Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 caneton trouver!!!

Aller en bas 
+15
titidu13
EVA
POokiNette
stephane
Mésange
lolocuisto77
florent21
Jessica
Charliex
nonna1955
Isatis_Angel
meriem
Charlie
Annie
gwen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:44

ho c'est domage ca, kil soit quand meme aveugle 001 ..... Mais si il péte la forme et qu'il mange bien, c'est deja un grand pas !!! De toute facon comme il n a jamais vu depuis sa naissance, pour lui ca doit etre tout a fait normal et s habitueras bein ainsi Smile Courage et encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:01

Le pauvre caneton trouver!!! - Page 3 Icon_cry .T'es allé voir un véterinaire?
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:01

merci, jespere qu'il va vite s'y faire. faut vite que je lui fasse son refuge a l'exterieur pour qu'il prenne ses repaires directement dedans. parce que pour le moment il est dans la maison. avant il y avait des poules dehors donc j'ai déja l'emplacement faut juste que je remette du grillage un toit et que je l'aménage a l'interieur, et apres il aura sa ptite maison avec piscine bien sur! 004
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:06

je voulais voir un vétérinaire aujourd'hui mais je n'ai pas pue, j'ai eu un contre temps, et je ne pourais y allé rapidement car je travaille du lundi au samedi du matin au soir pendant 1mois! dur dur...
mais une amie y va demain et elle va en parler avec le veterinaire.
mais je ne pense pas qu'ils pourrons faire quelques chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charliex
Membre
Membre



Inscription : 10/07/2010
Messages : 59
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : pincourt, Canada

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:28

Je suis vraiment désolé... mais je suis sure qu'il est très heureux d'être en vie! IL va être très heureux avec toi quelle chance qu'il soit tomber sur toi
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:54

pour l'amenagement de sa cage exterieur, fais attention pour ne pas que des chats ou des rapaces arrivent a y penetrer, deja qu'il ne voit rien...
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:39

oui oui ne vous inquiété pas tout est prévu pour! rien ni personne ne pourra y penetrer. j'espere lui faire vite sa petite maison et jespere qu"elle va lui plaire? je pense car je vais y mettre tout mon coeur. au faite je l'ai appelé fidji, c'est un nom de parfum, car je suis estheticienne donc je travail dans une parfumerie et c'est une personne tres chere a mon coeur qui porte se parfum! voila siinon apart sa je voulais s'avoir si vous connaissez la durée de vie des canard? merci et bisous a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 7:06

Voici ce que j'ai trouvé sur internet Gwen :

La durée de vie d'un canard sauvage dépend de l'espèce à laquelle il appartient;

Quelques exemples :

canard col-vert 29 ans
canard front blanc 19 ans
carnard carolin 15 ans
canard chipeau 13 ans
canard de chiloé 20 ans
canard noir 26 ans
canard pilet 27 ans
canard siffleur 18 ans
canard souchet 21 ans
tadorne de belon 16 ans

famille des eiders en moyenne 18 ans
famille des bernaches de 13 à 24 ans
famille des cygnes de 20 à 30 ans
famille des oies de 17 à 25 ans
famille des sarcelles de 12 à 20 ans
famille des dendrocygne de 8 à 20 ans
famile des fuligules de 8 à 18 ans. Les écarts constatés dans les canards regroupés en famille sont le résultats des variétés selon les espèces.
Sources :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/anserifor…

Pour plus d'informations je vous invite à consulter le site oiseaux.net A partir de la fiche rose située à droite, placez le curseur sur la ligne : 86 autres fiches et sélectionnez l'espèce qui vous intéresse. Vous aurez alors accès à la fiche sélectionnée.

Pas mal quand même son espérance de vie

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 8:42

Bien Annie tu a fais une recherche complète FéLICITATION je suis épater
026
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:21

j'aurai jamais cru qu'un canard pouvait vivre si vieux temps mieux pour eux en même temps mais je suis impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:50

S'est un super geste que tu as fait pour ce petit caneton , bravo ! caneton trouver!!! - Page 3 Icon_compress
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 14:52

stephane a écrit:
j'aurai jamais cru qu'un canard pouvait vivre si vieux temps mieux pour eux en même temps mais je suis impressionné.

Je suis épatée aussi ! D'un autre côté, ce sont probablement les âges d'oiseaux domestiques, donc protégés des prédateurs. Notre Fidji va avoir de belles années devant lui je sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:39

Isatis a ecrit :
D'un autre côté, ce sont probablement les âges d'oiseaux domestiques, donc protégés des prédateurs.

Non pas domestique , c'est l'espérance de vie du canard sauvage en général :

il est dit clairement :
La durée de vie d'un canard " sauvage " dépend de l'espèce à laquelle il appartient;


cela est comme tous les animaux ou humains , nous mêmes si nous n' avons pas d'accidents
de voitures ou autres , de maladies genre cancer ou autres fléaux , sida ...etc , inondations graves , tsunami
ou autres que l'on peut considerer comme prédateurs ,etc ..nous avons tous un barème avec une espérance de vie ,
celui ci est celui des canards sauvages .
Donc forcement ' si j'ai rien il ne m'arrivera rien"

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:49

moi non plus je ne pensais pas qu'un canard pouvait vivre aussi longtemps! je suis contente on est pas pres de se séparer!!! :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:16

oulaaa, je ne m attendais pas a ca non plus hihihi, longue vie au nouveau petit de gwen alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:23

Annie => Ah ok ! Je comprends la nuance. C'est la durée de vie "idéale" en quelque sorte.

En fait, ça me rappelle un article que j'avais lu dans Rustica, il y a un bon moment. Un moineau a une durée de vie d'une dizaine d'années. Mais dans la pratique, ces petites bêtes vivent souvent seulement 3-4 ans à cause des prédateurs, de l'environnement, etc.

Mais c'est une très bonne nouvelle pour Fidji, ça sous-entend qu'avec les conditions de vie protégées de la captivité, il pourrait vivre au-delà de ces espérances-là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:44

On le lui souhaite en tout cas. Longue vie à Fidji.
Fidji de Guy Laroche (j'aime )

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


caneton trouver!!! - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:41

Gwen, des nouvelles de Fidji ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


caneton trouver!!! - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:03

fidji va tres bien, c'est une femelle!
elle beaucoup grossit, ses plumes commence bien a pousser, je vais bientot vous mettre des photos, mais il faut que je recharge mon appareils. :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:31

Je suis très heureuse de découvrir l'histoire de Fidji. Elle a donc survécu et maintenant tu sais que c'est une femelle. Je suis très impatiente de découvrir la nouvelle Fidji car elle doit ressembler maintenant à un adulte mais en plus petit.
Comment t'es-tu organisée pour l'aménagement d'un petit coin pour ta protégée ? T'es-tu renseignée sur le fait qu'un canard puisse vivre seul sans aucun congénère ? Il ne faudrait pas qu'elle soit malheureuse toute son existence malgré les bons soins que tu lui donnes.
Il est possible qu'elle se soit égarée à cause du fait qu'elle était aveugle tout comme il est possible que ce soit sa mère qui l'ait abandonnée à cause de cela. Ca nous paraître cruel mais les animaux savent d'instinct qu'une malformation quelle qu'elle soit condamne le bébé à une mort certaine donc ils l'abandonnent car pour eux cela met la famille en danger et c'est une bouche inutile à nourrir quand les parents s'occupent de les nourrir. Ce n'est pas le cas des canetons qui se nourrissent tout seul, par contre ils restent sous la protection de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:01

pour le moment elle a un enclos dans mon garage que mon homme a fait avec des planches hautes, mais par le suite on va lui construire un plus grand enclos en exterieur, et quand cela sera fait je compte allée acheter un caneton domestique pour lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:07

Renseigne-toi bien sur l'espèce, certaines sont mauvaises cohabitatrices. Par "domestique", tu veux dire le canard de Barbarie par exemple (le gros canard de ferme blanc et noir) ? Ma Jojo en était un, elle a vécu sans problème dans la basse-cour de ma tante quand je la lui ai confié, du moins, avec ses poules et son coq (elle n'avait pas de canard).

Tu as des photos de ta belle Fidji ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:48

Merci de ces nouvelles Gwen.
Son problème aux yeux ne s'est donc pas arrangé ? Il est définitivement aveugle ?
As-tu l'impression tout de même qu'il voit un petit peu ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


caneton trouver!!! - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:26

C'est une bonne nouvelle ca...que ce petit bout va bien Smile bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:12

elle est effectivement aveugle, et ne voit rien du tout, et vu qu'elle n'a jamais vu depuis qu'elle est née elle ne doit pas avoir le sens de l'orientation, car elle n'arrive pas a marcher droit et depuis qu'elle est petite elle tourne en rond! elle me donne le tourni Dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caneton trouver!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caneton trouver!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» À votre avis, rencontre caneton et perruche?
» trouver un verdier mal en point
» OU TROUVER DE LA NOURRITURE ?
» Trouver une perruche
» Trouver un semblable à Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: