Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Perte de plumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Perte de plumes Empty
MessageSujet: Perte de plumes   Perte de plumes EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:43

Bonjour ! Il né me reste qu'un couple de perruches. Je leur si installé un nid elles rentrent et sortent mais je pense quelles sont trop jeunes pour pondre (elles sont nées printemps 2018).elles se font beaucoup de gratoulles la becquee Bref. Une des deux à perdu des plumes, notamment la grande plume de sa queue et elle a un trou sans plume sur sa tête. Est ce la mue, une bagarre ou une maladie ? Elle est bien en forme autrement mais bon... la troisième que j'avais était un mâle je crois il allait bien et un matin je lai retrouvé mort par terre..
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes   Perte de plumes EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:38

Déjà pas de nid pour des perruches de moins d'un an.
Elles sont incapables de s'occuper des jeunes ou même des oeufs parfois.
Ensuite une reproduction cela ne se fait pas "à la sauvage", cela se prépare, et plusieurs mois à l'avance.
Une ponte pour une femelle présente un risque, un oeuf coincé et elle meure, le mâle peut également s'épuiser à nourrir les jeunes, on ne fait pas n'importe quoi à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes   Perte de plumes EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:48

Merci de ce message plein d'amour et de bienveillance ...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes   Perte de plumes EmptyDim 25 Nov 2018 - 15:20

Pimpa, ne te vexe pas en lisant des conseils ..
Ici on essaye de mettre en garde contre une repro qui ne serait pas très réfléchie ou en tout cas, pas préparée en amont .. car mettre un nid ne suffit pas .. il y a l'alimentation , la repro en colonie .. bref je ne réécris pas la liste des choses à proscrire et à recommander écrites dans le sommaire ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes   Perte de plumes EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:49

Je peux tout à fait comprendre que je m'y prend peut être pas de la meilleure façon. Cependant on peut dire les choses normalement et simplement sans mépris et avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes   Perte de plumes EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:13

C'est très bien si tu peux entendre que tu as des choses à changer, améliorer - dans l'intérêt de tes oiseaux et par exemple, commencer par ôter le nid car ce n'est pas la période appropriée pour une repro (Jours trop courts etc...) CF post sur la repro dans sommaire.

Ensuite , je défendrais volontiers Ludovic (même si je pense qu'il n'a pas besoin de moi) ..car je ne crois pas voir du mépris dans ce qu'il a écrit .
On essaye d'aider les personnes qui viennent, passent ... repassent ...
je vais parler pour moi : il se trouve qu'on est souvent amené à écrire et répéter des choses , alors parfois je vais au plus simple , je ne détaille pas mon propos parce que le forum est déjà bien fourni en infos ..et quand il y a des questions (c'est le but d'un forum ! ) je vais parfois à l'essentiel ..pour ce qui est des conseils .

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes   Perte de plumes EmptyLun 26 Nov 2018 - 8:19

Je prends toujours le temps d'expliquer le pourquoi de chaque conseil que je donne, car on retient mieux ce que l'on comprend. Je ne vois pas de mépris dans mon message, il est un peu laconique, mais comme Sand L l'explique, c'est quelque chose que j'ai du expliquer plusieurs dizaines de fois sur ce forum et sur différents groupes FB.
Beaucoup trop pensent que chez les animaux la reproduction va de soit, que c'est naturel et sans risque. Et bien non, cela peut être dangereux, surtout si elle n'est pas préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes   Perte de plumes EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:47

Bonjour,
Je suis d'accord avec l'entièreté des conseils donnés par Ludovic, et ne vois pas non plus en quoi ils sont empreints de mépris et d'irrespect. Je te conseille également d'enlever ce nid au plus vite.
Au fait, as-tu résolu le problème des sorties de tes perruches ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes   Perte de plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de petites plumes .
» Perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: