Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 *Ecart de température*

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 30 Aoû 2023 - 6:31

Je sais, j'anticipe Rolling Eyes on y est pas encore, mais j'aimerai savoir si ça ne va pas poser de
problème pour Wall.e cet hiver, sachant que la journée avec le chauffage il fera 19-20° et
que la nuit et le matin il pourra faire 13-14° étant donné que j'éteins le chauffage la nuit...
Merci de vos réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scalap
Membre
Membre



Inscription : 27/08/2023
Messages : 26
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Esches France

*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 30 Aoû 2023 - 17:53

Bonjour moi aussi 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:21

Coucou Scalap,
Bon ben on va attendre que quelqu'un nous réponde... bounce Very Happy (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:37

en fouillant  sur le forum j'ai trouvé ceci peut être que cela va vous aider
https://www.perruche.org/t1384-changement-de-temperature
perso moi j'ai un petit chauffage qui peut rester  à 18degré c'est ceux que j'ai prévu pour la véranda et puis faut pas oublier que même dans le désert les nuits sont froides donc en exagérant je pense pas que cela soit gênant pour well.e car il n'y aura pas 10 degré d'écart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:58

Coucou Stewah,
Merci beaucoup pour le lien, c'est gentil :petitefleur:
Par contre, je ne sais pas si tu as tout lu leurs échanges, mais ce n'est pas des plus courtois Rolling Eyes
Bon, je pense aussi que l'écart de tempé ne va pas être énorme et que ça devrait le faire, d'autant que la chaleur du chauffage diminuera progressivement au cours de la soirée et de la nuit dès que je l'aurai éteint le soir...je pense que vers minuit et jusqu'à à peu près 7 ou 8 heures le matin il fera aux environs de 12-13 °...
Peut-être en couvrant la cage d'une petite couverture polaire ça sera bien aussi... (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:10

oui j'avoue la politesse et la compréhension manque mais que veux-tu... tout le monde n'est pas comme ça, c'est bien triste, une fois ma fille ma demandé pourquoi il y avait des gens méchants je n'ai pas vraiment su lui répondre et j'ai fini par dire qu'il faut de tout pour faire un monde, bien qu'on se passerait de certaines réactions violente car desfois la parole blessé et fait se renfermer sur soi même ce qui est triste on ne connaît pas le degré de sensibilité des gens. C'est pour cela que j'ai aimée ta gentillesse et ta bienveillance des le début c'est ce qui m'a décidé de m'inscrire.
personnellement je ne m'inquiète pas pour well.e dans une maison chauffée l'après-midi et le soir dans une cage douillette ça devrait allez.
j'ai pensé aussi à couvrir cet hivers une parti de la cage pour maintenir une certaine chaleur bientôt on accueillera un couplé d'inseparable avec leur propre cage bien sur éloignés de mes perruches pour pas qu'il y est de grabuge entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:17

Very Happy C'est cool ! De nouveaux "petits plumeaux" en perspective thumright (:>)
Tu nous les montreras quand ils seront arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:24

oui avec plaisir aujourd'hui j'ai laissé les perruches sortir pour se dégourdir les ailes et bien leur sorti à duré 4h elles ne voulaient plus rentrer je sais pas si elles ne trouvaient pas l'entrée bien que j'avais ouvert 4portes 3 petite et une grande (de leur cage ) même avec du millet c'était comique après elles sont adorables et ne me font pas de dégât vu que c'est une véranda avec la verdure d'ailleurs elles se sont regalées avec les feuilles de la passiflore.
enfin je ne vais pas poluer ce sujet avec mes histoires de perruches donc je te souhaite une excellente soirée et un bisou à well.e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:08

Non non, tu ne pollues pas du tout ce post avec tes histoires de perruches (:>) coeur rouge
C'est bien que le forum soit vivant...et on est sur un forum de perruches (:>) thumright
C'est bien d'avoir une véranda rien que pour elles...ce n'est pas possible que je fasse ça chez moi Sais Pas
J'ai une toute petite maison (50 m2) et toute petite véranda (plutôt petit sas lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:20

merci well.e
je comprends que la température inquiéte avec la véranda 6m2 (a 7m2 ) environ elle est pas grande non plus justement je me suis posé pas mal de question (vitre, froid, lumière) et c'est mon mari qui a refait tout l'intérieur de la maison au premier on avait une terrasse qu'il a fermé au début je voulais les mettre dedans car c'est spacieux mais entre la climatisation et les raclettes l'hiver (et ça c'est sacré pour lui) elles ont fini dans cette véranda après chez moi on est en tout 5 personnes et je peut te dire qu'on a une vie un peu hors norme vu que ma dernière a un handicap (autisme) je peux pas me permettre de mettre les oiseaux dans une pièce de vie car ma fille adore attraper tout ce qui vole (bourdon ...) une fois je nourrissai un moineau tombé du nid et ma fille est arrivée ma attrapée la main j'ai eu peur pour le oisillon elle le voulait sans ce rendre compte du mal que cela pouvait lui causer heureusement tout c'est bien passé enfin voilà chez nous c'est folklorique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:14

Rolling Eyes Ca doit pas être facile tous les jours... coeur rouge
Sinon, c'est mieux que tes petites perruches ne soient pas dans la terrasse fermée...surtout quand vous faites
de la raclette, car elles sont très sensibles à ce que dégage le téflon quand il chauffe...il y a quelque chose de toxique
pour eux...bien que maintenant il y a plus de normes qu'avant, mais j'ai quand même lu je ne sais plus où, qu'une
personne qui recevait ses amis ou sa famille, je ne me souviens plus exactement, pour une raclette, a vu ses petites
perruches tomber comme des mouches (mortes)...et ça venait du fait que les petites coupelles qui chauffaient dégageaient un truc toxique pour elles.
D'ailleurs c'est mieux qu'elles ne soient pas dans la cuisine à cause des émanations qu'il peut y avoir...
Voili ! voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyVen 1 Sep 2023 - 0:28

Bonjour !

J'ai survolé rapidement vos échanges !

Il ne faut pas oublier, que contrairement à nous, les oiseaux sont habillés ! Avec leurs plumes !

Il est certain, que dans leur milieu d'origine en Australie, il doit y avoir de gros écarts entre le jour et la nuit.

Les générations de perruche Ondulée, élevées dans le monde, ce sont adaptées aussi, au différentes latitudes.


Wall.e est en intérieur, ça décent à 13/14 degrés, ça va, il n'y a que quelques degrés de différence, entre le jour et la nuit.

C'est tout à fait supportable pour elle/lui !  Wink


La plupart des oiseaux, dans le milieu naturel, voient des différences de température, entre le jour et la nuit, selon les pays, les latitudes, plus importantes, voir très importantes et ont un plumage adapté.

Nos oiseaux vont aussi adapter leur plumage, à leurs conditions de vie, mais pour cela, il faut que l'adaptation soit faite progressivement et avec bon sens !

On a tendance à réagir par rapport à nos propres ressenties de température, moi le premier, mais nous avons perdu notre couverture naturelle de poils !

On ne peut donc pas faire une comparaison, nos métabolismes sont différents.

Les oiseaux ont une température corporelle plus élevée, que nous humains et des plumes !


(Pour toi Stewah)
Dans une véranda, entre le soleil dans la journée l'hiver, qui va réchauffer la température, par exemple et la nuit, l'écart sera plus important.

Je dirais que c'est surtout le froid humide, que les oiseaux originaires de latitudes chaudes et sèches, comme les déserts australiens, n'aiment pas trop et encore, dans les déserts, l'humidité remonte du sol la nuit, mais ça n'est pas tout à fait comparable, à l'humidité froide de nos régions.

Dans les déserts africains, par exemple, il peut faire 50 degrés le jour et tomber à zéro degré, voir moins, la nuit, c'est pareil selon les régions d'Australie.

Mais bon, les souches domestiques de perruche Ondulée, n'ont plus vu l'Australie depuis très longtemps !

Dans nos régions et je pense à l'Ariège, où tu es en altitude (je suppose que tu n'es pas à Pamiers même), en été, les nuits sont plus fraiches, par rapport à la vallée, enfin, normalement, sans les vagues de chaleurs !

Quand j'allais à coté d'Axe les Termes en été, c'était très agréable, d'une part, d'être dans une maison en pierres, qui garde la fraicheur la journée et les nuits fraiches.

Tout ça pour dire qu'au niveau de la véranda, voir comment est le froid humide la nuit (si humidité froide importante, se créé la nuit, en périodes froides).

Il faut aussi prendre en compte une autre composante : un oiseau qui doit luter contre des différences de températures importantes, va puiser d'avantage, dans ses réserves métaboliques, énergétiques (le corps va être davantage sollicité), il faut alors en tenir compte dans la ration journalière, mais attention, sans exagération, il ne faut pas non plus que l'oiseau devienne obèse (ou ait un problème au foie).

Et tout est relatif aussi, les oiseaux qui vivent à l'année, dans des volières extérieures (la volière doit être protégée des vents dominants), ont un plumage adapté, plus fourni l'hiver (couche de sous-plume, faisant office de "couette", on va dire comme ça), avec une couche de graisse raisonnable, pour se protéger du froid.

La ration est adaptée en conséquence.

Attention aussi à l'erreur qui est faite : donner des aliments plus gras l'hiver, n'est pas la bonne solution.

Dans la nature, par exemple, un oiseau ne va pas se mettre à manger de la graisse ! Où la trouverait-il ?!!

Les boules de graisses et autre exagération avec les graines de tournesol en excès, sont pour moi un non sens, tout à fait contraire à un mécanisme naturel.

Donner un bon mélange de graines équilibré, avec une ration plus importante l'hiver, suffit largement et est bien plus sain à la santé de l'oiseau !

C'est sensé et logique, tout simplement !

C'est à partir de ce qu'il va manger, la baisse de la température, que le corps de l'oiseau va fabriquer une couche de graisse et non en mangeant de la graisse animale ou végétale, toxique pour lui !

Là j'ai extrapolé vers une généralité de nourrissage, vers les oiseaux sauvages, mais c'est valable pour tous !

De même que donner des aliments sucrés, genre bâton de graines vendu dans le commerce, gâteaux et autres, ne sont pas du tout des aliments naturels.

Le pain, qui est malheureusement donné traditionnellement, n'est pas du tout digest pour un oiseau, ça peut même le tué en quantité excessive !

La farine de blé, n'est pas du tout digeste, pour beaucoup d'espèces animales (pas que les oiseaux, aussi les mammifères).

J'ai un peu (trop) "développer" mes idées, vous m'en excuserez !  geek

Wink       sunny       flower

Scalap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyVen 1 Sep 2023 - 7:41

Merci Picolino :petitefleur:
Tu es toujours de bons conseils et merci encore de prendre du temps pour répondre longuement à
nos questionnements thumright (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyVen 1 Sep 2023 - 11:55

bonjour picolino
merci de toute tes observations, plus il y a d'info mieux c'est pour une novice comme moi.
Et oui la véranda peut avoir de grosse variante de chaleur, à l'étage elle est plein sud et celle des perruches plein nord donc plus à l'ombre
Le soleil tape moins, au point où je dois mettre des lampe uv aux plantes, j'ai pris en compte l'humidité avec un petit chauffage qui peut rester à 18°c même si elle n'est pas vraiment humide (cest pour cet hiver bien que le climat soit de plus en plus clement) et j' aère la véranda des qu'il fait chaud sans que le courant d'air n'aille sur mes perruches. Avant d'arriver chez moi elles étaient en volière extérieur.
je suis dans les plaines près de pamiers donc il est vrais que depuis 2016 je ne suis plus en pleine montagne ce qui me manque d'ailleurs, mais j'ai de la chance d'être sur terrain spacieux avec la maison qui offre quelques avantages pour avoir un espace pour mes oiseaux.

merci pour le partage de tes connaissances c'est très instructif je lis pas mal sur le forum même si j'avoue defois je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyVen 1 Sep 2023 - 12:16

Rolling Eyes T'inquiète...moi aussi je suis parfois perdue dans tout ce que je lis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptySam 2 Sep 2023 - 19:59

Bonjour !

La véranda est au nord, elles ont le soleil le matin alors ? voir début d'après midi ?

Tu as un chauffage d'appoint, même à 15 degrés c'est suffisant pour les perruches, après pour les plantes que tu as installées, 18 degrés c'est mieux, c'est sur. ^^

Je pensais en effet, à l'humidité, si tu avais été en altitude, je sais qu'en été à Pamiers, il fait bien chaud et que dans la jardinerie la plus connue, à l'époque où j'y allais, on y trouvait des espèces de plantes rustiques, qu'on ne trouvait pas par chez moi ! Maintenant ces plantes ce sont plus démocratisées, je les ai trouvées par ici ! ^^ (je m'égare encore lol)

Des photos que j'ai vu, tes perruches ont l'air d'avoir des bons gabarits, avec des bonnes poitrines bien musclées.

Et si elles étaient dehors en plus, le plumage plus adapté, que si ça avait été des oiseaux élevés uniquement en intérieur (sans variation de température ou peu), qui aurait pu avoir besoin de temps d'adaptation (mue), pour des températures plus variables.

Le plus grand écart de température que tu as eu dans cette véranda, c'est quelle amplitude ?



Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyLun 4 Sep 2023 - 11:20

Excellent post de Picolino! thumright

Il faut surtout prendre garde aux courants d'air, quand on aère la pièce par exemple. C'est ainsi qu'une de mes perruches avait pris froid (et pourtant, on était en été). J'avais laissé la cage dans un courant d'air... Fatal!

(du coup, après, j'aérais la pièce où se trouvait la cage, en laissant la porte de liaison avec le salon fermée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 6 Sep 2023 - 9:47

bonjour picolino et mara
alors pour la variation de température je t'avoue je peux pas te dire le soleil est bien présent le matin et part avant midi car juste à côté de ma véranda j'ai un grand auvent (poudre en bois...) donc le soleil ne cogne pas vraiment dessus.
Pour les plantes tu dois parler de "Clarac " j'y vais demain d'ailleurs pour renflouer la dite véranda( yucca plamier nain, fougere de Boston....) en ce moment c'est bambou mais ils ne vont pas faire long feu et mes voisins en ont ... ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connaît bien le département 😉
Mara je suis désolé pour ta perruche, les courants d'air je comprends ma maison à un étage et elle est semi enterré donc la dites véranda est au rez-de-chaussée de chaussé j'ai des haie un peu partout et la porte est sur un côté c'est une véranda qui joint le garage donc je peux ouvrir sans créer de courant d'air direct sur les cages, qui est dans un renforcement de la véranda je vous joindrai bientôt des photos mais avant je veux l'aménager comme je voudrais...
Enfin voilà pour les détails mais je suis toujours preneuse des conseils donnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:00

bounce Oh moi j'ai hâte de voir des photos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:20

promis j'en mettrai... j'avoue elle sert de volière 😉 le matin elles sont en libre environ toute la matinée j'attends qu'elles rentrent d'elle même dans la cage et l'après midi j' aère car pour le moment je laisse les inséparable dans leur cage le temps qu'ils s'habituent à ma présence quand tout le monde est dans leurs cage j'ai droit à une cacophonie puis des que je leur parle silence comme si ils écoutaient ce que je leurs dit puis je me tais et là c'est reparti je sais si les deux espèces communique mais c'est l'impression que cela donne voici quelques photos des pioupiou en cage car quand ils sont libre je ne les dérange pas et jevite de faire trop de photo mon tél les impressionnent *Ecart de température* 20230911
*Ecart de température* 20230912
*Ecart de température* 20230913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:29

Le vert c'est un mâle et la bleue c'est la femelle pour le moment ils ont le nid vu qu'il ont a peine 3/4 mois mais dans une quinzaine de jours je vais le retirer c'est juste pour qu'ils soient à l'aise les premiers temps et que si ils sentent le besoin de se mettre à l'abri des regards ils le peuvent
Pour mes perruches j'ai du mal à les prendre en photo car elles bougent constamment et font beaucoup d'escalade elles aiment monté les rampes je voulais les enlever pour l'espace mais elles se régalent à monté de même pour les grilles elles préfèrent escalader pour monter sur les perchoirs.
les deux jaunes sûrement mâle et femelle se donnent la becquer elles n'ont pas de nid car je ne fais pas de reproduction si cela doit arriver les œufs seront bouilli pour éviter le surnombre ou autre l'éleveur avait un doute sur le sexage des ondulées et moi aussi de sur j'ai un mâle (le jaune et turquoise) et la femelle type sauge pour les deux jaune et verte gros doute car la cire devient pour une blanche (donc sûrement femelle) et pour l'autre on passe du rose bleuté à une sorte de blanchiment le soucis si j'ai 3 femelles c'est que je ne veux plus d'autres oiseaux je veux éviter le surnombre je suis pas éleveuse donc à voir avec le temps et au pire je re-contacterai l'éleveur en question pour une solution voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyMer 6 Sep 2023 - 18:46

les températures c'est dure pour tout le monde surtout en ce moment, une semaine on a trop chaud, la semaine après on se gèle presque, pour les animaux aussi ça ne doit pas etre facile à supporter ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:13

Merci pour les photos Stewah Very Happy
Tu as une belle petite famille et tu as l'air de bien les dorloter aussi flower :petitcoeur:
Tes inséparables font la cacophonie...c'est ce que j'avais lu dans un autre post study ils ont tendance
à bien faire comprendre qu'ils sont là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:52

bonjour well.e oui ils chantent si je peux dire ils sont moins apeurés qu'au début je pense que depuis que j'ai mis du vert ils sont plus à l'aise bientôt ils vont pouvoir voler hors cage de doit finir les perchoirs car pour le moment l'arbre artificiel prenez pas mal de place j'ai vu plus grand que l'espace que j'ai 😂.
Et puis petit accident aujourd'hui ma tringle à rideau est tombé donc sa va être perchoir sur les murs (lilas et noyer : pas de noyer noir car toxique ) et voir pour mettre des film prise vu sur les vitres mais je sais pas si pour les oiseaux cela convient une petite photo pour un avant goût je vous montre le coin oiseau *Ecart de température* 20230914
et mon petit coin *Ecart de température* 20230916
comme je l'ai plus haut il me reste des chose à arranger car un temps les vitres étaient peintes la il m'en reste une à finir de décaper (peinture non toxique) et à mettre mes fameux perchoir muraux et avec le temps soit faire la voliere dedans divisé en deux ou faire une volière extérieur à voir avec le temps ce qui sera le mieux car l'été ici sa cogne sec avec le soleil car notre terrain est plein sud et manque d'arbres puis la véranda est au nord de la maison donc quasiment tout le temps à l'ombre voilà voilà pour les nouvelles.
bisou crochus à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* EmptyVen 8 Sep 2023 - 18:04

Ah c'est trop bien !!! bounce
Ca va être un petit paradis pour eux thumright
Merci beaucoup pour le partage :petitefleur:
Bisous crochus à toi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ecart de température* Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ecart de température*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une de mes perruches à l'écart du groupe
» ma perruche mâle est souvent a l'écart
» Changement de temperature
» Température
» eau et température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: