Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Peinture pour la cage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LAULAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/03/2010
Messages : 20
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : PERPIGNAN

Peinture pour la cage ? Empty
MessageSujet: Peinture pour la cage ?   Peinture pour la cage ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:09

Bonjour , voila j 'ai l intention ce wkd de retapper la cage de mes pupuches , j'ai enfin trouver une petite cage pour les mettre en attendant ! Sur la grande cage Il y a de la rouille dessus ( certains endroits ) je voudrais savoir qui a deja repeint une cage ? Peinture alimentaire ? cette peinture existe elle en bombe ? Demain matin je commences les travaux , je vais frotter tous les barreaux un par un avec du papier de verre pour faire tout sauter ! Et apres je voudrais tout tout repeindre ! dond si des experts de la peinture pouvaient me donner quelques conseils ca serait sympa !

PS: le plus dur va etre de sortir les pupuches pour les mettre dans la petite cage ( je vais les appater lol ! )
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Peinture pour la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour la cage ?   Peinture pour la cage ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:40

Il existe très peu de peintures non toxique pour les perruches.

Martine :
Citation :

Si tu prends des peintures au latex ou des vernis au polyuréthanne (ceux à base d'eau) c'est correct. Par contre les émanations sont toxiques à cause des VOC (composés organiques volatiles) alors tu tiens tes oiseaux loin des travaux de peinture. Tu dois t'assurer de laissé ta peinture sécher à fond (plus de 24 heures) avant de mettre l'objet à leur disposition.

Je ne me souviens plus si tu lis bien l'anglais mais voilà ceci:
http://www.greenhomeguide.com/index.php/knowhow/entry/776/C224


Des réponses à la question de quelle peinture utiliser, de Martine et Ashcan :

Citation :
R - une peinture polyuréthanne soluble à l'eau. En bombe se sera plus facile.
Tu n'as qu'à demander une peinture qui conviendrait à des meubles pour enfants.
Je ne connais rien aux marques de peintures françaises ou eurepéennes, je ne peux pas t'aider avec la meilleure marque.
Les peintures à métal sont toxiques pour les oiseaux.


R - On conseil desfois l'acrylique pour enfant (et je précise "pour enfant") car c'est une peinture non toxique POUR LES ENFANTS. mais comme je l'ai dit plus haut, l'acrylique, dumoins le liant de l'acrylique est un dérivé des produits pétroliers. donc il y a présence de produits nocifs et/toxique dans la peinture, en dosage suffisement inférieur pour ne pas causer de dommage chez l'enfant. mais la il s'agit de perruche, soit d'organismes bien plus fragiles que ceux d'enfants.

Quand aux autre acryliques, les peintures "pour travaux" sont a base d'acrylate de polyvinyle (bien moins couteux que l'acrylique pure) .quand aux couleur alkydes, elles sont effectivement a base d'acrylique, mais elles se diluent dans du white spirit(thérébentine) plutot que dans l'eau, et la bien sur, [u]meme pas
on essaye! (donc surtout pas d'acryliques travaux!!).
Revenir en haut Aller en bas
LAULAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/03/2010
Messages : 20
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : PERPIGNAN

Peinture pour la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour la cage ?   Peinture pour la cage ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:05

Merci Melissa Wink !
Revenir en haut Aller en bas
LAULAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/03/2010
Messages : 20
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : PERPIGNAN

Peinture pour la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour la cage ?   Peinture pour la cage ? EmptySam 27 Mar 2010 - 11:12

Je viens de faire une balade dans pas loin de 9 magasin !!! et rien Sad ! Vive l'ecologie serieux pfffffffffffff ! Akrylique a l'eau ca irait ? je penses pas mais bon c la seule peinture que jai trouver a l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture pour la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour la cage ?   Peinture pour la cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture pour la cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une cage pour 4 perruches
» cage pour callopsite
» cage pour 4 ??
» Ma cage: pour 2, ok?
» quelle cages choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: