Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma perruche me mord , que faire ?

Aller en bas 
+69
Stabilo
Zazine
Green bird
capsule
*Teodora* n_n
Cookiss
Alfalfa
HugoCoco
nicole34140
KiwietSky
lucmannptdrr
lolocuisto77
Rayansam
Sophie batardy
Fly22
hajer
linalina
Caathhee
Oussama*
justicedanceabc
Invoc
Manon.**
Estellee.
decloux
J0jm0
Anne-Marie
Louzenga
soufian28
Annie
*Fredo*
kathe88
judi annie
Maëlys
matt09
Flore
tarot
HInd16
pipelette
Rafi-et-ses-perruches
Elecdo
wizardry
Zéphyr
anger
valou67
Mésange
titidu13
Paco93
soussounnette
Mimosa06
Juujuu
max19
Diphile
peruche<3
laulau_smoothie
pauliebijou
Nyappy
Jessica
samten
Nicolas basso
renaldo
Mickey
keskousa
Miya
Bleuciel
nelly
Juncko
carine69
melannie
Loki
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Paco93
Membre
Membre
Paco93


Inscription : 06/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:50

Je te remercie, on apprend beaucoup des bêtes, j'ai aussi une histoire géniale avec un pigeon, je vous le raconterai avec des fotos quand j'aurais un peu plus de temps.
Que ce soit avec tous les animaux, il faut leur donner beaucoup d'amour, leur parler beaucoup, associer les mêmes mots aux mêmes actions, et surtout imposer des limites, ce que j'avais pas fait avec Paco et ça a été la cata. J'ai jamis eu de problèmes d'obeissances avec tous les autres et là je me suis retrouvée commandée par un petit oiseau de 100 grammes !On les voit si petits et si fragiles...Mais leur caractère est loin d'être fragile. Razz
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:51

Un bien bel éloge sur nos amis les animaux,il ne leurs manque que la parole(pour certains)merci Paco de partager tes expériences avec nous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Paco93
Membre
Membre
Paco93


Inscription : 06/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:49

Ca me fait plaisir car vous êtes tous très sympa. Même sans la parole ils savent bien se faire comprendre et donnent tellement d'amour. 056
Revenir en haut Aller en bas
anger
Membre
Membre
anger


Inscription : 11/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:05

bonjours à tous,
Alors nous avec KIWI on a de très gros soucis de compréhension. Comme je l'ai dit ds ma présentation on l'a eu quand elle venait de sortir du nid. Et la première semaine tous se passe bien, d'ailleurs elle ne voulais plus dormir dans sa cage mais que sur nous. Et là depuis le début de la semaine impossible de l'approcher car elle se met à pousser un cri très aigu et n'hésite pas à vouloir pincer... On a beaucoup de mal à la manipuler, elle refuse catégoriquement les câlins et veut s'échapper à chaque fois qu'on l'approche... Mais je préfère préciser qu'elle a passé tout le dimanche dernier dans une voiture, bien-sûr hors de la cage mais... je me demande si elle a réellement apprécié cette journée, et du fait qu'elle soit tout de même assez jeune (5-7 semaines environ). Comment pourrait-on retrouver cet être très câlin, très affectueux et très agréable qu'on avait au début ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:58

Bonsoir Anger,j'ai le même modèle que ta Kiwi a la maison c'est mon bébé Plumeau qui a été manipuler au nid,les premières semaines se sont bien passées mais ensuite cette fripouille a complètement péter les plombs,impossible de l'approcher ou alors elle se laisse faire monte tranquille sur mon doigt et sans aucunes raison me mord férocement Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Expressio144j'ai alors penser zut!j'ai rater mon éducation avec cet oiseau,mais avec le temps ses crises s'espace un peu ce n'est pas encore un agneau tout doux loin de la mais enfin certains jours elle se laisse faire et monte volontiers sans me mordre comme une enragée,c'est une crise d'ado cela lui passera et il faut insister et ne perdre espoir,bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
anger
Membre
Membre
anger


Inscription : 11/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:48

Merci beaucoup pour tes conseils. Hier soir il s'est calmé un peu, on a réussit à lui faire manger dans notre main.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr


Inscription : 06/11/2010
Messages : 22
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:24

Bon post.

J'ai un problème avec mes trois perruches (tous des bébés de moins de 6 mois).

Nous avons d'abord eu Zéphyr, qui mordillait un peu, pour découvrir, puis un jour il s'est mis à bien mordre, mais que rarement (j'imagine qu'on le dérangeait).

Puis avec l'arrivée de Moka et Lotus, il s'est mis à beaucoup mordre (nous et les 2 autres). Maintenant, Moka nous mord fort aussi (rarement, il est très peureux et la fille de l'animalerie l'avait habituer à se faire prendre, il monte donc assez facilement sur nos doigts, mais c'est tout, pour le reste il a peur, ah il crie très fort aussi).
Lotus nous mord aussi, mais plus pour découvrir je crois.

Il est clair que Zéphyr voulait être dominant, mais maintenant je crois qu'il donne le mauvais exemple aux autres (qui ont l'air de développer aussi des tendances dominantes...à moins qu'elles ne se laisse simplement pas faire...)

Je ne sais pas comment les empêcher de mordre et j'ai peur qu'elle finisse par prendre l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
wizardry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : x

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:57

Des que je donne du millet a ma perruche male et vient vers mes doigts et me mord. Je comprend pas pourquoi elle fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
wizardry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : x

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:00

Le terme exact serait qu'elle me mordille
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:11

Elle goûte pour savoir si tu es mangeable Laughing plus sérieusement,elles aiment bien goûtaient tout ce qui passe a porter de bec,les doigts,les vêtements,les cheveux enfin tout et n'importe quoi,si elle ne te mord pas fort c'est déjà ça 026 c'est bien pour cela qu'il faut être prudent quand elles volent en liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:38

Les perruche mord comme nous on frappe. Il faut les habitué à toi.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:26

Elecdo a écrit:
Les perruche mord comme nous on frappe. Il faut les habitué à toi.
absolument aucun rapport le fait de frapper quelqu'un est un acte volontaire pour blesser et faire du mal,les perruches mordillent pas par méchanceté ni dans le but de faire souffrir.Soit c'est affectueux,soit elles goûtent,soit elles repoussent,soit elles se défendent!Frapper est un acte d'humain,les animaux corrigent mais ne frappe pas!
Revenir en haut Aller en bas
wizardry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : x

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:18

Ma perruche me mord des que je lui propose une friandise. Je pense qu'elle assossie ma main a une friandise mais des que je lui dit stop ou non elle contine et une fois qu'elle me mor elle n'arrete plus. Je ne sais pas quoi faire. Aidez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
wizardry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : x

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:25

C'est progressif, au debut elle ne fait pas mal mais a la fin elle mord vraiment et je ne peu pas m'empecher de dire aie
Revenir en haut Aller en bas
wizardry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : x

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:28

C'est vrai qe je ne la caresse pas beaucoup mais maintenant j'ai un peu peur qu'elle me morde du coup ça fait 2 jours que je ne l'ai pas caressé. Peut être qu'elle m'en veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:07

Pourquoi veux tu absolument la caresser ? Tu lui imposes un contact, alors qu'elle ne le désire pas pour le moment... Tu comprends ? Smile

Voici de quoi te renseigner :


http://perruche-ondulee.forumactif.com/t17339-ma-perruche-me-mord-que-faire


Les maitres mots sont patience, amour et temps :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t14247-apprivoisement-101

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t3024-apprivoisement-102-step-up-command

Revenir en haut Aller en bas
wizardry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : x

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:27

Ma perruche me mord des que je lui propose une friandise. Je pense qu'elle assossie ma main a une friandise des que je la caresse c'est pareil mais des que je lui dit stop ou non elle contine et une fois qu'elle me mor elle n'arrete plus. Je ne sais pas quoi faire. Aidez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:31

Tu as lu les post-its que je t'ai mis ?
Revenir en haut Aller en bas
wizardry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : x

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:59

J'ai regarde mais ca ne m'a pas tellement aide. J'essaye de faire ce qu'il est conseille de faire mais ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:14

Il faut être patient et ne rien précipité,si elle te mord dès que tu approche la main c'est pour te signifier quelle ne veut pas que tu la touche a cet instant,il va falloir que tu gagne sa confiance(facile a dire,pas a faire)patience,si elle ne veut pas,laisse la et reviens plus tard,mais n'oublie pas que un contact physique n'est pas forcément souhaiter par l'oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:22

Bonjour je suis nouveau membre sur le forum et c'est a propos des perruches «dominantes», ok alors je vais vous raconter ce qui m'arrive, Au début, j'ai acheté deux perruches, un mâle 042 , et une femelle 051 , mais un peu apres, j'ai perdue ma femelle car elle s'est envolée (pauvre elle, j'y pense encore je l'adorais), mon male, lui, etait tres sociable et aussi une perruche intelligente qui savait comment se débrouiller, car lorsqu'ils s'étaient envolée, la cage etait dehors et on l'avait surement laissé ouverte, la perruche femelle s'est envolé mais pas le mal il était resté sur le balcon en train de jouer, en tout cas, peu apres, j'ai emmené une nouvelle perruche jaune et vert 048 mais, depuis que je l'ai emmené, lorsque mon male essaie de la séduire, il le frappe, elle n'arrete pas de me mordre tres fort, lorsque nous leur mettons des fruit, mon mal viens tout de suite, il commence a en manger et par apres mal femelle viens le chasser et n'en mange meme pas, donc en fait, mon mal et rendu tres agressif lui aussi, je ne sais plus quoi faire SVP aidez moi et quand on regarde la nouvelle femelle, on sent qu'elle a toujours un air triste et pas enjoué, elle reste toujours dans son coin, SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire et je suis tres triste pour eux merci beaucoups Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:26

Bonjour et bienvenu chez nous, Rafi.

Depuis combien de temps as tu la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:21

eh bien ca fait quand meme 4-5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:29

Je pense que tu devrais isoler la femelle du mâle.

Pour ce faire, il faut que tu te procures une cage supplémentaire que tu mettras à côté de l'autre. Ces deux là ont besoin de faire connaissance en douceur... Je suppose qu'à l'arrivée de la femelle, tu n'as pas fait de période de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:45

non malheureusement daccord je vais essayer de trouver une cage et les mettre a coté merci beaucoups je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche me mord , que faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Ma perruche me mord
» Perruche qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: