Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Le langage des perruches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aude06
Membre
Membre
Aude06


Inscription : 09/05/2009
Messages : 59
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Le langage des perruches Empty
MessageSujet: Le langage des perruches   Le langage des perruches EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:54

J'aimerais bien savoir à quoi correspond les diffférents cris et chants et les différents mouvements coporels des perruches.

J'ai trouvé quelques réponses sur les mouvement corporels mais pas grand chose.

Est ce que vous savez à quoi correspond chaque cris et mouvement.

Je trouve que c'est important pour mieux comprendre ma perruche.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Le langage des perruches Empty
MessageSujet: Re: Le langage des perruches   Le langage des perruches EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:04

Je suis d'accord avec toi pour bien comprendre un animal, le connaitre d'un point de vu comportemental est important. Combien de gens rencontre des problèmes avec leur chien par exemple par méconaissance de sa nature. Quand à nos perruches à quels types de comportement penses tu ? La majorité des interractions entre perruches elles mêmes étant innés il pourrait être sympa d'en dresser un inventaire!
concernant le comportement reproducteur par exemple c'est surment celui qu'on connait tous le mieux, avec la parade du male qui gazouille devant sa femelle le front bombé le pupille qui se rétracte et les petits mouvements de tête de haut en bas en se rapprochant de la femelle, celle ci y répondant par des becotage et des petits osillement de tête jusqu'à c'que la femelle se penche sur la branche dans une position caractéristique. Ceci dit la "salutation" de la tête accompagné du gazouilli n'est pas associé qu'au comportement reproducteur puisque les mâles le font souvent seul ou entre eux, les femelles plus rarement. Donc peut etre est il plus volontier de l'ordre du sociale ? du genre " je suis heureux d'etre avec vous" ou " je t'aime bien".
Sinon, la curiosité emprunte de crainte : genre "qu'est c'que c'est cet animal que je n'ai jamais vu mais qui ne m'inspire pas confiance" c'est un peu ce qu'on du se dire mes perruches quand un chat est venu rodé derrière la vitre de la véranda cet hiver, d'abbord j'ai entendu le "CRééé Crééé Créé" trés fort que peuvent pousser les perruches quand elles sont inquietes ou effrayées puis aprés grand silence et obervation toutes attentives. Il y a aussi le "cri de raliment" que poussent une perruche isolé de son groupe ou de son partenaire quand ils ne se voit plus, un genre de "PIII" trés fort et répété.
Les perruches s'étirent souvent de la même façon que font tous les oiseaux, pour cela elles gardent les ailles pliées et les soulèvent vers le haut en baissant légerment la tête, elles s'étirent aussi l'aile vers le bas en tendant la patte jusque là rien de particulier...mais j'ai remarqué que ce dernier étirement, elles le faisaient souvent ensemble et plusieurs fois de suite lorsqu'on s'approche d'elles et qu'elles se reposent, comme si cela traduisait de l'inquiétude ou de l'embaras ?
Enfin voilà pour un tout petit échantillon de comportement naturel, mais bon, sinon elles peuvent aussi apprendre à communiqué avec nous avec d'autres "codes" que ceux dont la nature l'a doté ce qui montre bien que ce sont de petits oiseaux trés intelligents mais ca c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
Membre
Membre
Aude06


Inscription : 09/05/2009
Messages : 59
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Le langage des perruches Empty
MessageSujet: Re: Le langage des perruches   Le langage des perruches EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:21

Oh merci Very Happy

Clochette n'est la que depuis dimanche et elle observe encore beaucoup. Cela dit moi aussi je n'arrête pas de l'observer. En fait on apprend à se connaitre.

Au niveau de ses mouvements je l'ai vu faire des mouvements de haut en bas de la tête alors que je lui parlais, elle penche aussi la tête sur le côté, elle se frotte le bec, elle étire ses aires, elle fait des mouvements rapide avec ses ailes (en restant sur place), elle fait l'accrobate sur les barreaux de la cage.

Au niveau comportement, elle secoue ses graines dans sa gamelle, elle ouvre le bec et bouge sa langue mais sans faire de son

Au niveau des sons, j'ai pu entendre 3 sons, un cri très fort lorsqu'elle a peure, un cri plus bref, et un gazouillement
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Le langage des perruches Empty
MessageSujet: Re: Le langage des perruches   Le langage des perruches EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:25

Bonjour Aude,

Clochette est seule ? Si tel est le cas offre lui un compagnon, leur repertoire comportemental sera d'autant plus passionnant à observer!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny29
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 21
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le langage des perruches Empty
MessageSujet: Re: Le langage des perruches   Le langage des perruches EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:52

Oui c'est sûre en couple c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage des perruches Empty
MessageSujet: Re: Le langage des perruches   Le langage des perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage des perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne comprends pas son langage
» Le langage de la perruche
» le langage corporel:petit rappel ;)
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: