Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 M'a perruche est-elle une femelle ?

Aller en bas 
+4
Ludovic Terriere
Cathylouna
Pistachio
Sophie34500
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathylouna
Membre
Membre
Cathylouna


Inscription : 03/12/2015
Messages : 181
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Flayosc France

M'a perruche est-elle une femelle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'a perruche est-elle une femelle ?    M'a perruche est-elle une femelle ?  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:07

Marine,sur ce site http://www.perruches.org/t48-montees-hormonales à écrit:

La montée hormonale chez la Femelle
Sa cire devient brune ou beige.
C'est une hausse des hormones produites, en rapport à la reproduction (biologie de l'oiseau). Cela peut commencer très tôt (4 mois), ce qui ne signifie pas que la femelle soit mature psychologiquement et physiquement. il faut bien attendre qu'elle dépasse ses un an pur être pleinement prête. Une production pouvant puiser jusqu'à 1/3 de ses ressources personnelles (vitamines, calcium, protéines etc).

Pour l'iris, on la voit même bébé. Ici à 4 mois https://i.servimg.com/u/f97/19/37/29/13/00410.jpg

Tout ça pour dire qu'il est difficile de donner un age. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

M'a perruche est-elle une femelle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'a perruche est-elle une femelle ?    M'a perruche est-elle une femelle ?  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:20

Dire "celà peut commencer très tôt" ne donne pas une généralité, mais pointe des cas limites. C'est comme dire environ.

Quant à l'iris, sur cette photo l'oiseau n'est pas celui de 2 mois que tu as montré. Ce que je vois, mais c'est flou, c'est un cercle gris, comme s'il commençait à apparaitre.

Mais si tu veux vraiment que le cercle blanc apparaisse à deux mois, et que les montées hormonales surviennent toujours à 4 mois, et que les ondulations disparaissent avant la première mue, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cathylouna
Membre
Membre
Cathylouna


Inscription : 03/12/2015
Messages : 181
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Flayosc France

M'a perruche est-elle une femelle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'a perruche est-elle une femelle ?    M'a perruche est-elle une femelle ?  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:39

Je vois que tout ce que je dit est contre-dit, alors que je n'invente rien, donc je vais passer mon chemin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'a perruche est-elle une femelle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'a perruche est-elle une femelle ?    M'a perruche est-elle une femelle ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'a perruche est-elle une femelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistache est-elle bien une femelle?
» ma perruche est elle enceint !!!!!!!
» Ma perruche est-elle malade ?
» Ma perruche est-elle heureuse?
» Ma perruche est-elle malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: