Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première sortie

Aller en bas 
+2
sand L
Marine59200
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie   Première sortie EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:20

Bonjour,

Voilà maintenant 2 jours que je laisse sortir mes deux perruches ondulées blue et arc en ciel.
Avant sa pendant un bon moi j'aller leur donner du Millet dans leur pour qu'ils montent sur ma main sans crainte , ils étaient habituer et monter sans problème.

Les sorties se passe normalement même si je trouve qu'ils métrisent très mal leur vol et qu'ils se cognent de temps en temps.
Est ce normale ? Vont ils s'y prendre mieux de jour en jours ?
Ils vont se percher sur la bar à rideaux et que à cette endroit , quand ils se mettent à voler on dirais que c'est par crainte et vont directement à la bar à rideaux.
Alors que jaimerais qu'ils vont autre part.
Ils ont leur cage, ainsi qu'une autre cage avec un perchoir qui est au dessus et pleins d'autres jouets où il peuvent aller mais non , même sur leur cage non plus.
Est ce normale ?

Généralement c'est des sorties de 3 heures.
Pour les rentrer je monte sur mon chauffage avec du Millet je tent ma main il monte et hop je les remet dans leur cage et je remet le toit de la cage ( car j'enlève le toit de la volière quand ils sortent.
Je pense que si je peut les rentrer ainsi c'est qu'ils ont confiance en moi ????

Quand je les rentre ils sont tout fatiguer et ils se laisse même caresser avec un peu de crainte mais ils se laisse faire.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos futur réponse.
Conseil avis je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:30

Bonjour Marine ! longtemps qu'on ne t'a pas lu ..
pour le vol, je pense qu'il est normal qu'elle soient plutôt "lourdes" ..elles ont perdu leur capacité .. le muscle situé sur la poitrine , si on peut dire , était pas ou peu entretenu...mais cela devrait revenir si tu leur ouvres tous les jours ..

Aussi, elles ont besoin de se familiariser à l'espace , en cartographiant la pièce où elles volent. Toi de ton côté tu dois t'assurer que la pièce est bien sécurisée .. va voir le post approprié.

Tringle à rideau ? normal ..elles aiment se mettre là où c'est haut.. elles n'ont peut être pas trouvé autre chose ..
As tu fait un arbre ? si tu le fais assez haut , il peut remplacer la tringle si tu le mets à peu près au même endroit
Pour le retour , essaye un jour quand tu n'es pas pressée du tout de les laisser rentrer seules .. elles apprécieront d'aller et venir elles mêmes..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:55

Bonjour Sandrine , merci pour la réponse..

Je leur ouvre des que je reste à la maison et que ne doit pas sortir , mais la dernière fois je les ai laisser plus de 4 heures dehors et ils n'ont jamais réussi à trouver l'entrée , même moi je préférerai qu'ils rentrent seul.

Pour leur vole j'ai hâte qu'ils s'améliorent.

Quand ils sont à l'extérieur j'ai leur volière , j'enlève le toit des qu'ils sont sortis pour qu'ils ai plus de faciliter à rentrer mais rien n'y fait et ils ont aussi une autre cage sui s'ouvre par au dessus avec un perchoir et autres jouets accrocher mais il n'y vont pas.

Je te montre en photos les cages.

Première sortie Image12

Première sortie Image13

Tout à l'heure je vais les sortir je te montrerais.

Pour la sécurité de la pièce elle est tout à fait sécuriser ils n'ont accès qu'au salon. Et tout ce qui es decô comme bougie ... J'enlève tout au cas où.

Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:38

tu ouvres ce qui est vert (le toit) sur la 2è photo ?
à mon avis , mais je ne suis pas sûre .. il faut leur permettre de rentrer par où elles sont sorties seules ..

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm : lis le retour .

Au départ les retours sont un peu compliquées mais ce sont des oiseaux intelligents qui repèrent bien leurs lieux ..très observateurs aussi.

il faut que tu aies du temps pour les retours .. ne mets pas de nourriture dehors et à un moment donné elles devraient avoir envie de rentrer pour manger ..
Moi au début,  Danette lors des 1è sorties , elle ne rentrait pas et se mettait au sol pour faire "l'aspirateur"  et picorer carotte et graine tombées ; Maintenant elle ne le fait plus du tout et préfère rentrer  pour manger ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:12

Oui j'ouvre le toit vert , j'ai déjà lu le post sur retour en cage.

Alors aujourd'hui ils sont sortis de 11h30 à 16h , n'ayant pas vu ton message , j'ai fait rentrer arc en ciel et fermer le toi blue es directement venue sur la cage et chercher l'entrée , du coup j'ai mis un perchoir près de la porte par où ils sortent avec leur anneau qu'ils aiment tant lol j'ai attendu qu'il monte dessus et je lui est ouvert la porte pour qu'il rentre sa à fonctionner.

Leur vol s'améliorent , mais ils se cognent encore une ou deux fois. Rien de méchant mais ils métrisent tout de même mieux , ils n vont qu'à la tringle à rideaux et nul part d'autre.

Je doit les faire rentrer moi même car mon mari a peur et ne peu pas rester dans le salon avec les perruches c'est impossible donc du coup il va dans la chambre ou la cuisine mais c'est pas top c'est mieu le salon en journèe.

Mais je lui ai expliquer que mes perruches devais apprendre à trouver l'entrée de la cage , et que pour sa il faut leur laisser le temps et que dès qu'il auront faim ils irons.
Il es ok.
Donc la prochaine fois Sandrine je n'enlève pas le toit , car là j'ai bien vu blue en es capable de s'agripper à sa cage , et je les laisse se débrouiller dès qu'ils auront faim à mon avis il rentrons si ce n'est pas le cas et qu'il se fait tard je les rentrerais moi même.

Je te montre les photos des Cage quand ils sont à l'extérieur y a même une photo de eux percher mais elle est noir mais on vois quand même.

Première sortie Image14

Première sortie Image15

Première sortie Image16

Voilà si tu a des conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:24

Marine59200 a écrit:


du coup j'ai mis un perchoir près de la porte par où ils sortent avec leur anneau qu'ils aiment tant lol j'ai attendu qu'il monte dessus et je lui est ouvert la porte pour qu'il rentre sa à fonctionner.
Donc la prochaine fois Sandrine je n'enlève pas le toit , car là j'ai bien vu blue en es capable de s'agripper à sa cage , et je les laisse se débrouiller dès qu'ils auront faim à mon avis il rentrons si ce n'est pas le cas et qu'il se fait tard je les rentrerais moi même.

Oui c'est à mon sens ce qu'il faut faire. Leur laisser du temps pour comprendre le "dedans dehors " ... "je sors par là , je rentre par là aussi "

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:41

Je leur laisse le temps qu'il faut.

Je leur es mis un double anneau et un autre perchoir près de la fenêtre , pour qu'ils puissent être mieux. 042  043

Bientôt je leur ferais un grand arbre avec des branches pour qu'ils ne reste pas au même endroit à chaque sortie.

À part sa je pense que je ne peut rien faire d'autre.

Première sortie Image18

Merci pour tes réponse Sandrine 😉😀
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:05

oui, va chercher un peu là ..
https://www.perruche.org/bricoleurs-a-vos-marques-f44/un-arbre-a-perruches-t3107.htm
faire attention à l'essence de l'arbre et branches que tu utiliseras ..a voir le post approprié

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:21

Merci Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:27

C'est trop compliqué de mettre les photos dans le bon sens ?


Dernière édition par Pistachio le Mer 2 Nov 2016 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:55

N'hésite pas à mettre des perchoirs à l'extérieur de la cage devant la porte d'entrée pour qu'elles puissent avoir un accès plus facile.

J'ai aussi une autre cage comme aire de jeu.
1) elles y vont car c'est la cage qui leur a servi de quarantaine
2) elles n'y entrent pas, elles se servent uniquement des perchoirs au dessus
3) j'ai une grande ouverture sur tout un côté et seule la plus téméraire y va un peu si je mets du millet pour l'attirer.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 1 Nov 2016 - 23:02

Pistachio a écrit:
C'est trop compliqué de mètre les photos dans le bon sens ?

Bonsoir Desole mais sur mon ordi c'est dans le bon sens pistachio.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:16

C'est parce que tu prends les photos en tenant ton appareil à l'envers.
Le pc est capable de lire les informations du gyroscope qui sont enregistrées sur la photo pour l'afficher dans le bons sens, mais le site d'hébergement fait une copie de l'image pour en réduire la taille et les données secondaires comme les coordonnées GPS et le sens de l'écran son effacés.

Tu peux retourner l'image en utilisant paint par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 2 Nov 2016 - 10:08

Ludovic Terriere a écrit:

Tu peux retourner l'image en utilisant paint par exemple.

Merci pour l'astuce, ça m'aidera quand je fais des photos en format portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:20

Bonjour , je prend les photos avec ma tablette et quand je poste mon message et que je fait previsualiser le message c'est ā l'endroit donc je ne sais pas comment sa se fait que vous les voyez à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:23

doudie a écrit:
N'hésite pas à mettre des perchoirs à l'extérieur de la cage devant la porte d'entrée pour qu'elles puissent avoir un accès plus facile.

J'ai aussi une autre cage comme aire de jeu.
1) elles y vont car c'est la cage qui leur a servi de quarantaine
2) elles n'y entrent pas, elles se servent uniquement des perchoirs au dessus
3) j'ai une grande ouverture sur tout un côté et seule la plus téméraire y va un peu si je mets du millet pour l'attirer.

Moi aussi il ont une autre cage comme montrer sur la photo mais il n'y vont pas.
Ils volent et ensuite vont se percher au même endroit.
Puis là j'ai mis un grand anneau et un perchoir ( voir photo ) on verra bien si lors des sorties ils y vont.
L'autre cage ils la connaissent pas peut être pour sa qu'ils s'y aventure pas.
Bientôt je ferais un arbre on verra se que sa donnera.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:58

J'avoue que ça me gêne aussi de voir ces photos complètement à l'envers. Quel fléau décidément ces appareils technologiques !
Quoiqu'il en soit, très heureuse pour tes perruches qu'elles goûtent à la liberté, c'est génial !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:50

Katiastrof a écrit:
J'avoue que ça me gêne aussi de voir ces photos complètement à l'envers. Quel fléau décidément ces appareils technologiques !
Quoiqu'il en soit, très heureuse pour tes perruches qu'elles goûtent à la liberté, c'est génial !

Bonjour Desole mais je n'ai que la tablette en ce moment.

Donc je vais éviter de poster des photos si vous vous les voyer a l'envers.

Et oui Katiasrof ces génial la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:57

Il suffit de tenir ton appareil dans l'autre sens quand tu prends la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:50

Bonsoir, je donne des nouvelles concernant les sorties , pour sortir y a pas de soucis en 5 minutes ils sont dehors , ils se pose sur le perchoir que j'ai mis à côté de la porte d'entrer , mais une fois qu'ils prennent leur envole ils vont ā la fenêtre , les perchoirs que j'ai mis près de la fenêtre sa va il y vont.

J'espère tout de même qu'ils s'apprécient leur sorti meme si ils font rien d'extraordinaire vu qu'ils sont toujours à la meme place.

Je leur laisse le temps qui faut pour rentrer mais rien n'y fait ils rentrent pas seul et quand il commence à faire tard j'ai pas le choix de les rentré moi meme , comme aujourd'hui j'ai rentrer blue et arc en ciel ne voyant plus blue et venue s'agripper à la cage au début il chercher l'entrée ensuite je les un peu aider en le guidant et hop il es rentré.

Donc les deux sont capable de s'agripper à la cage et de trouver l'entrée , mais ils ne le font pas de eux meme je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:45

Est ce que la rentré dans la cage s'accompagne d'une baisse de la lumière ambiante?
Parce que les perruches et l'heure cela fait deux, il leur faut des repère temporels pour provoquer le retour à la cage. Et le plus simple c'est tout bêtement la tombé du jour, quand la lumière décroit, il est temps d'aller dormir.


Dernière édition par Ludovic Terriere le Ven 4 Nov 2016 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:57

Remarque très judicieuse Ludo, effectivement, moi qui laisse mes oiseaux dans une pièce aux stores toujours ouverts, je vois bien qu'ils se préparent au dodo dès que la lumière décline, quelle que soit l'heure (16h en hiver et 22h en été !).
Chez mes quaks, on les voit se mettre à l'entrée de leur nid.
Mes ondulées allaient se mettre dans leur coin préféré : certaines à l'intérieur d'une cage toujours ouverte dans la pièce, tout en haut, dans un coin, bien à l'abri. D'autres sur un perchoir en rond central.

Mais si je devais rester dans la pièce après la tombée de la nuit avec la lumière allumée, alors tout le petit monde se réveillait et redevenait actif : les quaks sortaient du nid, les ondulées se remettaient à jouer, gazouiller etc.

Donc pour un retour à la cage, il faut respecter la baisse de la lumière, et donc ne pas allumer. Elles retourneront manger dans la cage (les oiseaux ont besoin de faire le plein de calories avant la nuit) et se mettre dans leur position préférée pour la nuit.
Si tu laisses de la lumière, elles continueront leurs activités diurnes.

A noter qu'au début il faut parfois les guider, si elles n'ont pas assez d'habitude de retour à leur cage. Mais ça ne dure que quelques jours. Après elles connaissent le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:31

Bonsoir , oui je n'allume pas la lumière à la tomber de la nuit je laisse juste la télé allumer je me suis meme dit il vont comprendre que c'est le soir donc le dodo et manger avant , mais non.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:11

Je pense qu'elles vont prendre l'habitude .. tu leur proposes des sorties depuis peu alors il leur faut sans doute un peu de temps.. Conserve bien le rituel de nuit qui tombe même si c'est artificiel en baissant la lumière ...
Je me dis aussi est ce qu' une fois sur la barre de rideau, elles n'osent peut-être plus bouger..
Où en es tu dans la fabrication d'un arbre ? je pense que cela devrait leur plaire ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:45

sand L a écrit:
Je pense qu'elles vont prendre l'habitude .. tu leur proposes des sorties depuis peu alors il leur faut sans doute un peu de temps.. Conserve bien le rituel de nuit qui tombe même si c'est artificiel en baissant la lumière ...
Je me dis aussi est ce qu' une fois sur la barre de rideau,  elles n'osent peut-être plus bouger..
Où en es tu dans la fabrication d'un arbre ? je pense que cela devrait leur plaire ..

Moi aussi je me dit qu'ils leur faut du temps un peu plus que les autres peut être.

Quand ils sont sur la barre à rideaux ils volent 4 ā 5 fois pendant leur sorties et repart à la barre à rideaux c'est pour cela si je me demande si ils sont bien en sorties et si ils en profitent vraiment.
Si ils n'osent plus bouger une fois posé c'est du ā quoi?

Pour l'arbre je cherche un arbre qui n'est pas toxique et un peu loin des pot d'échappement , mais en ce moment j'ai pas trop le temps d'aller chercher peut être la semaine prochaine je vais voir de toute façon une fois les branches trouver ya plus qu'à nettoyer et l'assembler donc sa ira vite.
Comment je nettoie la branche , les petites je les met au four c'est bien sa mais les grande?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La première sortie!!!
» Première sortie...
» Première sortie
» Première sortie ratée
» première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: