Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les ailes couper(dure a repousser)

Aller en bas 
+17
opheliiia
vanane
sicily
kimy-pastille
ashcan
Le Pims
Tine
zaza
Martine
neige
mamangenn
maryliin
lolocuisto77
Jerome
bobanzai
sandrine
Gahïa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:43

sandrine est un peu têtu et moi TOTALEMENT borné sur certain sujet donc forcement ça dérape 008
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:02

Tine a écrit:
oui martine, tu as tout à fait raison, mais moi si j'ai posté, c'est par rapport au fait que j'ai ressenti un peu d'agressivité dans les propos de sandrine alors que les autres membres n'ont fait que donner leur opinions sur le sujet et chaqu'un est libre d'avoir ses propres avis, mais j'ai eu le sentiment que sandrine ne l'a pas accepté et était sur la défensive et comme d'après moi le forum et là pour aider et échanger des idées, j'ai juste voulu le faire remarquer.

C'est souvent le cas Tine quand on défend un point de vue qui est loin de faire l'unanimité. Quand je vais sur un forum de perroquet et que je dis que la possession de cacatoès devrait être totalement interdite aux particuliers, je ne me fais pas d'amis non plus.

Ce n'est pas contre Sandrine que j'en ai, c'est contre la pratique de la taille d'une seule aile que les vétérinaires aviaires déconseillent fortement. Mon but n'est pas d'ostraciser la "têtue" Sandrine, mais de lui faire revoir ma position sur cette pratique. Je veux qu'elle reste parmi nous. Je suis contente de l'avoir et je veux la garder. Si à l'avenir elle taille les deux ailes et qu'elle reste avec nous, je serais aux petits oiseaux.... 054

_________________
Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:10

thumright
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:20

je me suis mi sur le forum car mes perruche avai la galle.
j'ai trouvai reponse tant mieux
mais les personnes qui ne sont pas d'accord pour la coupe des aile et bé tampis pour eux
moi ca fait + de 15 ans que je fait ca et je n'ai jamais eu aucun souci
et pour apprivoiser s'est l'affaire de 2 jours.
mais les gens qui ne le font pas ne peuve pas savoir.moi mes porte et fenetre son ouverte et la perruche est dessu la cage a joué.
le forum est la pour les conseils et bien pour moi c'est un conseil. et libre aussi de m'exprimé.si je ne doit pas parlé de ce que je fait avec mes perruches.et bien je prefere partir du forum.si il faut toujours dire
oui ta raison! non moi il faut pas !
fait pas s!i! fait pas ca!
moi je me suis mi en colere car les personne qui n'on pas essayer cette metode,ne peuve pas juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:25

je n'ai pas de chevaux ,j'etait invité a une soirée ou il y avait des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:30

j'ai tailler lotre aile et elle ne sont pas courte.
et je sui pas tetu c'est que mes perruche sont tellement bien elle me font des bisous dan le cou, jou avec mes boucle d'oreille .c'est trop genial de les avoir si proche de moi
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:41

..je prefere partir du forum.si il faut toujours dire
oui ta raison! non moi il faut pas !...



Il n'y a que toi qui peux décider ça Sandrine. Je ne vois pas personne qui t'aie forcé a te soumettre à leur façon de penser. Personne ne t'as fait d'ultimatum? Tu es libre de continuer de penser comme tu le fais, les autres sont libres de ne pas être d'accord. Si tu tiens à ton point de vue, à 42 ans, tu n'es plus une enfant, tu devrais être capable d'assumer tes différences?

_________________
Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:57

non mais il faut areter de me prendre la tete
que cété inhumain patati patata.
justement a 42 ans je sais que je fait pas de mal a mes oiseaux.j'ai pas 15 ans.voila quoi!
je suis plus pour la metode de couper les ailes
que celui qui veut sortir les bebes de leur mere pour les apprivoiser.mais je ne dit pas a celui qui veut le faire d'arreter car de toute facon il le fera quand meme.je ne suis faché avec personne,et je suis pas tetu,et au debut j'ai trouvé des gens sympat j'espere pouvoir le penser encore.des oiseaux j'en ai eu depuis que j'ai 17 ans.
des inseparable,youyou,calopsites,tourterelles ,colombes,omnicolores,croupion,perruches,mandarins,canaries,moi ma vie c'est mes enfants et les oiseaux.donc je me sens pas bete a 42 ans
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:12

voila jusqu a hier matin je croyais que couper les aile s était les privé et que s était un mythe tout ca blabla et depuis hier je lis deux poste que ses le sujet chaud! et hier soir j était assis et je regardais mais perruche et je me suis demander une chose j explique j ai eu ma premiere perruche toutite qui elle a jamais eu les aile coupé elle est pas aprivois se que j essais depuis des mois et mon deuxième que j ai eu un peu plus tard roco lui il avais les aile couper sauf que lui était plus aprivoiser il a restais sur mon doigt etc.. mais quand il a vue ma femelle etre sauvage il a adopter son comportement sauf que sais lui qui viens a coté de moi etc..tendis que toutite elle observe! alors hier soir je me suis dit tout le monde a raison ses chaqu un leur opinion et les deux son bonne celon le mode vie mais je regardais et je me suis dit est-la le pourquoi que ma toutite est si difficile a apprivoiser ou non ? est-ce que la coupe des aile que roco est plus sociable??peut-etre bien peut etre non ses leur carractère tout simplement mais avec tout les debat et les point de vu sa nous porte a réfléchir et non pas a faire changer d avis loin de la tout le monde a son opinion et ses bien ainsi ses savoir communiquer ses a nous chaques personne a prendre se qu on veut et a laisser se qu on ne veut pas comme conseil ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:18

zaza j'aimerai que tout le monde parle come toi
et prendre un peu de recul avant de dire stop!on ne le fait pas.
j'aime se forum et je trouve une sympati remarcable.ma collegue de travail a un labrador son bébé,je lui ai conseillé d'aller sur le forum de sa passion et elle en ai ravie.moi aussi j'espere que tout va se calmé.en plus je me sui pris la tete avec bobanzai et tout le monde accourt.le pire c'est le seul qui a fait la paix
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:31

j'ai appris quelques chose grâce à cette discutions, plus à travers la forme que le font:

il faut être tolérant et essayer avant de parler et c'est bon pour chacun d'entre nous

si vous voulez bien, bien que je ne sois pas à l'origine de ce topic est il possible de le verrouiller?, car je penses que l'on (re)part dans une discutions stérile et qui risque de mener vers des choses dite ou faite (un membre peux nous quitter) alors que personne ici ne le veux
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:35

non bobanzai on a fait la paix. reston adulte.moi j'ai un coeur ,pas une pierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:36

Je reste adulte voila pourquoi je demande que ce post soit verrouillé c'est tout Very Happy oui on est réconcilié mais c'était pas la guerre non plus rien de plus qu'une discutions houleuse
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:40

oui ok 033
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:43

mis a part ca tu bosse
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:45

moi je ne suis pas en guerre!! je considère le sujet comme un échange d'avis, mais je crois que bobanzai a raison, ce serait bien de verrouiller avant que ça parte en vrille 042
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:51

sandrine sur un autre poste hier matin je m en cacherais pas j avais écris que ses un mythe le fait de coupé les aile car a se moment la je le croyais vraiment oui ses en cour de journée avec tout les opinion et tout que le soir quand je me suis assis vraiment et je fixais mes pioux j ai eu cette réfflexion je donne raison a personne car je trouve que tout le monde a raison ou ses raison et se que j aime sur les forum ses les échange d avis et d opinion même si ici sa dérraper un peu je crois pas qui avais quelqu un avec une mausaise intention!!et oui je suis sur qu il a de bonne personne !
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:08

puisque ca se transforme en exemples de vécu, ce que je trouve plus constructif que de dire un tel a raison et pas l'autre, voici mon vécu a moi. J'ai eu toutes sortes d'oiseaux, des epp, des man, des eam, avec leurs ailes et sans leurs ailes. mes oiseaux epp sont toujours restés distants, mais par la patience et la confiance j'ai pu acquérir une complicité. mon eam est un pot de glue et franchement c'est désastreux! c'est pas un oiseau, c'est une petite bête qui se prend pour un humain sans l'être et qui en souffre. Ca plait a beaucoups de gens ce genre de relation, moi ca m'horripile, mais je l'aime pareil ma petite Toupie, c'est un bébé et elle a besoin de moi. Mes man sont des oiseaux très affectueux, calins gentils (bon sauf jojo qui est en pleine cris d'ado et qui croque a tour de bras, mais ca c'est le déroulement normal de l'histoire).

et puis j'ai eu mes dudus epp, a qui j'ai coupé les ailes, parcequ'on m'a dit que ca les apprivoisait. j'ai donc tailler les plumes a la moitié de leur longueur de chaqe coté. réultat: ca a été catastrophique! loin de les apprivoisés ca les a d'une part terrifié, et d'autre part ca les a handicapés. il connaissaient le vol, et du jour au lendemain ils ne pouvait pas faire lus de dix battement avant de toucher le sol. Dans mon cas, ca n'a fait que détruire la confiance que j'avais obtenu par la manière longue.

Il y a des préssés et des patients dans la vie, cela ne sigifie pas que l'une ou l'autre des méthode soit meilleure qu l'autre.

personnellement je ne retaillerais pas les ails de mes dudus. Celles de mes conures peut être, si la crise d'ado s'avère trop ingérable (et celle de mon eam va l'être, c'est certain).

La taille des ailes est une solution du cas par cas, et son choix, ou non, revient a chacun. Une taille bien faite peut certainement etre une réussite pour certains, et une catastrophe pour d'autres. Je suis de la seconde catégorie. Il n'empêche que c'est un sujet que j'aborde avec les acheteurs de mes bébés, car la question de l'apprivoisement n'est pas la seule raison a une taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:14

parfaitement d'accord avec toi ascan
par contre je n'ai jamis encore su ce que c'est que man ..des explication ?!
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:17

MAN = Manipulé Au Nid
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:21

sandrine a écrit:
mis a part ca tu bosse

bah oui pourquoi tu me trouves trop ici 007

je commence mes journée quand beaucoup de nos compatriotes dormes
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:23

ok merci beaucoup bobanzai. je trouve que tu es tres actif en ce moment c'est cool ! 006 j'espere que tu contineras, car pour l'instant tous les trucs que tu as ecrits sont vraiment biens !!! bonne continuation et bisous !
maryliin
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:27

non, je te trouve tres present et ravi continu y a pas de malaise. salut
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:36

merci maryliin merci sandrine au fait moi c'est guillaume si vous préférez m'appeler par mon prénom
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:43

je revien apres manger guillaume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes couper(dure a repousser)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» couper les ailes
» Lui couper les ailes
» Combien de temps dure la mue ?
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» couper les ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: