Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma perruche ne bouge pas

Aller en bas 
+3
Martine
camillou kiwi
_MasterXP_
7 participants
AuteurMessage
_MasterXP_
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2008
Messages : 34
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Perpignan, France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:59

Voila ma perruche en se moment reste sur un des perchoirs en bois (que j'ai trouvé) et ne bouge plus. Est-il malade? Je ne l'ai que depuis 4 jours, aidez moi rapidement s'il vous plaît.

P.S: Je ne peux pas fournir d'images.
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:06

est-t-elle en boule ou a-t-elle la tête dans l'aile?est-ce qu'elle mange?parce que si les réponses sont non,non,oui,c'est peut-être du au stresse vu qu'elle viens juste d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
_MasterXP_
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2008
Messages : 34
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Perpignan, France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:09

Ben comme tu le dis c'est non, non, oui (elle a mangée cet apres-midi, le soir je sais pas). D'après toi que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:12

eh bien,attend un peu (quelques jours) et si tu remarque que son état ne s'améliore pas au bout de...je ne sais pas...3 a 6 jours...tu peux sois t'informer a un véto,ou sois,tu attend les conseils de personne qui s'y connaisse plus que moi sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
_MasterXP_
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2008
Messages : 34
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Perpignan, France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:16

Ok merci, je précise(je ne sais pas si c'était hier) elle a fait ses besoins et c'est resté dans son cloaque, symptôme de maladie?
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:30

attend,je regarde dans mon livre les symptomes de maladies...
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:39

le livre cite:
Les premiers symptomes
la perruche malade reste le plus souvent perchée,le plumage ébouriffé,la queue retombant légèrement,presque a l'horizontal,sur son perchoir favori ou a l'endroit ou elle dort.Souvent,elle enfouit son bec dans les plumes de son dos,les yeux mi-clos,se reposant sur ses 2 pattes,et non sur une seule,ce qui est sa position de sommeil normal,quand elle est en bonne santé.Elle évite tout contact et se nourrit a peine...

alors je crois que tu vas devoir surveiller tout ça...donne moi des nouvelles...si je trouve d'autres conseils,je te les écrirai...
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyLun 3 Mar 2008 - 3:09

Parfois le changement d'environnement est beaucoup plus stressant chez certaines perruches que chez d'autres. C'est tout un changement que de se retrouver seul dans un petite cage quand on vient à peine d'être sevré.

Imagine si ta mère t'avait laissé seul chez des inconnu à 5 ans. C'est comme ça que beaucoup de perruches se sentent. Elles sont inquiètes au point de ne pas manger, certaines n'ont même jamais utilisé de mangeoire. Met un peu de graines dans une soucoupe sur le plancher de la cage, c'est souvent comme ça qu'on nourrit les petits. Assure-toi aussi de découvrir les graines qui sont recouvertes de
enveloppes de celles qui ont été mangé, parfois les perruches pensent
qu'il n'y a plus rien à manger. Souffle sur la surface et les
enveloppes vides s'enleveront.

Si elle est amorphe, que ses plumes sont ébourrifées, qu'elle dort beaucoup (les petites siestes c'est normales) et qu'elle ne mange pas. Il se peut très bien qu'elle soit malade. Si il n'y a pas de fientes, ???elle a fait ses besoins et c'est resté dans son cloaque??? c'est qu'elle ne mange pas. C'est très rare que les perruches souffrent de constipation.
Revenir en haut Aller en bas
_MasterXP_
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2008
Messages : 34
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Perpignan, France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:32

Ce doit-être le changement d'environnement. Je vous tiens au courant.

A plus

P.S:Martine: Si, elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:26

mais est ce que j'ai dit n'importe te quoi martine?je crois que ce que j'ai écrit a du sens mais je n'aimerais pas que l'on me prenne pour la fille qui-dit-des-conseils-pas-rapport lol
Revenir en haut Aller en bas
marie-chroustille
Membre
Membre
marie-chroustille


Inscription : 29/05/2007
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Breakeyville, Québec

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:57

Je crois que tout ce que tu as dit était vrai Camillou Kiwi, si j'en crois mon expérience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
_MasterXP_
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2008
Messages : 34
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Perpignan, France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:45

Salut tout le monde, je viens d'aller la voir à l'instant et j'vois des fientes resté sur

son cloaque, qu'est-ce? Une maladie? Cela fait moins d'une semaine donc,

je suis aller l'acheter à BOTANIC.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
_MasterXP_
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2008
Messages : 34
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Perpignan, France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:48

Une question:

Est-ce que je peux la mettre dehors? Il fait frais(un p'tit peu froid), ou je la garde à

l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:30

non tu la garde a l'intérieur, elle a besoin de chaud. de plus elle n'est pas habitué a vivre dehors, si tu la sort elle mourra probablement de froid, surtout dans son état.

quand j'ai acheté mon mimi il a eu des fientes sur le cloaque pendant deux semaines. le changement de foyer a été très difficile et il était très stréssé. quand je le couchais il prenais peur et se jetait sur les barreaux. il passait ainsi la nuit pendu par le bec, ce qui faisait que ses fientes restaient collées sur les barreaux et sur son cloaque. si ta perruche mange, boit, dort laisse lui du temps, c'est qu'elle a du mal a prendre ses marques.

camillou, martines n'a fait que confirmer ton premier avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
_MasterXP_
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2008
Messages : 34
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Perpignan, France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:42

D'accord, est, dernière question:
Jeudi j'achete une autre perruche femelle, je la met directement avec le mâle ou ce batterons t-ils? Si je dois la mettre dans une autre cage je n'en ai pas, à part une pour cardine(ressemble au mandarin)?
Je l'a met sur la p'tite cage ou directement avec le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:20

euuh ben en général, c'est mieux de l'isoler les premiers jours sinon ben mets là avec ton male ( pas avec la cardine, risque de bataille je pense ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
_MasterXP_
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2008
Messages : 34
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Perpignan, France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:38

No lol la cardine et avec une femelle dans une cage plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMer 5 Mar 2008 - 3:28

camillou kiwi a écrit:
mais est ce que j'ai dit n'importe te quoi martine?je crois que ce que j'ai écrit a du sens mais je n'aimerais pas que l'on me prenne pour la fille qui-dit-des-conseils-pas-rapport lol

Je n'ai jamais dit que ce tu disais n'avait pas de sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMer 5 Mar 2008 - 3:29

_MasterXP_ a écrit:
D'accord, est, dernière question:
Jeudi j'achete une autre perruche femelle, je la met directement avec le mâle ou ce batterons t-ils? Si je dois la mettre dans une autre cage je n'en ai pas, à part une pour cardine(ressemble au mandarin)?
Je l'a met sur la p'tite cage ou directement avec le mâle?

Il faut les isoler, surtout si tu n'es même pas sure que ton mâle ne se sente pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
_MasterXP_
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2008
Messages : 34
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Perpignan, France

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:14

O.K. et je les laissent combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:09

non,martine,je sais que tu n'as pas dit cela,mais je voulais seulementr savoir si ce que j'avais dit avait du sens.alors je crois que c'était oui la réponse...merci,marie-chroustille,ashcan et martine!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:32

oui car comme ta perruche et nouvel il faut quelle s'habitue a l'environement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge pas   Ma perruche ne bouge pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche ne bouge pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche ne bouge plus Bec dans plume
» Pico ne bouge plus de devant le mirroir...
» Pauly ne bouge plus et ne chante plus !
» mon male ne bouge pas beaucoup
» il bouge son bec comme si il mangeait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: