Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 4, 5 ou 7 boules de plumes ?

Aller en bas 
+5
Annie
sand L
Miss Madison
PassionCrochus
doudie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyDim 10 Juil 2016 - 17:51

Comme on ne se refait pas, et que ça me fait mal au coeur d'avoir de la place libre chez moi pour accueillir de nouveaux sauvetages, je zyeute sur le bon coin.

J'ai vu une annonce avec des perruches dans une cage ronde. 3 perruches sur la photo. Le texte précise qu'il y a 5 perruches en tout : un couple, 2 petits et une anglaise, avec un prix pour tout le monde. J'ai demandé s'il était possible de séparer le groupe pour en adopter 2 ou 3.

Vu les conditions de vie chez moi : cage de 85x50x70, ouverte quasiment en permanence, quel est le nombre idéal de perruches ? C'est surtout pour les vacances que je me pose la question, car quand on part les perruches sont enfermées sans sortie, par sécurité. C'est une semaine deux fois par an environ. Et pour la quarantaine, j'ai une cage qui est petite, seulement 60 cm de long. J'ai déjà fait la quarantaine avec 3 dedans, mais c'est pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
PassionCrochus
Membre
Membre



Inscription : 13/06/2016
Messages : 76
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France / NPDC

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:09

Je ne sais te conseiller... D'un côté je te déconseille de prendre toutes les perruches au vu de ta place, mais d'un autre je me dit que les sauver et leur offrir à toutes une vie correcte serait mieux, à toi de décider 042 043 047 048 049 050 051
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:28

Oh Doudie, je vois que c'est reparti ! Smile Tu auras compris que je suis une grande fan de sauvetages, maintenant je pense qu'il n'y a que toi qui puisse juger du nombre. Prends le temps de réfléchir et pèse bien les pour/contre et ta réponse viendra naturellement. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:30

si tu as jeté ton dévolu sur cette annonce , ce qui est sûr c'est qu'il ne faudrait pas séparer le couple mais ça je suis sûre que tu y avais pensé.

tu pourrais prévoir 4 (avec les tiennes) avec ta place .. chez moi avec des dimensions quasi similaires aux tiennes, je ne me verrais pas avec 2 de plus. c'est aussi parce que je travaille la semaine en journée et ne peux ouvrir qu'entre 16h et 21h ...

ensuite 4 c'est bien ...
à 5 : un nombre impaire il y a le risque qu'un des oiseaux soit "sur la touche "... cela dit ce n'est pas une certitude et chez moi à 4, Danette la rebelle s'isole un peu en envoyant balader le trio , tandis que les 3 autres sont très en lien.

attends d'autres avis cependant Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:47

Je te dirai , laisse parler ton cœur , elles seront forcement toutes  mieux chez toi que là dans leur mini cage..
mais effectivement à toi de juger du boulot que cela represente . En fait je rejoins tous les avis qui t'ont été donnés  .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:17

Annie a écrit:
Je te dirai , laisse parler ton cœur

Totalement d'accord !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Perruche <3
Membre
Membre
Perruche <3


Inscription : 07/07/2016
Messages : 33
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : albi

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:46

Je sais meme pas comment les gent peuvent acheter des cage rondes les oiseaux ne peuvent pas voler 018
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:24

Si on veut être pragmatique et raisonner en termes de sauvetage, il est probable que l'anglaise parte vite, mais seule.
Le couple aussi partira vite, mais en couple.
Quant aux deux petits, ils risquent d'être séparés car les gens ne veulent pas de frangins, pour faire de la repro.
DONC en conclusion, si tu ne veux pas en avoir 7 au total, je te conseille de prendre l'anglaise, qui ne sera pas seule, et les deux petits, qui ne seront pas séparés.
Et laisser le couple pour une adoption ailleurs dans de bonnes conditions.
Mais bon, c'est un raisonnement qui ne laisse pas préjuger de la volonté de cette personne de bien faire les choses. Elle peut tout aussi bien placer le couple dans une famille peu recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:10

c'est vrai que c'est dure, mais je rejoins l'avis de Annie!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:28

J'avais loupé les réponses.

Je pense effectivement que 7 c'est trop pour moi. Je vais appeler pour voir pour 2 (les jeunes ou le couple) ou 3 (+ l'anglaise). J'ai mis un mail car je ne suis pas à l'aise au téléphone mais je n'ai pas eu de réponse. Et en fait sur la photo il y a 4 perruches dans la cage ronde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:55

au fait pourquoi il est dit que l'anglaise pourrait partir plus vite?
elles ont quoi de spéciale les anglaises?
dans un forum que je côtois ils font souvent du sauvetage de rats (ou autre animaux) et dans ce genre de cas la personne qui les sauvent, prends tous le monde et après replace dans de bonnes conditions ce qu'ils ne peuvent pas garder! ou alors ils s'organise en FA pour les répartir de sorte de pouvoir les soigner (si besoins est), et les placer en sélectionnant les adoptants en s'assurant des conditions avant adoption!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:02

Oui j'ai pensé proposer effectivement de les prendre tous et replacer dans de bonnes familles, mais bon, ça demande de l'investissement en temps, donc si c'est possible c'est bien, mais si non, ben autant en sauver au moins 2 ou 3.

Après, les anglaises sont souvent préférées aux "normales" pour ceux qui recherche des "oiseaux bibelot" qui font bien dans une collection.
Les "anglaises" sont des oiseaux manipulés génétiquement par sélection (un peu comme les mutations rares type arcenciel par exemple) pour leur grande taille, et leur "posture" spéciale.
Elles sont souvent plus recherchées et plus rares, donc plus chères.

Mais là je redis, on est sur des gens qui collectionnent des bibelots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:05

ok, et niveau santé ce ne doit pas être top!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:26

monkdluffy a écrit:

dans un forum que je côtois ils font souvent du sauvetage de rats (ou autre animaux) et dans ce genre de cas la personne qui les sauvent, prends tous le monde et après replace dans de bonnes conditions ce qu'ils ne peuvent pas garder!

Oui, j'y ai pensé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:34

Tu aurais été dans le nord je t'aurais volontiers aidé pour ce sauvetage.
Mais après peut voir avec un membre de forum habitant près de chez toi pour prendre les pioux que tu ne pourras pas prendre.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:01

c'est une bonne idée que tu as là ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 16:15

J'ai trouvé quelqu'un qui monte une volière extérieure près de chez moi et qui prendrait celles en trop ^^ Il a l'air très sérieux, il a posé de bonnes questions. Ca sera pas exactement comme j'aurais fait, mais ça sera très bien aussi. Et en cas de souci, il m'a demandé s'il pourrait me recontacter. C'est la première fois que je gère un placement, en général j'étais FA pour des associations.
Revenir en haut Aller en bas
PassionCrochus
Membre
Membre



Inscription : 13/06/2016
Messages : 76
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France / NPDC

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:24

Tu les as toutes prises ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:17

tu as une idée de celles que tu gardes ? vous en avez parlé ensemble ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:27

Je dois rappeler pour convenir d'un rendez-vous, je voulais avoir une solution pour celles qu'on gardait pas avant de confirmer. On verra quand elles seront là qui on garde et qui on confie.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:41

bravo pour le sauvetage, le choix avec être difficile je pense,
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:01

Au vu des photos que j'ai reçues, il n'y a qu'une femelle. Je pense donc placer les jeunes, ça évitera la reproduction.

Ah, et visiblement la cage ronde n'est pas leur habitat habituel. Ils ont aussi une espèce de boîte en contreplaqué avec 2 perchoirs et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptySam 16 Juil 2016 - 15:07

Bon, c'est pas mon genre de laisser en plan une adoption, mais là c'était trop compliqué. Les relations avec le vendeur qui fait aucun effort, ne me rappelle pas, fait traîner, le placement des autres dans une cohabitation avec des mandarins et la route à faire pour les y emmener, le tout à mes frais (y compris l'achat des perruches et le placement gratuit...), la gestion de la quarantaine avec nos vacances, le stress d'avoir un accident avec des nouveaux dans un nouvel environnement, bref je ne le sentais pas. Je vais attendre la fin de nos vacances.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptySam 16 Juil 2016 - 20:58

je vois ....en effet pas évident d'y voir clair. merci en tout cas pour les nouvelles

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:47

Merci pour les news, et tu fais bien de ne pas donner suite si tu ne le sens pas. Les sauvetages c'est bien mais ça demande de l'énergie et de l'implication, tu auras bien d'autres occasions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: 4, 5 ou 7 boules de plumes ?    4, 5 ou 7 boules de plumes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4, 5 ou 7 boules de plumes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation et celle de mes boules de plumes
» Jouets pour vos boules de plumes d'amour !!!
» Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!
» Mes boules de plume
» Ils ont volé mes boules...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: