Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+9
bibou17
titidu13
anaïs34
EVA
Isatis_Angel
lolocuisto77
Mésange
Charlie
valou67
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:16

Pour ça, quelqu'un a eu la même idée que vous ...... Ce soir, quand j'ai débauché, et que je suis arrivée à la maison, j'ai entendu des "pouics, pouics" .... j'ai été voir, et "mon cher et tendre" m'attendait avec deux nouveaux petits pensionnaires (qu'il a été chercher chez une de ses tantes qui a une cinquantaine de perruches ...)

Alors voilà les nouvelles, qui n'ont pas encore de nom, parce que je n'ai pas d'idée et que je n'ose pas les batiser,(j'ai peur de trop m'attacher à elles en les nommant ..)

besoin de conseils - Page 2 Perruc10besoin de conseils - Page 2 Perruc11

(Excusez-moi pour la cage,et la mauvaise qualité des photos mais j'ai voulu les prendre avec mon téléphone (j'ai toujours pas récupèré mon appareil) pour vous les montrer avant de faire quoi que ce soit pour elles, et elles sont tellement affolées pour l'instant que je ne veux pas leur créer plus de stress aujourd'hui ....)

Je vous remercie encore pour tous les messages de soutien que vous m'avez envoyés, ça fait du bien au moral !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:48

Je suis très content pour toi, Valou. Smile

cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:20

voici quelques jouets que j'avais fait avant que ces demoiselles et ces messieurs ne décident de se faire la belle .... comme ils ne s'en sont jamais servis, ça servira aux nouvelles !!

besoin de conseils - Page 2 Jouets10


Désolée pour la mauvaise qualité ............

Pour leur âge, elles sont nées vers le mois de mars cette année ... quand à leur mutation, il y a une albinos (mâle ou femelle, j'ignore ) et la verte est mâle, mais je ne sais pas quelle sorte de mutation .....

Mais les autres me manquent énormément 001 018 .... ce n'est plus pareil, depuis qu'elles ne sont plus là ...... Sais Pas Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:38

c'est normal, mais peut être qu'avec ses deux nouvelles les autre vont les entendre et peut être qu'il viendront... c'est vraiment triste se qui tes arrivé Sad on peut peut être espérer un miracle, et puis qui sais, peut être qu'une personne les a trouver et qui va trouver le forum et que dans son sujet tu va reconnaitre tes pioux 031
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 14:59

Oh Valou, je suis contente pour toi.
Je comprends bien qu'elles ne remplacent pas encore tes autres petites, mais ça viendra.
Et surtout, gardes bien ton mari. Un chouette homme, t'as bien fait de l'épouser. thumright Twisted Evil
ça m'énerve quand j'en vois ici qui écrivent "oui mais mon homme est pas d'accord, ça le dérange pour la télé, etc, etc ...".
008 Bref, no comment !

Tu peux les baptiser Valou, c'est pas ça qui t'empêchera de t'y attacher. On parie ?? Laughing
dans 8 jours, t'es accro.
Je suis contente, très contente pour toi. C'était trop triste une cage vide et le silence.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin de conseils - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:40

J'apprend a peine la triste nouvelle,que je suis désoler pour toi,mais as tu écouter les conseils et pris un autre couple ou alors est-tu trop triste?Pour pouvoir reprendre des oiseaux.J'imagine le choc de cette évasion,la vision de ta cage vide a du te glaçer le sang,encore une fois navré de cette perte.Zut j'avais pas vue la deuxième page 026 ravie de voir de nouveaux locataires,bien sur qu'ils ne remplaceront pas les anciens mais ils t'aideront a reprendre du poil de la bète,ton blanc est magnifique il ressemble a un petit nuage(cela lui irait très bien comme nom)et l'autre est tout aussi joli tu pourrait le surnommé "espoir"ou chance,un grand bravo a ton mari d'avoir eu la bonne idée de te faire ce joli cadeau,pour atténué ta peine,une grande preuve d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
bibou17
Membre
Membre
bibou17


Inscription : 08/02/2010
Messages : 199
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:05

Oh je suis désolée, Valou, pour tes p'tits plumeaux Crying or Very sad Les petits nouveaux ne les remplaceront pas, bien sur mais ton chagrin sera moindre, j'espère... :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:52

J aprends a l instant aussi le triste sort.... Je suis de tout coeur avec toi et Bravo a ton mari d etre aussi gentil et attentionné envers toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:00

Je vous remercie tous pour votre soutien, ça m'a fait énormément de bien, car ça a été un moment très difficile à passer .... et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 2:51

Je viens tout juste d'apprendre ce qui t'es arrivé 001 . Je comprend ta tristesse... Je suis heureuse de voir que ton conjoint semble aussi beaucoup aimé ces petites boules de plumes... si attanchante Smile Je suis certaine que tes 2 nouvelles pensionnaires seront très bien chez vous!!!

051 052 049 047

Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 4:15

Moi aussi je viens d'apprendre la nouvelle!
Mais c'est vraiment triste Valou! je suis sans mots, perdre tous tes bébés !
Courage ma belle! ton chum est super cool et merveilleux de t'offrir ces ptites puces! (:>) (:>)
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:37

Merci encore à vous tous pour votre soutien ... C'est grâce à vous si je suis encore sur le forum, car j'étais à deux doigts de tout laisser tomber .... (sans oublier mon homme ... ) Je vous adore .... coeur rouge


Pour répondre à Titi, je ne peux et ne veux surtout pas l'appeler Nuage, ma petite ino, car c'était le nom de mon mâle bleu et gris qui est parti ..(le deuxième de ma signature .... 001 Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:20

nous aussi on t'adore ma vieille!
oh mince je vais encore me faire frapper par toutes les vieilles du forum!
bisous Valou.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:25

oh désoler je n'avais pas fait attention 009
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:29

Ce n'est pas grave, Titi, on ne peut pas tout se rappeler ... Mais je te remercie quand même d'essayer de m'aider ... et je cale toujours sur les noms, je ne sais vraiment pas comment les appeler, rien ne me plait ... 018

Et pour répondre à Lolo, je laisse le temps au temps, parce que tu as beau te moquer, un jour ou l'autre, tu y arriveras, à notre âge, et alors, on verra bien qui rigolera 032 (même si on continuera à être plus vieille que toi Sais Pas Very Happy )

Je n'arrète pas de voir ma signature à chaque fois que je laisse un message mais je ne veux pas changer .......

Elles me manque trop mes pépettes ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:10

lolocuisto77 a écrit:
oh mince je vais encore me faire frapper par toutes les vieilles du forum!

besoin de conseils - Page 2 Gif-an10 M'en fous, me sens pas du tout concernée .... Tiens, je tourne les talons.

Sorry Valou ! Aucune nouvelle, je vois. Tu pourrais essayer aussi dans les animaleries du coin. On ne sait jamais ! Quelqu'un qui en aurait trouvé une et ne sachant qu'en faire, l'aurait confiée à la boutique.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin de conseils - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:20

lolocuisto77 a écrit:
oh mince je vais encore me faire frapper par toutes les vieilles du forum!
Pffff , m'en fous également , et puis on est habitué depuis le temps besoin de conseils - Page 2 Blue_P11
et en plus comme Mésange , je ne me sens pas concernée , hé oui..
c'est comme ça besoin de conseils - Page 2 Blue_PD5

Dommage Valou que tes petites ne reviennent pas mais
peut être bien qu'elles vont trouver refuge chez quelqu'un .
Je suppose que tu leur as déjà mis de quoi manger à l'exterieur ,
et que tu te renseignes encore dans l'entourage .
De tout coeur avec toi besoin de conseils - Page 2 661133

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:51

Pour en revenir à l'origine de ce post, je vous met les photos de cette fameuse volière, mais j'étais tellement dégoutée de la disparition de mes pépettes, et les tourterelles ayant un besoin plus urgent, c'est donc ces dernières que j'ai installées dedans ...

besoin de conseils - Page 2 Volier10besoin de conseils - Page 2 Volier11(désolée pour la qualité)

Comme je vous disais au départ, dimensions : 1.5m L x 1m l x 2m h, divisible en quatre, ou en 1/4 ou moitié-moitié sur la largeur ou sur la hauteur.... Bien désinfectée, (je ne sais pas ce qu'il y avait dedans avant, ni pourquoi le monsieur qui avait cette cage n'avait plus d'oiseau ... et dans le doute, j'ai envisagé le pire pour faire au mieux ... ), et pas encore finie d'aménagée ... Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:58

ho la la quel palace,magnifique espace de vol,je suis jalouse 021 en plus sous les arbres,il ne manque plus que ma chaise longue et je viens m'installer chez toi a "bader"cette merveille!
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:03

Pas de problèmes, ya la place de t'accueillir avec ta toile de tente ou ta caravane 003 (7500 m2 de terrain .... au milieu de la nature, cf mon avatar ... des poules, des canards, des chiens, du chat et tous les oiseaux et animaux sauvages qui vivent autour ... ) 032


Dernière édition par valou67 le Dim 3 Oct 2010 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:12

oh punaise!attend moi j'arrive a non j'ai oublié j'ai trois monstres+1 gros matou+6 peluches a plumes et 1 homme qui m'encombre plus qu'autre chose m'enfin il faut bien s'en occuper 004 mais je garde ton invitation sous le coude au chaud et si il me prend une envie de fuite je serais ou attérir 002 merci de ton hospitalité :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:16

Tu sais, Titi, il y a de la place pour tout le monde .... 003 Si tu n'as pas peur de quitter ton soleil méditerranéen ... 004
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:23

pourquoi il ne fait pas beau chez toi?Nous avons un sacré mistral aujourd'hui mais le soleil est la!attention surveille bien les alentours tu risque de voir apparaitre une sacré tribu si je décide de te prendre aux mots 034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:24

Mazette ! 016 Ca, c'est de la cage. 003


Si tu m'invites, je viens m'installer l'an prochain, Valou... 002
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:26

ha non Jojo je l'ai dit la première 012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils
» Besoin d'un max de conseils
» besoin de conseils......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: