Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?   mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? EmptyDim 27 Mar 2022 - 14:03

051 bonjour à tous
je m'inquiète mon pitchu à des plumes en moins sur le front au dessus de sa cire
je pensais à la mue mais j'ai un doute
ils sont 4 perruches dans la cage et seule lui à ce soucis
est-ce possible que ce soit autre chose?
mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? 20220310
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?   mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:20

Salut,

Comment se comporte ta perruche en journée ? Est-elle ébouriffé ? Mange t'elle ? Est-ce qu'elle chante ?
Les mues peuvent parfois être violente. Il existe des vitamines pour les booster à cette période.
Comment est leur alimentation ? Il me semble que la paté aux oeufs est conseillé lors de grande mue.

Sinon il est possible que ce soit du stress ou qu'une de ses congénère lui fasse du picking (je crois que ca s'appelle comme sa), on lui tire sur les plumes. Lors de reproduction stressante, les mamans font sa sur leur petit.

Qu'elle est la taille de la cage ? Pour 4 perruches elle doit être à de bonne dimension, sa peut jouer sur le stress. Ont-elles des sorties dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?   mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:52

bonjour
Merci pour ta réponse Floki, pour répondre à tes questions mon pitchu dans la journée fait comme les autres, je ne le vois pas ébouriffé, il mange bien, chante aussi .
si c'est la mue ce que je pensais aussi car c'est la période je ne pensais pas que ça pouvait être comme ça, j'ai tenter de donner de la vitamine mais aucune de mes perruche ne va la boire
leur alimentation est composé de leurs graines, des morceaux de carottes car en légumes ils ne veulent pas d'autre légumes, la pâtée aux oeufs ils n'en veulent pas, il est en effet possible que une de mes autre perruche lui ai fait du picking, le stress aussi, je n'ai pas fait de reproduction avec mon 1er couple car il ne me semble pas prêt pour des petits
la cage est une finca melodia de grande taille pour les 4
pour les sorties pour le moment je suis en plein travail d'apprivoisement car ils sont encore peureuses mais une plus que les autres
voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions, je t'ai tutoyer j'espère que c'est pas grave
051  042  056  053
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?   mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? EmptyLun 28 Mar 2022 - 22:40

Aucun problème pour le tutoyement.

Les mues peuvent toucher différentes parties du corps des perruches. J'avais vu un post où c'était la queue qui était partie. Mais sa repousse sans problème =D

Je connais la Finca Mélodia, je l'avais également. Tu parles de reproduction, du coup si reproduction il y a, as-tu une autre cage pour le couple ? Sa peut faire partie des guerres entre perruches. D'où le stress car on est en pleine saison.

Tu peux faire sortir tes perruches sans apprivoisement. Au contraire, sa les rendra moins craintive pour l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?   mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? EmptyLun 28 Mar 2022 - 23:26

d'accord, j'ai aussi remarqué ma femelle iris qui à des plumes de sa queue tombé
je trouve des plumes devant leurs cage donc pour moi c'est bien la mue
la cage finca melodia tout le monde en dit que du bien j'ai donc choisis celle-ci
je n'ai pas d'autre cage pour séparer les deux couples si je reproduit un des deux couples
maintenant je ne sais pas trop faire et peut-être que je ferais pas
la plus peureuse des 4 est iris une femelle ondulée née au printemps 2021
pour l'apprivoisement je fais avec le millet elles adorent ça
(:>)  (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?   mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? EmptyMar 29 Mar 2022 - 9:23

Je confirme que certaines mues peuvent être très fortes, parfois.

Mumu, sur quel site as-tu commandé la Finca Melodia? Je la cherchais à une époque, mais chaque fois, les sites disaient qu'elle n'était plus en vente / produite...
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?   mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? EmptyMar 29 Mar 2022 - 11:03

bonjour Mara
oui en effet la mue est impressionnante là avec les miennes
la finca melodia je l'ai commandé sur zooplus mais en 2019 ça date un peu
(:>)  (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?   mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moineau tombé du nid
» Bébé tombé du nid!!
» plume tombe
» Kako à une aile qui tombe
» Ma perruche tombe du perchoir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: