Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Horreur, une si petite cage !

Aller en bas 
+13
dougaelle
lotois
adat177
mélissa
liloute
Martine
Charlie
kymera
ashcan
jenny
Yakari
Perruche-Bibili
EVA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:28

Des nouvelles de la cage et les pepettes dedans ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
adat177
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/07/2008
Messages : 4
Masculin Age : 28
Ville et Pays : Canada,Qc,Montréal

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:28

bonjour jai 2 perrcuhes male je tente de les liberé dans ma cage quil vole librement mais jai peur quil ne mange plus car le manger est dans leur cage comment vont-til revenir svp.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:41

Déjà adat, passe te présenter s'il te plaie :
https://www.perruche.org/presentation-f34/

Ensuite lit le règlement Wink :
https://www.perruche.org/reglements-et-aide-f1/

Et ne va pas sur le post de quelqu'un pour quelque chose qui n'a rien avoir, créer en un avec l'icone "nouveau" en haut à gauche.

Alors, pour libérer tes perruches dans la pièce déjà, tu dois vérifier que rien n'est dangereux pour elles (frigo, machine electriques, poison ou matières toxiques etc). puis tu dois vérifier portes et fenêtres, qu'elles soient fermés.

La première sortie ne sera pas simple, elles seront perdues et se percheront très haut. le mieux serait de leur créer un petit coin à elle, au début en hauteur pour qu'elles se sentent en sécurité. ne met pas de nourriture, normalement elles devront retourner d'elles même à leur cage si elles ont faim. C'est ce qu'ont fait les miennes progressivement. je les sors le matin, le soir vers 18-19h elles rentrent pour manger et y restent, je dis donc " à table " et je ferme l'ouverture sans qu'elles ne disent rien Smile

Au début tu devra peut être batailler pour les rentrer, surtout si elles ne sont pas apprivoisés ( mettre la pièce dans le sombre, et les attraper au sol doucement avec un linge). Mais petit à petit elles installeront leur routine, et surtout elles ne se laisseront pas mourir de faim Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:28

Mélissa a écrit:
Des nouvelles de la cage et les pepettes dedans ?? Confused

Je suis partie en vacances en juillet et à mon retour je suis repassée voir mais les volets étaient fermés. Je suppose que les gens sont partis en vacances également. Je repasserai dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 4:41

Bon retour de vacances Eva...

Alors rien de neuf pour les pepettes...Tiens nous au courant si jamais tu les revois...
Revenir en haut Aller en bas
lotois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lotois


Inscription : 27/07/2008
Messages : 15
Masculin Age : 57

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:17

Bonjour Eva , ne laisse pas tomber il faut se battre pour faire comprendre à certaines personnes que les bêtes sont des êtres vivants et non des objets,"" enfin pour le moment nous ne pouvons juger de leur situation'' pour ma part je n'hésiterai pas, je fonce pour le bien des animaux
il ne faut pas hésiter.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:46

Dommage ! J'espère que les propriétaires rentrerons bientôt alors ...


Dernière édition par Perruche-Bibili le Jeu 5 Mar 2009 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dougaelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dougaelle


Inscription : 29/08/2008
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:06

je suis totalement d'acord avec toi EVA
a tu des nouvelle des maltraitées???
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 1:02

dougealle si c est ta cage sur ton avatar il faudrait la changer. t es petites ne peuvent pas etre bien dedans.
cage ronde, trop petite, aucun espace de vol , barreaux verticaux elles sont vraiment trop a l étroit.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:38

martine a écrit:
Putain d'humanité! C'est tout ce que je trouve à dire. Après ils vont chialer qu'elles crient tout le temps et ils vont les relacher dans la nature, présumément pour leur rendre la liberté.

Je suis tout à fait d'accord !!!
030 021

Sales criminels !!
Il y a des quoi coller des tartes dans la gu****
Evil or Very Mad


EVA , nous te soutenons dans ta quête , brave femme ! tongue queen
Tu es pleine de courage !
Ne laisse surtout pas tomber !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
dougaelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dougaelle


Inscription : 29/08/2008
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:44

lolocuisto77 a écrit:
dougealle si c est ta cage sur ton avatar il faudrait la changer. t es petites ne peuvent pas etre bien dedans.
cage ronde, trop petite, aucun espace de vol , barreaux verticaux elles sont vraiment trop a l étroit.
oui je sais mais ma mére ne veut pas mettre beaucoup dans une voliere donc j'économise mais sa prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:13

ok dougaelle. je suis désolé de t avoir dit ça sur plusieurs sujets mais j attendais une réponse.
tu sais c est pour le bien de tes petites.la elles n ont pas de place.
j ai vu que tu as du mal a les aprivoiser c set un peu normal elles doivent avoir peur car elles ne peuvent pas voler donc pas de fuite possible.je suis sur qu une fois une autre cage plus grande elles seront moins farouches.
essai de convaincre ta mère de changer la cage rapidement en lui expliquant que c est la santée des perruches qui en dépends.
tu peux trouver des cages adaptées peut etre d occasion sur internet (e-bay , kijiji ...) si c est une question financière.
je te promet que tes puces sont vraiment trés mal dans cette cage.
tiens nous vite au courent STP.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 3:25

Parfois les parents sont partants pour avancer un peu d'argent en échange de petits travaux ou il suffit de leur rembourser...Même que lorsqu'un parent voit tout le dévouement de son enfant envers une cause ça devient facile de dire oui lorsqu'il nous demande quelque chose...En tout cas moi quand Manu me prouve qu'il est bien déterminé ça fonctionne toujours...Oups, il ne doit pas lire ça ou je suis cuite... Laughing

Et de ton côté Eva j'imagine qu'il n'y a rien de neuf pour ces pepettes...Si jamais il y a vait du nouveau on voudrait bien connaître la suite, par soucis évidemment pour ces petites...On est des âmes sensibles dans le coin, c'est comme ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:21

s2bcharlie a écrit:
Parfois les parents sont partants pour avancer un peu d'argent en échange de petits travaux ou il suffit de leur rembourser...Même que lorsqu'un parent voit tout le dévouement de son enfant envers une cause ça devient facile de dire oui lorsqu'il nous demande quelque chose...

En théorie oui, mais quand c'est pour les animaux ils ont tendance à penser que tout ça c'est un peu jeter son argent par la fenêtre, donc ils ne donnent pas ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
dougaelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dougaelle


Inscription : 29/08/2008
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:37

merci pour vos coseil je vais faire mon possible.
Defois, pour passer d'un perchoire a un autre, elles font du sur place avant d'aller se posser sur l'autre et ses dans ses moment la que je me dit:
"il faut vraiment que tu trouve une voliere"
merci encor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:45

de rien.
j espère que tu vas réussir a convaincre tes parents!
tiens nous au courant.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
dougaelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dougaelle


Inscription : 29/08/2008
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:44

ok 006
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:00

Alors ? Quoi de neuf ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
dougaelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dougaelle


Inscription : 29/08/2008
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:26

desoler de ne pas avoire pus vous re donner des nouvelles mais niveau argent sa n'avaise pas, j'ai environt 6 euros mais avec un peu de chance pour mon anniversaire je vais avoire de l'argent
bisoux a tous
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:29

bisous a toi et courage.
donne nous vite des nouvelles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
pomme
Membre
Membre



Inscription : 22/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 61
Ville et Pays : france

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:31

Moi j'ai une fois acheté une perruche à une dame. Elle vivait seule dans une toute petite cage ronde ou on ne pouvait mettre qu'un seul barreau. La dame m'a soutenu que c'était un canari très bon chanteur 011 (c'est une perruche jaune!!!). Je n'ai rien dit et lui ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:28

AH!AH! POmme quelle drôle d'histoire!! En tout cas il y en a beacoup des gens comme ça qui connaissent rien aux oiseaux...lol
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Membre
Membre



Inscription : 22/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 61
Ville et Pays : france

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:11

je pense qu'elle disait ça pour la vendre parce qu'elle lui donnait quand même des graines perruches (elle m'a donné le reste). Chez nous les annonces canaris marchent toujours mieux , dans les bourses aussi, les canaris se vendent et les perruches restent le soir Sais Pas
moi j'étais allée la voir pour prendre un petit copain à la femelle canari d'une copine, du coup je me suis retrouvée avec une perruche de plus
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 6:41

Il faut le faire tout de même, ce n'est pas rien de confondre une perruche à un canari. Et pour ce qui est de jouer l'ignorante à ce point il ne faut pas craindre de se ridiculiser. Sinon ça me donne l'impression qu'il s'agissait d'une vieille dame, mais alors là très vieille, un peu comme ma grand-mère qui s'embrouille avec tout et rien. En tout cas, ce n'était pas la joie pour cette pauvre petite perruche de se retrouver coincée dans pareille cage.

Au fait Dougaelle, toujours en attente pour une nouvelle cage?

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Membre
Membre



Inscription : 22/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 61
Ville et Pays : france

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:10

Voilà mon "canari" chanteur !!!!!

Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Perr_c10

La dame n'est pas vieille et je pense qu'elle le savait (enfin j'espère!!!), à cause des graines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, une si petite cage !   Horreur, une si petite cage ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur, une si petite cage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite baston de cage
» cage trop petite ?
» ma cage est trop petite...
» Cage trop petite ???
» Cage trop petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: