Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les ailes couper(dure a repousser)

Aller en bas 
+17
opheliiia
vanane
sicily
kimy-pastille
ashcan
Le Pims
Tine
zaza
Martine
neige
mamangenn
maryliin
lolocuisto77
Jerome
bobanzai
sandrine
Gahïa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:10

On ne doit jamais tailler une seule aile. Cela déstabilise complètement l'oiseau. Si on veut tailler les ailes, on doit tailler des deux côtés de façon égale, ce qui permet à l'oiseau de voleter correctement. La taille d'une seule aile est une pratique archaïque que l'on reservait jadis à certaines volaille. On ne doit jamais tailler les ailes des oiseaux qui n'ont pas appris à voler, on doit le faire peu après si on tient à le faire, ce que je désaprouve totalement, mais cela est une opinion personnelle. À chacun son choix.

Toutes les tailles d'ailes ne sont pas égales, il y a des façons meilleures que d'autres. Généralement, c'est la taille des quatre premières grandes plumes de vol qui est conseillée, il y a un post-it là dessus.

Vous ne ne croirez pas, Luna vient de tomber. Je vous laisse pour le vétérinaire

_________________
Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 19105


Dernière édition par martine le Jeu 28 Mai 2009 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:19

sandrine

chacun son point de vue 006 je ne doute pas de tes capacités et de l'amour que tu peux donner à tes animaux, je ne veux surtout pas rester en mauvais terme avec toi, passons ce "petit coup de gueule" ou prise de bec Mr. Green entre nous 2 si tu veux bien

@micalement

bobanzai
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:21

:S dsl pour ta luna c'est quand on parle que tout va bien que tout va mal... Je vien de sortir ga¨hïa et sa arde de 2 femelle ... Je les mis directe au sol les gentille petite fille long suivit 5 secondes après ^^ et le pire c'est que c'est la petite Dust qui y est aller en premier étrangement lorsqu'ils sont ua sol il au l'aire a mieu s'aimer que sur un perchoirs elle essaye de lui donner des bizou et de l'aider avec son lissage de plume en cage sa ressemble plus a de la battaile qua autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:25

no coment!
cé comme ca que tu dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:26

YEP !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:27

des fois ca fait du bien.je t'aime bien quand meme
et meme si je te connai pas salut
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:28

oui c'est sur moi aussi je t'aime bien (ça rapproche lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:29

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 C_est_10








regarde ai je l'air si feroce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:32

bouhhhh j'ai peur 032 007
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:33

merci!tu sais il ny a que les montagne qui ne se rencontre pas
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:35

elle a pas l air méchante 007
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:37

merci zaza
tu es canadiene toi?
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:39

oui une canadienne quebecoise 007
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:43

oui je sais et tu es la bienvenue en Touraine, si je passe par chez toi je ne manquerais pas de passer je viendrai gouter les vins du médoc en bon français que je suis Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:46

tours cé pas trop loin de chez mon beau pere niort
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:10

à l'occasion fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:35

je ne vais jamais vers la bas
mais toi si tu viens vers pauillac
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:25

ca la fini d'une bien bonne drole de facon enfin bref la il ets tout seule dans une cage pur 2 perruche et moins ^^ il n'aime pas cela mais je vais le laisser la 1-2 semaine environs le temps que les plume pousse un peu plus il a les perchoire très bas et Les fille von souvent sur ses barreau pour avoir des bizou lorsqu'il crie trop ^^ c'est mignon mais bientôt va approcher le moment ou elles devront aller dans la cage donc séparé compltemnt du male Sad ses les groupie a gahïa j'maginement le vacarne que sa va faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:34

sandrine, logiquement si tu t'es inscrite sur le forum c'est par passion pour les perruches, trouver des infos, échanger des idées et savoir écouter les conseils; bien sûr, les avis divergent mais on peut en discuter sans être sur la défensive.
Personne ne t'agresse ici et ne met ta parole en doute pour ton amour des animaux!!
Si des membres te disent qu'il n'est pas bon de tailler les ailles aux perruches, c'est pour leurs bien-être avant tout et c'est ce que je pense aussi. à mon avis, elles ne sont pas plus facilement aprivoisées mais plus facilement contrôlées ( à ta porté )
à mon sens, c'est contre nature et frustrant pour elles de ne pouvoir évoluer à leurs guise.

ps: en fait j'avais pas vu que ça c'était calmé, je m'étais arrêté à la 1er page lol!
bon alors tout va bien ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:54

dans le magasin Truf**** sur paris j'ai vu des perruches avec des ailes trés courtes j'étais dégouté!
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:52

sandrine: tu a des cheveux non? il me semble repéré un cloture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:08

Certaines discussions vont toujours susciter des échanges extrêmement émotifs.

Personnellement je suis contre la taille des ailes, mais c'est à chacun de faire selon sa conscience.

Quand on coupe les ailes, il faut le faire comme il faut. Une taille légère ralentie l'ardeur, une taille plus prononcée contraint l'oiseau au sol.

Une seule aile fait qu'il est désiquilibré et qu'il vole en spirale, ce qui peut causer des chutes et compromettre sa capacité de voler dans le futur.

J'ai eu des oiseaux avec des tailles d'ailes légères, Bleu, Azure et Praline, cela ne leur a pas causer d'incovénients majeurs.

Quand on discute sur un forum, il ne faut pas prendre les opinions des autres comme des attaques personnelles. Des thèmes comme la taille d'ailes, c'est comme la politique, la plupart du temps les gens restent campés dans leur convictions et n'en dérogent pas.

J'insiste sur la manière de faire et non pas sur la pratique, c'est différents.

Il ne faut pas oublier non plus que la grande majorité d'entre nous n'en ont que pour le bonheur de nos oiseaux. Quelqu'un peut avoir une opinion différente de la notre, personne ici ne met ses perruches aux poubelles ou les relâche par ce qu'elles ont la gâle. Sandrine a beau tailler les ailes de ses perruches, cela ne fait pas d'elle un monstre.

Pour ma Luna, la perspective est plutôt sombre. Je vais faire un post la dessus, j'y vais. C'est quand même étrange comme le hasard fait parfois mal les choses.

_________________
Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:12

Gahïa a écrit:
sandrine: tu a des cheveux non? il me semble repéré un cloture ^^

des cheveux je croie que oui vu ce que j'ai vu sur les photos mais des chevaux je sais pas lol! bon d'accord je suis moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:19

Oups ^^ faute de frappe trop rapide avait je disait toujours chevaux a la place de cheveux mais avec le vieillessement je dit plus souvent cheveux que chevaux donc^^ maintenant je dit cheveux a la place de chevaux ^^ C'est pas si compliqur a comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:31

oui martine, tu as tout à fait raison, mais moi si j'ai posté, c'est par rapport au fait que j'ai ressenti un peu d'agressivité dans les propos de sandrine alors que les autres membres n'ont fait que donner leur opinions sur le sujet et chaqu'un est libre d'avoir ses propres avis, mais j'ai eu le sentiment que sandrine ne l'a pas accepté et était sur la défensive et comme d'après moi le forum et là pour aider et échanger des idées, j'ai juste voulu le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes couper(dure a repousser)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» couper les ailes
» Lui couper les ailes
» Combien de temps dure la mue ?
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» couper les ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: