Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouvé perruche besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lycane
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2018
Messages : 25
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:01

Bonjour à toutes et à tous!
Je ne savais pas ou poster ce sujet..
Hier une jolie perruche jaune est rentrée dans mon magasin ...toute sale et apeurée.
J'ai réussi à l'attraper assez facilement (elle ne semble pas sauvage du tout)
Mon copain lui a vite acheté une cage avec graines pour perruche, sable, eau etc..
Le premier jour elle a un peu chanté : elle mange, boit et fait ses besoin normalement mais elle dort beaucoup et mange beaucoup.
J'ai eu des diamants mandarins et canaris mais jamais de perruches je ne sais pas si y a une grande différence.
J'attends de voir si son propriétaire la réclame.
J'aurais besoin de conseils car je suis novice pour les perruches : de plus mon père me dit qu'il faut absolument la faire voir à un véto car les perruches sont porteuses de maladie dans la nature (je précise que j'ai un chien je ne sais pas si les maladies des oiseaux se transmettent au chiens)
Merci pour vos conseils
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyLun 27 Aoû 2018 - 10:58

Le sable est inutile, les perruches n'ont ont pas besoin et cela peut irriter leur jabot si elles en avalent. J'utilise du papier essuie tout en fond de cage.

Et si il y a de très grosse différence avec les autres oiseaux. La première et la plus important et que la perruche peut manipuler des objets avec le bec, et qu'elle a tendance à vouloir détruire tout et n'importe quoi. Il faut donc faire attention à son environnement.

Par exemple, si la rouille sur une cage n'est pas dangereuse pour un canari, c'est toxique pour une perruche.

C'est aussi un oiseau doué pour grimper, d'où les échelles et jeu à escalader.

C'est également un animal qui a besoin d'autres choses que de graines, donne lui de petit morceaux de légumes, le plus simple ce sont des bouts de carottes rappées, c'est ce qui passe le mieux chez les miennes, elles ont besoin d'un apport de vitamine qui ne se trouve pas dans les graines.

Cela aime détruire quelque chose, donc quelques jouets ne sont pas superflue. Inutile de dépenser une fortune, des bouchons de liège neuf, quelque bout de ficelle, du carton non imprimé, tu fais des pompons, tu enfiles les bouchons sur un morceau de ficelle, c'est suffisant.

Pour le reste, parcours un peu le forum, tu y trouveras pas mal d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Lycane
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2018
Messages : 25
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:22

Merci vous ces infos ! Je vais enlever le sable dans un premier temps et lu acheter des jouets.
J'avais espoir de retrouver son proprio mais pas de news pôur le moment (et bon je commence à m'attacher à elle lol)
Du coup javais pris une cage petite est ce que cela suffit?
Je pense que c'est une femelle mais pouvez vous me confirmer?Trouvé perruche besoin de conseils 40144010
Trouvé perruche besoin de conseils 40161810
Trouvé perruche besoin de conseils 40199310
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:06

Coucou Lycane

Tres belle ta perruche elle n'a pas l'air tres vieille a en juger les ondulation sur çà tête et c'est une femelle Oui ta cage est un peu petite et ce serai bien que tu lui trouve un ti copain lol

Normal qu'elles dorment les perruches ont besoin de 12 h de sommeil mon Saphir dort souvent aussi( il est encore jeune ) et il a bon appétit Pour la litière je met un mélange tres fin et anisé pour l'odeur par contre je ne pourrait pas dire de quoi est fait ce mélange car il n'y a rien écrit en Français sur le sac je le trouve en animalerie et mes perruches n'y touchent pas ils vendent aussi du sable tres fin Contrairement a Ludovic je ne met pas de papier car j'ai peur justement qu'elles en avalent des morceaux c'est encore pire pour le papier journal qui lui est toxique
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:25

Le saupalin est à base de papier coton, sans être comestible il n'est pas toxique.
Le sable anisé peut être néfaste.

Pour la cage trop petite, tu peux la laisser voler un peu en dehors de la cage afin de se dégourdir les ailes.

N'ai pas trop d'espoir pour retrouver le maître, soit c'est un amateur averti et il la considère comme morte, car c'est ce qui arrive majoritairement, soit c'est un acheteur compulsif et il va pas s'emmerder pour un animal de quelques euros. Ceux qui cherchent leurs oiseaux après une fugue sont rares.

Revenir en haut Aller en bas
Lycane
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2018
Messages : 25
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:25

Super merci pour toutes ces infos ! Et concernant les maladies qu'elle aurait pu attraper dehors vous pensez que c'est dangereux pour mon chien?
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:11

A savoir déja depuis combien de temps elle était  dehors  et je ne pense pas qu'elle soit malade  regarde ses fientes pour voir si elle  n'a pas de diarrhée   laisse la dans çà cage en quarantaine pour l'instant  et tu verra par la suite .Aucun danger pour ton chien .une cage plus grande serait mieux si tu veux par la suite lui mettre un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Lycane
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2018
Messages : 25
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:30

Est ce qu'elle peut venir de loin tu penses? Elle n'a pas la diarrhée. Pour les légumes je peux lui mettre quoi? un bloc mineral et un os de seiche c'est bien? c'est ce que je mettais à mon canari
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:06

Légumes, tout ce que toi tu manges c'est bien du moment que cela se mange cru.
Donc pas de pomme de terre par exemple.
Pour lui apprendre les légumes, la carotte est excellent, tu lui mets un pincé rappées chaque jour elle va finir par y goûter et quand ce sera fait, tu peux alterner avec d'autres, concombre, endives par exemple.
Les miennes adorent les endives, je coupe le culot et je la met entière dans la cage dans un verre d'eau, elle peut tenir fraîche des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyMer 29 Aoû 2018 - 20:52

Bravo pour ce sauvetage ! si tu décides de l'adopter , garde la cage comme cage hôpital en cas de maladie et pour la séparer du compagnon qu'il faudra lui trouver (car un oiseau n'eest pa sfait pour vivre seul ) ou pour aller chez le véto ..mais pas pour y vivre : vraiment trop petit
elle est belle !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Lycane
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2018
Messages : 25
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:28

Merci pour tous vos conseils ! Pendant combien de temps dois je la laisser en quarantaine? Pour l'os de seiche et le bloc mineral vous en pensez quoi? Et dernière question : je lui ai acheté une bagnoire mais elle ne veut pas y aller pourtant je sens qu'elle voudrait se laver comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:40

Ne t'inquiète pas si elle veut y aller elle ira.
Elles n'ont pas besoin d'eau pour faire leur toilette, elles lissent leur plumes, se grattouillent, ce sont des animaux très propres.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:56

Bonjour Lycane

L'os de seiche c'est tres bien j'en donne aux miennes et elles adorent je ne met pas de bloc minéral c'est l'un ou l'autre .

Pour la baignoire j'en ai une aussi mais elle ne la regarde pas peut etre un jour lol comme le dit Ludovic elles lissent leur plumes comme le font tout les oiseaux et autres volatiles
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:41

Tu peux mettre aussi dans la baignoire plutôt que de l'eau, des feuilles de salade humide.
Elle va se rouler dedans, et les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Lycane
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2018
Messages : 25
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:02

Et si je l'arrose avec un petit spray, parce qu elle a quelque fois des fientes collées à ses plumes (elle finit par se les enlever avec le bec)
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyVen 31 Aoû 2018 - 6:40

Lycane ? verifie si elle n'a pas la diarrhée çà arrive à mes poules naines quand elles ont les vers ou une maladie plus grave comme celle de Gumboro c'est un virus tres resistent qui peut survivre plusieurs mois dans la litière et souvent retransmise par le soigneur( l'aliment l'eau les dejections ) je parle de son ancien propriétaire bien sur ,et comme tu ne sais pas d'ou vient ta perruche tu ignores donc comment elle etait soigné ..et si il y avait de l'hygiène .Je ne sais pas par contre si les perruches attrape cette maladie aussi surveille la pour voir si elle n'est pas abattu et si elle mange bien ..tu peux toutefois demander conseil à un vétérinaire si cela perdure mais surveille la bien
Revenir en haut Aller en bas
Lycane
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2018
Messages : 25
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:52

Elle n'a pas du tout la diarrhée et elle mange mais c'est bizarre ses fientes qui restent accrochées...c'est pas lié eu fait qu'elle se lave pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:07

C'est bien Lycane si elle n'en à pas et si elle mange bien oui c'est bizarre comme tu dis , mes perruches n'ont pas ce problème mais il suffit qu'elles soient un peu molle et çà reste accroché donne lui que des graine sèches tu verra alors si çà passe . Non çà ne viens pas de çà toutes les perruches ne se lavent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Lycane
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2018
Messages : 25
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:12

D'accord et le spray c'est une bonne idée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyVen 31 Aoû 2018 - 20:26

Oui pourquoi pas si çà peut aider, et si tu y arrive ..mes perruches ont tellement peur que dés que j'arrive elle se planquent sur le perchoir du haut lol alors je ne craint pas de les toucher lol j'espère qu'aux fil des semaines elles changeront
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptySam 1 Sep 2018 - 18:17

le spray pourrait l'effrayer (certaines aiment cependant ) les verdures mouillées c'est largement mieux apprécié ! par contre pour ses fientes collées , elle ne se les enlève pas ?
Os de sèche et bloc minéral : oui il en faut

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Lycane
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2018
Messages : 25
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptySam 1 Sep 2018 - 23:52

Oui elle se les enlève les fientes. J'ai acheté un os de seiche et un jouet. Je vais essayer le spray au moins pour enlever la saleté de la rue ou elle a trainé lol. Pour la quarantaine ca dure combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:18


_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:07

Bravo pour ce sauvetage !
Pour tout le reste, je te conseille d'éplucher le sommaire Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lycane
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2018
Messages : 25
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille

Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:52

Rebonjour des nouvelles de la petite que j'ai trouvé : tout va bien la quarantaine est presque finie je vais lui acheter une cage plus grande.
Effectivement personne n'est venu la réclamer donc elle est à moi lol
Tout se passe bien sauf deux petites questions :
- elle est très agitée : elle saute partout, elle tire sur ses barreaux , fait un boucan d'enfer car elle veut tout casser ...mes canaris n'ont jamais fait ca! je lui ai mis des jouets mais rien n'y fait
Est ce normal?
Et autre chose au milieu du ventre elle a comme un petit "défaut " comme si elle était mal peignée : c'est un trou dans ses plumes? Je n'arrive pas a bien voir
Ci joint les photosTrouvé perruche besoin de conseils 42204711
Trouvé perruche besoin de conseils 42306211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé perruche besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche besoin de conseils   Trouvé perruche besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé perruche besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche décédée.. besoin de conseils
» Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp
» J'ai besoin de conseils svp
» Besoin de conseils, problème avec un bébé perruche
» Débutant besoin de conseils et d'aide pour sa perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: