Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
PushK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PushK


Inscription : 03/08/2022
Messages : 1
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PACA

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Aoû 2022 - 18:26

Bonsoir, je me présente, je m’appelle Sam, j’ai 34 ans et je vis dans la région PACA, je suis nouveau sur ce forum, j’ai lu les articles concernant les caresses de vos perruches, et le comportement qu’elles ont envers vous, du coup je me rends bien compte que je dois être un vrai chanceux car dans une animalerie, une perruche a eu un coup de foudre pour moi, et ça a été réciproque, en fait quand je suis rentré dans l’animalerie, et que je suis passé devant il arrêtait pas de piailler et de me suivre du regard alors que j’étais avec toute ma famille, ma femme et mes deux filles, donc la personne qui s’occupe de l’animalerie la sortie (car d’habitude il ne faisait jamais ça) et instinctivement il est venu sur moi, et j’ai pas pu m’empêcher de repartir avec. Du coup ça fait un mois que je l’ai, et il me fait mourir de rire. Il a quatre mois, c’est un mal d’où le ( il ) je le fais monter sur tous les membres de ma famille pour qu’il s’habitue à tout le monde, mais il ne peut quand même pas s’empêcher de venir constamment sur moi. Dès qu’il y a quelqu’un dans la maison on lui ouvre la cage pour qu’il se sentent pas enfermé, et il me suit partout. Du moment que je quitte la pièce il commence à piailler, si je siffle il me répond,Mais si par malheur je ne siffle plus pour lui répondre, il s’envole au sol et viens me chercher. Le dernier exemple en date c’est hier soir, je lavais ma petite dans la salle de bain forcément, au début on l’entendait piailler, mais je ne lui répondais pas étant donné que j’étais avec ma fille et qu’on parler ensemble, je n’y ai plus prêter attention et quand ma fille a ouvert la porte de la salle de bain pour en sortir, ma perruche était au pied de la porte, comme si il m’attendait. Et je m’aperçois que j’ai énormément de chance également de pouvoir le caresser quand je le souhaite, c’est même lui qui réclame parfois car ils piaillent et quand je m’approche, il tend son cou et baisse la tête et ferme les yeux, comme pour dire « caresse-moi s’il te plaît » Il me fait mourir de rire et il est vraiment très affectueux. Je vais également sûrement acheter une caille du Japon pour qu’ils ai de la compagnie quand ma femme et moi-même sommes au travail. Comme ça il n’y a pas de conflit de territoire étant donné que la perruche vie en hauteur et la caille du Japon vie au sol. Pour en revenir à ma perruche, il sait me faire comprendre quand il en a marre de quelque chose, exemple : quand je le caresse de mon plein gré et qu’il commence à me mordiller, J’arrête tout simplement de le caresser. Et quelques minutes plus tard c’est lui qui vient réclamer. Mais à savoir qu’il ne m’a jamais mordu fort, j’ai l’impression qu’il arrive à faire la distinction entre faire comprendre l’arrêt des caresses (ou autre) et mordre par énervement. En tout cas j’en suis vraiment heureux, on est tous gaga de lui, et d’ailleurs j’ai Aumie de le présenter, il s’appelle Tyson, et c’est une perruche Calopsitte jaune et orange.

vivi92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de l'équipe de modération et d'administration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: