Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 *Ecart de température*

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ecart de température* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 23:55

Bonjour !

Ah oui, en effet ! Ce n'est plus de la passion, c'est de la rage !! lol lol!

Il est clair, que les inséparables, ça fait du bruit !

Déjà, les perruches Ondulées, ça en fait, mais les cris et les décibels, ne sont pas les mêmes !

Volières extérieur où en tout cas, volières suffisamment grandes, pour que tu puisses rentrer dedans, c'est bien, pour que les oiseaux s'habituent plus facilement à notre physique d'humain !

Le rapport d'entrevue, entre oiseaux et humains, n'est alors plus le même et les oiseaux, peuvent même te prendre comme perchoir !^^

Là déjà, ils ont de l'espace et en plus des sorties, dans la véranda.

Si tu fais des volières extérieures, tu peux prévoir de mettre, par dessus, des filets de camouflage.

Ces filets permettent, de faire une couverture ombragée, dans les périodes chaudes et aussi de protéger les oiseaux, à la vue des prédateurs venus du ciel, comme les faucons.

sunny           flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ecart de température* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 8:41

oui je suis passionné avec mes animaux que je considère comme des compagnons et non comme des possessions je veux du bien être avant d'apprivoiser car cela permet la confiance d'ailleurs j'ai un mâle (le jaune turquoise) qui commence à tenter des approches, je trouve que c'est un instant magique.
L'idée de la toile de camouflage vraiment bonne je vais voir ce qu'on va faire pour le printemps prochain car ici il y a renard fouine rongeur et autre prédateurs qui rôdent dans le Coin d'ailleurs de temps en temps je m'inquiète pour mes poules car des pies nous piques des œufs de poules de ce fait je vais les voir 4fois pas jour pour vérifier les œufs c'est qu'elles sont maligne ses petites bêtes.
C'est pour cela que cet été j'ai préféré la véranda étant à l'ombre la chaleur est moins intense (jouvre tot le matin referme puis reouvre l'après-midi ensuite je referme en fin de journée pendant les grandes chaleurs ) et ils sont dans un coin et oui je l'ai sors tout les jours les perruches le matin elles se défoulent déploient leurs ailes sa fait plaisir à voir elles sont de moins en moins farouche et je l'ai laisse surtout tranquille je surveille juste qu'elles ne se fassent pas mal et l'après midi ce sera pour les inséparables en même temps ça leur montrent qu'ils auront eux aussi leur temps de sorti pour l'instant ça permet qu'ils s'habituent en douceur.
Effectivement en Ariège on a pas mal de rapaces qui traînent dans le ciel c'est pour ça qu'un endroit comme la véranda évite certaines inquiétude.
bisous crochus à tous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

*Ecart de température* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 17:42

attention car les prédateurs sont dans les airs comme les rapaces et la pie, mais aussi sur terre comme les mustélidés la fouine, la martre et d'autres,
sans oublier le chat domestique et les perruches qui se tuent entre elles, il faut faire une très bonne protection à ta vollière
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ecart de température* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 1:26

Bonjour !

Pour une volière extérieur, le conseil, c'est de grillager, avec un grillage (semi) rigide, de maille carré 13 mm x 13 mm (pas du grillage dit "à poule", trop mou et avec des mailles trop grandes).

Grillager de haut en bas : plafond, sol, cotés (et installer une toiture, seulement après avoir mis le grillage, sans parler des "brise vue", contre les vents dominants).

Prévoir un sas, avec deux portes, pour entrer et sortir de la volière et éviter tout risque de fuite, au pire du pire, mettre un rideau à mouche ou un filet ou une moustiquaire, dans l'ouverture de la porte, pour entrer et sortir, ce qui évite aussi, dans la mesure du possible, les fuites.

Avec des petits oiseaux, comme les Perruche Ondulée, le mieux restant le sas, car plus c'est petit, plus ça se faufile facilement.

Et par dessus la volière, filet non tendu, pour dissuader les rapaces, qui s'emmêlent les pattes dans le filet et n'aime pas ça (méthode d'une amie, qui a de grandes volières).

Ou certains font aussi, double grillage, pour ne pas qu'un rapace puisse chopper une patte ou une tête, à travers le grillage (les cas d'oiseaux à une patte, ne manque pas, si le grillage n'est pas protégé).


C'est vrai que voir un oiseau voler et venir vers toi, sur toi, c'est quelque chose de chouette (sans jeu de mot lol).

Mon saint est Saint François d'Assise, qui parlait aux oiseaux ! lol C'est sans doute pour cela que j'ai en penchant pour les oiseaux (mais passionné d'animaux en général)^^

On sait que les psittacidés et les corvidés, sont très intelligents, des expériences scientifiques, le montrent.

Hier j'ai vu un bout de reportage où on expliquait, et montrait, qu'un perroquet, comme l'humain, à de l'altruisme !

Pour avoir de la nourriture, un perroquet, devait donner des jetons, pour avoir des graines, puis on ferme l'ouverture et on ouvre à celui d'à coté et bien le premier, passe les jetons à l'autre, pour qu'il puisse les échanger, contre de la nourriture !

Chaque perroquet, étant dans son compartiment, avec juste une ouverture entre les deux.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ecart de température* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ecart de température*   *Ecart de température* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ecart de température*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une de mes perruches à l'écart du groupe
» ma perruche mâle est souvent a l'écart
» Changement de temperature
» Température
» eau et température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: