Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma perruche crie !!!!!

Aller en bas 
+8
Edmy
Caty
K-mOùl
la pt'ite zaza
Rimacice
*spurgard*
S@!RuS
syloup
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2005
Messages : 5
Ville et Pays : Québec/40/Féminin

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMar 21 Juin 2005 - 20:35

Bonjour, j'ai une perruche très affectueuse que nous sortons à l'occasion de sa cage et qui nous donne plein de bisous. Le problème, c'est que si sa porte de cage est fermée parce que nous faisons les repas, par exemple, elle se mets à crier sans arrête. C'est insupportable, on doit alors mettre la cage dans une chambre. Et cela arrive de plus en plus souvent.
Y a-t-il un moyen de lui faire comprendre que nous n'acceptons pas ce comportement?

Merci de vos réponses.

Syloup
Revenir en haut Aller en bas
S@!RuS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
S@!RuS


Inscription : 27/04/2005
Messages : 5

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMar 21 Juin 2005 - 21:18

Je ne vois pas de solution qui permettrait de lui dire de s'arreter, en revanche vous pouvez mettre un drap ou autres sur la cage pour qu'elle cesse.

est ce que la cage se situe loin de l'endroit où vous mangez ?
Est elle toute seule dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 0:45

Salut!

Premierement prends 2 minutes pour aller te presenter dans la rubrique: Presentation! Wink

Ma premiere le fesait aussi. Quand elle crie, laisse la faire. Fais lui comprendre qu'il n'y a pas juste elle. Quand tu passes a coter de la cage, pas un cou d'oeil. Elle devrait comprendre un jour!
Ca peut prendre un certain temps, mais le resultat est assez bon! thumright

Stephanie

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
syloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2005
Messages : 5
Ville et Pays : Québec/40/Féminin

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 3:47

La cage est justement dans la cuisine, et nous avons essayé de mettre sa couverte quand elle crie. Au début elle cessait, maintenant seul l'isolement la fait taire, mais je trouve triste de l'isoler. D'un autre côté, j'aimerais qu'elle puisse accepter qu'elle n'est pas la seule et que je ne peut pas toujours l'avoir sur mon épaule....

Merci des réponses reçues,

Syloup
Revenir en haut Aller en bas
Rimacice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rimacice


Inscription : 13/05/2005
Messages : 7
Ville et Pays : seine-maritime, france/25/fille

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 6:20

attention!!!!!!
perruche+cuisine=danger
car les vapeur dégager lors de cuisson et surtout si tu possède des ustensiles antiadhérent en téflon sont très toxiques pour les oiseaux.
petit conseil
Revenir en haut Aller en bas
S@!RuS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
S@!RuS


Inscription : 27/04/2005
Messages : 5

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 9:10

Comme le fait remarquer Rimacice il vaudrait mieux mettre la cage ailleurs.

Avez vous déjà essayé d'amener la cage à côter de l'endroit ou vous mangez, en sorte qu'elle vous voit ?

Apparemment elle a l'air bien aprivoisé votre perruche, de plus une perruche ondulée vit en colonie et ne supporte pas trop bien la solitude, donc je pense qu'il faudrait essayer de mettre la cage à porté de vu lorsque vous mangez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/
syloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2005
Messages : 5
Ville et Pays : Québec/40/Féminin

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 12:44

La cage est située dans un endroit où elle nous voit en permanence et justement, aussitôt qu'elle nous voit ou alors qu'elle nous entends, et ce, malgré sa couverte sur la cage, comme le matin, elle crie pour sortir et c'est loin de ressembler à un chant harmonieux !!!

Syloup
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 18:38

Bonjour, les amis.
Après un long moment d'absence, me revoilà. Avec moi aussi, ce problème de Monsieur Piou qui cri. Lui qui depuis trois mois gazouillait harmonieusement tous les jour, nous gratifie d'un cri sec et dur, très fort sans discontinuer pendant un bon quart d'heure, s'arrêtant quelques minutes pour reprendre haleine pour mieux recommencer. Et ça toute la journée. De plus, il attendait toujours que nous soyons lever, poussant la délicatesse jusqu'à attendre que les deux, de mon mon mari ou de moi soit lever, si ça ne nous arrivait pas en même temps, avant de se mettre à nous faire une conversation fort interressante. Mais toujours depuis cette fameuse semaine, c'est lui qui nous réveille aux aurores et la technique du drap ne fonctionne même pas !!
Question : As -t-il mal quelque part ? En tout cas il n'a pas perdu l'appéti. Il fait très chaud chez nous, mais je lui change régulièrement son eau plusieurs fois par jour. la douche, il déteste, la baignoire, il dédaigne.
Autre question : Est-ce son chant d'amour pour attirer une éventuelle Madame Pioute ?
D'avance, merci pour vos réponses.
A bientôt
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 18:57

SAlut!

Je vois que je suis pas toute seule qui doit endurer ses petits cries stridants vraiment pas agreable! Moi j'ai pas trouver de moyen, mais qu'en elles commencent, je tape tres fort dans mes mains. Alors elle arretent quelques temps! Au moins mes oreilles arretent de sciller quelques instants!

Stephanie

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 19:20

C'est marrant ! En fait je suis surtout embêter pour mon petit mari qui n'avait rien demander et qui est un peu exaspérer... On ne sais pas la signification de ces cris ? Si c'est juste à certaine période, à la saison des amour, ou parce qu'ils ne sont pas bien ou pas content ? J'aimerai bien savoir, entout cas.
Merci Stéphanie de me faire savoir que c'est apparement notre lot à tous. Je me sens moins seule...
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
syloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2005
Messages : 5
Ville et Pays : Québec/40/Féminin

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 19:49

On m'avait déconseillé de mettre un miroir dans la cage si je désirais l'apprivoiser, mais si elle s'ennuie et que c'est la raison de ses cris, peut-être est-ce la solution?

Syloup
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 19:51

Effectivement, un mirroir est comme un ami pour l'oiseau. Si tu dis qu'elle s'ennuie, mets lui, mais je apres, elle va surment avoir plus peur de toi! A toi de faire le choix.

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
syloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2005
Messages : 5
Ville et Pays : Québec/40/Féminin

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 19:55

coudonc, une perruche cé plus compliqué qu'un homme !!! lollll
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 19:59

Je suis assez d'accord avec toi! Razz Mais elle au moins, elle rote pas, elle pete pas, et tout le tralala... Wink Mais non les gars je plaisante!

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:13

Merci pour ces réponses, je n'avais pas pensée à l'ennuie. effectivement Il n'a qu'une balançoire qui ne le passionne pas. Je vais lui acheter différents jouets en mettant en dernier l'option miroir, car j'aimerai vraiment qu'il ne soit plus farouche avec moi. Déjà en deux mois ça a beaucoup changer, il ne s'en va presque plus lorsque je met la main dans le cage pour diverses raisons d'intendance... J'ai bon espoir, en l'habituant avec une branche de millet, qu'il vienne peut-être un jour sur mon doigt... Wait and see.
A bientôt,
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
K-mOùl
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/06/2005
Messages : 1

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyVen 24 Juin 2005 - 9:41

bonjour ! pr ce qui est du miroir, ma callo en a deux ds sa cage et elle est trés bien apprivoisée, elle adore se regarder ds le miroir mais elle est aussi super excité quand je la sort de sa cage où quand elle est sur mon épaule.........dc je comprend pas pourquoi les miroirs st déconseillés pr les oiseaux apprivoisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/06/2005
Messages : 1
Ville et Pays : Proche de Vichy dans l'Allier / 26 ans / femme

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:33

Bonjour

Moi aussi j'avais le même problème ma perruche se metait à crier de temps en temps et j'ai mi un miroir avec une clochette au bout. Alors là la journée elle s'éclate avec, elle se regarde dans le miroir et joue avec la clochette. Voilà pense au miroir.

A bientôt

caty
050 et 043
Revenir en haut Aller en bas
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyDim 1 Jan 2006 - 20:57

Bonjour, et d'abord bonne année à tout le monde !!!! Wink

Alors j'ai aussi un problème de cris... Depuis quelques temps, ma femelle pousse très souvent des cris stridents, c'est très fatigant et ça m'étonne beaucoup, car je ne crois pas qu'elle le faisait avant, en tous cas pas autant. On est obligé-es de frapper dans nos mains, de déplacer la cage, de la couvrir... Mais ça ne la calme que pendant quelques secondes. Tous les jours, elle recommence à pousser ces cris stressants, et ça ne nous aide pas à nous relaxer, surtout qu'on a toujours quelques soucis, et que ça a plutôt tendance à nous rendre dingues.
Et du coup, elle communique son stress au mâle, ce qui fait qu'à la fin, on ne sait plus qui a commencé...... Et ça n'arrive pas forçément quand il y a du bruit à côté !

(((Y a deux mois environ, elle n'avait pas du tout le même comportement. Au contraire, elle était plutôt apathique, bougeait peu, et on avait l'impression qu'elle n'allait plus boire ni manger. Je devais mettre les aliments et l'eau à sa hauteur pour qu'elle daigne y toucher, mais quant à l'eau, elle préférait jouer avec la gamelle, qui finissait par terre !)))

Quelles peuvent être les raisons de ces cris ? Elle a un compagnon, un jouet qu'elle aime bien, alors je ne vois pas ce qui ne va pas..... Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyLun 2 Jan 2006 - 4:22

Si ça fait un moment qu'elle est avec son mâle et qu'elle a l'age, peut-être veut-elle des petits? Connais-tu les signes qui montrent que la femelle veut se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:04

Le mâle se montre assez empressé auprès d'elle, il lui fait souvent des papouilles, lui donne la becquée, en faisant des démonstrations de séduction. Mais à chaque fois, la femelle ne se prête pas longtemps au jeu. Elle le repousse quand il pose une patte sur elle...

Oui, je connais à peu près les signes chez les femelles. Elle devrait normalement redresser la queue... mais elle ne l'a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:27

vous attaquez les maris il faut que je reagisse:Very Happy
en vous lisant je remarque que ce ne sont que des femelles qui crient Razz
ce qui est assez courant Smile
il faut leur donner de l'occupation pendant ce temps là la maison est tranquille (c'est l'experience) ,mais je parle pour les perruches evidement
I love you Mr.Red alain Mr.Red I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMar 3 Jan 2006 - 4:37

Ça t'as fais bu bien Macho man! geek

Bon, dans le fond y'a du bon dans le message d'Alain si t'as envie d'avoir des bébés mets lui un nid. Quand elle couvera et qu'elle aura les petits elle sera occupé a d'autres choses qu'a crier. Sinon, essaie de changer la cage de place ou de lui donner de nouveaux jouets. Les femelles aiment beaucoup détruire alors essaie de lui donner le tube de carton d'un rouleau de papier de toilette ou un bout de branche ou de vigne pour passer le temps.
055
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMar 3 Jan 2006 - 9:49

c' etait juste une pour bien commencer l'année
flower flower alain flower flower
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:01

concombre_de_mer a écrit:
vous attaquez les maris il faut que je reagisse:Very Happy
en vous lisant je remarque que ce ne sont que des femelles qui crient Razz
ce qui est assez courant Smile
il faut leur donner de l'occupation pendant ce temps là la maison est tranquille (c'est l'experience) ,mais je parle pour les perruches evidement
I love you Mr.Red alain Mr.Red I love you

Shocked Houu l'a l'air très malin, lui......... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Confused


Sinon Martine, je te remercie pour tes conseils. J'ai un nid pour perruches qu'on m'a donné y a assez longtemps, faudra que j'aille le chercher car il n'est pas ici. Mais pour ça, je vais quand même attendre le printemps. Wink
En ce qui concerne les jouets... elle a quatre petites boules en plastique attachées verticalement et contenant chacune une clochette. Les deux perruches adorent jouer avec. Mais ok, j'ai aussi justement un rouleau de sopalin en carton, je vais le couper et l'enfiler autour d'un des perchoirs. Je pense qu'elles s'éclateront bien avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:15

O.K. Alain, mais sache que nous les québecoises ont ne "niaisent pas avec la poke" et on est beaucoup moins tolérantes que les françaises pour ça!

Un rouleau de sopalin! C'est pas mal plus jolie que "Scott towel"! Ici on dit des essuie-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche crie !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crie !!!!!   Ma perruche crie !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche crie !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crie de perruche
» perruche qui crie tous le temps
» Perruche qui semble en colère et qui crie sec
» Crie !
» Crie fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: