Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Fientes anormales (polyurie?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wendy_L
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/06/2019
Messages : 4
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Fientes anormales (polyurie?) Empty
MessageSujet: Fientes anormales (polyurie?)   Fientes anormales (polyurie?) EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:34

Bonjour à tous, il y a trois jours j'ai remarqué que l'apparence des fientes de ma perruche avait changée, les fèces ont une teinte verdâtre et il y a trop d'urine. J'ai attendu en espérant que ça redevienne normal, diminuant leur ration de fruits parce que j'ai lu que le problème pouvait venir de là, mais ça n'a rien changé et aujourd'hui c'est la deuxième qui s'est mise à faire des fientes similaires. Je précise qu'elles ne présentent aucun autre symptôme, elles sont en forme, mangent bien et ne semblent pas boire plus que d'habitude. Néanmoins, l'apparence de ces fientes m'inquiète et je ne sais pas quoi faire, il n'y a pas de vétérinaire aviaire dans ma région, et pendant le confinement c'est encore plus compliqué. Je vous insère ci-dessous une photo, en espérant que quelqu'un ayant plus d'expérience avec les perruches puisse me renseigner. Merci d'avance.


Fientes anormales (polyurie?) Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Fientes anormales (polyurie?) Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales (polyurie?)   Fientes anormales (polyurie?) EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:39

Salut,

Désolé je ne suis pas très calé sur ce problème.
Je te partage ce lien https://www.perruche.org/t31840-les-fientes
en espèrant que ça puisse t'aider

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Fientes anormales (polyurie?) Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales (polyurie?)   Fientes anormales (polyurie?) EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:40

c'est la première fois que je vois ça
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

Fientes anormales (polyurie?) Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales (polyurie?)   Fientes anormales (polyurie?) EmptyMar 12 Mai 2020 - 6:47

Bonjour,
Y a pas photo : infection bactérienne! l'urine vert clair : pas normal et tu as bien vu  cheers
Donc Baytril à 10% d'urgence : 6 gouttes pour 100 ml d'eau pendant une semaine (7 jours) changer l'eau avec le médicament chaque jour. Ne s'arrêter que si tout est parfait au niveau des fientes. Si ce n'est pas le cas, prolonger à 10 ou 14 jours. A chercher chez le véto, demander une ordonnance, ou trouver une pharmacie complaisante.
C'est de la routine quand on a des oiseaux. Mais si on ne soigne pas, l'oiseau peut mourir.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fientes anormales (polyurie?) Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales (polyurie?)   Fientes anormales (polyurie?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes anormales (polyurie?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fientes anormales ?
» Que signifie ces fientes anormales?
» Fientes anormales perruche achetée hier
» Cire et narine anormales - que faire ?
» fientes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: