Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Horreur, une si petite cage !

Aller en bas 
+13
dougaelle
lotois
adat177
mélissa
liloute
Martine
Charlie
kymera
ashcan
jenny
Yakari
Perruche-Bibili
EVA
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:29

Je suis horrifiée et tellement peinée.

Avant hier en promenant mon chien en ville, j'ai entendu des perruches. Cela semblait si proche de moi que j'en ai cherché la provenance. Et là au rez-de chaussée, posée sur le rebord d'une fenêtre, une minuscule cage dans laquelle était deux perruches ondulées. La cage était à peine plus grande qu'une boite à chaussures. Je dirais qu'elle devait faire 30 cm maxi de longueur et 20 cm de hauteur. Il y avait deux barreaux en travers de la cage espacés l'un de l'autre de 10 cm à peu près. Un petit saut pour rejoindre l'autre barreau et c'est tout, impossible de faire quoi que ce soit d'autre pour ces perruches. Je suis restée sidérée et j'avoue qu'il m'est passé un moment par la tête l'envie d'attraper la cage et de me sauver avec.
Je suis repassée hier et la cage était toujours là avec ses deux occupantes prisonnières pour la vie.
Et voici revenu l'éternelle question : pourquoi prendre délibérément des animaux pour leur offrir ce type de vie avec son lot de souffrance ? Pourquoi prendre des oiseaux pour les emprisonner dans des cages minuscules et mettre lesdites cages sur le rebord d'une fenêtre afin de n'être surtout pas dérangé par les bruits ou les saletés qu'ils peuvent faire ? Pourquoi tout simplement ne pas les acheter et laisser le soin à ceux qui les aiment de s'en occuper dignement ?
Mais j'entends déjà la réponse : que tu es bête, on s'en fout car il ne s'agit que de vulgaires oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:58

Les pauvres oiseaux dans ces cas la, ont peut pas faire grand chose ... C'est dégeulasse, ignoble. Deux oiseaux dans une si petite cage.
Ils avait à manger et à boire au moins ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:30

Au début je me suis mais c'est cage provisoire pendant qu'il nettoie la vrai, mais non le lendemain idem !!!! Il doit exister une société protectrice des animaux, mais je ne sais où si tu trouves donnes leur l'adresse de ces ignobles personnes, et moi qui trouve que la mienne est trop petite, 1.20mx1,30mx1 m pour deux perruches, j'ai l'impression d'un coup de leur offrir un palace !
Je m'écoeur de te lire, nous les humains, nous des monstres !!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jenny


Inscription : 08/06/2008
Messages : 10
Féminin Age : 40

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:44

C'est vramient honteux. Ca me fait mal au coeur!!!
Comment peut on être aussi insensible?!! Moi ça me révolte!!!!!!!!!!!!!!!
Me connaissant, j'aurai été leurs dire mes quatres vérités en face, soit je me serai évadée avec la cage.

N'y a t-il aucun moyen d'agir contre cela?? rambo
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:58

si, aller sonner aleur porte et leur demander si leur perruches les dérange. et si oui, leur proposer gentillement de les en débarrasser gratuitement, por ensuite soit les garder avec nous soit leur trouver un foyer convenable.

et si ils refusent, on aura au moins la dignité d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:53

oui mais peut etre aussi se sont des gens qui ont acheté leur perruches dans une animalerie et vous savez comment sont les vendeurs ben des vendeurs et vendent des conneries aux gens !!! Ils n ont peut etre pas internet et ne se renseigne pas plus loin que se qu on leur a dit .

Apres peut etre qu il sont au courant et que ce sont des fumiers qui ne negligent leur betes
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:56

ben ya qu'a aller leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:06

C'est vraix qu'Aschan a eu une bonne idée, tiens-nous au courant Eva.
J'éspère que la situation de ces oiseaux va s'arranger 001
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:50

Difficile d'aller sonner à leur porte car il s'agit d'un immeuble et non pas d'une maison. Il faut déjà entrer par la porte de l'immeuble protégée par un code, donc cela signifie attendre que quelqu'un y entre. Ensuite trouver de quelle porte il s'agit pour aller frapper. Ce n'est pas insurmontable mais c'est plus compliqué que s'il s'agissait de sonner à la porte d'une maison. La solution la plus simple est encore de frapper directement au carreau de la fenêtre. J'y retournerai ce week-end pour voir si les perruches sont encore dehors. Normalement ce week-end, il est annoncé de la pluie sur la région parisienne, les oiseaux ne devraient pas être sur le rebord de la fenêtre. Ce sera un signe de plus de maltraitance s'ils y sont.
Je pense que si effectivement bien des vendeurs en animalerie ne sont malheureusement que des vendeurs et racontent n'importe quoi pour vendre, il suffit d'avoir simplement un coeur et de le laisser parler pour comprendre que des oiseaux ne peuvent être heureux dans un espace aussi réduit. Pas besoin de s'y connaître pour le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:21

ben tout depends de l etat d esprit des gens si se sont des personnes agées bon ben ils font confiance aux vendeurs , et d'autres personnes ne vont pas s imaginer que des perruches on un besoin assez grand en espace .

Tu sais y a des gens assez simple dans leur tete qui helas vont pas aller chercher plus loin

regarde deja ici ceux qui ont des perruches dans de petites cages ou rouillée

maintenant j espere pour ses oiseaux que ça va s arranger
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:48

Les pauvres oiseaux, j'espère qu'il ne seront pas sur le rebord de la fenêtre ce week-end, tiens-nous au courant EVA et si jamais si tu tombe sur les proprios, essaye de leur en toucher un mot, mais ne t'embrouilles pas, en générale sa sert grandement a rien ! 004
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptySam 14 Juin 2008 - 15:20

Aaaaarrrgghhh...Je déteste lire ce genre de truc ça me chamboule le coeur et me rappelle combien certaines personnes croient encore que ces petites bêtes ne méritent pas qu'on s'y attarde...

La première perruche que nous avons recueillis à la maison disposait elle aussi d'un très minuscule habitacle...On y trouvait de l'eau pour boire, de la nourriture tout ce qu'il y a de plus banal, un perchoir ainsi qu'un tout petit jouet plus qu'ordinaire...Le recouvrement de sol de sa cage était constitué de papier brun du type essuis-mains qu'on retrouve en commerce, juste en-dessous nous y avions trouvé des moisissures...
Par un heureux hasard pour elle, la classe de 3ième de mon garçon nous avait proposé de la garder pour la période de relâche par amitié pour Manu grandement attristé car nous venions à peine de perdre notre dalmatien...Il me parlait souvent de cet oiseau parce qu'il n'aimait pas l'attitude du concierge de l'établissement envers la petite lorsqu'elle parvenait à prendre la fuite et non plus celle du groupe d'élèves assigné à l'entrtien de sa cage...
Dès son arrivée à la maison et après avoir constaté l'état désastreux de sa situation, nous avons entrepris de modifier tout de son environnement et de la qualité de ses soins allant jusqu'à lui procurer un tout nouvel habitacle...
Finalement nous avons reporté son retour à l'école insistant sur l'importance de ses besoins réels, puis suite à un exposé oral de la situation par mon garçon sous le regard de tous les élèves de sa classe, tous sont passés au vote et il semble que le résultat ait été en notre faveur puisqu'elle n'y est jamais retournée...Cette perruche s'appellait Stitch...

Tout ça pour dire que c'est possible de changer les choses...Ah oui, nous aussi avions envisagé son enlèvement en présumant quelque chose comme sa fuite...Mais ici tout le monde connait tout le monde, tôt ou tard quelqu'un aurait probablement vendue la mèche...LOL...
Surout moi je repasserais et qui sait peut-être une belle opportunité se présentera et tu pourras intervenir en leur faveur...
Bonne chance avec tout ça EVA et nous sommes avec toi...



Charlie
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:43

Ton histoire Charlie me fait penser à celle que j'ai vécue personnellement avec un hamster qui s'appelait .... Charly !
Un été, ma fille qui avait 14 ans et qui est passionnée par les rongeurs s'est proposée pour garder le hamster du petit frère d'une de ses copines de classe. C'était un hamster gagné 2 semaines avant dans une fête quelconque (l'horreur de ces gains vivants). Le hamster est arrivé dans la boite en plastique dans laquelle le garçon l'avait gagné. En 2 semaines, les parents n'avaient même pas trouvé le temps pour acheter une cage correcte à cette pauvre bête ! Inutile de te dire comment nous avons été choquées. Nous nous sommes empressées de le mettre dans une grande cage. Lorsqu'est arrivé le temps de le rendre, impossible de s'y résigner tant il était angoissant de rendre cette pauvre bête à des gens aussi irrésponsables. Et là ma fille a inventé un énorme mensonge. Le hamster était mort pendant la période de sa garde et tant pis pour l'amité de la copine (qui n'a pas été contrariée plus de quelques minutes d'ailleurs). J'ai couvert ce mensonge et je n'ai jamais culpabilisé pour le bien de ce petit hamster qui ne demandait qu'à être heureux et qui a vécu heureux avec nous.
Je suis passée samedi après-midi et la cage était toujours là mais il n'y avait plus qu'une perruche. Je ne sais pas ce qu'est devenue la 2ème. Je n'ai pas réussi à contacter qui que ce soit. J'ai vu que la cage était attachée et je me suis dit que peut-être cela voulait dire qu'elle restait également la nuit. Je suis repassée dimanche vers 7 heures du matin en me disant que si elle était encore là, et bien je me transformerais peut-être en voleuse. A cette heure matinale, les gens dorment encore. Mais elle n'y était plus. Je vais continuer de passer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 5:14

Bonjour Eva...
Je suis bien heureuse pour "Charly" le hamster, je n'aurais pas culpabilisé non plus...
Pour ce qui est de ces petites perruches, eh bien si un jour tu as du nouveau repasses nous raconter la suite, je jetterai un oeil de temps en temps pour voir...
D'ici là il ne faut pas perdre espoir pour elles, et puis tu n'es pas resté à rien tenter, tu as cherché une approche et c'est déjà ça...Combien ont du regarder sans même voir???

Charlie *Animal friendly* 042 047
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 5:16

Putain d'humanité! C'est tout ce que je trouve à dire. Après ils vont chialer qu'elles crient tout le temps et ils vont les relacher dans la nature, présumément pour leur rendre la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:47

chuis fière de toi eva, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:06

Je trouve que vous jetez la pierre un peu vite sur ces personnes et je trouve ça exagéré de parler de leur "voler" leur perruches non mais ou va t on ?

qui n'a jamais commis d'erreur ici ? j'ai vus des photos avec des cages ridicule,petites et founis avec des nid alors que les perruches n'étaient meme pas en age !!! et pourtant on leur a gentillement dit que leur cage etaient pas adequat !!

Vous ne les avez meme pas vus ces gens , meme pas rencontrer histoire de savoir si c est conscient ou si se sont des personnes ayant pas eu de bons renseignements a la base !!!

Je pense qu'il faut dialoguer avec eux et les conseiller au lieu de penser a voler leur biens !!!



Maintenant ça peut etre ça personne malvaillante mais tant que ceux ci ne se sont pas expliquer on ne peux pas juger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:13

Les perruches ne sont pas des biens Kymera, ce sont des êtres vivants. On ne parle pas d'une radio ou d'un téléphone et pour plaider l'ignorance, ça saute aux yeux que de vivre dans une si petite cage ne pourrait plaire à personne.

Cela dit, l'idée de les voler ne me plait pas trop non plus. Cela pourrait faire encourir de graves problèmes à la personne qui commettrait le geste, bien que si j'en étais témoin, je n'aurais rien vu du tout! 033
Revenir en haut Aller en bas
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:19

Non ce n'ai pas des biens , mais elles appartiennent quand meme a quelqu'un mais qui vous dis que ces perruches ne sont pas mises la pour du provisoire , peut etre que c'est une cage pour les mettres a la fenetre , on ne sait pas moi tant que je n'ai pas parler a la personne et qu'elle s'explique je porte pas de jugement .

Si se sont des personnes agée je pense que si l ignorance peut entrer en jeu .

Et pour en revenir aux histoires de bien pourquoi des personnes se faisant voler des chiens , chats ou meme oiseaux vont porter plainte pour vole si ceux ci ne sont pas des"biens" !!!

Mais bon peut etre que je me trompe de toute façon peut etre se sont des gens sans coeur vis a vis de leurs oiseaux mais je pense que le doute est permis pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:21

bien sur que le doute est permis, c'est pour ca quej'ai dit qu'il n'y avait qu'a leur demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:52

Tu as raison Kymera quand tu dis qu'il ne faut jamais porter un jugement trop vite et que d'essayer de dialoguer avec les gens est la meilleure chose à faire.
Néanmoins, je persiste à dire que l'on n'a absolument pas besoin de s'y connaître dans ce que peut être le bien-être d'un animal pour savoir qu'une cage ridiculement petite dans laquelle un oiseau peut à peine sautiller ne peut que le rendre malheureux et le faire souffrir. L'humain n'est pas stupide à ce point. Tu dis que s'il s'agit d'une personne âgée, elle peut s'être fait trompée par manque d'ignorance. Et bien moi je dis le contraire. Un enfant ne sait pas tant qu'il n'a pas appris ce qu'est le bien et le mal. Mais une personne âgée, si elle ne sait pas encore faire de différence surtout quand il s'agit d'être vivant, et bien il ne sert plus à rien de le lui expliquer, c'est qu'elle s'en fiche complètement.
Je ne suis pas une voleuse et je respecte le bien d'autrui. Mais si animal souffre et qu'il est en danger, je pourrai faire quelque chose d'illégal et sans aucun remord. Je précise que non seulement la cage est minuscule mais que la perruche ne peut pas marcher dans le fond de la cage car il s'agit d'une grille, qu'elle est sale et rouillée. Il y a un nid complètement "défoncé" dans lequel la perruche qui restait était couchée. Je précise également que bien sûr elle ne couvait pas, d'ailleurs c'était un mâle.
Je pense que ce complément d'information peut te convaincre qu'il s'agit bien là d'une forme de maltraitance et non pas d'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:08

ok comme tu veux tu as ton idée et moi la mienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
liloute
Membre
Membre
liloute


Inscription : 30/11/2007
Messages : 59
Féminin Age : 59
Ville et Pays : Cortaillod, Suisse

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:49

Bon, quoi qu'il en soit il faut aller discuter avec les propriétaires pour essayé d'aider ces pauvres bêtes! Moi quand je donne des perruchons je donne également toujours l'adresse de notre forum.
Donne nous vite des nouvelles de ces petits pious pious, je me fais du soucis et comme je suis en Suisse je ne peux rien faire hélas! Merci à toi de t'inquiéter aussi, s'est super de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:47

Oui, commencés par discuter c'est la meilleure des solutions ... Ensuite on tirera des conclusions ...
Revenir en haut Aller en bas
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:16

Alors Eva t'as des nouvelles ?? tu l'as revus ce week end ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur, une si petite cage ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur, une si petite cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage trop petite
» cage trop petite ou pas?
» Petite baston de cage
» cage trop petite ?
» ma cage est trop petite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: