Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Ma réponse a Dan qui a perdue une amie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma réponse a Dan qui a perdue une amie... Empty
MessageSujet: Ma réponse a Dan qui a perdue une amie...   Ma réponse a Dan qui a perdue une amie... EmptyJeu 12 Oct 2023 - 20:30

Dan, j'ai bien peur que la capacité de soigner les oiseaux soit limitée. Une veto aviaire très bien cotée ici (elle enseigne présentement à l'Université de Montréal) m'a déjà dit que des animaux exotiques les plus difficile a soigner sont les oiseaux et les furets. Les premiers montrent les même symptômes pour toutes les maladies ou cachent le fait d'être malade. Quand on s'aperçoit que quelque chose ne va pas, c'est souvent déjà trop tard. Après quelques années, bien que j'avais une des meilleure cliniques de tout le pays à 5 minutes de chez moi, je ne faisais soigner que les jeunes ou les femelles qui faisaient des rétention. Quand un problème survient souvent les vétos vont donner un antibio à large spectre qui aidera l'oiseau, mais ils ne savent toujours pas de quoi l'oiseau souffre. Ils sont parfois assez honnête pour vous l'avouer. . Plus souvent qu'autrement cela ne fera que soigner les infections secondaires en laissant le vrai problème indétecté. Il faut payer pour les tests et c'est dispendieux. Si vous allez chez un véto qui ne fait pas de test ou qui ne les envoie pas au labo, vous jetez votre argent par les fenêtres. J'ai dépensé de véritables fortunes au début, j'ai mis autour de 1000$ (environ 700 euros) pour une perruche qui m'avait couté 12.00$ pour finir par apprendre qu'il avait un cancer lorssqu' un de ses yeux est sorti de l'orbite. Le cancer est souvent le problème. Pour fixer toutes les mutations nouvelles, on a fait des accouplements consanguins, et qu'est-il arrivé par la suite, pas juste des mutations au plumage, mais toutes sortes de problèmes dus à l'hérédité, vous n'avez qu'à penser à tous les descendants de la reine Victoria atteint de hémophilie. Une trop petite banque génétique et une mauvaise alimentation, le deuxième plus important facteur de problème de santé après le cancer, a vite fait de raccourcir la vie des perruches. Quand j'étais jeune les perruches vertes vivait facilement jusqu'à 14 ans environ et parfois plus, même avec les pires diète car elles n'avaient pas le cancer. Cela est sans compter toutes les maladies aviaires avec l'explosion du commerce des perroquets. La même véto m'a dit que généralement c'était entre 4 et 6 ans que le cancer arrivait, mais rien n'est impossible avant ou après. Il peut y avoir une multitude de raisons pour laquelle un oiseau meurt et encore plus s'il est exposé à l'extérieur. La seule manière d'en être sure est de faire une nécropsie et il faut encore payer. Quand j'en ai fait faire une il y de nombreuses années c'était entre 100$ et 300$ (70-200 euros). Vraiment désolée pour votre perte et désolée de ne pas pouvoir aider.

_________________
Ma réponse a Dan qui a perdue une amie... 19105
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma réponse a Dan qui a perdue une amie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue
» Un peu perdue
» Calopsitte perdue
» Mon histoire - Je suis perdue
» Nouvelle petite amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: