Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chambre, mauvais emplacement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

Chambre, mauvais emplacement? Empty
MessageSujet: Chambre, mauvais emplacement?   Chambre, mauvais emplacement? EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:27

Bonjour,

Alors je voulais vous poser une question. Est-il réellement mauvais d'avoir un oiseau dans sa chambre? Si oui pourquoi? Est-ce mauvais pour nous ou pour l'oiseau? Je pose cette question car lorsque ma Cutie était malade, je l'avais isolée des autres et avait mise la cage hopital dans ma chambre car c'était la piece la mieux appropriée pour la garder au chaud et surtout pour la surveiller. Lorsque nous sommes allées chez le véto m'a mere lui a posé la question si cela était mauvais et la véto a répondu que ce n'était pas l'idéal (peut-etre avait-elle dit sa car l'oiseau était malade?). Enfin bon voila je me posait cette question, est-ce mauvais pour nous que l'oiseau soit dans la chambre? Mes oiseaux ne vivent pas dans ma chambre mais je me posais juste la question par curiosité ou si un jour je devais a nouveau mettre un oiseau dans ma chambre. De plus que je connais des amis qui ont leurs oiseaux dans leurs chambres et n'ont pas de problemes mais bon je pense qu'ils ne se sont pas réellement posés la question de si c'était bien ou pas lol! Voila, j'attend de voir ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Chambre, mauvais emplacement? Empty
MessageSujet: Re: Chambre, mauvais emplacement?   Chambre, mauvais emplacement? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:16

Pour ta perruche: C'est mauvais dans le sens où tu risques de lui perturber ses nuits puisque tu te couches plus tard qu'elle (discussions animée, télévision et lumière trop forte etc.) Il y a aussi les odeures de cigarettes qu'elles ne supportent pas.

Pour toi: Le fait qu'elle te reveille le matin (et pour elle, le matin c'est tôt, très tôt) Les saletées qu'elle risque de faire (plumes, fientes, graines, morceaux de fruit...)

A part ça, je ne vois vraiment rien d'autre. Beaucoup de gens le font tu sais, et les perruches comme leurs maîtres n'en pâtissent pas. Tout les problèmes que j'ai cité peuvent façilement être évités, avec un minimum de bonne volonté, par exemple: couvrir la cage avec une petite couverture, fumer par le fenêtre etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Chambre, mauvais emplacement? Empty
MessageSujet: Re: Chambre, mauvais emplacement?   Chambre, mauvais emplacement? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:51

Mes deux perruches sont dans ma chambre, ce qui est bien c'est qu'elles ne me reveillent pas le matin ! C'est qu'elles font des débris ( en periode de mue jte dis pas lol), un coup d'aspirateur et hop Smile

Aprés lorsqu'elles sont en liberté faut les habituer à des endroits pour éviter qu'elles te mettent des fientes partout ! Les miennes sont toujours sur leur air de jeux.

Sinon on a une bonne cohabitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

Chambre, mauvais emplacement? Empty
MessageSujet: Re: Chambre, mauvais emplacement?   Chambre, mauvais emplacement? EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:42

D'accord merci pour vos réponses, donc appriori pas de probleme potentiel de santé pour nous Smile Sinon non je ne fume pas ^^ Et je n'ai pas de télé dans ma chambre !!! Lorsque ma perruche malade était dans ma chambre, je lui couvrait bien sa cage pour ne pas la déranger etc... je sais qu'il est tres important de respecter les cycles de sommeil des oiseaux. Je me posais plutot la question pour nous et notre coté santé, je pense cependant qu'il ne doit pas etre conseillé aux asthmatiques et aux gens avec beaucoup d'allergies d'avoir un oiseau dans leurs chambres (heureusement je ne le suis pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Chambre, mauvais emplacement? Empty
MessageSujet: Re: Chambre, mauvais emplacement?   Chambre, mauvais emplacement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre, mauvais emplacement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des perruches dans ma chambre.
» Laisser ma perruche dans ma chambre ?
» Je veux vraimment garder mes perruches dans ma chambre
» emplacement ?
» Mauvais comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: