Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une perruche dans mon jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine47
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/06/2018
Messages : 4
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Clermont-Dessous

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:58

Bonjour , cela fait quelques jours que nous avons une perruche dans notre jardin. Elle est magnifique, elle est toute bleu, elle a était sûrement attiré par les graines de nos poules. Je voudrais savoir si ça peut vivre dehors en pleine nature ??? Comment là nourrir ? Et comment la protéger du temps ??? Elle est tellement jolie que nous aimerions la garder dans le jardin .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:50

bonjour vous avez de la chance il faudrait lui mettre des graine spécial.Est ce une ondulée? si oui ce n'est pas normal c'est surement une personne qui la perdu essayez de savoir si quelqu’un n'a pas perdu une perruche dans le coin.J'en ai perdu une il y a peut de temps mais sur Armentières et ça ma beaucoup attrister alors si vous pouvez retrouver son proprio faite le.svp
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine47
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/06/2018
Messages : 4
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Clermont-Dessous

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:21

Je ne sais pas si c’est une perruche ondulée 🧐, mes premiers voisins sont à environ 800m et je ne suis pas sûr qu’ils aient des perruches . Pensez vous qu’il puisse rester dehors ?? Et peut il vivre sans une compagne ( c est un mâle)
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:46

oui si elle la fait jusqu'ici il n'y a pas de problème. a quoi savez vous que c'est un mâle?
Est ce quelle ressembleUne perruche dans mon jardin  Perruc10
a celle ci???
Si oui c'est une ondulée bleu
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine47
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/06/2018
Messages : 4
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Clermont-Dessous

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:37

Une perruche dans mon jardin  0027a910Une perruche dans mon jardin  0027a910
Elle peut vivre seule ???
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:19

elle peut mais ce n'est pas naturelle dans la nature elle vive par millier a t'elle peur de vous?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:44

c'est un mâle !
Cela va être compliqué pour elle car si elle a grandi en captivité (ce qui est surement le cas ) , elle aura du mal à trouver de quoi se nourrir .. il y a les graminées dehors en ce moment mais bon ....heureusement ce n'est pas l'hiver . tu peux acheter des graines de mélange pour ondulées si tu veux ...
L'autre problème , ce sont les prédateurs (chats , petit rapaces...) ...surtout qu'avec un bleu pareil elle va être vite repérée ...
il faudrait voir si un voisin l'a perdu en effet ou mettre une annonce dans une boulangerie si tu en as une à côté de chez toi par exemple ..
et sinon ,adoption ! elle t'a un peu choisi !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:41

Il faut essayer de l'attraper, si elle se laisse approcher en profiter, sinon essayer de l’appâter avec de la nourriture, du milet en grappe par exemple, elles adorent.
Elle est totalement incapable de survire en liberté et pour peu qu'elle ait été élevé dans un milieu avec des chiens ou des chats, elle n'aura pas l'instinct de fuir les prédateurs. Les ondulées ne survivent à l'état sauvage que dans de grande colonie dans des zone semi arides et celles que l'on trouve par chez nous ont perdu leur instinct sauvage depuis des générations.
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:22

je confirme pour les chat et les chien mais pour la nourriture elle est a mon avis assez intelligente pour en trouver mais pas long terme(je pense qu'elle aura l'intelligence de manger les reste de poule par exemple)De puis combien de temps la voyer vous dans votre jardin???
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:35

Le nourriture pour poule est faites de grains concassés maïs et blé entre autre, une perruche est totalement incapable d'en manger, c'est beaucoup trop dur et trop gros pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptySam 16 Juin 2018 - 10:24

a oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine47
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/06/2018
Messages : 4
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Clermont-Dessous

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptySam 16 Juin 2018 - 12:24

Bonjour à tous , la perruche vas bien 😀c est très rigolo quand que je vais dans le jardin et que je l appel en faisant des petits bruits, elle me répond !! Pour la nourriture je lui ai acheté du millier, mais elle ne le mange pas et préfères les boulles de graisse pour oiseaux et les graines pour les poules 🤔, c est agréable à regarder. Je dois juste faire attention à mon chat qui pour l instant ne l avais pas vu et hier il l’a remarqué 😡.
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 9:27

oui a telle peur de vous???
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:47

sand L a écrit:

il faudrait voir si un voisin l'a perdu en effet ou mettre une annonce dans une boulangerie si tu en as une à côté de chez toi par exemple ..

Totalement d'accord !

Sinon, l'hiver étant fini, je te conseille de stopper les boules de graisse pour les oiseaux du ciel qui doivent se débrouiller Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une perruche dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Une perruche dans mon jardin    Une perruche dans mon jardin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une perruche dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche dans jardin
» Sortir sa perruche dans le jardin !
» Perruche à collier dans mon jardin
» Perruche calopsitte dans notre jardin
» des pickpokets dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: