Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle puce à la maison !

Aller en bas 
+12
berna62
EVA
sisipoto
Méli
dinoune
Fly22
lolocuisto77
Cookiss
Annie
Citronella
Eowyn
yuca
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sisipoto
Membre
Membre
sisipoto


Inscription : 26/02/2012
Messages : 37
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:23

un beau geste 004
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:57


merci fly, je lui fait un bisous 003

merci sisipoto Smile

hier soir felicie et mon gros matou on fait un truffe à truffe .. froid mais pas agressif ...on est sur le bon chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:02

Bientôt ils se feront des calins et dormiront l'un à côté de l'autre nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Blue_PD5
Il y a encore du chemin mais c'est un bon début nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Blue_P29
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:06


oui j'espere 003
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:54

Lorsqu'on insère un nouveau chat dans un groupe (1 ou plusieurs chats), s'il y a d'emblée une grosse méchante bagarre c'est mauvais signe pour la suite et il y a de grande chance pour que cela ne fonctionne jamais. Mais si c'est juste une tension, des soufflements, des grognements, ce n'est pas inquiétant du tout et il faut juste leur laisser le temps de faire connaissance. Cela prendra le temps qu'il faut mais ensuite tout le monde prendra ses marques et sera copain ou s'ignorera si l'amitié ne fonctionne pas.

Au vu de ce que tu décris comme accueil, je pense que tout va bien se passer entre cette nouvelle petite puce et ton gros matou.

Je pense que si tu n'avais pas été là pour la reccueillir, dieu seul sait ce qui se serait passé pour elle et son problème de santé. Certainement rien de bon alors que là, cela ne va être que du bonheur pour elle et pour vous dès qu'elle se sera remise de l'opération.

Tiens nous au courant et merci à toi pour ton beau geste d'amour. :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:46



tu as raison Éva. avec mon petit chat qui nous a quitté l'année dernière le courant n'est jamais passé... mon gros pépère n'étant pas agressif pour un sous on n'avait pas de grosse bagarre mais c'était difficile.

Avec Félicie, c'est différent.... comme elle est calme, il va la renifler... il est jaloux mais pas plus.

ce matin ça se passe bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:03

Citation :
il est jaloux mais pas plus.

Hier, je discutais avec mes perruches et ma mère faisait des bruits de bisous, alors Minette (mon chat) et venu se frotter contre nous pour qu'on s'occupe d'elle ^^
La jalouse... ! x)

J'espère que tout ira bien pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:13



oui c'est rigolo leur jalousie.... merci cookiss
Revenir en haut Aller en bas
berna62
Membre
Membre
berna62


Inscription : 26/12/2011
Messages : 79
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Pas de Calais - France

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:25

Elle est très mignonne,très généreux de l'avoir recueilli. 053
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:04

merci berna.




dans l'aprem je m'inquietais ..... mais qu'a donc cette chatte à miauler tout le temps ? je verifie la gamelle ... la litiere ....

mon mari rentre et me dit : pffff ... elle est en chaleur c'est tout 011 016 ben oui, tout va bien 014 parfois, je mets du temps à percuter !!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:17

Heureusement que ton mari était là, sans ça t'aurais pu t'inquiéter encore un moment nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Blue_P23
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:21

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Invisi10
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:26



c sur , et aujourd'hui c'est pire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:47

Vous allez la faire stériliser je suppose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:00



oui, si ça se passe bien, le veto fera amputation et sterilisation+vaccin et tatouage en même temps. mais il peut pas me dire avant... priorité à l'amputation.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:12

Ho ! Yuca, je n'avais pas vu ce post, je découvre ton sauvetage ce matin, nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Blue_P19

C'est une Belle histoire que celle la, pauvre minette, elle doit souffrir ! Mais maman Yuca va s'occuper d'elle comme elle a su si bien soigner Baileys lorsqu'il était malade, tu t'en souviens Yuca comme tu étais inquiète !

Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux ! et un gros calin à Félicie !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:08

Salut Yuca. Et bien pour ta petite Félicie c'est certain que le véto va prioriser l'amputation mais j'imagine qu'a moins de complications: saignement, temps de l'opération ou perte de pouls pour dosage, il va tout faire en même temps, même la stérilisation.

J'ai posé la question à mon frère et déjà d'endormir une petite chatte du genre de Félicie n'est pas l'idéal en soi (poids et santé général). Mais aussi parceque l'anesthésie comporte des toujours des risques comme pour l'homme d'ailleurs. Et les risque de complications sont plus fréquents chez les animaux qui on déjà été anesthésié à quelques reprises comme pour les humains encore une fois.

Alors comme a dit le brother; un coup sur la table, on lui fait le package!! Mais, pour te rassurer, il me dit aussi que ce sont des pratiques assés communes et régulières et qu'il n'y a normalement pas de complication. Il faut au véto de la précision et le tour est jouer. Il me dit aussi qu'une fois l'opération guérie, Félicie vous remercira de lui avoir enlever ce boulet qui l'empechait de courir à fond comme elle le souhaite!!!

Alors courage!! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:12

Voici ma Spanny qui avait été amputée de sa patte droite , elle a vécu longtemps ( 17 ans ) sans problème .
Spoiler:

Toute jeune , quand elle avait ses quatre pattes :
Spoiler:

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:37

Annie ? que lui était-il arrivé ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:51

Cancer des os , l'amputation lui a permis de rallonger sa vie

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:01

et tu l'as gardée si longtemps ?

c'est super qu'elle ne soit pas morte de son mal, elle est morte de vieillesse !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:07

Oui elle est morte de veillesse , elle était d'une incroyable gentillesse ,
ça me retourne un peu de reparler d'elle mais je voulais temoigner qu'un
chat à trois pattes peut être très heureux et avoir une vie normale , qu'il
s'adapte très bien à son handicap .
Cela m'avait choqué sur le coup de la récupérer comme ça mais quand je l'ai vu recourir et faire les 400 coups
ce n'était que du bonheur !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:20


merci beaucoup meli pour tes précisions, c'est gentil. Je comprend mieux pourquoi il parlait de tout faire d'un coup.

Oui Nicole, je croise les doigts aussi, pas de soucis pour les calins ! 003

Annie, merci pour les photos, ça rassure, et mon fils se rend mieux compte, elle était toute belle !! 020 et merci de me rassurer sur sa vie avec un handicap.

Elle n'a que 2 ans et j'espère qu'apres elle vivra aussi longtemps que spanny !

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Img_1314

la voilà avec son nouveau collier ( que mon cheri a choisi )
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:21

J'ai reçu il y a quelque temps un reportage sur un chien amputé des deux pattes avant, ses maîtres lui ont apprit à marcher comme nous, c'était filmé, on voyait bien le chien qui marchait sur ses deux pattes arrières, c'était émouvant !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:12

Oui Nicole!!! Ce chien c'est l'adorable Faith!!!! C'est un chien qui parcours les States avec sa maitresse et donne des conférences pour redonner aux gens de l'espoir et leur démontrer qu'on peut arriver à nos fins même avec un handicap. Qu'on peut tout surmonter et ce peu importe les épreuves.

Tu as bien raison, c'est très émouvant. Parcontre, as-tu remarqué combien Faith semble heureuse elle!! Elle marche et court litéralement sur deux pattes et ne semble pas se soucier de ses pattes manquantes du tout!!!

C'est beau à voir mais surtout je crois que c'est un peu nous qui prenons l'animal en pitié. C'est vrai! Si dans le cas d'un handicap quelquonque ces animaux réussisent à arriver à leur fin peu importe leur condition, pourquoi seraient-t-ils malheureux?? Au contraire, ils mordent dans la vie je pense, ils sont heureux parcequ'ils sont en vie, mangent, dorment et ont de l'amour. C'est l'essentiel pour eux!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle puce à la maison !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» Nouvelle maison
» Nouvelle maison
» Nouvelle maison
» Une nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: