Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma perruche me mord , que faire ?

Aller en bas 
+69
Stabilo
Zazine
Green bird
capsule
*Teodora* n_n
Cookiss
Alfalfa
HugoCoco
nicole34140
KiwietSky
lucmannptdrr
lolocuisto77
Rayansam
Sophie batardy
Fly22
hajer
linalina
Caathhee
Oussama*
justicedanceabc
Invoc
Manon.**
Estellee.
decloux
J0jm0
Anne-Marie
Louzenga
soufian28
Annie
*Fredo*
kathe88
judi annie
Maëlys
matt09
Flore
tarot
HInd16
pipelette
Rafi-et-ses-perruches
Elecdo
wizardry
Zéphyr
anger
valou67
Mésange
titidu13
Paco93
soussounnette
Mimosa06
Juujuu
max19
Diphile
peruche<3
laulau_smoothie
pauliebijou
Nyappy
Jessica
samten
Nicolas basso
renaldo
Mickey
keskousa
Miya
Bleuciel
nelly
Juncko
carine69
melannie
Loki
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Alfalfa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfalfa


Inscription : 14/08/2012
Messages : 5
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 4:05

Bonjour !

Alfalfa, que j'ai depuis environ 2 mois et qui n'est pas encore apprivoisée, vient d'adopter un mauvais comportement...

Elle me mord assez violemment dès que j'entre la main dans sa cage, comme pour protéger son territoire. Dans les débuts, elle était très gênée, voir apeurée par ma simple présence, mais depuis quelques jours, elle s'est transformée. Elle mord vraiment très fort, et je m'efforce de ne pas sortir ma main ou avoir une réaction de douleur pour ne pas l'encourager. Un «non» ferme ne sert à rien, elle continue de plus belle..

Ça a commencé il y a quelques jours quand j'ai commencé à lui donner du millet que je tenais entre mes doigts. Elle se jette sur le millet et le dévore comme si elle n'avait rien manger depuis 1 semaine (ce n'est pas le cas, bien sur:) Et entre deux graines de millet...........une morsure de doigt très intense. J'en ai plusieurs marques sur ma main. Aujourd'hui, elle se tient sur le perchoir en face de la porte de sa cage dès que j'arrive tout près, prête à me mordre si j'entre la main. Elle le fait aussi dès que je veux changer sa nourriture, son eau. Je répète que c'est tout récent, je n,avais pas ce genre de problème avant.


À part l'ignorer, que faire d'autre ? Dois-je retirer les quelques petits miroirs? Je ne l,ai encore jamais sortie de sa cage, je voulais l'avoir bien apprivoisée dans la cage d'abord, qu'elle puisse venir sur ma main gentiment et tout, mais ce n'est pas le cas donc...

Merci d'avance,
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 4:11

Si elle te mord, elle veut que tu la laisse tranquille.
L'apprivoisement sera beaucoup plus facile hors de la cage, où ele se sent libre et non coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 4:20

Bonsoir comme Rickie te dit s'est qu'elle veux être tranquille.. laisse la sortir en liberté et ca sera plus facile..

une petite présentation serais apprécier aussi pour mieux te connaitre merci

003
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfalfa


Inscription : 14/08/2012
Messages : 5
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 5:00

Merci..

Je croyais que ca aurait pu être une expression de sa territorialité. Qui plus est... j'ai lu dans une autre page qu'il était préférable qu'elle soit habituée à nous avant de la sortir puisque j'aurais un mal fou à la faire rentrer par la suite. Je redoute un peu la première sortie.. j'essaierai demain pour voir le résultat.

Quant à moi eh bien je m'appelle Lisa et j'habite à Québec. Je suis un peu néophyte côté perruches ondulées. J'ai une tourterelle rieuse, plus facile comme comportement disons-le...Marty McFly est très zen et tranquille.

J'aime bien les petits perroquets donc j'ai adopté Alfalfa il y a quelques mois. Elle m'a été donnée par un couple qui n'en voulait plus après l'achat d'un minet (ça faisait à peine 3 semaines qu'ils l'avaient, c'est assez irresponsable je trouve). Elle est arrivée chez moi un peu traumatisée (Animalerie-nouvel habitat- et 3 semaines plus tard un autre). De plus, elle est tombée malade (troubles respiratoires) à son arrivée ici. J'ai donc du la soigner aux antibio 1 semaine..2 fois par jour dans le bec après l'avoir attrapée avec une serviette! Double traumatisme, mais je n'avais pas le choix. Je l'ai laissée tranquille plusieurs semaines, lui parlant doucement à travers la cage. Elle a pris beaucoup de mieux et est maintenant en pleine forme.

Je vous donnerai des nouvelles sur sa première sortie demain !
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfalfa


Inscription : 14/08/2012
Messages : 5
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:08

Voilà, la grande première envolée dans l'appartement est faite.. elle virevolte encore. La pauvre elle a eu les ailes coupées par le passé et ce n'est pas encore repoussé, elle se cogne partout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:15

Tu as installé des couvertures, et mis des rideaux ou des draps aux fenêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Alfalfa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfalfa


Inscription : 14/08/2012
Messages : 5
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:49

oui sur la plupart, les autres ont des moustiquaires qui font qu'il ne peut pas se frapper sur la vitre.. Là il est perché sur une pôle à rideaux et ne bouge plus de là. Ça fait bien 15 min qu'il est au même endroit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfalfa


Inscription : 14/08/2012
Messages : 5
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2012 - 4:13

Bonjour ! Après plusieurs observations... Alfalfa ne me mord pas parce qu'elle est effrayée. J'ouvre la petite porte... je tiens un bout de brocoli entre mes doigts (mais je ne l'harcèle pas avec ça, j'attend qu'elle vienne toute seule le manger) ...ça prend environ 5 secondes et elle grignotte le brocoli... et se jette ensuite sur mes doigts pour les croquer (et croyez-moi, ce n'est pas qu'elle les confond avec de la nourriture...elle sait ce qu'elle fait!)

J'ai lu qu'il ne fallait pas montrer la douleur qu'on ressent, donc je ne sursaute pas ou je ne «crie» pas... Au début, je disais simplement «Non!» mais je laissais le brocoli. Maintenant, je me dis que si je lui laisse sa gaterie meme après qu'elle m'ait mordu, je l'encourage en quelque sorte. J'ai commencé à dire «Non !» plus fort, et lui enlever le brocoli quand elle fait ça. Je verrai ce que ca donne apres quelques périodes d'essai....

Enfin tout ça pour dire qu'elle ne me mord pas parce qu'elle a peur... elle semble vouloir dire: Hey, lâche ça, c'est à moi le brocoli!

Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:01

Alfalfa a écrit:
oui sur la plupart, les autres ont des moustiquaires qui font qu'il ne peut pas se frapper sur la vitre.. Là il est perché sur une pôle à rideaux et ne bouge plus de là. Ça fait bien 15 min qu'il est au même endroit Razz
Les miennes aussi, elles ne bougent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
*Teodora* n_n
Membre
Membre
*Teodora* n_n


Inscription : 05/01/2012
Messages : 36
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Yverdon Suisse

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:05

Personnellement quand j'ai eu Steevy et Lucie,Steevy quand j'approchais mon doigt c'est comme si il voulait ''cogner'' son bec contre mon doigt je sais pas trop pourquoi mais au fil des semaines ces ''cognements'' se sont transformer en morsures qui faisait de plus en plus mal et des qu'une amie ou moi approchait son doigt il mort et je n'ose pas le prendre sur mon doigt mais que sur ma main ou il vient tout seul et ça l'amuse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Membre
Membre
capsule


Inscription : 13/09/2012
Messages : 28
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:35

Bonjour, ma petite capsule me mords le doigt , alors qu'auparavant elle ne le faisait jamais . que se passe t'il ?

pour resumer la situation, cela va faire environ 1,5 à 2 mois que nous avons notre petite capsule, elle doit avoir 10 mois je pense, et depuis que nous l'avons , nous avons eu la chance de l'apprivoiser rapidement, tres rapidement elle mangeait le millet dans notre main, elle est monté sur notre doigt (quasimment que quand on tiens du millet..sniff) , on la laisse en liberté elle rentre seule a sa cage ...tout est bon jusque la ...

mais depuis une semaine, nous avons eu confirmation qu'elle avait une gale naissante ( j'ai d'ailleurs posté sur ce sujet) et elle se grattait les plumes , le bec , les pattes ... avant hier soir nous l'avons amené au veto pour qu'il l'examine et lui donne de l'ivomec.

Il l'a attrapé avec un gant , elle criait , on etait vraiment angoissées...

mais tout s est bien passé.

Mais quelques jours avant d'aller chez le veto, elle a commencé a nous mordre le doigt quand on tentait de la caresser sous le ventre, alors qu' on l'a toujours fait sans soucis ...

pourquoi pensez vous qu'elle se soit mise a mordre du jour au lendemain ...

que puis je faire pour remedier a cela ??

je ne pense pas que le veto ai contribué a cela car elle vient de nouveau sur notre doigt pour manger le millet meme apres le veto...

je ne pense pas qu'elle ai été traumatisée.

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Green bird
Membre
Membre
Green bird


Inscription : 11/07/2012
Messages : 26
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nantes France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:05

Bonjour,
Ma perruche EAM agée d'1 an a peu près me mort depuis des semaines...
Quand je m'approche pour lui faire un bisou elle me pince la bouche du bout du bec et ça fait vrmt mal ! Mais je n'enlève pas ma bouche pour ne pas l'énerver.... Sans cesse elle m'évite, et le peu de fois où elle vient sur mes épaules si j'ai le malheur de tourner la tête pour la regarder c'est ma joue qui prend! Au début elle n'était pas du tout comme ça avec moi, on était plutôt inséparables, mais au fil du temps ça c'est dégradé!!! Elle ne m'obéit jamais, et les seules fois où j'ai le plaisir de l'avoir dans mes mains c'est quand j'ai une feuille de salade ou du millet. J'ai le droit a un petit calin une fois tout les 2 mois et encore, c'est quelques secondes à peine.
J'essaie le plus souvent de rester calme, mais quand je veux par exemple qu'elle rentre dans la cage avec les autres elle vole partout et s'accroche en hauteur, et pour moi qui suit haute comme 3pommes c'est vite lassant, alors je dois levé le tont et la bloquer dans mes mains pour la mettre jusque dans la cage. Bref, c'est vraiment pas amusant, et pourtant je suis pas violente, ni brusque. Donc je comprends pas comment je pourrais arranger cette situation! Any ideas.?



Myrtille 042 Hippie 055 Nouba 047 :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Zazine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2012
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : QC, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:31

Bonjour! Ma perruche est en cours d'apprivoisement. J'ouvre régulièrement la porte de la cage, j'approche ma main ouverte avec des graines de millet ou sa nourriture dedans (sans entrer ma main dans la cage) . La perruche viens d'elle-même et mange dans ma main, et HOP elle tâte mes doigts avec son bec et fini par me mordre. (Sachant que je ne l'ai jamais brusquée ou prise de force, mais je comprends qu'elle ait peur de moi encore.)

Bref il est plutôt difficile de ne pas retirer sa main? J'essaie de résister lorsqu'elle mord doucement mais parfois c'est assez fort! Sad Est-ce qu'en retirant ma main avec la nourriture à l'intérieur elle peut associer qu'elle n'a plus accès à la récompense ( la nourriture ) lorsqu'elle me mort? ou pas ?
Bref je ne sais plus trop quoi faire.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:18

tu as trouvé ta réponse.
oui ôte la main si elle pince.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:24

ne la retire pas d'un seule coup, tu poses ta perruche sur le perchoir et tu lui dis "NON" à chaque fois qu'elle mord !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:53

Oui tu lui dit non a chaque fois qu'elle fait cela. Ne crie pas par contre évidemment !
J'avais une perruche qui était une vraie saloperie ! Elle me mordait mais au bout d'un moment elle comprenait non Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:23

Très bon poste!

J'ai remarqué que ma nouvelle perruche semblait très joueuse. Il n'a peur de rien, pas de réaction de fuite à l'introduction de légumes dans sa cage, ni de grande envolée au passage d'humain à côté de lui. Il est jeune c'est peut être pour ça.

Et même plus surprenant, depuis son arrivée, il joue, communique avec nous, mange, boit....Quand je passe à côté de lui et que je siffle, il s'accroche au barreau de mon côté et siffle aussi.bounce 

J'ai été surprise par son comportement curieux et joueur. J'ai essayé (pour jauger) son comportement l'introduction de millet à la main dans sa cage. Je voulais évaluer ses propres limite et établir une confiance envers les mains.

Résultats: il mange du millet et semblait très curieux de cette "masse rose molle" dans sa cage, mes mains quoi jocolor ! Il était à côté est je suis dans la situation ou il me mord doucement pour jouer et de plus en plus fort pour établir mes propres limites (j'ai une bonne résistance à la douleur). J'ai essayé le "NON" mais c'est pas encore quelque chose de compréhensible pour lui. J'ai insisté et lui aussi, plusieurs fois "NON" et puis voyant qu'il voulait jouer encore et encore j'ai retirer ma main et le millet.

L'apprivoisement est ma partie préféré car on évalue le comportement de l'oiseau, c'est hyper intéressant! Merci pour toute les infos vraiment utile du forum! :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:27

Je crois être au bon endroit vu que la dominance est citée dans ce post (excellent d'ailleurs) !

Mes deux bandits se chamaillent régulièrement, parfois gentiment en gazouillant avec rapidité et avec le bec ouvert, parfois un peu plus violemment en se poussant en bas des perchoirs ou en se poursuivant.
Que se soit pour que l'autre lui fasse une place ou pour la place de choix sur la mangeoire ou sur mon doigt, ils ne s'arrêtent pas !

Est ce bien une affaire de dominance ?
Et que faire pour que cela s'améliore ?

Quand aux morsures je n'en ai jamais subies...Ils se contentent de me mordiller mes phalange et mes ongles, ca chatouille. Il me mordillent un peu plus fort des fois (sans me faire mal), du coup je me suis demander :

Ne vont-ils pas chercher a être dominant avec moi ?
Dois-je leur montrer les limites ou les laisser faire ?
Si une hiérarchie s'établie, dois-je au "dessus" d'eux ou a "égalité"
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:57

J'ai deux calos qui font pareil, non je ne crois pas que c'est pour dominer c'est un jeux, ils ne le font qu'entrent eux pas avec les autres alors qu'ils sont quatorze, surtout qu'il n'y a jamais blessures, ils font comme les animaux à cornes ils s'entrainent au combats.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:47

Super merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:47

Quelles sont les dimensions de la cage ?
Ont-elles droit à des sorties ?
Y a t-il au moins autant de mangeoires que de perruches au sein de leur cage ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:29

Voici les mesures si tu veux d'autre précisions je te conseil d'aller sur le sujet de mes oiseaux,

63.5 cm de longueur
37 cm de largeur
72 cm de hauteur

Pour les sorties elle ont accès au salon tout l'après midi.
Qu'en aux mangeoires je n'en ai qu'une seule. Faudrait il en mettre une deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:20

Cool si elles sortent.
Oui, idéalement il faut au moins autant de mangeoires qu'il y a d'oiseaux.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:43

Ça va, elle se sont un peu calmer ces deux fripouille. Je me suis rendu compte que Toupie est une vraie peste en fait... Elle prends un malin plaisir a s'allonger dans la mangeoire et tourner en faisant giclé les graine pendant que son frère essaye de manger et que celui ci rouspète ! Razz Ouais je vais en mettre deux... C'est mieux
Pour les sorties pour l'instant ça se résume plus a "escalade de la cage" mais c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche me mord , que faire ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Ma perruche me mord
» Perruche qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: