Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ongles des perruches

Aller en bas 
+6
Medo
Pére Fouras
LadyEmi
heloo25
Ango
miss-gwenn
10 participants
AuteurMessage
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

ongles des perruches Empty
MessageSujet: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 30 Juin 2007 - 15:16

j'ai parcouru ce forum concernant la taille des griffes !
j'ai mon tim qui a des griffes super longues qui commencent à se recourber, malheureusement mis à part venir manger dans ma main il reste craintif.... il faut absolument faire quelque chose.... avez vous des astuces pour le faire sans crainte, je ne suis pas pour l'amadouer au millet car j'ai peur qu'après il ne veuille plus venir.......

j'ai vraiment besoin d'aide.......
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Membre
Membre



Inscription : 03/06/2007
Messages : 157
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 30 Juin 2007 - 15:45

Faut faire attention pour les griffes,je te conseille d'aller chez un véto,sino tu risques de couper la veine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 30 Juin 2007 - 18:23

Le millet est pourtant la meilleur façon de les sociabiliser. Mais là, il est vrai qu'il pourrait s'en rappeller donc ne plus venir par la suite.

Donc, attrappes-le tout simplement, coupes lui les ongles en prennant exemple sur la longeur de tes autres perruches et installent des branches d'arbres dans tes cages, ça usera les griffent naturellement 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 30
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

ongles des perruches Empty
MessageSujet: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 30 Juin 2007 - 18:35

TU na pas le choix soi tu lui coupe les ongles soi tu mets un perchoir de sable .

ongles des perruches Ththtd10
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 30 Juin 2007 - 18:38

Perchoir sablé ?
Belle co*nerie, ça !
Une bonne grosse branche de bois, oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 30 Juin 2007 - 18:50

Moi non plus je n'aime pas les perchoirs sablés ! D'abord avec les becs crochus ça ne dure pas longtemps Laughing ! Et secondo c'est comme du papiers de verres sur leurs pattes.

Rien de tel que le naturel moi je dis 😉 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 30 Juin 2007 - 21:28

C' est pas conseillé même pour les becs droit car c' est trés abrasif pour leurs pauvres pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 30 Juin 2007 - 22:05

Met un gant pour qu'il ne reconnaisse pas ta main et couvre le avec un bout de tissu fin; Si tu te sens capable de la faire, fait le mais laisse de la place entre la veine de la griffe et l'endroit ou tu coupe. Si les griffes de ton oiseau ne sont pas rose, place les griffes à la lumière ou utiliise une technique comme pour mirer les oeufs(met toi dans l'obscurité et met les griffes à lumière(avec une lampe torche par exemple)) pour voir les veines; à ce moment tu peux marquer l'endroit ou la veine s'arrete au crayon pour que tu n'ais pas du mal à retrouver ou tu devrais couper.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 30 Juin 2007 - 23:39

oui mais surtous fais attention de toucher les veines
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre
Membre
bboyadil11


Inscription : 12/01/2007
Messages : 378
Masculin Age : 38

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptyDim 1 Juil 2007 - 4:06

je t'ai trouvé ça en cherchant cet nuit sur net,ça peux t'aider aussi :
http://online-rsr.xobix.ch/fr/index.html?siteSect=10007&sid=5645857&cKey=1114521993000
Revenir en haut Aller en bas
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:56

bonjour tout le monde, alors j'ai lu attentivement tous ce qui se disait a propos des ongles
Il y a quelque mois j'ai emmené mes perruches chez le véto et il leur à coupé les ongle avec un appareil qui chauffe et crame le bout de l'ongle.

ceux de la femelle sont encore bien parce qu'elle dort sur un perchoir sablé mais ceux du male on poussé trés vite et j'aimerai les recoupé, je voulais savoir si l'étape de la chauffe état obligatoire ou je peux juste coupé sa avec un coupe ongle ?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 15 Sep 2007 - 8:40

si tu n'as pas l'habitude, évites ...
c'est quand même délicat à faire ...
utilises plutôt une lime pour lui user les griffes
Revenir en haut Aller en bas
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 15 Sep 2007 - 17:07

je peux lui limer les ongle sans lui faire mal
il faut que je lui tienne bien la patte pour ça
je vais essayer de limer un peu le bout
Mercii LadyEmi
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 15 Sep 2007 - 19:27

Perso j'ai déjà coupé des griffes à une ondulée avec un coupe ongle et ça c'est très bien passer.
Il suffit juste de bien tenir la patte et de bien placer le coupe ongle...
Je pense que ça serait plus simple que de les limer.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 15 Sep 2007 - 19:33

ça dépend du caractère de l'oiseau ...
suffit qu'il bouge de 2mm et hop, on coupe dans la veine ...
ou alors, au coupe ongle, prévoir un "stop saignements" (j'ai le nom sur le bout de la langue mais ça sort pas ) à portée de main, au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 15 Sep 2007 - 19:37

Oui, c'est vrai mais faut juste faire attention et ne pas appuyer d'un coup; il faut appuyer doucement jusqu'à ce qu'on arrivie à l'ongle et après on coupe...
C'est le baton styptique que tu cherches?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 15 Sep 2007 - 19:48

Laughing
sais pas, je retrouve pas Sad
suis blonde, faut pas trop en demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptySam 15 Sep 2007 - 20:22

quick stop?

moi je coupe régulièrement les griffes de johanna et la griffe tordue de mimi au coupe ongle. c'est rapide et efficace, mais c'est vrai qu'il suffit qu'il bouge une seconde et on est dans la veine (bien qu'en générale ils préviennent quand on est trop près)

alors je dirais que pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, ou pour une perruche apprivoisée c'est peut etre mieu de limer, mais je connais quelqu'un qui a luxer le doit de sa perruche ne lui limant, alors moi je suis définitivement coupe ongle, avec toutes les précautions nécéssaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:40

oui je pense aussi que le coupe on est mioeux. Et puis pour commencer je couperais par petits bout juste pour enlever un peu de la point sa devrai suffir.
Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ongles des perruches Empty
MessageSujet: Re: ongles des perruches   ongles des perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ongles des perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les ongles et tache orangée
» couper les ongles
» coupe des ongles ?
» Couper leur ongles.
» Des ongles trop long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: