Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 je ne comprends pas son langage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie Rocky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nathalie Rocky


Inscription : 30/05/2008
Messages : 6
Féminin Age : 42
Ville et Pays : Montréal

je ne comprends pas son langage Empty
MessageSujet: je ne comprends pas son langage   je ne comprends pas son langage EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:03

J'ai deux petites questions:
Je me demandais ce que voulais dire les «mots» de ma perruche. Des fois elle «cri», ces sons me font penser à ceux qu'elle a poussé quand à l'animalerie on l'a mise dans la boite. Mais elle les fait sans raisons apparentes. Sinon elle fait des «cuis» (surtout quand un autre oiseau chante à la fenêtre) et des fois elle se «parle» en roucoulant. Je me demandais quels sons correspondent aux moments où elle est bien?
Je me demandais aussi ce que voulait dire ce comportement: à certains moments ma perruche respire par le bec. Ça me fait penser à quand un chien à chaud. Je me demandais si c'étais parce qu'elle avait chaud, du stress ou quelque chose comme ça.
Je sais qu'il n'y a pas de réponse unique et que ça dépends du contexte mais j'aime bien lire les opinions des personnes qui s'y connaisse plus.
Merci
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends pas son langage Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son langage   je ne comprends pas son langage EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:18

Ma perruche fait exactement les meme bruits c vrai que defois je ne comprend pas trop pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends pas son langage Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son langage   je ne comprends pas son langage EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:40

Le premier peut-être un mouvement de panique, toi tu ne perçois rien mais les animaux ressentent les choses très loin, voir même avant que ça se passes 😉 !

L'autre c'est simplement pour communiquer avec les autres oiseaux. Si elle est seule c'est un peu logique, elle ressent le besoin d'appeller d'autres oiseaux pour qu'ils viennent avec elle, ce sont des ondulées donc elles aiment être en groupe, ça les sécurisent.

Quand elle se parle à elles même, là c'est qu'elle est heureuse. Parfois ils draguent les perchoirs ou autres jouets, c'est marrant à voir, la pupille dilatée et ça roucoule.

Le bec ouvert là tout dépend. Si il fait vraiment très chaud ça peut-être la cause. Si elle vient de voler à fond durant un moment, ça peut faire cela aussi. Et le stress également. Donc pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Rocky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nathalie Rocky


Inscription : 30/05/2008
Messages : 6
Féminin Age : 42
Ville et Pays : Montréal

je ne comprends pas son langage Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son langage   je ne comprends pas son langage EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:43

Ben merci beaucoup ça m'aide un peu à la comprendre. C'est vrai qu'elle parle beaucoup à une corde je pense qu'elle la drague en effet. Mais elle est seule et je pense qu'elle s'ennuie un peu. Je pense qu'on va en adopter une autre pour qu'elle parle à quelqu'un qui la comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends pas son langage Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son langage   je ne comprends pas son langage EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:36

Ca sera sympa effectivement de lui offrir un compagnon de jeux, de vie...
Mais la drague de la corde peut très bien rester, moi elles sont en colonie et parfois elles ont leur moment de drague devant un objet avec qu'elle ont une 15zaine de copine autour Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

je ne comprends pas son langage Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son langage   je ne comprends pas son langage EmptyJeu 19 Juin 2008 - 4:42

Tu ferais mieux d'en prendre une autre. Une perruche seule il faut vraiment beaucoup s'en occuper. Se sont des oiseaux grégaires, ils ne sont pas fait pour vivres seuls. Quand elle crie c'est surement qu'elle essaie de prendre contact.
Revenir en haut Aller en bas
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

je ne comprends pas son langage Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son langage   je ne comprends pas son langage EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:20

est ce que 2 perruches ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

je ne comprends pas son langage Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son langage   je ne comprends pas son langage EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:35

Oui, deux perruches suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprends pas son langage Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son langage   je ne comprends pas son langage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprends pas son langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage de la perruche
» Le langage des perruches
» le langage corporel:petit rappel ;)
» Je ne comprends plus
» Je ne comprends pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: