Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maintenant je fais quoi???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie-chroustille
Membre
Membre
marie-chroustille


Inscription : 29/05/2007
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Breakeyville, Québec

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:59

Bonjour!
J'ai un problème! J'ai une perruche depuis 2 ans, Didi. Il est trèes gentil et apprivoisé, il vient sur nous, donne des bisous, parle même un peu... Maintenant je voulais lui offrir une compagne alors j'ai achetée une deuxième perruche, femelle, mais bébé. Elle a maintenant 3 mois et demi. Alors la quarantaine maintenant fini je voudrais les mettre dans la même cage les deux ensembles... Mais voila que mon Didi, qui est un mâle, est en pleine poussé hormonale et essais coute que coute de s'accoupler avec ma nouvelle... Je les ai séparé, mais je me demande quoi faire a partir de la, car ils s'aiment, mais simplement trop! Je ne veux pas que ma p'tit charlotte ait peur de Didi ou que mon Didi lui fasse mal... Mais elle ne semble pas apprécier du tout les avances de ma perruche...

Une Marie-Chroustille bien embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:04

Pas de reproduction avant 1 an...

J'hésite entre les séparé pendant 8 mois (le temps que la demoiselle ait un an) ou alors les mettre ensemble, tant qu'il y a pas de nid... je pense pas qu'il y aura une couvée... mais elle peut toujours pondre par terre Confused .... chez les perruches, à 6 mois leur maturité sexuelle arrive. ... donc ça pose pas problème? si? non?

L'idéale c'était de lui trouver une campagne de plus d'un an...

Attend de voir d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
marie-chroustille
Membre
Membre
marie-chroustille


Inscription : 29/05/2007
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Breakeyville, Québec

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:50

M'ouais... C'est ca le problème, je ne veux pas non plus avoir de bébés... Et si j'attends que ma perruche ait un caractère plus fort, assez pour se défendre et dire non? Mais le problème c'est va-t-elle dire non! Sad Je suis vraiment embêtée... Pendant ce temps mon mâle s'est trouvé une autre amie, une sorte de perruche en plastique... Mais je ne crois pas qu'il va en rester la avec la nouvelle même s'il a l'amie de plastique! Mais admettons que j'attends que ma perruche ait atteint sa maturité sexuelle et qu'ils s'accouplent, est-ce qu'elle va automatiquement pondre un oeuf? Parce que je suis pas prête du tout, élever des perruchons demande beaucoup, surtout du temps et je ne suis pas certaine de vouloir aller jusque là pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyMar 4 Mar 2008 - 4:52

Bah dans ce cas là, si tu voulais pas de petits, tu aurais dû prendre un compagnon alors (un mâle)...
Comme j'ai dit plus haut, je pense qu'il faut un nid pour avoir des couvée... donc je pense pas qu'il y aura des petits (bien sûr à 1 ans pour la femelle).
Et pour l'élevage des perruchons, c'est les parents qui élève (sauf si tu fait de L'Elevage A la Main (EAM) ) ... donc il fat juste netoyer les nids une fois tous les deux jours (a cause des fientes des petits), parfois les pattes des petits car les fientes collent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chroustille
Membre
Membre
marie-chroustille


Inscription : 29/05/2007
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Breakeyville, Québec

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:52

Oui je sais bien, mais lorsque c'est un petit bébé on se sait pas encore le sexe de l'oiseau et je me retrouve avec un couple! Mais bon c'est pas bien grave je les laisserai séparé et c'est tout, mais j'aurais bien aimé les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:30

elle lui fera comprendre d'arreter et si elle accepte quelque avance ce sera pour se faire nourrir gratuitement ,elle saura le remaettre en place
Revenir en haut Aller en bas
marie-chroustille
Membre
Membre
marie-chroustille


Inscription : 29/05/2007
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Breakeyville, Québec

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyMer 5 Mar 2008 - 3:48

Tu crois? Alors les mettre ensemble ne peut pas nuire à leur santé ou quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyMer 5 Mar 2008 - 4:37

Si jamais elle pond, ce que tu ne pourras pas éviter si elle le fait, alors tu n'as qu'à passer les oeufs dans l'eau bouillante. Ça a l'air méchant, mais vu qu'il n'y a pas de pilule contraceptive pour les perruches, c'est le seul moyen de controler les naissances.

Quand Ciel avait 6 mois, elle m'a pondu 4 oeufs. C'était simplement l'envie de voir les autres avoir des bébés. Elle n'avait même pas de mâle. Je ne pense pas que ta perruche court de danger à être avec le mâle. Habituellement, les perruches qui n'ont pas de nid ne pondent pas. Si elles le font, c'est l'exception plus que la règle. Chez les perruches, se sont le femelles qui décident. Le mâle peut être insistant, mais pas au point de commettre de délit sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chroustille
Membre
Membre
marie-chroustille


Inscription : 29/05/2007
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Breakeyville, Québec

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 3:16

Merci beaucoup, cela me rassure! Smile Je vais donc les observer attentivement lorsqu'ils seront ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:01

oui effectivement cela se reproduit souvet moi j'ai eu le tours j'avais un male et une femmelle et il se caliner et le male s'accoupler avec mais jamais de bébé ou d'oeuf cela parrut tres bizzar??,
Revenir en haut Aller en bas
marie-chroustille
Membre
Membre
marie-chroustille


Inscription : 29/05/2007
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Breakeyville, Québec

Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:03

Depuis 10h30 ce matin ils sont dans la même cage. Comme je m'y attendais, mon Didi a voulu s'accoupler avec ma charlotte, mais... Elle l'a repoussée, depuis ils sont ensemble et gazouillent... Ca va super bien! Je vais les laisser ensemble toute la journée, mais j'ai quelques craintes pour la nuit alors je vais les séparer et demain je ne serai pas là alors je vais les laisser dans les cages séparées encore. je suis inquiète qu'il y ait de la bagare si je ne suis pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je fais quoi???   Maintenant je fais quoi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant je fais quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle est morte et mon mâle doit senuyer je fais quoi?
» Actif et maintenant ... :s
» Les voici à 7, maintenant...
» Maintenant j'ai un doute
» Tutti est maintenant partit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: