Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nettoyer sa cage de A à Z

Aller en bas 
+30
Bueno
Perla Rio
Witch
guilouche
moustique
Katiastrof
vandu22
wissM
Martine
Cocotte
bbuisson
M.Blues
tanuki
master40
leeloominai
rufo171
magalides
BettyLoo
nicole34140
bambou
Cyrielle
quocxley
petshop
Nomis-jin
Fan-no.1 perruche
Invoc
Amlil71
pilouchette
lolocuisto77
Charlie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kiwimur
Membre
Membre
Kiwimur


Inscription : 20/04/2016
Messages : 36
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:19

Je vais passer acheter du savon à vaisselle bio et du vinaigre plus tard alors. Merci de votre réponse détaillée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:48

Maldives et Seychelles a écrit:
Petite astuce lors de l'achat d'une cage d'occasion, si vous constatez la présence de poux rouges. Faire tremper une nuit entière la cage, les accessoirs et les fonds dans la baignoire avec du liquide vaisselle.

Les poux flotterons le lendemain matin à la surface. ( mais seront toujours vivant ! )

Toujours changer les perchoirs.

Peux tu me dire s'il te plaît si les poux rouges peuvent rester longtemps dans une cage qui n'a pas été utilisée, ou si c'est comme les puces lorsqu'il n'y a pas d'être vivants elles s'en vont ou meurent?

Je n'en ai jamais vu, et me demande si ils peuvent rester à l'état larvaire longtemps en attende , si je peux l'exprimer ainsi?
Parce que j'ai acheté ma cage en occasion, ainsi que certains jouets, j'ai pris soin de les laver mais je n'avais pas pensé aux poux.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:50

Un poux rouge peuvent survivre jusqu’à neuf mois dans leurs cachettes (à 5°C), même si le poulailler ou la cage est inoccupé et qu’ils doivent se passer de sang. C'est un canadien habitué au hiver long...
Durée théorique de 9 mois bien plus élevé dans la réalité. En effet, le poux rouge est l'hôte naturel de près de 30 autres espèces d’oiseaux, mais, quelques mammifères tels que les moutons, chevaux, chiens, chats ou souris domestiques..... Et l'homme leurs servent d’hôtes de substitution si besoin.
Les œufs survivent plusieurs années.
Il est capable de supporter un large spectre de températures. Après une congélation d'une semaine à – 20 °C, certains individus se réveillent et s'activent normalement.

Une immersion une nuit déloge les poux mais ne les tues pas. Attention donc à la propagation dans la mison.

Un passage de la cage à la flamme du chalumeau est là meilleure méthode pour détruire les œufs. Le choc thermique les détruit.

En cas d'infestation, un nettoyage complet de la cage s'impose toute les trois semaines ( les œufs ont un cycle d'éclosion de trois semaines)

Petite histoire vécu : un poulailler a été remis en route aprés cinq ans de vide total. Les poux sont réapparus en moins de trois semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:37

Holala, quelle horreur ces bestioles! Pourtant fascinante d'adaptation et de résistance.

Et au cas où un oiseau domestique à des poux , que faire?? Je suppose que la pauvre bête se gratte beaucoup donc on le remarque? Ou bien , il faut les "traiter" régulièrement comme les chiens et chats? Merci pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:02

Super merci , je n'avais pas encore découvert tous les sujets du forum, je vais aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:40

Jai une question, je souhaite recreer une voliere en bois , comment puis-je le netoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:11

Avec un spatule les fientes se décollent toutes seules une fois sèches, tu peux désinfecter avec un peu de vinaigre blanc sur une éponge et rincer de la même façon à l'eau.
Si c'est une volière extérieur, il va falloir la traiter soit au verni, soit à la lasure, attention à la composition du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:43

Non c'est interieur mais a quoi sa ressemble une spatule?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:49

couteau à mastiquer par exemple, mais bon un coup de chiffon et les fientes tombent au sol toute seule quand elles sont sèches. L'avantage du couteau à mastiquer c'est de pouvoir atteindre plus facilement les coins ou les endroits un peu difficile d’accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:55

Non chez moi quand je fait avec un chiffon sa reste vert sur le bois et si je mouille sa pue
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:08

Une spatule
Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 670110_0_1_-Spatule-droite-pour-plancha-inox
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:21

Tout simplement.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:30

Pourquoi quand je mouille l'odeur revient ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:39

Les fientes laissent des traces sur le bois, on y peut rien. Essaie de nettoyer au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:42

Je vais esseyer et c quoi comme vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:39

La réponse se trouve à la page 4.

:search:

Merci d'éviter les abréviations, et donc d'écrire "c'est" au lieu d'une simple lettre.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 0:00

00h00 ok plus dabreviation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer sa cage de A à Z
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nettoyer la cage...
» Nettoyer ses branches ...
» Pour nettoyer sa cage ...
» Nettoyer La cage de mon NEDELCHO
» Nettoyer une cage en moins de 30 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: