Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la montée des hormone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2022
Messages : 4
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

la montée des hormone  Empty
MessageSujet: la montée des hormone    la montée des hormone  EmptyJeu 10 Nov 2022 - 15:33

bonjour a tous svp j'ai un problème j'ai acheter un couple de perruche récement et la femmel avait une cire marron et maintenant sa fait 4 semaine sa cire est devenu bleu teinter avec du blonds au tour des narine et je me pose des question sur son sexe
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

la montée des hormone  Empty
MessageSujet: Re: la montée des hormone    la montée des hormone  EmptyJeu 10 Nov 2022 - 17:03

Bonjour,

Elle vient donc de terminer sa montée hormonale.

La cire des femelles est blanc crème / bleutée ; elle devient épaisse, marron et en apparence un peu grumeleuse en période de fécondation.
Revenir en haut Aller en bas
karam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2022
Messages : 4
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

la montée des hormone  Empty
MessageSujet: Re: la montée des hormone    la montée des hormone  EmptyJeu 10 Nov 2022 - 19:19

https://i.servimg.com/u/f29/20/46/24/54/img_3810.jpg voila une photo tu pourais me donner ton avis sur son sexe mercii
Revenir en haut Aller en bas
karam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2022
Messages : 4
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

la montée des hormone  Empty
MessageSujet: Re: la montée des hormone    la montée des hormone  EmptyJeu 10 Nov 2022 - 19:37

Et une dernière question une descente hormonal sa dure combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

la montée des hormone  Empty
MessageSujet: Re: la montée des hormone    la montée des hormone  EmptyVen 11 Nov 2022 - 5:44

Bonjour Karam,

Je te confirme, c'est bien une femelle. Sûr à 100%. Wink

Pour la durée de la montée hormonale, c'est assez variable, on ne peut pas donner un créneau précis. Mais c'est toute la période où la cire est marron et grumeleuse. Le comportement de ta femelle change également ; elle peut devenir un peu plus agressive et mordre plus facilement.

Revenir en haut Aller en bas
karam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2022
Messages : 4
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

la montée des hormone  Empty
MessageSujet: Re: la montée des hormone    la montée des hormone  EmptyVen 11 Nov 2022 - 12:04

merciii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2023
Messages : 2
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bondy, Seine-Saint-Denis

la montée des hormone  Empty
MessageSujet: A quelle âge Poussé hormonale ?   la montée des hormone  EmptyMer 7 Fév 2024 - 15:23

Bonjour a quelle âge les femelle font leur monté hormonal car il y a un vendeur qui vende des perruches ondulées q on normalement 4 mois mais leur cire est marron foncé ?

Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

la montée des hormone  Empty
MessageSujet: Re: la montée des hormone    la montée des hormone  EmptyVen 9 Fév 2024 - 15:58

Bonjour !

Les vendeurs en animalerie, sont là pour vendre !...

(J'ai très rarement rencontré, des vendeurs, qui refusent des ventes, en contradiction avec le chiffre d'affaire, qui est demandé par leur hiérarchie)

Entre dire des âges incorrects, se tromper dans le sexage, vendre des aliments non adaptés et j'en passe...

En ce qui concerne les perruche Ondulée, celles que je vois en animalerie, sont largement arrivées à maturité :

pour les couleurs les plus classiques, les mâles ont des cires bien bleu foncé et les femelles en montée hormonale, des cires bien brunes !

Ce sont donc des oiseaux de minimum 8 à 9 mois !

Si tu veux des perruche Ondulée, tournes toi plutôt vers une association ornithologique, où tu auras des adresses d'éleveurs passionnés !

Que ce soit les animaleries ou pas mal de petits annonces (de rares cas d'annonces d'éleveurs sérieux), les gens sont là pour se faire de l'argent, il n'y a pas de rigueur d'élevage et aucun suivi d'élevage non plus.

Cela veut dire : élevage anarchique, sans sélection, contrôle des mariages, où des individus proches, voir très proches génétiquement, peuvent se reproduire, ce qui, si il n'y a pas un bon suivi, peut-être catastrophique.

Dans les animaleries, on ne sait pas non plus les liens de parentés, entre les individus qu'on peut trouver, ni un suivi des ascendants, ni un âge précis des oiseaux (au minima le mois de naissance).
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

la montée des hormone  Empty
MessageSujet: Re: la montée des hormone    la montée des hormone  EmptyDim 17 Mar 2024 - 16:33

Picolino a écrit:
Bonjour !

Les vendeurs en animalerie, sont là pour vendre !...

(J'ai très rarement rencontré, des vendeurs, qui refusent des ventes, en contradiction avec le chiffre d'affaire, qui est demandé par leur hiérarchie)

Entre dire des âges incorrects, se tromper dans le sexage, vendre des aliments non adaptés et j'en passe...


Sans compter le fait de séparer des oiseaux déjà en couple !

Personnellement, je ne jure que par les sauvetages, et bataille toujours pour faire entendre à la personne qu'il m'est inconcevable de payer un animal dont on cherche à se débarrasser, mais parfois c'est très difficile de faire entendre raison aux gens ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la montée des hormone  Empty
MessageSujet: Re: la montée des hormone    la montée des hormone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la montée des hormone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de la montée hormonale chez une femelle?
» Montée Haurmonal
» Montée hormonale
» Tête montée sur ressort
» Envie de ponte montée hormonale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: