Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma perruche femelle est gonflée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyMer 17 Sep 2008, 09:39

Bonjour depuis hier matin je remarque que ma perruche femelle est beaucoup plus grosse que ma perruche mâle.. Quand je les ai acheter elle n'étais pas ainsi.. Pouvez-vous me dire si je dois m'inquieter ou c'est tout a fais normal??

voici deux photos pour comparer... Merci 055
ma perruche femelle est gonflée Img_9814
ma perruche femelle est gonflée Img_9815
Revenir en haut Aller en bas
Chemsedine
Membre
Membre
Chemsedine


Inscription : 11/06/2007
Messages : 252
Masculin Age : 44
Ville et Pays : Lyon, France

ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyMer 17 Sep 2008, 10:55

Je ne remarque aucun changement par rapport à la première photo, mis à part le fait la seconde photo est prise de beaucoup plus près ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chemsaddine.skyrock.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyMer 17 Sep 2008, 11:24

Moi non plus je ne vois rien ...
C'est quoi, son plumage qui est gonflé ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 22/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyMer 17 Sep 2008, 12:23

Voila ce que tu dois surveiller, au cas ou elle serait malade. Elle gonfle tout le temps son plumage, bref, elle hérisse ses plumes, c'est une façon de se garder au chaud. Elle vole moins ou pas, elle mange peu ou pas. Elle reste perché tout le temps. Elle dort beaucoup, même le jour, elle n'est pas enjouée et dors avec la tête dans l'aile. Ses fientes ne sont pas bien formées, elles sont plus liquides ou plus vertes.

Si tu vois ça, fais ça.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/premiers-soins-et-perruche-malade-f29/cage-hopital-t3595.htm

Je crois que ça ne fait pas beaucoup de temps que tu as tes perruches n'est-ce pas? Parfois pendant la première semaine les nouveau oiseaux souffrent de stress causé par le changement d'environnement et de nourriture. Si cela perdure, tu devras l'amener chez le vétérinaire, tu habites où? Oui, oui, Shawi!
Tu peux toujours essayer les vétérinaires en faisant Trois-rivières, animaux de compagnie, pratique générale. Il n'y a pas de vétérinaire qui traite les exotiques à Shawi, du moins, pas à ma connaissance. ;
http://www.omvq.qc.ca/recherche.php?var_action=SEARCH_RES

_________________
ma perruche femelle est gonflée 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyMer 17 Sep 2008, 12:42

voila une autre photo lorsque je les ai eu
ma perruche femelle est gonflée Img_9816
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 22/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyMer 17 Sep 2008, 12:49

Les fientes ont l'air O.K. Elle a peut-être juste un petit peu froid. Elles gonflent les plumes un peu comme nous quand on rentre notre cou dans notre col et qu'on se plie un peu pour affronter le froid.

Tu ne devrais pas utiliser ce papier sablé pour ton fond de cage. C'est nul, ça irrite les pattes, prends du papier journal, ça coute rien et c'est bien mieux.

Les perchoirs de papier-sablé.
Ils irritent inutilement les pattes et ne taillent pas vraiment les ongles. Votre oiseau souffrira de pododermatite (bumblefoot), il souffrira jusqu'à ce que vous vous en aperceviez, vous devrez le soigner et payer le vétérinaire $$$. On peut utiliser un perchoir thérapeutique ( perchoir de ciment. Celui-ci ne devrait pas être placé à un endroit trop fréquenté par l'oiseau, il peut aussi causer des irritations si l'oiseau en abuse. Soit dit en passant, les perchoirs de plastiques ou les perchoirs de bois trop lisses devraient perchoirs devraient être remplacés par des perchoirs de bois naturel de tailles différentes.

Le gravier, le sable, le sable anisé, etc.
Le gravier (etc) comme fond de cage et le gravier donné à manger sont fortement déconseillés par les vétérinaires aviaires. Si l'oiseau en consomme en trop grande quantité, le gravier risque de se compacter dans le gésier et peut potentiellement causer la mort de l'oiseau. Il est bien connu que les fruits de mer sont susceptibles de contenir des toxines, leur coquilles aussi. Imaginez qu'il se retrouve en fond de cage, humidifé par l'eau qui tombe des abreuvoirs, la nourriture souillée et les fientes, quel bouillon de culture!

_________________
ma perruche femelle est gonflée 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyMer 17 Sep 2008, 14:26

ok j'enleve ca immediattement merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyJeu 18 Sep 2008, 06:46

J'ai la meme femelle (couleur ...) et elle aussi est plus grosse que mon mâle pourtant ils ont le meme age Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyJeu 18 Sep 2008, 09:57

Ce post m'interpèle !
Depuis quelques temps j'ai remarqué aussi que mon mâle "gonflait" ces plumes, en dehors de cela il mange les fientes sont correctes, plumage Ok, un peu en mue !
Ils sont dans une véranda et lors des grosses chaleurs (pas souvent cette année !) j'ouvre les fenêtres comme çà il fait moins chaud !!!
Et bien j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de petites plumes genre duvet !!! Et maintenant, enfin depuis qu'il fait plus froid il gonfle ces plumes !
Vu ce qu'en dit Martine, Je suppose qu'il perdait ces plumes à cause de la chaleur, et maintenant qu'il fait froid le temps de la fin de la mue il se réchaffauche en gonflant ces plumes !
Est-ce possible ?
Si les réponse est non je vais devoir trouvé ce qui ne va pas, et franchement il n'a aucun symptôme de plus ! Surtout qu'il ne gonfle pas tout le temps ces plumes !
Désolée d'emprunter ce post, mais il me semble que nos deux perruches ont les mêmes symptômes !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyJeu 18 Sep 2008, 10:47

Je pense que c'est seulement pour se rechauffer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptyJeu 18 Sep 2008, 21:56

elle est revenue normale maintenant c'est mieux ainsi :-)
ma perruche femelle est gonflée Img_9911
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée EmptySam 20 Sep 2008, 17:06

Je pense que c'était juste de passage alors ...
Mais dis moi, c'est quoi l'objet orange que je vois derrière tes perruches ? Une perruche en plastique ? Smile
Et changes ton perchoirs en plastique pour des perchoirs en bois, ceux en plastiques ne sont pas adaptés aux perruches, sa irrite leurs pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche femelle est gonflée Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle est gonflée   ma perruche femelle est gonflée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche femelle est gonflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche gonflée
» Perruche gonflée
» perruche femelle agressive
» ma perruche femelle
» ma perruche femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: