Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ouch! Mes doigts!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Ouch! Mes doigts!!! Empty
MessageSujet: Ouch! Mes doigts!!!   Ouch! Mes doigts!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:48

J'aurais besoin de vos conseils.

Mes oiseaux sont dans mon bureau et quand je suis à l'ordinateur, la plupart du temps, ils sont en liberté.

Slinky adore poursuivre mes doigts quand je tape à l'ordinateur et s'amuse à les grignoter ce qui n'est pas très agréable (il arrache des bouts de peau) Alors pour rediriger ce comportement, je ne réagit pas et je lui présente d'autres jouets (balle, boule de papier, branche de millet, etc.)
Mais là, avec mon petit dernier (mâle de 5 ans), c'est difficile de l'ignorer. Il fait le même manège mais il pince beaucoup plus fort et c'est bien difficile de ne pas réagir 021 Et quand j'essaie de le pousser un peu ou de le remettre sur mon épaule, il crie et repasse à l'attaque 010 Ça semble être un jeu, une sorte de chalenge scratch

Auriez-vous des suggestions pour m'aider à changer ce comportement? J'aimerais bien garder mes doigts encore quelques années Mouhahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Vatec
Membre
Membre
Vatec


Inscription : 23/04/2009
Messages : 71
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Casablanca

Ouch! Mes doigts!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Mes doigts!!!   Ouch! Mes doigts!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:50

C'est Normale , Moi aussi ca marrive , Il croit Toujour que tu joue avec lui , quand tu tape dans le clavier , il croit que toi tu bouge les doights pour que lui les pince ou les attrapent , essaye de lui donner un Scoubidou que tu aurai traissé , et avec le temp il sen lassera de tes doight et s'interessera au Scoubidou , eviter les colier, il aiment ca , mais ca leur arrive d'en avaler ce qui n'ai pas tres agreable

Attend D'autre avie !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ouch! Mes doigts!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Mes doigts!!!   Ouch! Mes doigts!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:39

Et bien je propose que tu mettes des mouffles ... pour taper sur les touches du clavier cela risque d'être plus compliqué mais pour garder tes dix doigts cela risque d'être efficace ! Razz

Je suis sure que la scène doit être assez drôle mais j'imagine aisément que cela doit faire suffisamment mal pour t'arracher quelques cris de douleur. Leurs petits becs sont assez redoutables surtout quand ils prennent plaisir à pincer, ce qui a l'air d'être le cas de ton petit voyou.

Il n'y a que la distraction vers un autre jeu qui puisse lui faire passer l'envie de jouer avec tes doigts mais tu dis avoir déjà essayé. Je ne vois pas ce que tu pourrais faire car ce serait bien dommage de le priver de sortie quand tu es sur ton ordi puisque c'est justement à ce moment-là que tu les sors. Essaie de lui donner quelque chose qu'il pourrait dépiauter, cela peut l'intéresser plus qu'un jouet.

En même temps, il a 5 ans et si cela fait 5 ans qu'il te "bouff.." les doigts et que tu les as toujours, ce n'est pas si grave que cela. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Membre
Membre
Svan


Inscription : 07/03/2009
Messages : 68
Féminin Age : 42
Ville et Pays : France

Ouch! Mes doigts!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Mes doigts!!!   Ouch! Mes doigts!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:07

Sincèrement, si il te fait mal, crie un bon coup ! Il faut que tu lui fasse comprendre qu'il n'a pas le droit de te faire mal, et poser des limites.
Un cri, ça ne lui fera pas mal, mais c'est désagréable et ça le surprendra, et à force, tu verras qu'il se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Ouch! Mes doigts!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Mes doigts!!!   Ouch! Mes doigts!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:05

Moi j'ai toujours serrer les dents et laissé faire quand Azur me bouffait les doigts quand je lui apprenait à monter sur le doigt... Martine disait qu'il fallait faire comme si rien n'était et laisser faire.... Et qu'il fallait leur dire pas fin, pas beau... Parce que les perruches seraient sensible à la flatterie et quand on leur dit des gentillesses avec une voie mielleuse elles aiment ça et verraient la différence... Et il faudrait dire Non et jamais trouver ça drôle. (Martine avait une perruche et sa fille riait quand elle pinçait, elle ne lui aurait pas pu lui faire passer sa manie à cause de ça...)

Azur ne pince plus depuis longtemps, on peut même le flatter des fois sans qu'il rouspète. Pommette ça n'a pas marché au complet, elle pince beaucoup moins qu'avant. Je cachais même ma main dans ma manche à un moment donner. Elle peut faire des gros bobos la Pomme... Elle n'aime pas le doigt qui arrive vers elle, ne veut jamais monter dessus (à moins qu'il y a de la bouffe) et se tasse (avant elle se sauvait). Elle fait comme une "crainte du doigt" et je suis sûr que ça un rapport avec le fait de sa griffe qui saignait lors de sa coupe raté des griffes à l'animalerie. Elle était fine, montait et restait sur le doigt de la vendeuse près d'Azur à l'animalerie... Mais on peut la faire monter sur la main et le bras (par elle-même).

On aurait aimer faire passer cette manie là à Pommette, mais même Valentine a toujours pincer. Les femelles sont plus porter à pincer il paraît... Ma soeur trouve vraiment pas drôle quand elle la pince "elle lui fait des rougeurs". On l'appelle la méchante Pomme quand elle fait ça. Et lui montre ses bobos, lui dit pas fine. Ça marche parfois, elle ralenti et fait des bisous à la place et il faut lui dire qu'elle est gentille... Elle peut être fine Pommette et elle me donne des becs sur le nez... Mais...

Quand elle pince on penche le bras pour qu'elle descende. À un moment donné on faisait un bruit quand elle nous bouffait le bras comme une déchaîner et quand elle s'apprêtait à le faire il avait le bruit et comme elle était surprise elle arrêtait Ça a marché pendant un bon bout. Si elle nous bouffe plus le bras comme avant, ça doit être à cause qu'elle aurait comprit un peu, mais pas complètement... On a déjà essayer les gants, mais elles avaient peur parce qu'elles reconnaissaient plus la main... Alors peut être qu'avec des gants comme dit Eva il va arrêter...

Il n'aime pas les jouets à l'extérieur de la cage Slinky? Même pas le raphia?

Est-ce que ça a déjà marché avec ta perruche Svan? confused

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ouch! Mes doigts!!! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Svan
Membre
Membre
Svan


Inscription : 07/03/2009
Messages : 68
Féminin Age : 42
Ville et Pays : France

Ouch! Mes doigts!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Mes doigts!!!   Ouch! Mes doigts!!! EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:47

Arista a écrit:
Est-ce que ça a déjà marché avec ta perruche Svan? confused

Je suis justement en train d'apprendre les bonnes manières à mes trois perruchons nés ce printemps, surtout la petite dernière, qui est une vraie "chieuse" ! lol Depuis deux semaines, elle a découvert comment pincer, et elle aime beaucoup ça. Elle ne fait pas encore vraiment mal, mais mieux vaut stopper une mauvaise habitude assez vite.
Surtout que même si ses frères ainés sont plus doux, ils ont tendance à suivre son exemple...

Sinon, je ne me suis quasiment jamais fait pincé par mes perruches jusqu'ici, hormis si elles avaient une grosse peur, ou étaient vraiment en colère (par exemple mon mâle Lancelot, quand je l'ai changé de cage pour le séparer de sa copine (j'avais enlevé le nid, mais il était quand même partant pour une seconde couvée le bougre) ).

Je ne sais si j'ai eu de la chance avec des perruches sympas à la base, ou si c'est parce que j'ai tendance à les laisser tranquille, et ne jamais trop insister à les manipuler (les oiseaux n'aiment pas autant les caresses qu'un chat ou un chien, ils préfèrent "discuter" ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Ouch! Mes doigts!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Mes doigts!!!   Ouch! Mes doigts!!! EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:18

Merci pour vos conseils 017 Je suis bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à vivre avec des piranhas ondulées 006

Je pense que pour Slinky, le problème se réglera plus vite et facilement que je le pensais. Déjà ce matin, il a commencé à déchiqueter la boule de papier plutôt que mes doigts. Et je n'avais pas pensé au raphia, je vais lui tricoter un petit quelque chose d'amusant à se mettre sous le bec.

Par contre, je ne sais pas comment m'y prendre avec mon plus vieux. En plus de me pincer les doigts, ce matin, pendant qu'on se donnait des bisou, il m'a pincé une narine et la lèvre Outch! J'ai le coeur qui a fait 3 tours 008

Je pense mettre des gants pour protéger mes doigts le temps de sa rééducation (rediriger son comportement vers d'autres objets) mais je ne peux quand même pas me coller une serviette dans le visage 006 Pour le moment, quand il me pince dans le visage, je souffle dessus pour le saisir mais je ne sais pas si à long terme, ça va donner de bons résultats.


EVA a écrit:


En même temps, il a 5 ans et si cela fait 5 ans qu'il te "bouff.." les doigts et que tu les as toujours, ce n'est pas si grave que cela. Laughing

Bien il est là le problème, je l'ai que depuis une semaine. Avant d'arriver chez moi, il a appartenu à des enfants qui ont surement conditionné ce comportement sans le vouloir (Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi ils ne le sortaient plus de sa cage Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Contenu sponsorisé





Ouch! Mes doigts!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Mes doigts!!!   Ouch! Mes doigts!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouch! Mes doigts!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morde mon doigts!!!!!!!!
» Ma perruche me mord le bout des doigts et elle fait mal.. :s
» Crainte des doigts
» Perruche qui me mort le doigt
» Ma perruche croque mes doigts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: