Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 on recueille une perruche !

Aller en bas 
+2
Katiastrof
angelusia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:18

Ah ben Doudie,

je viens seulement de voir ton message et alors la quarantaine est totalement passée à la trappe ^^'.

Ils ont fait le grand sauf et pour l'instant je les laisse tranquilles. Mais ils ne piaillent pas dans tous les sens et ne se volent pas dans les plumes donc... je suppose que c'est rassurant ?
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:38

Par contre après lu le post sur le sexage je suis prise d'un doute pour mes loulous...

Pourriez-vous m'éclairer ???

Je vous remets la photo droite et en grand.

Khéops est à gauche et Isis à droite.

on recueille une perruche ! - Page 2 Kheops10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:03

Ils ont l'air heureux d'être deux. Tu as fait une cage de luxe et je pense qu'ils vont être bien les deux Dieux d'Egypte. Mes deux perruches snobent le bloc minéral et l'os de seiche alors je leur mets un peu de coquille d'oeuf réduite en poudre sur leurs graines jusqu'à ce qu'ils se réconcilient avec tout ça. Laisse tes perruches s'habituer quelques jours à leur environnement et si ta pièce est sécurisée, permets leur de se dégourdir les ailes. Tu as des sujets sur la sécurisation de leur environnement et leurs sorties dans le Sommaire.
Je te souhaite beaucoup de bonheurs avec tes deux hiéroglyphes à plumes!
P.s.
Pour les photos, j'ai le même problème. Il suffit de tenir ton téléphone à la verticale sinon il faut repasser pas la case PC, afficher les photos et enregistrer leurs copies en position désirée et ce même si tes photos s'affichent correctement à l'écran. Ton PC saura retourner tes photos pour les afficher correctement, tandis que le site web et le forum vont se fier aux métadonnées de tes photos. C'est comme ça que le bas de la photo( basé sur la position du téléphone) peut se trouver sur le côté si tu as tourné ton téléphone pour effectuer ton click.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:18

Aaaaahhhh ! Ceci explique cela.

Ils commencent à discuter tout doucement, je suis contente qu'ils s'entendent déjà.

Il y a un truc que je trouve curieux : je pensais que les perruches réagiraient au chant de mon canari mais non, elles s'en tapent ! ahahah

Pour le fun, je vous mets une photo de la cage des canaris, comme cela vous comprendrez pourquoi je suis très frustrée par celle des perruches !

Par contre il est clair que je les laisserai voler dans la pièce dès qu'elles se seront acclimatées.
Je parcours effectivement le forum pour voir des choses.
Je ne sais pas encore comment équiper la pièce correctement (je peux difficilement accrocher des choses aux murs...).

on recueille une perruche ! - Page 2 Cage_c10
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:41

Le perchoir souple, mets le plus bas et les deux perchoirs classiques en haut l'un à gauche l'autre à droite.
Ce n'est pas très jolie, mais le but est de laisser le haut et le centre de la cage libre pour leur permettre de voler. Ils doivent pouvoir se dégourdir les ailes aussi dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:46

Mille mercis pour ces conseils !!!

Vous pensez que je peux essayer de mettre du millet dans ma main ou il est encore trop tôt ?

Ma fille pourra le faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:54

Laisse les s'acclimater à leur environnement d'abord. Attend une petite semaine avant de tenter une approche.
A ce stade les oiseaux sont très craintifs, ils risquent de se laisser approcher mais la peur au ventre et l'apprivoisement sera plus difficile ensuite.
Déjà il faut qu'ils reprennent du poil de la bête, se nourrissent normalement.
Ensuite l'apprivoisement c'est mieux hors de la cage, les oiseaux sont moins craintifs et ils ne le prennent pas pour une intrusion.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:56

Je lisais le sujet sur les aires de jeux pour l'extérieur et là j'ai pensé à un truc...

En fait, on n'a toujours pas jeté notre sapin de Noël figurez-vous ! Il est toujours sur mon balcon, déplumé, mais avec des branches.

Je pourrais m'en servir de base pour leur faire une aire de jeux, qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:29

Sapin de noël 2016

on recueille une perruche ! - Page 2 Dscf7114
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:40

Ahhh chouette !!!

Eh ben c'est pas si mal qu'on l'ait pas jeté finalement !!!

J'ai mis du millet aux zozios. Kheops en mange tranquiillement. Je l'ai vu manger des graines dans la mangeoire.
Isis est plus méfiante j'ai l'impression. Elle "parle" sans émettre de son. Son bec s'ouvre très vite plein de fois pendant de longs moments. Est-ce que je dois m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:32

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Les perruches communiquent entre elles de diverses façon. Isis parle à Kheops. Si tu tends bien l'oreille tu entendras des petits cliquetis, un peu comme si elle cassait des graines, ou une forme de bruxisme. C'est une des façons de communiquer. Par ailleurs, les perruches baillet aussi et là tu auras l'impression qu'elles cherchent à se déboiter le bec. Elles vont s'habituer à leur chez soi. Les femelles sont souvent plus craintives et nettement plus méfiantes. Chez moi, Mme Cac continue à sauter dans tous les sens quand je change leurs gamelles, alors que Mr Kak reste imperturbable sur son perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:56

Je suis restée dans le salon, loin d'elles dans le canapé cet aprem, et je leur parlais calmement pour les habituer à ma voix. Kheops mange et se balade, il fait sa toilette et tout.
Je l'ai vu filer un coup de bec à Isis et la pousser de quelques centimètres. J'espère que cela ne présage rien de mauvais.
J'espère aussi ne pas m'être trompée sur les sexes.

Par contre je ne les ai pas vus boire et ça m'inquiète.

Voilà (tout ce cirque pour deux perruches ! et pourtant <3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 18:13

Les perruches boivent peu mais elles boivent tout de même. Pour le coup de bec ce n'est pas grave. Ils vont se chamailler de temps en temps. La femelle est plutôt dominante alors elle se fera plaisir de le lui faire savoir à intervalles régulières... Ils ont besoin d'établir leurs règles de vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 18:22

Merci ! Tout cela me rassure !

Avec ma fille on va fabriquer une super aire de jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:26

Bonjour Angelusia et bienvenue sur le forum .. c'est si bon de voir des personnes bienveillantes à l'égard des animaux ..
J'ai la même volière (celle de tes canaris) que toi pour mes perruches ; elles y sont au nombre de 4. J'ai viré le toit par contre car cela assombrissait l'espace .. grillage à la place
une aire de jeu et plus précisément un arbre a toujours un bon succès !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:49

Kheops est une femelle, et Isis un mâle pour moi !
Gare aux bâtons de graines effectivement, qui font partie d'une liste noire à bannir de nos achats (voir sujet dans le sommaire intitulé "à ne pas acheter").
A l'avenir, je te conseille de veiller à bien procéder à une quarantaine Wink
Ces perruches sont en tout cas parties pour une cool vie, surtout si tu comptes leur offrir la liberté !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 8:15

Ah ben bravo xD inversion des sexes alors ??? Du coup faut que je change leurs noms ??? On m'a bien vendu Isis comle une femelle (cire rose). Kheops est celui qu'on a trouvé mais sa cire est à peine bleutée...

D'autres avis s'il vous plaît ???

Merci Wink
(Les deux ce matin se sont montrées moins crzkntives quand je suis passée près de la cage mais ils restent assis sur leur perchoir un peu immobiles... J'aime pas les voir comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:37

J'aurais donné les même conseils que Ludovic pour les perchoirs. Effectivement, la quarantaine... Confused C'est pas seulement pour les relations, mais aussi pour les éventuelles maladies.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:51

Je vous mets des photos de leur nouvel aménagement. Ils sont drôles car ils ont la place de voler mais non, rien n'y fait. Ils sautent de perchoir en perchoir... en faisant des petits bonds pour se déplacer. Pourtant là, ils ont la place de voler ce me semble !

En revanche je viens de voir quelque chose que je n'avais pas vu avant. Regardez le bec de Kheops, il semble fêlé. Est-ce qu'il aurait pu se faire cela en tombant ? Cela peut-il lui fait du mal ?S'aggraver ?

on recueille une perruche ! - Page 2 20170640


on recueille une perruche ! - Page 2 20170638


on recueille une perruche ! - Page 2 20170639

Du coup avec le gros plan sur Khéops, mâle ou femelle pour vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:02

En principe bleu ce sont les mâles, cependant il arrive que des femelles aient une cire bleue, dans ce cas elle reste très pâle, et lors des montés d'hormone cela passe à marron.
Ici je pense à une femelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:04

Je verrai bien un jour si j'ai des oeufs ou pas hein XD

Mais pour son bec ???
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:39

Je dirais femelle aussi. Pour le bec, rien de grave. C'est arrivé ici aussi et sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
angelusia
Membre
Membre



Inscription : 27/06/2017
Messages : 26
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france st etienne

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:43

Du coup il faut que j'inverse les noms XD

ahahah. C'est bête mais c'est comme cela !

Merci pour vos avis et vos conseils éclairés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:07

Voler dans leur cage certainement pas, mais voleter oui. Rien ne remplace les sorties Wink
Je t'avoue ne pas être très fan du perchoir articulé qui se trouve dans la cage de tes piafs. En effet, je n'aime pas la matière qui n'aidera pas à l'usure des griffes. Rien ne vaut les perchoirs en bois naturel et les thérapeutiques (voir sujet dans le sommaire).
Il y a un sujet sur les sexes très intéressant dans le sommaire, bien expliqué et qui plus illustré.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:44

Pour aller dans le même sens, puisque tu vas faire une aire de jeu à partir d'un épicea, garde l'écorce pour l'usure des griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on recueille une perruche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on recueille une perruche !   on recueille une perruche ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on recueille une perruche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: