Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 on recueille une perruche !

Aller en bas 
+2
Katiastrof
angelusia
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:06

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle ici.

Ce matin m'a mère m'a appelée et m'a dit qu'elle a trouvé une perruche bleue près de chez elle. Elle l'a recueillie et mise dans une caisse à chaut (la pauvre...) et voulait mettre une annonce le temps de retrouver son propriétaire. Elle se demande comment cette perruche a pu se retrouver là. Je précise qu'elle n'est pas baguée.

Quoi qu'il en soit je lui ai proposé de la recueillir mais je suis pleine de doutes...

J'ai deux canaris à la maison, qui vivent dans un F8 (les grandes cages des perroquets quoi...).

Je n'aime pas spécialement les perruches mais je sais qu'elles sont éducables. L'idée du canari c'était d'avoir un truc dont m'occuper mais qui soit relativement indépendant. Or, je crois que ce ne sera pas exactement le cas avec une perruche, qui, si je ne m'abuse, a besoin de beaucoup de présence.

D'autre part, elle sera toute seule, et j'ai lu que les perruches aimaient vivre à plusieurs... pensez-vous qu'elle sera malheureuse toute seule ?

Ma fille sera ravie d'avoir un animal à elle, et je pense que c'est l'occasion de la responsabiliser. Elle lui parlera pendant des heures, j'en suis sûre.

Mais du coup, je ne sais pas trop comment l'accueillir. Je ne veux pas acheter une cage aussi grande que la première, mais il est hors de question que je la mette dans une toute petite non plus...

Voilà c'est donc un peu la panique à bord... Je suis preneuse de tous vos conseils !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:00

Bienvenue parmi nous Angelusia, et bravo à ta maman pour ce beau sauvetage !
Une perruche doit être avec une semblable.
Pour prendre soin de cette perruche et en apprendre un max à leur sujet, je t'invite à parcourir le sommaire (voir bannière défilante) Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 8:47

Bravo pour ce sauvetage! Une Perruche aura besoin de compagnie mais un où une congénère peut suffire à son besoin de compagnie. Naturellement il leur faudra (et je parle déjà au pluriel) un minimum de votre attention. Ta fille peut très bien s'en occuper! Je t'invite alors, si son âge le permet, à l'introduire sur ce forum. Toutes les deux, vous pourrez alors parcourir le Sommaire et en apprendre des tonnes! Il y a même une section spécialement dédiée aux membres en culotte courte. Des concours photo et autres discussion des "djeuns" y sont proposés. Le plus instructif, c'est d'apprendre à s'occuper des oiseaux sans en faire pour autant des animaux de cirque, dressés à obéir. Observer la vie se dérouler au gré des saisons, des mues, des poussées hormonales, des petites bagarres et de grands toilettages réciproques... Sans oublier que ta fille (avec ton aide au début), peut très bien assurer le nettoyage et la propreté de la cage, gérer les repas, proposer des légumes, changer l'eau, etc... C'est un merveilleux cadeau que de lui offrir l'occasion de prendre soin d'un plus petit que soi
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:47

Bienvenu chez nous.
La cage n'a pas besoin d'être immense (ma cage fait 1m de long, 50cm de large et de haut), mais les oiseaux ont besoin de voler, et ce que nous préconisons ici c'est tout simplement de les laisser se dégourdir les ailes chez toi, hors de la cage, c'est sans risque avec un minimum de précaution.
Même si elles ne sont pas apprivoisées, elles finiront toujours par rentrer.

Les perruches ont beaucoup de besoins, mais globalement, cela ne coûte pas grand chose, du moins si tu n'as pas deux mains gauches.
J'ai fait des ateliers bricolage avec mes neveux pour transformer un sapin de noël en arbre de jeu pour perruche ou fabriquer des jouets destructibles, des échelles, des perchoirs, des balançoires, en général cela plait aux enfant. Ta fille devrait aimer.

Et oui, une perruche seule va vite se sentir mal.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:58

Bonjour.

Je reviens de l'animalerie où j'ai trouvé tout ce qu'il fallait pour la nourriture et la litière mais leur plus grande cage mesurait seulement 63 cm... donc je n'ai pas voulu l'acheter. Maintenant je sais que j'ai un mal (haut du bec bleuté) et donc il faut que je mette une femelle avec lui car deux mâles ne se supporteraient sans doute pas je suppose. En recanche je me demande s'il va s'acclimater avec une perruche venue d'ailleurs... du coup je suis preneuse de vos conseils.

Enfin pour la cage je suis bien embêtée car je ne sais absolument pas où aller...

Sur le boncoin il n'y a que des petites cages...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:05

Non au contraire entre eux les mâles se supporte très bien.
Dans le couple d'ondulée la femelle est dominante, mais deux femelles s'entendent aussi très bien tant qu'il n'y a pas de nid.
Pour la cage, le mieux c'est de la commander sur internet c'est là que tu as le meilleur rapport qualité/prix.

Voici celle plébiscitée par les membres du forum

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/95655

Personnellement j'ai choisi de fabriquer ma cage, j'ai juste acheté une façade.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:19

Mon dieu je sors d'une animalerie où la cage mesurait 65 cm de large et où la vendeuse m'a certifié que 3 ou 4 perruches là dedans ça irait très bien. J'ai trouné les talons aussi sec...

Le problème c'est que la perruche actuellement est dans une toute petite caisse à chat donc je ne veux pas la laisser la dedans trois jours le temps de le faire livrer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:53

il vaut mieux quelques jours d'inconfort qu'une vie à l'étroit.
Les animaleries vendent cher des cages minuscules et souvent ne connaissent pas grand chose des besoins réels des animaux.
Pour introduire un nouveau compagnon à ta perruche, il faudra procédé à une quarantaine, ce qui sous entend que le nouveau venu va se retrouver plusieurs semaines dans une petite cage.
C'est nécessaire pour éviter de propager entre eux certaines maladies et éviter les bagarres quand ils vont se découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:18

https://www.leboncoin.fr/animaux/1148868412.htm?ca=22_s

et elle-ci vous pensez que cela irait ???
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:14

Suis pas fan des fonds amovibles, pour nettoyer la cage faut la démonter et enlever le bac, je préfère un tiroir.
Elle est de la même taille que la melodia, quelques cm de moins en longueur, mais il manquerait une grande porte pour faciliter les sorties.
Niveau taille ca va, mais elle est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:18

Pour mes canaris j'ai une immense volière à tiroir. Avec de grandes ouvertures.

La faire voler dans la pièce pourquoi pas, mais à partir de quand, et surtout, j'ai peur qu'elle s'éclate contre les vitres...
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:29

sinon ya ça : https://www.leboncoin.fr/animaux/1154536678.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:03

Andrzej a écrit:
Le plus instructif, c'est d'apprendre à s'occuper des oiseaux sans en faire pour autant des animaux de cirque, dressés à obéir.

thumleft thumleft

Angelusia, je t'invite à aller à la pêche aux informations dans le sommaire Wink Il y a de très bons sujets, dont un sur les cages. Ainsi, tu saurais quoi prendre.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:07

Eh bien je ne pose pas la question sans avoir lu en fait... Alors évidemment, je n'ai pas tout lu, car l'angoisse me fait un peu paniquer, je l'avoue. Je pense que je vais lui prendre la volière sur le dernier lien que j'ai mis. Je pense qu'elle fait au moins 70 cm de long.

Le copain de ma mère, qui l'a recueillie hier, lui a donné de la salade, de la pomme, un abricot et... du salami ^^'. Non mais la pauvre quoi ! Il était temps qu'elle arrive ici !
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:28

Sinon je me pose une question toute bête : on ignore d'où vient cette perruche mais elle devait avoir un nom... que l'on ne connaît pas non plus.

Du coup si je lui en donne un nouveau ça va donner quoi ? J'aimerais trop l'appeler Kheops !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:47

Ce ne sont pas comme les chiens ou les chats qui obéissent à leur nom, certaines perruches ou perroquet peuvent le comprendre mais dans la majorité des cas, ils s'en fiche. Cela fait juste plaisir au maitre.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:54

Merci pour l'info !

Par contre j'ai honte, ma mère l'a foutue dans une caisse à chat DEGOUTANTE !!! j'ai peur qu'il me choppe des saloperies moi dans ce bazar. Vivement que j'aie une cage pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyJeu 29 Juin 2017 - 8:49

Bonjour à tous !

Voici quelques photos de l'installation de Kheops ! (désolée toutes les photos ne sont pas tournées correctement ^^')

Qu'en pensez-vous ???

on recueille une perruche ! 20170614

on recueille une perruche ! 20170615

on recueille une perruche ! 20170612

on recueille une perruche ! 20170616

on recueille une perruche ! 20170610

on recueille une perruche ! 20170611

on recueille une perruche ! 20170613
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:24

Tu as trouvé une cage qui me semble plus que correcte.

Alors quelques petite remarque sur l'aménagement:
Le bâton de friandise, à enlever cela contient du miel ou du sucre c'est potentiellement nocif pour les oiseaux,
Rapproche les perchoirs des côtés de la cage, de cette manière cela lui donne un peu de place pour voler, mais pas trop non plus, la queue ne doit pas frotter contre les barreaux,
Il faudrait des perchoirs en bas en plus de ceux en haut, les perruches aiment bien sauter d'un perchoir à l'autre, il en faudrait deux, placer en bas plus vers le centre,
Tu as placé les gamelles sous des perchoirs, il faut les décaler, elle va faire ses besoins dedans.

Qu'as tu mis en fond de cage?

Les graviers sont à bannir, contrairement aux autres oiseaux, les perruches n'en ont pas besoin, la rafle de maïs aussi, les perruches aiment bien les manger, mais cela pose des problèmes de carence le maïs soufflé étant très pauvres.

Enfin le miroir, la perruche va finir par croire que c'est une autre perruche en face d'elle et elle va se dé sociabiliser, cela risque de poser des problèmes de comportement à l'introduction d'un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:32

Merci Ludovic pour ta réponse !

La cage fait 70 cm de large. J'ai encore un espèce de gigantesque perchoir à mettre.

Pour l'instant, Kheops ne mange que ce bâton, il ne va pas dans les mangeoires et j'ai du mal à savoir pourquoi...

Je vais mettre le nouveau perchoir et refaire une photo.

Je décalerai la cage pour qu'il ne soit plus devant le miroir.

Pour le fond de cage j'ai mis la même chose que pour mes canaris, de la rafle de maïs en effet.

La baignoire, je ne sais pas vraiment où la mettre et effectivement elle n'est pas idéalement placée.

J'ai contacté une éleveuse pour aller chercher une compagne à Kheops tout à l'heure.

Pour l'instant il a encore très peur quand je rentre ma main dans la cage, mais il semble bien comprendre ce que je lui dis. Il piaille un peu mais pas plus que cela pour le moment. Cela ira mieux quand il aura une compagne non ?

J'ai mis du sable dans la gamelle en inox mais il n'y va pas pour le moment... Devrais-je plutôt en faire une baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:54

Ludo est un grand pro et il n'y a rien à redire!
Il est magnifique ton Kheops! Agelusia, essaie de placer les mangeoires et l'abreuvoir un peu plus en hauteur. Les perruches n'aiment pas tellement descendre au fond de la cage et restent volontiers perchées en hauteur.
Il finira par manger ses graines dans la mangeoire mais tu peux dès maintenant introduire des carottes râpées et autres légumes. C'est très important pour son acclimatation qu'il ne soit carencé en vitamines ni minéraux. J'imagine que petit à petit feront l'apparition l'os de seiche et le bloc minéral. Je me réjouis pour lui à l'idée d'avoir une compagne ou un compagnon. Tu as fait du bon boulot! Bravo Angelusia☺ !
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:00

Merci Andrzej pour ces compliments !

Cette cage ne me satisfait pas vraiment car je n'ai pas le choix des emplacements pour les abreuvoir etc.
L'os de sèche est déjà dans la cage en fait, vers le perchoir de droite (mais on ne le voit sans doute pas sur les photos).

Sa compagne sera Isis, déesse du foyer et protectrice des enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:44

Pas de sable.
Pour les autres oiseaux c'est nécessaire car ils avalent les graviers qu'ils gardent dans le jabot pour broyer les graines.
Les perroquets et tous les oiseaux de cette famille décortiquent les graines une à une avant de les avaler, ils n'ont pas besoin de gravier. C'est même déconseillé, il arrive parfois qu'ils en avalent et cela peut provoquer une inflammation du jabot.
Par contre les perruches aiment souvent se baigner. Ce n'est pas systématique, si il ne met pas une patte dans la baignoire ce n'est pas très grave.

En animalerie les vendeurs vont te conseiller un tas de produits plus inutiles les uns que les autres, quand ils ne sont pas carrément nocifs. La rafle de maïs, le sable anisé, les bâtons de friandises en sont de bons exemples.

Pour les graines par exemple, il faut faire attention à la composition et prendre de préférence celles qui n'ont pas d'additifs divers et variés. les perruches vont trier les graines et les fameux additifs vont aller à la poubelle. Il vaut mieux leur donner des légumes comme le dit Andrzej.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:07

Bienvenue à toi et à Kheops !

J'ai recueilli ma première perruche dans les mêmes conditions : trouvée dans la rue, et hébergée dans une caisse à chat en attendant. Je vois que tu as trouvé une belle cage. J'allais te dire qu'une petite pouvait suffire en attendant, et servir ensuite de cage de quarantaine et d'infirmerie.

N'oublie pas la quarantaine avant de mettre Isis avec Khéops. Et ne leur mets pas de nid pour ne pas qu'elles se reproduisent. La reproduction est une chose qui se prépare avec soin.

Si tu veux meubler un peu plus son habitat, tu peux penser aux perchoirs en corde, c'est un grand succès chez moi, un petit perchoir en ciment, un perchoir mobile. La spirale en corde a le mérite de bien habiller la cage, d'être mobile (au début ils avaient peur, j'ai dû l'attacher en bas), d'être en corde, d'offrir plusieurs hauteur. Ils l'adorent.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:16

Bien ! Me voici de retour !

Alors voici quelques photos de Khéops et Isis.

J'ai tenté de prendre en compte vos recommandations et voici ce que ça donne (je suis par contre très stupéfaite que quand j'envoie mes photos, celles-ci pivotent comme par magie ! impossible de les remettre droites, donc... tournez vos écrans s'il vous plaît !) :


on recueille une perruche ! 20170632
pour un aperçu d'ensemble :
j'ai remonté les mangeoires avec les graines et l'eau et j'ai rajouté la petite pipette pour l'eau.
Du coup en bas j'ai pu ajouter une baignoire.
J'ai mis des graines et des carottes rappées à la place du sable dans le bol en inox.
Et j'ai rajouté le perchoir qui parcourt la cage (qui était fourni avec).
Ils ont les clochettes et une petite balançoire pour s'amuser.
J'ai tout mis le plus haut possible.

Ah et on voit l'os de seiche sur ces photos. J'ai aussi enlevé la cage de devant le miroir.

Qu'en pensez-vous ?

on recueille une perruche ! 20170628

on recueille une perruche ! 20170629



on recueille une perruche ! 20170633

on recueille une perruche ! 20170631



on recueille une perruche ! 20170634
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on recueille une perruche ! Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on recueille une perruche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: