris le temps de les chercher et de les lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:06

Oui j'ai lu beaucoup. Je te remercie pour la reponse Smile je vais la laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:09

Comment je fait pour connaitre son age et son sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:06

Bonjour Nesrine et bienvenue ..
tu as plein de choses à apprendre et sur ce forum tu pourras en savoir davantage sur les questions que tu te poses .
Par exemple lire ceci :
https://www.perruche.org/t3795-quel-age-a-ma-perruche

il y a un autre lien que tu peux chercher pour en savoir plus sur le sexe ..

J'appuie ce que dit Eva .. elle a besoin d'être en repos et mise en confiance .
Où l'as tu acheté ? vendeur ? éleveur ? personne ne t'a conseillé d'en avoir 2 pour qu'elle ne soit pas seule ? c'est très vivement conseillé mais il faudra faire une quarantaine ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:14

J'ai acheter chez l'animalerie. Le vendeur ma dit de prendre juste une sinon je peut pas les apprivoiser. Ils vont toujours rester enssemble. Il ma dit apres tu peut acheter un autre. Pis je pense que la majorité du monde fon ca
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:24

Nesrine Cherfaoui a écrit:
Pis je pense que la majorité du monde fon ca

Je ne pense pas. C'est une façon d'apprivoiser qui déjà n'est pas garantie, et est cruelle pour l'animal. Apprivoiser un animal c'est le mettre en confiance, c'est lui montrer qu'il peut compter sur nous. Laisser seul un animal qui a besoin d'un compagnon de la même espèce, c'est baser l'apprivoisement sur de mauvaises bases. Et en plus comme il sera stressé il y a des chances pour qu'il ait encore moins envie de venir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:47

Ok merci. Je sait pas si c'est une femelle ou un male. Le vendeur dit que c'est impossible de le savoir maintenant. Si je met une photo vous pouvez le savoir? Comme ca je peut lui apporter de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:30

Nesrine Cherfaoui a écrit:
J'ai acheter chez l'animalerie. Le vendeur ma dit de prendre juste une sinon je peut pas les apprivoiser. Ils vont toujours rester enssemble. Il ma dit apres tu peut acheter un autre. Pis je pense que la majorité du monde fon ca

Les vendeurs n'y connaissent rien et ils te vendent une perruche aussi bien qu'il te vendraient un pot de fleur ...
C'est faux. Moi j'ai 4 oiseaux . Je n'en ai jamais eu un tout seul et j'en ai qui viennent dans ma main ... beaucoup de membres sont dans ce cas là.
Je rejoins Doudie : en vouloir un seul juste pour l'apprivoiser c'est de l'égoïsme . c'est uniquement pour satisfaire sa petite personne sans se préoccuper du bien être de l'oiseau qui lui, a besoin d'un autre qui lui ressemble pour tout ce qu'un oiseau sait faire et que l'homme ne lui apportera jamais .

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyLun 27 Juin 2016 - 1:54

Mais ma cage est petite pour deux malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:40

Quelle est la taille de ta cage ? Si elle est trop petite pour 2, elle est certainement trop petite pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:34

Non elle est faite pour une perruche
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:33

doudie a écrit:
Quelle est la taille de ta cage ? Si elle est trop petite pour 2, elle est certainement trop petite pour 1.

Je suis d'accord avec Doudie ..Là aussi tu as été mal conseillé... quel dommage d'investir dans du matériel coûteux qui ne sera pas adapté ...
as tu une photo stp ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:07

Ma premiere perruche ondulée 13551110
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:27

Au Québec les cages sont tres cheres malheureusement. Et les animaleries ont dirait qu'ils ne savent rien des oiseaux. Je vais lui acheter un mal comme sa ma conscience va être tranquille. Moi aussi je déteste etre seul pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:33

oui c'est ce qu'il y a de mieux!
et n'oublie pas la quarantaine d'un moi (si je ne me trompe pas sur la durée) enfin si tu peux la faire car si tu as une seule cage ça risque d'être compliquer!
et tu la sort aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:38

La cage est bonne ? Pour deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:14

Bonsoir , mon avis personnelle je dirais non elle n'est pas adapté pour deux perruche.
J'ai moi actuellement une volière , malheureusement je me suis tromper dans mon choix elle est plus haute que large et je doit donc racheter une autre volière et les assemble , pour que mes perruche ont un bon espace de vie.

Ma volières est de 59,5 de large est ce n'est vraiment pas suffisant.
Mais attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyMer 29 Juin 2016 - 1:51

merci. Mais mon budget me permet pas d'acheter une autre cage. Je vis avec pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyMer 29 Juin 2016 - 1:56

Tu va donc mettre deux perruches dans la cage ? Où tu va attendre un peu avant d'acheter une autre perruche que tu es le budget pour acheter une nouvelle cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:39

Tu as toujours la possibilité de la faire toi même.
Je me suis fait une cage avec un peu d'aggloméré et du grillage, le prix de revient est en dessous des 100€.
Il faut juste prévoir une ouverture assez large sur le toit de la cage pour permettre aux oiseaux de sortir et d'entrer facilement, ce qui est assez rarement prévu dans les cages du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:14

Non je cais attendre pour acheter un autre oiseau. Merci pour le conseil je pense a construite une cage
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:02

Pourquoi pas en acheter une d'occasion ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:31

ce qui est petit pour un l'est pour deux .. je dis cela par rapport au vol notamment

Essaye comme dit Katia d'en trouver une d'occasion de bonne dimension et elle te servira de 2è cage pendant la quarantaine du 2è oiseau qui sera le compagnon de ton 1er car je trouve qu'il n'y a rien de plus  triste qu'un oiseau seul .  

Tu as aussi la solution de la fabriquer si tu te sens l'âme d'un bricoleur !

ah oui autre chose je crois apercevoir que les perchoirs sont en plastique ..mais je me trompe peut-être .. privilégie le bois pour les pattes et la possibilité de gruger .
tu peux aller voir les posts sur les perchoirs

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée EmptyVen 1 Juil 2016 - 5:17

Ca fait dejas une semaine que j'ai ma perruche. J'arrive a la faire monter sur un baton que je lui tend et parfois sur mon doigt. Mais parfois elle veut pas je comprends pas pourquoi elle commence a sauter partout quand j'approche mon doigt. J'ai remarqué qu'elle vient jamais par elle meme c'est moi qui doit aller jusqu'à son bec pour lui donner de la nourriture. On dirait que parfois elle m'aime parfois non Sad comment faire ? Je passe beaucoup de temps avec elle. Aussi, c'est normal que a chaque fois qu'elle entend le train elle siffle ? Parfois elle lance un cris aussi mais pas trop. Je vous partage cette video de ma perruche. Pensez-vous qu'elle a l'aire contente ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere perruche ondulée   Ma premiere perruche ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere perruche ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première ondulée :-)
» [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie
» perruche moineau et perruche ondulée
» premiere perruche
» Premiere perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: