Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 IL LA laisse pour une autre est ce possible??

Aller en bas 
+3
Mehdy
Ravahere
lizoo
7 participants
AuteurMessage
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty
MessageSujet: IL LA laisse pour une autre est ce possible??   IL LA laisse pour une autre est ce possible?? EmptySam 15 Mar 2008 - 22:43

salut!
j'ai un male et une femelle jeunes de 8 mois qui semblaient etres en couple ils s'aimaient bien parce que je les ais acheter ensembles et j'ai une dizaines de perruches dans ma voliere et ils ont toujours étés ensembles a se bécoter, mais voila que j'ai acheter une femelle la semaine passée qui est en période de reproduction et (apparement le male a du s'en rendre compte!), et aujourdhui, le male a décider de faire la cours a cette derniere qui est d'ailleur tomber sous son charme et a cédée!

MA QUESTION EST!!
(est ce possible qu'un male laisse une femelle pour une autre femelle)

je savais déja que les femelle fesaient sa, mais j'avais jamais vu de male le faire
mais personnellement, je crois que parce que son autre femelle n'est pas encore prete pour la reproduction
il serait possible quil la laisse pour celle qui est prete!

j'attends vos faits vécus Shocked !!
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty
MessageSujet: Re: IL LA laisse pour une autre est ce possible??   IL LA laisse pour une autre est ce possible?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:58

Je pense que c'est possible, mais attends d'autre avis.
Ta nouvelle femelle a t-elle un an? Sinon, pas de reproduction!!! De même pour ton mâle il a que 8 mois! il faudrais attendre encore 4 mois pour une reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty
MessageSujet: Re: IL LA laisse pour une autre est ce possible??   IL LA laisse pour une autre est ce possible?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 1:18

Ah ben tu sais, les mâles comme les femelles, changent de copin(e)s quand ils veulent hein ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty
MessageSujet: Re: IL LA laisse pour une autre est ce possible??   IL LA laisse pour une autre est ce possible?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 1:35

mais bien sur que c'est possible, les filous de male attendent souvent que leur femelles soient enfermées dans le nid a couver pour seduire une autre, et peut etre que le couple que tu avais achete ensemble sont frere et soeurs d'ou leur tendresse ensemble mais une fois l'amour présent il se separent
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty
MessageSujet: Re: IL LA laisse pour une autre est ce possible??   IL LA laisse pour une autre est ce possible?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:33

ok merci Lilou sa répond bien a ma question thumright temps mieux si c'est comme sa que sa se passe!
justement ils sont de la meme couleurs et c'est une couleur qui n'est pas tres répandue dans les animaleries alors je m'étais dis quils étaient peut etre frere et soeur le vendeur m'a dit que non mais comme d'habitude j'ai pas trop écouter se quil me racontait Thumb down
temps mieux si il se met en couple avec une autre femelle parce que j'avais essayer de les casser a plusieurs reprises parce que je me disais quils étaient
de la meme famille
mais on dirais que les males sont moins enclins a faire se genre de truc (je parle de se mettre en couple avec une autre femelle carrément, pas juste s'accoupler) parce quils ont tendence a etre soumis (la femelle le menne par le bout du bec) elle est plus controlante alors si il y a une nouvelle venue, c'est pas long quelle va lui foutre une raclée
dans mon ca,sa n'avait pas l'air de trop la déranger quil soit apres une autre femelle
a l'inverse, si la femelle laissait le male, il ne ferait pas grand chose contre l'autre male parce qu'en partant, les males sont moins agressifs en générale
donc sa doit etre pour sa que j'ai vu seulement des cas de femelles qui balancent leur mec la!!c'est elles qui ont le controle hihi
cia! 052
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty
MessageSujet: Re: IL LA laisse pour une autre est ce possible??   IL LA laisse pour une autre est ce possible?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:22

oui sa se peut qu'il peut changer mais sa n'arrive pas souvent sa
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty
MessageSujet: Re: IL LA laisse pour une autre est ce possible??   IL LA laisse pour une autre est ce possible?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:30

AH ces hommes .... toujours prêts à aller courir un autre jupon ... !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty
MessageSujet: Re: IL LA laisse pour une autre est ce possible??   IL LA laisse pour une autre est ce possible?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:24

Eva powaaaa!
La dure vérité qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty
MessageSujet: Re: IL LA laisse pour une autre est ce possible??   IL LA laisse pour une autre est ce possible?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:10

EVA a écrit:
AH ces hommes .... toujours prêts à aller courir un autre jupon ... !! lol!

Héhé... Laughing
Si y'a mieux lol!
Meuuh non, je rigole... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty
MessageSujet: Re: IL LA laisse pour une autre est ce possible??   IL LA laisse pour une autre est ce possible?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL LA laisse pour une autre est ce possible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive et le pecking order
» un autre test pour vos yeux avertis!
» ma perruche ne se laisse pas toucher
» Ma perruche se laisse tomber....
» Mes perruches m'ont laissé tomber ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: